17.5/20

Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu de combat? Il prouve que les jeux de combats en 2D en ont encore sous le capot, et qu'ils sont pas près de mourir. C'est beau, c'est fin, c'est techniques, bref, c'est blazblue. Un scénario assez compliqué à comprendre au début, mais après, quand on l'assimile enfin, tout s’enchaîne et on se rend compte de la beauté du script. Mention spéciale à Taokaka, la combattante la plus folle et la plus drôle!

Sorcelris
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

je rejoin assez le point de vue de la rédac' sur ce coup, le style 2D est tres propre et bien animé, le gameplay est dynamique et suffisement technique pour les amateur que accessible pour les néophytes. je n'ai rien trouver de réelement "mauvais" a ce jeux mais je trouve le casting leger, compenserr par une réel diversité dans les different combattants. un bon départ pour ASW est espérant qu'il continue sur cette lancée ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
nightlegends
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Perso j'avais tellement attendu qu'à la fin je m'en foutais j'en voulais limite plus (les retards m'avaient fait passé chez la psp et ses tacticals).
Résultat je l'ai depuis 5 jours et...ben je suis un peu déçu quant même. Le gameplay est SPACE (j'ai bien dit gameplay le reste chacun ses goûts) les persos se jouent très bizarrement (et pas que ceux qu'on croie, Litchi et Bang sont...déroutants) et ceux qui se jouent classique ressemblent énormément à Sol Badguy et Kye Kiske '(avec des variations bien entendus). Enfin je trouve qu'on sent pas assez les coups quant on frappe (GG like).
En tout cas la finition est nickel, le story mode très bon mais je regrette l'absence d'un mode Défi à la SF 4 pour apprendre quelques combos pour débuter. Je trouve aussi que certains stages bien que très beaux et détaillés se ressemblent un peu dans l'esprit, question de couleur sans doute.

Une très bonne license qui commence, mais vu le temps de FOLIE qu'elle demande en investissement je crois qu'une fois le story mode terminé je crois que je vais me tourner vers SSF4 et surtout baver devant Kof13 (parce que VF5 ver.C j'y croie pas plus qu'à santa claus)

Bonne attente à ceux qui l'ont pas reçu et aux PCistes, PATIENCE est le maître mot. (merci malgré tout à Qexe d'avoir tenté l'aventure en europe)

dreccy
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

@[EveAngeli tu as vraiment rien compris ne l'achete pas c'est pas grave donc pour toi une console next g doit imperativement etre en 3D ?? donc tu ne va pas acheter le nouveau sonic sur next g en 2D alors.

Ralga
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Je trouve qu'ils ont légèrement abusé à nous sortir cette version maintenant sachant qu'il y a Continuum Shift qui sort cet été ça craint un peu mais bon.

Sinon très bon jeu de bastion. La 2D est excellente, et bien peaufinée ! Les décors sont très bien réalisés.

Que dire de plus à part évidemment 2 à 3 persos un peu déséquilibrés mais sinon le jeu vaut la chandelle !

Par contre, à éviter pour les gens qui voudraient ce lancer dans les jeux de bastons ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'avoir mais plutôt qu'ils commencent par un autre jeu pour s'habituer car même pour ceux qui ont déjà goûté aux jeux de baston ça reste tendu et oblige à passer par la case training :)

Mais sinon trop trop bien :)

PS à celui qui a voté le 7....je ne te comprends pas pourquoi venir voter une salle note si c'est pour dire qu'en fait tu n'aimes pas les jeux en 2D en général ?

Xecution
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

le meilleur jeu de baston next gen ! toujours dans l'espri des king of fighters et guilty gear X :) un jeu pour les fans des vrai jeux de baston nerveu et avec une belle 2D! les gens qui critique la 2D alors eux ils on vraimen rien compri au vrai Gaming!

zazor--
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Autant de fans ne peuvent pas se tromper, je pense que si on voit autant de bonnes notes dans les avis des internautes, c est que le jeu est excellent. Mais venant de l école SNK je n y ai pas trouvé mon compte, j ai pourtant vraiment essayé mais rien à faire, ça le fait pas pour moi. J ai l impression de passer à côté d un truc énorme et j en suis d autant plus frustré mais je ne peux que mettre en garde les fans de Capcom et SNK, leur déception risque d être à la hauteur de la splendeur des graphismes de ce jeu.

Mseirco
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique. Le jeux offre presque une infinité de possibilité... etant un grand joueur de street, je sent que Blazblue va me le fair oublier rapidement. Seule reproche, l equilibre entre certain persos... (V-13 Arakune...)

En esperant une version Continum Shift chez nous.

Mitsuomi
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu de baston si on simr lrd Guilty Gear. Les fans de SNK et Capcom risquent de ne pas forcément apprécier (personnellement j'adore SNK et Capcom et BB aussi).

Les combats sont à 200 à l'heure et demande un temps d'adaptation mais vraiment fun à jouer.

Quant aux combattants ils sont tous différents, pas un seul n'est pareil. J'ai beaucoup dosé la version jap et je peux vous dire qu'on s'amuse vraiment.

Pour les gens qui critiquent la 2d sur un jeu de baston évitez de poster des comm aussi stupides. Quand vous aurez compris que les meilleurs jeux de bastons sont en 2d vous reviendrez bande d'ignards.

noutish
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Et oui, seulement 13 ! D'ailleurs toutes ces notes en dessous de moi (et certainement celles du dessus...)
sont d'après moi bien exagéré... Le jeu est certes joli mais je trouve l'animation faiblarde (par raport a un kof 12 par exemple... Bien plus moche mais mieux animé !)
La ou le bat blesse c'est la comparaison avec guilty gear... dans guilty (qui a un système de jeu très similaire... )
il y'a plus de persos (et bien varié aussi. ) autant de coups, une animation kif kif (oui c'est moins beau mais aussi bien animé. ) Bref... Tout pareil mais avec plus de persos ! Pourquoi acheter blazblue quand on peu avoir XX core + ???
Je trouve le hype autour de ce jeu injustifié. Mignon mais sans plus.

shinn95
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

wooo génial et adictiffe on c'éclate encore plus a 2 dessus c'est tout simplement dément.
Bon j'ai balancer un 20 non pas qu'il mérite cette note (j'aurais plutot dit 18 aussi)mais les gros débile qui test pas, ou qui on pas achetter le jeux et qui critique car c'est en 2D sa me gavent de voir des mec aussi stupide.
Les meilleur jeux on souvent été en 2D les cocos et même si la HD fait des merveilles elle reste compatible en 2 dimention par contre votre logique est encore bloquer en première.
stop balancer des note sans avoir tester et surtout pour des critique futile et imature. (quoi que vous êtes surement des mome pour critiquer la 2D:))

Lyorde
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Que dire si se n'est que se jeux est tout simplement superbe. Un vrais jeux arcade comme à l'époque, mois qui suis un peut nostalgique avec les jeux vidéos, je peux dire que j'ai été comblé de bonheur. Vivement "Continue Shift" les deux nouveaux personnages me fond cracker.

Eltao
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Eve angeli... que dire avec un pseudo pareil. On donne son avis sur un jeu auquel on a joué.
Chui pas fan de street fighter, fan de Guilty Gear, et accro à KOF, et là, faut l'avouer c'est au dessus de tout.
Sénario addictif.
Persos charismatiques
Gameplay hallucinant.
Ha oui le live est ce qui se fait de mieux.

ShadowSkilz
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

"Enfin, le gros point fort de Blazblue est de nous proposer douze protagonistes réellement différents là où la plupart de ses concurrents recyclent plus ou moins le même gameplay en l'adaptant à plusieurs combattants"

Oui par exemple: Street Fighter!!! Avec ryu, ken, Sakura, Akuma, gouken (voir meme sagat) qui ont a peu de chose pres la meme palette de coup! Alors les rageux qui se plaignent de n'avoir que 12 combattants, c'est pas plus mal, surtout pour la 1ere sortie de ce jeu.

Sinon je dois recevoir l'édition limitée de blazblue d'ici peu. Je peux vous dire que sa sortie va amener un peu de frais dans tout ce qui se fait de nos jours question jeu de baston.

Seul bémol, la longue attente qu'on a du subir pour avoir une version européenne. Mais bon... Hajime Litchi!!! (^_^)

Deidara137
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de combat auquel j'ai jamais joué:
Gameplay fluide et nerveux
Graphisme remarquable
Scénario qui est plutôt correct
Et une ambiance japanime et gothique,que j'adore.
Alors n'écoutai pas les critique fade sans argumentations des certaines personnes et si vous êtes fan de jeux de combat ce jeux doit être votre.

Midra
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Quel pied, je l'ai depuis que la version jap est sortie, je m'en lasse pas, certes il y a peu de persos, mais contrairement à un tekken ou certains persos ont à peu près la même jouabilité, la ça change du tout au tout suivant le perso qu'on prend, donc une énorme diversité dans le gameplay, malgré tout les mécanismes du jeu sont super simple à intégrer et les finish sont beaucoup moins poussifs qu'on pourrait croire. Pour les joueurs 2D, ya de quoi faire, de la technicité et du combo en masse, pour les joueurs un peu plus casu, c'est tout de même un jeu avec lequel on peut s'amuser facilement et rentrer des combos vite et bien.
Graphiquement c'est sublime, je suis pas super objectif car j'adore cette patte graphique, je trouve ça tout simplement sublime !!
Pour la musique, idem, c'est super, on est vraiment dans l'ambiance d'un bon jeu de baston.
Car un jeux vidéo aussi fait pour s'amuser et se défouler, je met 20/20 à blazblue, la perfection n'existe pas, mais c'est vraiment mon jeux vidéo préféré (et pourtant je peux vous jurer que c'est très très très loin d'être le premier)

Greggun
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Un excellent jeu de combat 2D! Les persos sont peu nombreux (12) mais tous intéressants à jouer, avec une prise en main bien spécifique à chacun, ce qui est plus pertinent que d'avoir 40 protagonistes dont les trois quarts sont merdiques. La réalisation est incroyable, mélange de 2D et de 3D absolument fabuleux, un design anime de très grande classe, on sent que les créateurs de Guilty Gear sont plus que jamais au sommet de leur art. Grandiose! La durée de vie solo est très bonne grâce à un mode story sympathique et des petits bonus à débloquer à foison. Pour ne rien gâcher, le mode online est très addictif avec sont système de levels qui incite fortement à gagner les combat pour augmenter son niveaux plus vite. Pour s'améliorer il n'y a pas mieux (bien que se faire dérouiller au début est assez décourageant)! Bref, un must-have!

1  2  3  4  5  6  7  8  9