_roms32_
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

BlazBlue Calamity Trigger est la nouvelle référence en matière de baston 2d sur console de salon et également sur psp,Arc System Work a fait du bon travail sur la portable de sony en adaptant le jeu sans qu'il ne perde ni sa beauté ni sa juabilité qui a fait son charme sur ps3 et 360...18/20!!!

ZanCrow2
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu de combat sur psp.Des graphisme magnifique,des combos et super attaque mega classe,des personnages charismatiques et une musique rock excellente.Bref,tout possesseurs de psp digne de ce nom doit au moins l'avoir essayé au moins une fois dans sa vie.

_roms32_
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

ZanCrow2
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Hyunkel_returns
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu. La musique est géniale et colle parfaitement à l'ensemble, les graphismes sont magnifiques et la prise en main est simple au possible. De plus, la capacité à s'orienter vers un scénario selon son envie donne tout simplement une sensation de liberté très agréable. On s'attache très vite aux personnages.

Posté le 09 juil. 2016 à 21:36

le meilleur jeu de combat 2d de la psp,tout comme guilty gear,les graphismes sont géniaux,la jouabilité est parfaite,la bande son est super,niveau durée de vie,rien à dire.

videopirate35
Posté le 04 août 2011 à 00:00

ce jeu est juste excellent certes je suis deçu que sur le dos de la jaquette il soit marquer (12 personnages uniques et d'autres a debloquer) alors qu'au final il n'y en a pas sinon d'excellents graphismes pour la psp des personnages charismatiques (mes preferes etant U-13 ragna et noel) un tres bon mode histoire et le mode legion qui rallonge le plaisir de jouer de quelques heures. j'aimerai dire deux mots a noel vermillon et a vegastar 92 : deja noel je sus d'accord avec toi en ce qui concerne les 12 persos par contre tu dis que les combos sont impossible a faire avec les touches directionnels moi j'y arrive tres bien le personnage avec qui je le fait le mieux c'est noel. pour le fond en flammes je le trouve plutot bien fait mais bon c'est ton avis. puis vegastar 92 il a une bonne realisation puis le rival qui respecte la justice habiller en bleu ne la respecte pas totalement si tu fais son mode histoire il est gentil mais si tu fais celui de ragna et noel c'est le contraire et je le trouve mieux que guilty gear xx accent core PLUS (tu l'as oublier) et pour finir c'est blazblue et non blazeblue. ca fais plus que deux mots^^

zodiag
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Sans doute BlazBlue Calamity Trigger est l'un des meilleurs jeu de combat sur psp ! Un bon graphisme et une jouabilité superbe avec des systeme et des truc a déclencher ! C'est le combat pure ! Son scenario est très bien ! pour moi ce jeu mérite 18 ^^ !

Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Un véritable chef-d'oeuvre !
J'ai adoré le système de jeu, qui n'est pas vraiment comme les autres jeux de combat. Au début, par contre, le fait que BlazBlue: Calamity Trigger était un jeu de baston en 2D m'a un peu gênée, et j'étais relativement perdue. Heureusement, j'ai réussi à m'y faire. La musique est très bien aussi. Le graphisme est comme un anime, et c'est pas mal.
Les scénarios des personnages sont géniaux, surtout celui de Jin et de son frère.
En revanche, le fait qu'il n'y aie que très très peu de coups est un poids pour le combat.

krazy02
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Génial? Magnifique? Incroyablement bien fait?
Non, finalement je n'ai même pas de mot pour décrire ce jeu.
J'ai souvent joué au Guilty Gear mais je vous assure que par moment on y retrouve un nombre de personnages et designs assez ringards.
Blazblue par contre comporte des personnages super charismatiques qui ont trop la classe.
Le seul point négatif que je pourrai citer c'est les sprites car ils sont moins biens que sur Guilty Gear. Mais c'est vite oublié quand on revoit le design des personnages.
Espérons que le Continum Shift vienne aussi sur PSP.

oth57
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un bon jzeu de combat fait par le type qui a aussi fait guity gear qui est un jeux que j'admire toute autant ceux qui me décoit c'est que je reconnais vraiment la moitié des perso qui avait dans guilty gear ceux qui pour moi est dommage
je sais il n'ont pâs le meme nom ni la meme histoire mais quand meme,il a réussis a inventé guilty gear alors il peuvent bien inventé d'autre perso ussi charismatique et avec des coups différent

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 23:18

Un peu moins beau et jouable que sur consoles de salon, BlazBlue Calamity Trigger n'en demeure pas moins un formidable jeu de combat 2D. L'ambiance qui s'en dégage et le plaisir de jeu restent intacts, propulsant le titre d'Arc System Works parmi les meilleurs représentants du genre sur la portable de Sony.

meujeuh
Posté le 23 juin 2015 à 19:47

Je ne joue pas extrêmement souvent aux jeux de combat, mais un de temps en temps j'aime bien... Et BlazBlue Calamity Trigger Portable (BBCTP) est justement un très très bon représentant du genre !

Le jeu peut être un peu punitif par moment, mais comme il y a plusieurs niveaux de difficulté, vous pouvez ajuster votre expérience de jeu comme bon vous semble. A titre d'exemple, j'ai réussi à finir tous les modes de jeu sauf Score Attack et à tout débloquer (dans la boutique), alors que je ne maîtrise pas du tout les tactiques/enchaînements évolués. J'ai notamment fini à l'arrache le mode Arcade en difficulté Difficile (mais plus dur, c'est vraiment trop dur pour moi), et le mode Légion en difficulté Normale (qui était le bon niveau pour moi ; ce fut un beau challenge, mais j'ai fini par réussir sans trop m'énerver).

Tout ça pour dire que, même si vous n'êtes pas un joueur hardcore de jeux de combat, vous pouvez malgré tout largement trouver matière à vous éclater avec ce BBCTP (et si vous êtes un joueur hardcore, vous devriez trouver un challenge à votre hauteur dans les pires modes de difficulté). Par ailleurs, le jeu jouit vraiment d'une très belle 2D (oui, oui, même sur PSP) et d'un très bon character design, ce qui ne gâche rien !

L'ambiance générale du titre, elle aussi, est très soignée, mais si, comme moi, vous débarquez dans l'univers de BlazBlue, vous ne comprendrez peut-être pas toutes les subtilités et autres finesses du scénario... Ceci dit, à force de voir les différentes fins des persos en mode Histoire, vous finirez par capter l'essentiel.

Bref, une très très bonne surprise pour moi, et un jeu que je recommande sans réserves. Même le mode Légion, un peu décrié dans certains tests, est une idée vraiment intéressante, et qui rajoute encore un peu plus d'intérêt à ce titre, décidément incontournable sur PSP. Mon seul bémol vient du nombre assez limité de combattants (même s'ils ont tous leur propre style, et qu'aucun n'est donc un clone déguisé d'un autre, ce qui est vraiment appréciable) : pour la note, ce sera donc un bon 16 pour moi.

Agelas
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui n'aime pas beaucoup les jeux de combat 2D j'ai beaucoup hésiter a me l'acheter , au final c'est un jeu excellent , des graphisme très soigné avec un gaymeplay riche et varié , le seul problème est le nombre de personnage mais il faut un temps d'adaptation pour chacun bref je le conseil vivement !

destiny68
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

j'ai un peu jouer a ce jeu il est bien mais je pense qu'il st mieux sur console de salon ou on pourra jouer contre quelqu'un d'autre sur psp il m'a rapidement lassé, c'est dommage car le jeu est en français, ce qu'il me semble ne l'est pas sur console

je vais lui mettre un 14 car je trouve que le jeu est très beau, certain perso très charismatique mais certain ressemble trop a ceux de guilty gear, un scénario qui part dans tout les sens avec plusieurs fin selon les persos mais cela reste quand même un peu compliqué a tout comprendre

RenaRyuugu
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ah Blazblue Calamity trigger, un excellent jeu de baston, je m'y suis régaler de nombreuses heures, malheureusement pas de Online sur psp c'était décevant, mais le jeu est génial, à une histoire riche avec des personnages charismatiques, je le recommande fortement.

DARK-VENUM
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un pote ma fait découvrir la série et j'ai tous de suite acrocher un game play très nerveux de très beau cous ultime , des grafisme très joli très soigner , des perso qui son très attachan . Si vous cherche un bon jeux de combat se jeux devrai vous plaire . Il devrai vous ravir