Posté le 29 oct. 2018 à 05:58

Resonance of Fate, avec ce titre, Tri-Ace met à notre disposition un RPG des plus surprenant!
N'ayant jamais eu l'occasion d'y jouer sur Xbox 360 lorsque j'ai vu qu'il allait voir le jour sur Steam, j'étais vraiment content!
Rare sont les jeux que j'achète le premier jour, RoF en fait partie.
C'est avec plaisir que je découvre un jeu mélant univers sombre et humour disposant d'un système de combat sans pitié.
(non ce n'est pas un dark soul like, le système est un tour par tour très dynamique mais difficile! Ne conviendra pas à ceux qui foncent bêtement dans le tas)
L'histoire, touchante, ne se dévoile pas comme dans d'autres productions.
Mais le parti pris scénaristique couplé à une direction artistique lêchée font qu'on ne se lasse pas.
Graphiquement, même si nos PC sont capable de mieux, pour un remake, RoF est très bien optimisé et pas si mal du tout concernant les textures! Les tons gris vont de pair avec l'histoire elle même.
Mention spéciale pour l'OST et le doublage de grande qualité (aussi bien en VO que VA) et une traduction française qui s'en tire avec les honneur.
Au moment où j'écris ces lignes (soit plus de 20 heures de jeu) je n'en suis qu'au quart de l'intrigue.

Suis-je déçu de mon achat? Non.
Est-ce que je recommande ce jeu? Assurément! Un titre d'une très grande qualité, bien meilleurs que d'autres vendu à un prix prohibitif.

Posté le 29 oct. 2018 à 05:58

Rare sont les jeux que j'achète le premier jour, RoF en fait partie.
L'histoire, touchante, ne se dévoile pas comme dans d'autres productions.

Suis-je déçu de mon achat? Non.

Kamikazebobo
Posté le 11 mars à 17:53

Je ne comprend pas comment on peut apprécier ce jeu. Le gameplay, le level design et le scénario sont au fraise.
Gameplay : C'est du gros n'importe quoi. On mélange du tour par tour pour nos persos avec du temps réel pour les ennemis, on rajoute des mécaniques très aléatoires et un systeme d'arme inutilement compliqué (attention, je n'ai pas dit complexe). Certains disent qu'il faut une dizaine d'heure pour prendre le système en main. En 10 heures, j'ai de bien meilleur jeux à faire. En fait, il n'y a pas de complexité, vous vous contentez de subir ou de bourrer tout en sachant que pendant que vous déplacerez un personnage vos ennemis tireront sur lui une première fois puis, quand vous déplacerez un deuxième perso les ennemis retireront à nouveau sur le premier. Je ne vois pas l'intéret de ce genre de mécaniques asymétriques si ce n'est de générer de la frustration.

Level design : tout est lent mais pas lent dans le sens de prendre son temps, lent dans le sens de ça n'avance pas. Le jeu est long car il est là pour te faire perdre du temps partout. vous aller faire un trajet que vous avez déjà fait une dizaine de fois, vous sortez de votre base, marchez vers le bord de la map, traversez la map monde, entrez dans la zone ascenseur, avancez dans l’ascenseur, cinématique, sortir zone ascenseur, map monde, map pnj parler PNJ. Ok, maintenant, on va sauvegarder, donc on refait tout ça puis on arrive sur la map de la base. vous arrivez aléatoirement par l'une des trois entrée/sortie de zone. Ca veut dire qu'une fois ici, vous avez encore entre 20secondes et 1min20 pour aller sauvegarder. Forcément, quand aller parler un PNJ prends 5 minutes pour 30secondes de dialogue, oui, le jeu est long.

Scénario : Il existe. On n'y comprend rien, les cinématiques n'expliquent rien, on ne sait pas qui est qui et mieux vaut parcourir les wiki pour glaner les infos sur ce qu'on fait car le jeu ne vous dit rien. Les débuts de chapitre c'est cinématique "rigolote", quelqu'un dit "on y va", ensuite on va chercher le lieu avec le point d'exclamation (Avec tous les problèmes de level design qui vont avec), cinématique de 1m30 dont 1min10 de remplissage et 20secondes où on parle vaguement de l'objectif, retour sur la map monde et on cherche le point d'exclamation. Même parler avec les PNJ ne vous apprend quasiment rien ni sur le jeu, ni l'univers, ni les objectif.

J'ai grandit entouré de tales of, final fantasy, manas, dragon quest, Baldur's gate, Kotor et j'en passe (coucou owlcat, obsidian et autre). J'ai adoré des titres plus petit publique, tel des Ni no Kuni, Edge of Eternity et beaucoup d'autre. La liste est loin d'être exhaustive.
Je n'ai jamais eu un rpg aussi frustrant de par la façon dont il est fait.

Thorgaaal
Posté le 15 mai 2022 à 17:23

Jeu totalement surcoté.
L'univers est original, mais l'histoire du jeu est tout simplement incompréhensible, c'est à se demander si les dev y comprenaient eux-mêmes quelque chose.
Le problème majeur qui en découle est qu'il est du coup impossible de comprendre les motivations des personnages et donc les enjeux auxquels ils se confrontent.
Le système de combat a beau être original, il n'en demeure pas moins répétitif et n'a pas suffit à me sortir de mon ennui profond.

EpitapheXl
Posté le 04 juin 2020 à 11:27

RoF est un pur régal, et c'est avec plaisir que j'ai pu me replonger dans cette gen où on a eu droit à beaucoup de grosse prod de JRPG avec des gameplay ambitieux et technique avant que tout ne devienne que ARPG ou des jeux de niche à très faible budget

Niveau gameplay ambiance OST et charadesign c'est presque un sans faute, j'enlève quelque points pour l'aspect peut être trop grisâtre qui même si quelque part fait le charme du jeu peut être gênant sur les trop longues sessions, et aussi le design général de la plupart des mobs qui est, il faut le dire plutôt degeullasse et dénote vraiment avec la classe sans faille des protagonistes