17.5/20

Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu de combat? Il prouve que les jeux de combats en 2D en ont encore sous le capot, et qu'ils sont pas près de mourir. C'est beau, c'est fin, c'est techniques, bref, c'est blazblue. Un scénario assez compliqué à comprendre au début, mais après, quand on l'assimile enfin, tout s’enchaîne et on se rend compte de la beauté du script. Mention spéciale à Taokaka, la combattante la plus folle et la plus drôle!

Sorcelris
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

je rejoin assez le point de vue de la rédac' sur ce coup, le style 2D est tres propre et bien animé, le gameplay est dynamique et suffisement technique pour les amateur que accessible pour les néophytes. je n'ai rien trouver de réelement "mauvais" a ce jeux mais je trouve le casting leger, compenserr par une réel diversité dans les different combattants. un bon départ pour ASW est espérant qu'il continue sur cette lancée ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Debiruman
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Je suis plutôt de l'avis de noutich, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, déjà, la réalisation, je suis désolé, mais une 2D de ce niveau, on peu en avoir sur Dreamcast, une next-gen est quand-même capable de pondre une 2D de l'ordre du dessin animé Disney quoi (bref un truc archi détaillé et avec 25 étapes d'animations/seconde)...

Ensuite, question gameplay, qu'apporte-t-il de plus que des jeux sortis il y a 10 ans, comme SF3.3, les KOF sortis depuis (et même ceux des 90's), ou tout simplement les Guilty Gear (dont je suis pas déjà fan), de la même boîte ?

Bah rien... si c'eût été un jeu PSN à 15/20€ à la limite, pourquoi pas, mais quand on voit que pour moins de 10€, on peut avoir Marvel vs Capcom 2... qui n'a pas grand-chose à envier à BlazBlue...

Mais bon, à l'image de Nippon Ichi pour le RPG, Arc System a su grâce à GG se forger une solide base de fan qui diront "amen" à chacune de l'heure production, sans aucune considération de ce que l'on serait en droit d'attendre d'une next-gen, et qui porteront aux nues des jeux qui auraient pu/dû sortir sur des consoles antérieures, ou à la limite à petit prix sur les PSN/XBLA... quand on voit ce que des amateurs arrivent à faire gratuitement sur PC avec Mugen, et ce pour pas un rond...

Sahiro
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Successeur de Guilty Gear ce jeu est très bon. Demande une bonne technique et de bons réflexes. Bonne durée de vie,les personnages sont variés et très simpas à jouer. Un bon jeu de combat qui permet de sortir des sentiers bien connus (Tekken,Sreet Fighter,KOF...)

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Voilà un vrai jeu de baston ! Disponible pour pas cher il en vaut vraiment le coup, tout y est parfait ou presque, les graphismes sont vraiment très beaux, une bande son très bonne bien que certains sons soient vraiment répétitifs, une durée de vie très bonne, une jouabilité très bonne, super prise en main et un scénario assez bon mais sans plus.

Un super jeu qui mérite un 15 !

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

jeu de combat très sympathique, le gameplay est au poil et chacuns des joueurs dispose du sien.

les graphismes sont très jolis grace à une réalisation impeccable.

l'histoire est un peu bordélique par contre...

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu de baston, l'univers est très recherché, les décors sont sublimes, ont a rarement l'impression de tomber sur les même, le jeu est très fluides et les personnages, combos, coups spéciaux nombreux .

Le mode multi par contre n'est pas fluide du tout ce qui est dommage .

ptitxav
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu ayant une bonne réputation je l'ai acheté, cependant je n'ai pris aucun plaisir à jouer. Le gameplay est original mais trop basique. Ceux qui comme moi attendaient un gamplay proche de street fighter ou soul calibur seront déçus.

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 20:02

Arc System Works n'est pas un débutant dans le domaine du versus fighting 2D et il le prouve une nouvelle fois avec Blazblue Calamity Trigger. Douze protagonistes s'affrontent dans un jeu à la réalisation fantastique et au gameplay millimétré. Le combat 2D est bien vivant et Blazblue en est la parfaite représentation.

mazouballondor
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

franchement déçu, à la vue des notes je m'attendais à une bombe

alors niveau graphismes c'est soigné mais

- les animations sont pas détaillées
- y'a une certaine lenteur inertie, le jeu manque de peche
- je m'ennuie royal en y jouant, je prefere me taper un sf2 turbo sur super nes, plus pechu si c'est pas malheureux

bref un jeu qui sera pas resté longtemp ds ma ludo, ennuyeux

Riasu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Blazblue : Calamity Trigger a su me redonner goût à un style de jeu que j'avais avec le temps quelque peu délaissé grâce à un univers intéressant et une histoire assez complexe dans un certain sens. S'y ajoutent des combats dynamiques aux graphismes tout à fait corrects ainsi qu'aux possibilités nombreuses. En effet, on dispose d'un choix assez étendu de personnages et de combos possibles, ces derniers étant pour la plupart sympathiques et adaptés à la personnalité et aux capacités énumérées ou vues dans l'histoire. Le tout donne une expérience très agréable, qui saura séduire les adeptes ou ceux à la recherche d'un bon scénario.

DARK-VENUM
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un pote ma fait découvrir la série et j'ai tous de suite acrocher un game play très nerveux de très beau cous ultime , des grafisme très joli très soigner , des perso qui son très attachan . Si vous cherche un bon jeux de combat se jeux devrai vous plaire .

Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Après de très nombreuses années sans avoir jouer ç un jeu de combat, je reviens sur ce blazblue. Constat : Ce jeux est absolument magnifique au niveau de la 2D. Jamais vu de si belle annimation, même KoF 12 est a des années niveau graphisme. Au niveau maniabilité, on retrouve le gameplay de guilty gear sur ps-one, donc du très bon. Les coups sortes avec un peu d'entrainement,ce qui fais plaisir. Le psn est très bien fais. Il suffi de qu'elle seconde pour trouver un adversaire, pas de déco intempestive, 0 lag durant les combat même en jouant contre des jap. Les voix jap sont sublime. On ce croirais dans un manga ! L'équilibrage des perso est excélent, on note cependant qu'un perso est plus faible que les autre et par conséquence presque pas joué sur le psn, voir pas du tout, dommage pour ce perso. Sinon, c'est vraiment du tout bon.

harlowred
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Blazblue, le successeur de Guilty Gear, un concept à l’unanimité de ce dernier ainsi que des personnages aux caractéristiques référentiel, des anectodes et d'innombrables clins d'oeils à d'autres jeux, comics, animes.. Il faut pouvoir les déceler. La durée de vie propose un long périple aux abords de Kagutsuchi, avec l'un des protagonistes présélectionner, à savoir qu'on considère le scénario complet une fois avoir assouvis des victoires et essuyer des défaites consécutives. La jouabilité est fidèle aux système de baston 2d, le plus corsé reste à maîtriser le personnage de son choix pour enchaîner un nombres considérable de Heats.. Et malheureusement le mode défi s'est abstenu d'être disponible dans cet opus. Superbes animations, flexibles à toute épreuves, des thèmes musicaux d'une intonation survoltée souvent lassante mais efficace. Une mixture parfaite des personnages pour varier ses activités.

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Tres bon jeu. Qui change d un street fighter par exemple. 12 personnages seulement mais tous assez particuliers pour que chaque joueurs puissent trouver le personnage qui leurs conviennent. Un jeu facile d acces pour les debutants grace aux raccourics pour les coups speciaux (avec le stick droit), mais egalement assez dur pour le finir entierement car le mode score attack par exemple est reservé aux combattants les plus expérimentés. Quelques points noirs quand même. L histoire tout d abord. On n y comprend pas grand chose, on est vite perdu au début. J ai du aller voir des resumés sur le net pour bien tout comprendre... Et le net, qui est un peu desert maintenant, et qui a tendance a bien lagué au tout debut des combats (si on laisse les presentations du debut de chaque combat, le lag disparait des le combat commencé... ouff). Donc au final un tres bon jeu que je recommande a ceux qui ne connaissent pas, et puis il n est plus tres cher maintenant, ce serait dommage de passer a coté d un si bon jeu^^

adeldu18
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire, avec une prise en main parfaite du gameplay. Le jeu me fait un peu penser a un KOF mais je pense que le jeu se rapproche beaucoup plus de Guilty Gear, en jouant a ce jeu que je connaissait que par son nom, j'ai était bonifier de surprise en voyant un magnifique jeu de baston réalisé en 2D comme ont les aiment ! Un long choix de personnage, le live est très difficile car je tombe sur des gens très difficle a battre. C'est un excellent jeu de baston, si ont aiment les jeux de bastons, il faut absolument le tester !

Kataracte_X
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique,meilleur jeux de combat 2D pour moi et il le restera. C'est pas un KOF XII avec des graphisme de Ps2 pixélisé qui va lui faire concurence il y a de tres belle animation et c'est tres beau graphiquement donc a ne pas hésiter pour les fan du genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9