svellhugr
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Un système de combat vraiment original et captivant. Une durée de vie énorme (+donjon optionnel). Un choix de personnalisation vraiment plaisant avec un système d'armes hors du commun. Resonance of Fate est pour moi l'un des meilleurs RPG à ce jour. J'ai vraiment passé du bon temps sur ce jeu qui sait lier humour et rebondissement.
C'est donc un petit dix-neuf pour moi car il le mérite.

Alickshanian
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Surement le meilleur RPG tactique auquel j'ai jouer.
Il réussi bien le passage à la nouvel génération en proposant des combats de folie (la ou les autres du genre sont très lent et peu animé)
La furie qui ce dégage des personnages lors des phases au ralenti décuplé grâce à la musique et les doublages, est vraiment excellent.
Le jeu est réaliser de tel façon que l'on a l'impression de regarder un anime d'une 20ene d’épisode (ça me rappelé un peu "Cow Boy Beebop" ou encore "Trigun" dans le déroulement de l'intrigue), l'humour est très pesant (certains situation sont hilarante) bien que le thème du scénario soit plutôt dramatique et les doublages japonnais très bon comme à leurs habitude.
La difficulté est bien dosé, pas insurmontable et il vous faudra une bonne 100 ene d'heures pour le finir entièrement.
C'est bien simple Resonance of Fate est Le jeu a avoir pour les passionner de RPG, je ne lui ai trouver aucun défaut.
En espérant voir un jour une suite.

irthe
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur rpg de cette génération. J'ai vue beaucoup de monde dire : Lé qéte annex c null on fé r1. Ok pour vous ces juste du killing de mobs? Moi je trouve que les quêtes annexe son très bien, oui parfoit ces du n'importe quoi. Mais ces logique, on aide des gens pour diverse raison, pas juste tuer des mobs... Et pour ce qui en es du reste, l'histoire, un peux longue a commencer serrieusement, mais très bien. Les optimisation des armes, parfaites rien a redire. Et le gameplay, dinamique, stratégique, accrocheur. Tout ce dont on recherche non? Le jeu n'es pas spécialement dur à la première partie. Si vous voulez du challenge il a plusieurs mode de difficulté qui ce débloque au fur et a mesure qu'on fini les modes :P

girls_game
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Au début, je ne savais pas quoi faire... C'est un peu à la "débrouille-toi!" et sa m'énervais encore plus de ne rien comprendre! Mais une fois qu'on a un peu près comprit, ce jeu ait vraiment bien! J'adore les combats, ils sont super original, assez difficile à manier mais après quelques combats on y arrive facilement... Les graphismes sont sublime, j'adore, et les moments de 2D font une petite touche artistique de ce jeu. Les bandes-son sont pas mal, certaine me plaisait d'autre moin, c'est vraiment très spécial et ne plaira sans doute pas à toute le monde. Je conseillerai pas ce jeu à toute le monde car sans doute que certain ne l'apprécierons pas, il est assez compliquer... Je saurais pas trop vous dire pourquoi mon 15/20 mais personnelement... Je ne trouve pas que c'est le jeu le plus fabuleux.

thefoofighter
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Ce RPG est original de part notamment son système de combat bien pensé qui n'est pas facile à prendre en main rapidement (ce qui n'est pas plus mal). C'est un des RPG les plus difficiles qu'il m'ait été donné de jouer, ce qui fait que l'on passe bp de temps dans les arènes de combats. L'ambiance et le style sont plutôt réussi mais il faut vraiment adhérer à cette atmosphère lourde et déprimante. Dommage que l'on puisse pas admirer plus souvent le design architectural de Basel puique les villes s'avèrent très petite et il est impossible d'explorer les monuments (avec leur entrée majestueuse qui donne envie d'en voir plus mais non...frustrant). Vous passerez donc pratiquement tout votre temps sur la map monde et dans les arènes de combats. Ce titre a des qualités indéniables mais attention il est bien plus difficile qu'un FF (attendez vous à refaire de nombreuses fois les même combats!!), et même si les graphismes sont bien dans le style, ne vous attendez pas à en prendre plein les mirettes car l'exploration hors map monde est très très limité... domage. Malgré tout merci à Tri-ace d'avoir donner un nouveau souffle aux RPg qui devenait de plus en plus des clones.

Solonjhee
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Super jeu je l'ai fini en faisant toutes les quetes secondaire, vraiment très original, j'ai pris du plaisir à le finir malgré la difficulté contre les boss et la répétitivité des quetes anext, à part sa l'univers et superbe, la personnalisation des armes et vetement génial, le systeme de combat bleuffant ( un peut répétitive ), la mapp et le systeme de progression me plais pas du tout.
Bref vous aimez les jeux de rôle, ne manqué pas celui là.

LePapeChris
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Le game-play du jeu est assez original, bien que possiblement complexe au départ, l'on si fait assez facilement.

La trame de l'histoire met un peu de temps à se dévoiler (en tout cas, au départ, ça ressemble plus à une série de mission sans rapport), mais celle-ci devient de plus en plus explicite au fur et à mesure.

Point négatif pour moi (et pour tous les hard-gamers), c'est une difficulté qui s'épuise très vite au fur et à mesure du jeu, sans doute parce que l'on intègre de plus en plus le système de jeu, des boss qu'on tue en une minute chrono, dont mon unique plaisir est de faire drop un maximum d'items en multipliant les combos. Autant dire que perdre semble assez difficile au final ...

julius8112
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur RPG sur cette génération de consoles. Un système de combat travaillé à l'extrême, ce qui rend le jeu difficile d'accès, mais qui devient un véritable plaisir une fois maîtrisé. Oui, il est plus dur que la moyenne, mais pas non plus insurmontable. Il impose sont propre style graphique et le duo Sakuraba/Tanaka fait des merveilles niveau musique.
Je ne le conseille pas pour débuter dans le J-RPG, mais les baroudeurs ayant déjà une certaine expérience devraient lui rendre hommage comme il se doit.

Posté le 16 août 2010 à 00:00

excellent! j'ai acheter ce jeu sans grande conviction; simplement parce que j'ai tellement lu et entendu qu'il était difficile. N'étant pas un excellent RPGiste je pensais galérer et ...NON, il faut s'accrocher c'est sûr mais le systéme de combat sait y faire pour vous scotcher devant l'écran. Une fois les bases acquises ce jeu est jouissif.
L'histoire, les dialogues (perso j'adore), les personnages; tout est fait pour vous accrochez dans ce jeu.Si on veut le comparer à FF13 y a que graphiquement que RoF est surclassé (surclassé ne veut pas dire laid: attention), mis à part ce détail ce jeu enterre FF13.
Ceci est l'avis d'un joueur moyen de RPG.

Djidane75
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu m'a rendu additif au début grâce à un système de combat innovant et aux personnages assez charismatique. Le graphisme est quand à lui convenable pour un jeu comme celui-ci mais je regrette que la bande son qui a été un peu laissé de côté à mon goût. Mais au bout d'un certains heures de jeu (40h pour part), le jeu devient vite lassant : On fini la quête principale (Comprenez par là, le scénario) en moins de 30 minutes et on va prendre les autres missions (Qui rajoute pas mal d'heures). Le scénario est certes bien, novateur mais pas assez appuyer par des scènes cinématiques ce que je trouve dommage pour un jeu comme cela. Bref, je reprendrai surement un jour pour finir le jeu.

Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

C'est à mon sens le meilleur j-rpg de cette génération. Ce jeu sait se placer à la fois dans la continuité du genre et apporter sa propre personnalité avec son lot d'innovations. Le système de combat par exemple, permet de très nombreuses stratégies pour offrir un intérêt constant pendant tout le déroulement du jeu. L'idée de mélanger scénario et quêtes annexes est aussi très bonne, cassant ainsi la linéarité potentielle du jeu, tout en offrant une durée de vie excellente (50 heures pour battre le boss de fin, et il vous faudra une quinzaine d'heures de plus pour terminer ensuite la nouvelle quête qui se débloque). On notera aussi l'excellente bande son: des musiques variées avec un véritable travail de composition accompagnent le jeu. Le seul bémol reste la difficulté, encore une fois bien trop basse (c'est une constante pour les jeux actuels malheureusement, le seul fait étonnant étant que de nombreux testeurs nous mettent en garde face à une difficulté soit disant trop élevée): même si on fait le nécessaire pour garder un niveau faible, un brin de tactique et de connaissances du gameplay suffiront à venir à bout de tous les ennemis.
Je recommande donc ce jeu à tous les amateurs du genre, qui trouveront très probablement leur bonheur en se lançant dans l'aventure.

nico25_2009
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Oulala quel jeu, moi qui suit fan des rpg ,j ai décidé de l acheter et quel bombe. 20heures de jeu et je me régale ,jeu assez difficile mais faut pas abuser,en prenant son temps d apprendre bien tout le tutorial,on si fait vite et il n est pas aussi dur que certain le dise.Le seul point négatif,si il faut en trouver un, serait peut etre les graphismes mais qui sont tout de meme de bonne qualité.Amateur de rpg foncez,j ai fait tous les rpg sur ps3 et celui ci est pour moi le meilleur.

TheStan355
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

L'un des RPG que j'attendais énormément. Et bah j'ai pas été déçu. Excellent gameplay. Les graphismes sont à mon goût. On ne vas pas y aller par 4 chemins. Resonance of Fate est sans doute l'une des meilleure surprises de cette année (si ce n'est pas la meilleure). On ne l'attendait pas beaucoup. Mais moi je l'attendait et franchement c'est un jeu magnifique !

white-tear
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je mettrais un 19/20 pour le game play, qui est sans contexte exceptionnel, mais il faut aimer customiser et rechercher de nouvelles technique. Le graphisme est bon mais pas au top pour un jeu PS3, la bande son va très bien avec le jeux, bon scénario. Par contre, ce jeu est assez dur (je dirais même plus dur que la moyenne), mais on s'y accroche facilement.

guigui0039300
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Les graphismes sont moins beau a d'autres RPG sur console HD, mais cela n'empêche pas le fait que le jeu soit bien fait. Le gamme play est bon le jeux a une difficulté asser relever mais cela reste surmontable. je trouve aussi la bande son bien réaliser tout accompagner d'une duré de vie asser bonne
moi je lui donne la jolie note de 18/20

gacktdirge
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu avec une difficulté normale pour qui réfléchit un minimum, très bonne durée de vie avec un scénario original et des personnages charismatiques( mention pour Vashyron. En ce qui concerne le gameplay, il est tout simplement dantesque avec les animations pendants les combats bien stylées et que j'ai adorée.
J'enlève un point pour des graphismes perfectibles quoique correctes. En bref, vivement une suite! =)

OxY-23
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Très bonne surprise ce Resonance of Fate.
Même si il faut dire ce qui est la difficulté parfois est vraiment hardcore ce qui peut freiner la motivation, cependant il est relativement intéressant pour lacher comme ça sans se battre jusqu'à devenir dingue.
Contrairement aux gaming live je trouve que les scènes coupées sont une bonne chose, ça dynamise l'action et en plus de ça , il est de ce fait possible de cibler d'autres personnes ensuite en analysant la distance.
Le style bien que sombre me plait, au début j'ai eu un peu de frustation avec les graphismes mais on s'y fait et c'est vrai que durant les phases de jeux il est pas si mal fichu que ça. Il reste très fluide en tout cas ce qui est important.
Bon jeu pour ma part mais perfectible au niveau des difficultés et (des attaques spéciales éventuellement et plus d'armes de différents styles et plus de" perso. jouables "pourquoi pas".)