17.5/20

Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu de combat? Il prouve que les jeux de combats en 2D en ont encore sous le capot, et qu'ils sont pas près de mourir. C'est beau, c'est fin, c'est techniques, bref, c'est blazblue. Un scénario assez compliqué à comprendre au début, mais après, quand on l'assimile enfin, tout s’enchaîne et on se rend compte de la beauté du script. Mention spéciale à Taokaka, la combattante la plus folle et la plus drôle!

Sorcelris
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

je rejoin assez le point de vue de la rédac' sur ce coup, le style 2D est tres propre et bien animé, le gameplay est dynamique et suffisement technique pour les amateur que accessible pour les néophytes. je n'ai rien trouver de réelement "mauvais" a ce jeux mais je trouve le casting leger, compenserr par une réel diversité dans les different combattants. un bon départ pour ASW est espérant qu'il continue sur cette lancée ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Darkdragonfly2
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Je met la note de 19/20 seulement parce que la perfection n'existe pas et un peu à cause de l'histoire très ...complexe.
Blazblue est le digne descendant des Guilty Gear: graphismes magnifiques, très fluide, accesible et technique à la fois, riche....
Je m'addresse aussi à certains qui notent ce jeu médiocrement alors qu'ils ne l'ont pas essayé et pestent seulement sur la 2D....
Pour moi, la 3D n'est pas l'étape supérieur de la 2D mais une façon différente de jouer. D'ailleurs, j'ai été beaucoup plus convaincu par Street Fighter, Blazblue et Guilty Gear que par Tekken6 ou Virtua Fighter. Et pourtant, les bastons 3D c'est mon truc! J'adore SoulCalibur et DBZ budokai tenkaichi 3!!

]Batboy2001[
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de baston 2D auquel j'ai jamais joué ...
Honnêtement comme Miniblob , je vois très peu à redire , juste le casting qui est pas assez étoffé , le reste c'est du TOUT BON ! Fun , Rafraichissant , beau et qui demande une bonne dose de technique pendant les pugilats en ligne ...

PLUS qu'une alternative à SF4 !

Chibinoob
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Malgré une sortie (trop) tardive, le nouveau bijou d'arc system débarque chez nous et ça fait du bien !
Le jeu est magnifique, de la bonne 2D HD comme on en fait trop peu, le gameplay quant à lui frôle la perfection : les combats sont dynamiques, peut être plus bourrin qu'un SF IV mais ils offrent la possibilité de se faire plaisir avec de beaux petits combos et avec la diversité du système de combat (différentes gardes, RC, JC, etc.)le jeu reste suffisamment complexe. Le tout saupoudré d'une bande son fouillée aux tendances metal.

Un jeu a glissé entre les fans de VS fighting, qui pourra peut être, être difficile à appréhender pour les novices du genre.

Slothchan
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Ca y est! Blazblue est enfin en ma possession. La première chose que l'on remarque lorsque le jeu se lance c'est la beauté des graphismes: Des graphismes 2D somptueux et une fluidité absolument époustouflante. Blazblue propose pleins de modes notamment un mode histoire (qui permettra aux joueurs d'en savoir plus sur leur personnage préféré), un mode arcade (bien entendu!), un mode online sans aucun bug (enfin pour ma part...), un mode entrainement et pleins d'autres modes!
Après 1h30 de jeu, je peux dire que la prise en main n'est pas trop difficile néanmoins il faut apparemment un certain temps d'adaptation.
La question que l'on peut se poser est: BlazBlue détrônera t-il Street Fighter 4 ? Pour l'instant je n'ai pas encore de réponse mais en tout cas, c'est bien parti pour :)

k2wax
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Je dispose de SOul Calibur IV, Street fighter IV, Tekken VI et Blazblue est vraiment mon jeu de combat PS3 préféré. Il est très exigeant mais très gratifiant. LE chara-design est enorme, chaque perso à la grande classe. Les stages et leurs musiques respectives collent parfaitement et sont toutes très bonnes. De plus, les drive spécifiques à tous permettent des combats variés et nerveux. Le online est bien foutu. L'aspect manga ne plaira pas à tous mais pour moi, c'est exactement ça que je souhaite.
Vraiment excellent. C'est le seul jeu de baston ou je mets 19 et il le mérite amplement selon moi :)

doudoueme59
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Un excellent jeu de baston 2D qui succède avec brio à la série des Guilty Gear issue du même studio.
Le scénario est travaillé ce qui est assez rare pour un jeu de baston.
Les graphismes sont tout simplement superbes.
Le nombre limité de persos (12) pourrait en déranger certains mais, après tout, Soul Blade (jeu de baston culte) sur ps1 ne comportait pas beaucoup plus de personnages...
Un indispensable pour tous ceux qui aiment la castagne et qui ne sont pas allergiques à la 2D qui a encore de beaux jours devant elle avec un tel ambassadeur...

Posté le 30 août 2009 à 00:00

c'est LE JEU de baston 2D par excellence. Un jeu qui prouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 50 perso pour s'éclater, là y en a 12 et ils sont tous différents.
Incomparable avec les autres jeux de baston déjà dispo; en plus ça change carrément de façon de jouer.
Dommage qu'il ne sorte que l'année prochaine en France...si vous avez la possibilité de l'avoir en import n'hésitez pas, le seul hic c'est que le mode story est en anglais dans les version JAP et US.

Viewtiful_Jack
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Blazblue est tout simplement le jeu meilleur jeu de combat en 2D de tous les temps. Ses graphismes sont somptueux, sa musique magnifique et ses personnages très attachants. Jusqu'à aujourd'hui, aucun jeu de combat n'avait su proposer un scénario aussi riche (bien qu'un peu confus parfois). Les personnages sont quant à eux tous très intéressants à jouer et disposent chacun d'aptitudes qui leur sont propres. Le principal intérêt de ce jeu reste le mode en ligne, extrêmement bien conçu.

akizuki
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Enfin le digne successeur de Guilty Gear.
Des graphismes incroyablement fin, une fluidité à toutes épreuves, une bande son très rock.
A la maniabilité, novice ou amateur du genre s'y retrouve, les combos sortent avec ou sans training.
Peu de persos(une dizaine) mais une réelle variété dans le gameplay de chacun.
Un Online au top et un story intérressant.

ultratooby-02
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Quel jeu, mes amis, quel jeu! Grand fana des Guilty Gear, j'attendais donc ce Blazblue au tournant, evidemment, et que de belles surprises! Graphismes magnifiques, histoire fouillé et intriguante, personnages uniques de leurs histoires jusque dans les controles, bande son mortelle, etc ... Ce jeu m'as tout simplement charmé!

Dans les menus: Un mode Arcade (Avec un peu de narration au debut, plusieurs fois a l'interieur de la suite de combats, et une cinematique enorme a la fin!), un mode Story tres prenant et long, puisqu'avec de multiples fins pour chaque personnages, un mode Network assez complet, un mode training classique, un mode Score Attack, un mode Galerie tres tres interressant (Beaucoup de choses a collectioner) ...

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est une reussite a mon gout, et je vous invite a tenter l'experience! En esperant qu'il vous plaise, je vous dit a tres bientot!

darkgoldsaint
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

J ai ce jeu depuis une semaine 1/2 a peu pres et franchement c est vraiment le successeur de guilty en next gen , la 2d de ce jeu est superbe , la maniabilite impeccable , l animation trés bien , les musiques sont superbes .

Le mode story est assez complexe avec plusieurs fins possibles pour chaque perso et franchement il est assez technique pour le maitriser , faut s y mettre vraiment en plus la duree de vie du jeu est assez consequente avec les trucs a debloquer en arcade , le story , score attack ( assez chaud d ailleurs ) et le online ( qui est impeccable d ailleurs ) y a de quoi faire , il y a peu de persos ( 12 ) mais ils sont tous tres differents et charismatiques

Je conclurais en disant que si vous etes fan de jeu 2d et que l import vous fais pas peur , foncez vous serez pas deçus encore plus si vous etes fan des guilty !

xilae
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Je joue à ce jeux depuis deux jours et je le trouve à chaque fois sensas. Les personnages sont tous attachants et vraiment différents les uns des autres. Les graphismes sont superbes, très animés et très colorés. les musiques bougent bien et l'ambiance s'en ressent. Quant au gameplay, il est technique à souhait. En plus, pour ne rien gâcher, pleins de petites choses sont à déboquer et l'histoire du jeu (pour un jeu de baston) est extra. Vraiment si les prochains jeux 2d sont de ce style, alors j'adhère totalement !!!!

Anthein
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Voilà un vrai jeu de baston ! Disponible pour pas cher il en vaut vraiment le coup, tout y est parfait ou presque, les graphismes sont vraiment très beaux, une bande son très bonne bien que certains sons soient vraiment répétitifs, une durée de vie très bonne, une jouabilité très bonne, super prise en main et un scénario assez bon mais sans plus.

Un super jeu qui mérite un 17 !

BellaTwins
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

- Graphismes:
Ceux qui ne jurent que par la 3D risquent fort de rester scotchés au fond du canapé tellement ils auront du mal à comprendre comment des éléments en 2D peuvent être aussi proches de la perfection et si bien animés.
- Technique:
Le titre fait preuve d’une fluidité à toute épreuve. Les animations en arrière-plan ne souffrent d'aucune saccade et le titre ne présente aucun freeze ou autre problème technique.
- Jouabilité:
Une fois pris en main, le gameplay du titre est juste un enchaînement de bonheur. En effet, le système de combat recèle de nombreux détails tout simplement magnifiques.
- Ambiance sonore:
La bande-son du jeu composée par Daisuke Ishiwatari est à l’image de celui-ci, c'est-à-dire rythmée et nerveuse afin de parfaitement coller à la mentalité du titre.
- Scénario:
On a tout de même droit à un véritable scénario différent pour chaque personnage, contrairement à certains concurrents du jeu.
- Durée de vie:
Alors que le casting ne contient que 12 personnages, on est agréablement surpris par la durée de vie affichée par ce Blazblue : Calamity Trigger. Les nombreuses fins pour chacune des histoires des protagonistes ainsi que leurs différences constituent un atout non négligeable afin de faire durer la vie du soft.

Au final, les fans de la première heure de Guilty Gear resteront scotchés par le savoir faire d'Arc System Works avec cette nouvelle licence

Whydalaz
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

J'ai le plaisir d'y jouer depuis qu'il est sorti au japon et encore aujourd'hui, je n'en finit pas d'affiner ma maitrise des personnages. Se basant sur un fonctionnement empruntant beaucoup à Guilty Gear (déplacement, cancel et dash + protection et projection), blazblue nous arrive avec une personnalité riche et une identité hors du commun. Chaque personnage est très différents des autres, allant même jusqu'à avoir un propre système de jeu (hakumen entre autres...). la personnalité des protagonistes, brillament mise en avant grâce à leurs animations, leurs interjection et plus simplement leurs apparence, panel de coup et les musiques qui les accompagnent leur donne une présence unique sur PS3, bien au delà de ce que proposent les autres titres du genre. En plus de cela, le jeu s'apprécie à différent niveau de maitrise et se montre technique et très bien équilibré. je serais également pris à défaut dans ce test si je ne rendais pas honneur aux décors, sublimes, à la bande son punchy au scénar ma fois assez marrant (débloquer toutes les fins pour chaque perso vous demandera un temps certain) et au mode multijoueur on line très stable.

S'il vous faut retenir une idée, sachez que le jeu, tout en apportant une mine d'idées nouvelles, se révèle être un excellent héritier de la maitrise d'arcsys en terme de jeux de combat. Un Must Have....

1  2  3  4  5  6  7  8  9