16.2/20

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Preuve en est avec BlazBlue: Calamity Trigger qu'un jeu en 2D peut avoir une technique de haute volée. On se retrouve donc avec un jeu impressionnant, tant au niveau des détails sur les personnages que sur le plan de la fluidité et de la vitesse d'animation du tout. On en prend plein les yeux !

Papa des Guilty Gear, Arc System Works a toujours su créer des personnages au charisme grandiloquent. Il en est de même dans cette dernière mouture du développeur, qui affiche un character design vraiment fort en chocolat ! Vous aurez néanmoins tôt fait d'orienter vos préférences tant les combattants sont différents.

Une technique de combat énorme qui ne demande qu'à être maîtrisée ! Douze personnages, c'est effectivement assez faible, mais vu leurs différences, il y a fort à parier qu'un jeu de baston ne vous aura rarement donné autant de mal pour tous les manier à la perfection. Arc System Works a également pensé aux joueurs les plus occasionnels en mettant à disposition des raccourcis d'attaque sur les directions du stick analogique droit. Un bijou de maniabilité.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, BlazBlue: Calamity Trigger se dote d'un mode story très riche et intéressant (pour un jeu de baston, bien entendu). L'évolution du scénario dépendra même de vos résultats durant certains combats pour s'orienter différemment.

Le japonais colle, bien sur, excellemment à l'ambiance du titre pour des doublages très cohérents, sous-titrés en français. Côté musiques, le tout est très punchy et donne du rythme à des parties qui n'avaient pourtant pas besoin de ça pour déchirer sa maman !

Comme dans tout jeu de baston, la durée de vie de Calamity Trigger sera surtout exploitée via le multijoueurs. Les versions Xbox 360 et PC partageant les mêmes serveurs (pour une fois), gageons que BlazBlue profitera d'une longévité assez forte en ligne. Le challenge de maîtriser l'ensemble des 12 persos ne sera pas non plus une tache aisée.

xenaylomen
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Pour un novice en jeu de baston, que dire sinon que ce jeu est très sympathique? La difficulté des combos n'est pas trop élevées (inutile donc de rester dans la salle d'entrainement pendant des heures), et le peu de personnage disponible permet finalement de les découvrir tous avec plaisir!
Mais niveau gameplay, ce qui est vraiment bien, c'est avant tout le changement total entre chaque persos! Là où d'autre jeux se contentent de varier la puissance et le visuel des coups, ici, que nenni! Si vous êtes habitués à jouer avec un personnage, gare, car un autre ne se maniera absolument pas de la même manière, ce qui dépayse et parfois surprend beaucoup.
Côté graphismes, rien à dire sinon que c'est franchement joli, les décors sont détaillés et soignés, et chaque combattants à son style bien à lui.
L'histoire est intéressante, sans plus. Même s'il on a envie de découvrir quel est ce bordel, c'est finalement plus le combattant lui même qui est intéressant.
Bref, tout du bon, sans doute un jeu à préférer pour les débutants, grâce à ses combots pour une fois pas trop compliqué à exécuter (préférez tout de même une manette).

Ah! Un petit défaut tout de même : certains combattants paraissent vraiment plus fort que d'autre. Un défaut d'équilibrage sur 12 combattants, c'est quand même vraiment dommage...

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

xenaylomen
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Posté le 26 août 2010 à 00:00

Depuis guilty gear x2 je n'avais plus de bon jeu de combat franchement decu par soul calibur et teken,je ne m'atendais pas a retrouver d'aussi tot ce qui fait un bon jeu de combat la 2d certe il y sf4 mais je suis plus interesser par le systeme de combat de blazblue et le continuum shift risque d'amoindrir les defauts du premier qui est principalement le manque de coup pour certain personnage et le peu de caractere jouable

ps : pour rachelle si on appuie sur bas assez longtemps sans faire de coup elle s'endore
si vous trouvez d'autre subtilité indiquez les !

bref merveilleux et j'attend la suite avec impatience

teclis13
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial, un nouveau titre prometteur qui arrive à la cheville des plus grands, ce jeux à un très bon avenir, et à ceux qui disent "c'est nul 12 perso..." vu le nombre heures pour en maitriser un c'est largement suffisant.

shmoulki
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un vrai defouloir, les personnages ont un charisme de fou (Arakune!!!) et la panoplie de coup est vraiment delirante. Tout se fait a vitesse grand V et participe a l'ambiance dejantee du titre, tout en restant parfaitement jouable et maitrisable. Une vraie reussite qui ne demande pas aux joueurs de se dechirer les 11 doigts avec des combos tordus.

Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Pfff... Juste énorme... Le scénario est vraiment sympa et marrant, les personnages bien trouvés et le style de combat n'est pas comparable a tekken, ici on est plus sur le "style combo" avec des touches pas réellement administrées a des membres (rappell : tekken = carré bras droit, croix, jambe droite etc ) Je les trouvais super ainsi que les suites (BB continuum shift I et II et j'attend Extend avec impatiente !!!)

Askasa
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un superbe jeu de combat avec des personnages réellement différent dans leur style de jeu qui dans l'ensemble reste très nerveux (pas mal de compétence de rush). Les graphismes des personnages sont splendides tout autant que leurs animations. La durée de vie du jeu est très bonne. Le mode histoire est sympa mais il faudra s'accrocher pour comprendre l'histoire et les motivations de chacun (enfin dans ce genre de jeu ce n'est pas l'essentiel).

x[-Amadeus-]x
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, la version xbox est respectée à la lettre. Attendez vous donc a un gameplay profond et nerveux, des combos qui montent des graphismes somptueux ( même si la technique 3D des décors est complètement dépassée, l'artiste rend des fonds magnifiques très travaillés et détaillés ) Une durée de vie très bonne en solo, exceptionnelle en multi, a condition d'accepter de ne faire que des matchs. Des modes sympathiques, et un code réseau sublime qui présage du bourrage de pif sans lag ni ralentissements. 12 personnages vraiment différents, pas très bien équilibré - sans patchs de remise a niveau en vue malheureusement... 2 points négatifs cependant, La très longue attente pour un simple portage, qui est impardonnable. Et l'interface PC complètement à la ramasse - avec, au bas mot, 5 ans de retard. En bémol je rajouterai, Attention c'est un jeu dit newschool, si vous ne jurez que par Street Fighter 2 / 4 ou King of fighter, testez chez un pote, le jeu n'est peut etre pas fait pour vous.

supergogeta22
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

On reconnaît bien là la patte des créateurs de Guilty Gear. Un jeu de combat en 2D très fluide et prenant sublimé par des dessins très soignés, en témoignent les attaques astrales. C'est selon moi le meilleur jeu de combat et je le recommande à tous les fans du genre.

MrRockeur
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu, personnages plutôt charismatiques avec toujours le soucis d'avoir une bonne ambiance et une grosse touche d'humour !
Pour finir le mode Story il faudra pas mal de temps, en effet chaque personnage possède plusieurs choix l'emmenant dans différents endroits (et donc le faisant combattre contre d'autres) dans le but d'arriver à trouver la fin la plus complère !

Très bon jeu donc, musique entrainante (+1 pour celle de tager), beaux graphismes, les touches (je joue avec un clavier) sont assez facilement utilisables. Que du bonheur !

kilflo
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Trés bon jeu de combat! graphismes soignée et tourne a fond sur des config moyennes et ca c'est bien ^^!
Niveau gameplay trés agréable les enchainement se font tout seul a la manette !
Enfin un bon jeu de combat sur pc!
A acheter d'urgence mais peu étre pas a 70€ !

Supernova_XT
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu de combat, dont tous les personnages sont vraiment différents, rien à voir avec SF4 sur ce point. Les graphismes sont soignés, et, sauf si on tient à la 3D, il n'y a rien à redire. La maniabilité est simple mais efficace et il y a aussi la fonction pour sortir les attaques distorsions ou astral heat en appuyant sur un seul bouton, ce qui simplifie la tâche pour les débutants. Le mode histoire est en règne générale assez amusant, parfois sombre, et le fait qu'il y ait plusieurs choix rallonge sa durée de vie. Sur ce point, je préfère ce jeu à SF4. Les musiques sont bien, et là aussi je les préfère à celles de son homologue de Capcom. Le principe des Astral heat est plutôt maladroit je trouve, car une attaque distorsion (équivalent des super combos de SF4), aurait le même effet. Par contre, en multi, à l'heure où je joue (après 20h), il y a peu de monde voire personne en classé et 2 ou 3 sessions en matchmaking d'amis avec le sparamètres que j'ai choisis, il vaut mieux passer par le forum du jeu afin de se mettre d'accord pour se rencontrer. Je regrette aussi que ce jeu ne propose pas de tutorial, contrairement à sa suite sur console.

BernardCoquille
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

BlazBlue : CT est un excellent jeu de baston, une véritable alternative a Street Fighter IV. Même les débutants (comme moi le jour de l'installation de mon jeu) peuvent s'amuser dés les premiers combats et sortir des combos vachement cool. Le mode histoire est génial, et sa profondeur (ajoutez à ça les dizaines de cheminements pour certains scénarios) scénaristique m'a surpris. Parfaitement optimisé pour le PC, je me suis acheté une manette 360, et le plaisir est génial (les pad's arcades sont même reconnus, d'après la notice !)Pas mal de modes différents (time-attack, score-breaking, versus solo et mulitjoueur génial). Graphiquement, pour un amateur de pixel-art comme moi, c'est sublime et d'une précision époustouflante, tant au niveau des personnages typés manga que les animations, très belles. Maniabilité, rien a redire, ultra-plaisant à prendre en main, surtout que chacun des 12 perso's (bien que ce soit peu) ont tous leurs particularitées bien marquées. En attendant BB : CS, BB : Ct est le parfait héritier des GG !

Dorus54
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Très belle surprise qu'est ce jeu. Découvert grâce au test de JV.com, je fonce l'acheter et l'installer. Première surprise, il tourne sur une configuration très moyenne ( CF ma CDV ). Un petit mot rapide sur les graphismes ( Le point le moins important dans un JV à mon sens ), c'est beau, très beau, coloré et envoutant, mais très aliasé ( AA*4 maximum, c'est dommage et limite ). Ensuite, l'ambiance est tout bonnement géniale, très prenante, très intéressante et très particulière, on aime ou on aime pas, et clairement, j'aime. Niveau gameplay, c'est assez étrange: on enchaine les combos assez facilement, mais très souvent on se retrouve à bouger pour se placer correctement, et ça augmente les temps morts dans les combats et c'est très dommageable, on perd en passion pendant les combats. Pour le reste, c'est du connu, du vu et du revu, mais du plutôt bien fait.
Très agréable surprise que ce BCT, ENFIN un bon jeu de combat sur PC ( Fan de SFII mais vraiment pas de SFIV ), depuis le temps qu'on l'attendait.

PiiX
Posté le 26 août 2010 à 00:00