16.5/20

lioxp3000
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ahhh comme ça fait du bien !!!!!!

Enfin un jeu où l’on met son cerveau à l’épreuve ! (bien que j’adore l’arcade). Un jeu loin de Call of Kikou, qui permet de réagir avec un esprit d’équipe, avec tact.

Graphiquement, c’est clair ça bug un peu, mais c’est propre, c’est fluide, c’est lisible, c’est ce que l’on demande, et c’est vraiment très loin d’être une bouse graphique : on a connu pire…

On est pris dans l’ambiance ; on oubli très vite les détails graphiques, c’est même à ça que l’on reconnaît un bon jeu. Si on commence à chercher les petites bêtes, c’est que l’on se fait chier, alors on cherche les défauts.

Le gamplay est intuitif, facile, propre, là aussi franchement il n’y a rien à dire, je ne vois pas ou serai le problème…

La bande son, l’ambiance : c’est propre, les voix ne sont pas ridicule, bon ok c’est inspiré de bloc Buster cinématographique, c’est très caricaturé, mais ça marche, il s’y dégage du charisme : on se plaît à jouer, on est dans le jeu.

Bref un excellent jeu, qui malheureusement risque de passer inaperçu, c’est vraiment dommage car des jeux de ce type, il en manque cruellement sur cette génération.

C’est clair, il faut se la jouer tactique et non pas bourrin comme un Call of Kikou, ça ne plaît pas à tout le monde, maiq ça change, ça fait du bien, c’est une excellente surprise !

En plus on peut jouer en coop via internet, et là ça devient intéressant d’élaborer des stratégies d’élimination d’ennemie avec un vrai coéquipier.

Franchement : vous aimez les jeux tactique : celui- est une pépite que l’on ne croise pas tout les jour.

Amicalement

Ari94
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je vais donner mon avis en plusieurs étapes :

- Graphismes : Jeu vidéo époustouflant de réalisme grâce à un génial mélange entre la propreté graphique d'un Battlefield et le tactique d'un bon vieux Tom Clancy's.
Des animations "militaires" fidèlement reproduites qui font généralement la force des grands jeux, grâce à un soucis du détail à toute épreuve.

- Jouabilité : Une prise en main très intuitive, les 3 niveaux de difficulté permettent à chacun de trouver son juste milieu. Les enchainements au corps à corps suivent très fidèlement la politique de "discrétion" d'un Tom Clancy's. C'est appréciable, en des temps ou les gros FPS ont choisit une orientation plus "grand public". Ghost Recon n'est pas pour autant, un jeu pour une certaine élite. Le jeu se destine généralement aux fans d’infiltration. Pour les fans de superproduction américaine rempli de testostérone à la Call Of Duty, passez votre chemin.

- Durée de jeu : Comptez 20 heures de jeu pour boucler la partie solo avec la difficulté la plus élevée (mission et défi compris) et environ 10 à 12 h avec une difficulté la plus facile. Un caractère non négligeable, quand on sait que Battlefield et Call Of Duty ne passe pas les 6 heures de jeu au maximum.

- Bande Son : La bande son se présente parfaitement à chaque mission et rajoute une pression supplémentaire, principalement lors des phases d’infiltration. Les bruitages sont parfaitement retranscrit : une explosion ou les pas d'un membre des Ghosts vous plongeront directement en première ligne.

Scénario : Des missions qui s'enchainent mal, une surdose de la tablette (briefing de la mission), nous empêche de vraiment se sentir dans l'action. Difficile de lutter contre un Modern Warfare type "Michael Bay". L’ambiance "d'escouade" (style Band Of Brother) nous fait cependant vite oublié ce petit problème.

Note finale : 17/20
Des graphismes et une bande son qui se rapproche correctement d'un bon Battlefield feront de Future Soldier une bonne entrée en matière pour des apprentis de l'unité des Ghosts. Un très bon FPS en somme.

B06
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Franchement un mot a dire il est "GENIALE" !!!! Les Graphismes sont tros bien fait,les personages sont trés attachants et trés bon et aussi il on vraiment un cerveau quoi !!! La campagne est trés bien !!! (j'en suis que a la 2eme ou 3eme missions !!!! et je l'adore déja!!!!) Le mode Guèrilla a l'air trés bien(j'ai dirrigé un ghost une seule fois de dans et il est mort direct car les enemis etait trés coriace)Le mode Multi est trés bien,il ya juste eu un truc bizarre av un pote car il m'entandait dans l'oreillette mais moi nn bizarre ..... Sinon voila je l'adore !!

BattleGQ
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Magnifique, vraiment magnifique.
J'adore les FPS et les jeux d'infiltration, ce qui fait que j'ai trouvé ce jeu vraiment exelent.
Les grphisme sont vraiment très bien. La bande son est pas mal, et le multi vos le coup, avec des kill-kam, ce qui est pas mal.
Coté arme, il y a un grand choix de personalisation, et on débloque les armes au cours de la campagne.
Tom Clancy a fait du beau travail avec ce jeu !

Funkychild
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une boooooombe absolue!!! Enfin une vraie alternative au dictat mené par Activision et ses COD que je déteste au plus haut point. Le gameplay de ce Ghost Recon est juste PARFAIT. Rien à redire, tous les écueils du précédent opus que j'avais pourtant déjà adoré (comme tous les GR d'ailleurs) ont été gommés: lourdeur des personnages, rigidité, gestion des armes top lente, etc... Tout ça n'existe plus, l'ergonomie est optimale et rend l'expérience de jeu incomparable. L'IA est terrible, le coop excellent, bref ce jeu explose tous les jeux du genre. Seul truc qui me dérange un peu: le système de camouflage furtif que je trouve exagéré mais bon. Il n'y a guère que les amateurs de bourrinage spectaculaire et de respawn à l'infini qui détesteront ce jeu qu'ils jugeront trop "mou". On voit à peine de qui je veux parler...

lucid_fear
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

ce jeu est pratiquement parfait !
- les graphismes : le seul point négatif du jeu, les cinématiques sont moches, et certaines textures vraiment bof bof. Malgré cela, les impact de balle, explosion, particules en suspension ... sont bien réalisé, du coup, les graphismes ne nuisent absolument pas au jeu, le seul pb finalement c'est les cinématiques moche.
- le gameplay : il est juste parfait, très fluide, prise en main rapide, parfaitement adapté au jeu, rien a redire la dessus, un sans faute.
- le solo : j'ai adoré, un solo plus long que la moyenne actuel (10-12h), une bonne rejouabilité (grâce au gunsmith entre autre), une très bonne immersion et très bonne mise en scène (malgré les cinématiques moche). Le scénario est prenant au début, puis on décroche un peu ... mais il reste très bon.
-le multi : un multi orienté sur la réalisation d'objectifs, et c'est réussi. Certes, ça ne plaira pas a tout le monde, mais ceux qui apprécient seront comblé, très prenant, les 3 classes sont bien équilibré, et là encore le gunsmith (personnalisation des armes) est très complet et contribue a "l'addiction" du multi

bref, un excellent jeu que je conseil à tout ceux qui veulent un solo complètement immersif et un multi basé sur l'objectif et non sur le frag !

infinitti
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

wow juste wow pour ce merveilleux jeux qui est tou simplemet a la hauteur que ce que j'ai penser tactiquement au niveau cote graphique sont bien soigne jouabilite est super que celle de bf et cod oui c,est jeu de tire de 3ps mais ca empeche pas de de donner une 20/20 a ce merveilleux d'avoir un jeux parail avec max payne c le bohneur total

battlaxe
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ghost Recon: Future Soldier est sans doute l'un des meilleurs de la série ! Le jeu s'oriente un peu plus vers l'action que les précédents volets qui était beaucoup plus tactique et infiltration,cette épisode arrive très bien à marié action et infiltration/tactique.Les graphismes sont très beau malgré 2 ou 3 textures bien moche,le gameplay à légèrement changé(plus de phase d'action...),un excellent système de personnalisation et amélioration d'armes,plus de gadgets,des environnement très ouvert et variés,ce qui facilite l'infiltration,une bonne durée de vie environ 12h de campagne solo que l'on peut faire en coop,plusieurs défis sont à remplir pour faire une mission parfaite(ce qui augmente la re-jouabilité)et un bon multijoueur(4 modes de jeu et 10 cartes).Une très bonne bande son(d'excellents bruitages)et un scénario pas terrible,des fois on se demande pourquoi on faite telle mission(malgré quelles sont toute excellent)et les briefings devienne lassant plus l'on avance dans le jeu.
je conseil ce jeu !

aleorr
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

très bon jeux! si vous voulez un bon fps sur ps3 c'est celui la qu'il vous faut!
seul défault qui me met vraiment souvent les glandes, l'IA elite complètement craqué, il suffit que l'ennemi repère un corps ( même isolé, caché et que vous soyer loin) vous êtes automatiquement repéré et l'enfer commence a vous tomber sur le coin de la tronche...

DallasCos
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Il merite pas 20!
il est pas trop loin d'etre parfait
le multi est splendide , l'histoire est genial !,la jouabilité est super , graphisme magnifique ! durée de vie superbe !
bref , en clair ghost recon future soldier plairas surement pas
a tout le monde ! les fan s'y attacherons et ne le lacherons pas . ce jeu est enorme et conseillé a tout le monde !

slylapatisse
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Enorme comme jeux! De plus etre a quatre durant les partis facilite pas mal les choses! Un graphisme au top, un mode campagne génial, et un mode multi vraiment sympa...
Juste petit bémole...D'ou pourquoi j'ai mis 18/20 C'est que mon jeux plante régulierement en mode campagne..Est ce que moi?!....

Lil_Shady
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les graphismes sont beau, l'histoire passionnante mais ce que j'aime par dessus tout c'est les phases utra-réaliste d'infiltration et de discrétion. Pour moi cela est un très gros point fort du jeu . Je le conseille vivement a tout les passionés d'infiltration

keanfire
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Vraiment génial ils se sont carrément lâcher sur la personnalisation des armes le jeux en lui même est énorme je dirait juste petit bémol pour les écran scinder qui sont disponible que pour le mode guérilla .

Mitchell76
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Alors ce jeux est tout simplement enorme !
les cinematique de ce jeux laisse a desiré, d'ailleur je comprend pas pourquoi elle ne sont pas fait en image de synthese sa serais bien plus beau mais bon sa derange pas trop !
le plus gros point de ce jeux est vraiment que nos coequipier sont intelligent ! ce qui est rare de nos jour ! la efficace discret et bon ^^
les graphisme sont violent meme si il y a mieux de nos jour passer de l'aerodrome, au desert a la zone artique... sa fait plaisir !
pour ce qui est du combat tout est bien fait, les ennemie sont assez intelligent, assez coriace, se planque bien et hesite pas a nous foncer de ssus et par moment on se fait vite deborder, et ce qui est infiltration je dirais que c'est mortel bien que l'on soit beaucoup trop assisté !
de plus la voix francais de Jack bauer pendant les briefing fait plez (je suis fan de 24h chrono)
pouvoir perso c'est arme est secondaire mais sa fait plez quand meme ^^
Et pour finir la scene en vue subjective juste avant la mission a londre est vraiment trop trop bonne !!!!!

stiker31
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

très bon malgrer les serveur ubisoft qui rame un peu
la prise en mains est facile et le camouflage doublé du tir synchro est un bonheur. Le mode guerilla est assez lassant avec la phase de defence mais sinon le jeu est exellent

Sean-Da-Chris
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

A la fois basé sur l’infiltration et sur l’action, le jeu mêle habilement les deux durant la campagne solo, même si vers la fin ça part un peu dans tous les sens. plein de petits gadgets sympathiques, le jeu est plaisant à jouer, je m’attendais à pire mais finalement ça passe bien. Attention cependant : ne vous attendez pas à retrouver un jeu tactique comme à l’époque, ici…c’est différent. Je regrette par contre une I.A. vraiment pas terrible.

Sympa !!

Ghyt9876_2
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, un TPS qui chose de la routine des FPS. l'histoire est prenante, les maps sont superbe, le jeu varie entre infiltration et assaut, ce qui est un des points fort de ce jeu. Le camouflage optique peut faire pensé que le jeu est trop facile mais non, il ne faut pas trop s'approcher d'un ennemi. Mais sur LE points fort de ce jeu est le GunSmith qui permet de modifier son arme à 100%, on peut modifier l'arme de la bouche jusqu'à l'emprunte de gaz. Le multijoueur est super et originale avec la difficulté qu'il faut mais le seul problème est que la majorité des joueurs ne pensent qu'à poutré les ennemis, ce qui est bien dommage dans un multijoueur qui demande surtout de la discrétion ce pourquoi je ne lui mettrait pas 20 sur 20.