17.5/20

Johny_Gat
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu de combat? Il prouve que les jeux de combats en 2D en ont encore sous le capot, et qu'ils sont pas près de mourir. C'est beau, c'est fin, c'est techniques, bref, c'est blazblue. Un scénario assez compliqué à comprendre au début, mais après, quand on l'assimile enfin, tout s’enchaîne et on se rend compte de la beauté du script. Mention spéciale à Taokaka, la combattante la plus folle et la plus drôle!

Sorcelris
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

je rejoin assez le point de vue de la rédac' sur ce coup, le style 2D est tres propre et bien animé, le gameplay est dynamique et suffisement technique pour les amateur que accessible pour les néophytes. je n'ai rien trouver de réelement "mauvais" a ce jeux mais je trouve le casting leger, compenserr par une réel diversité dans les different combattants. un bon départ pour ASW est espérant qu'il continue sur cette lancée ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
krominet
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique à tout point de vue. Certain lui reprocherons son faible nombre de combattant, mais c'est un détail compte tenu du contenu proposé : un mode histoire à embranchement multiple, un mode arcade (également scénarisé), des dizaines d'artwork à débloqué et j'en passe et des meilleurs. Rajoutez à cela un gameplay aux petits oignons et vous obtenez le meilleur jeu de combat depuis street fighter II !
Il faut rajouter que je suis à six heures de jeu sur le même perso en solo (entrainement, story, arcade) et sans parler de multijoueur vous obtenez une durée de vie exemplaire pour le seul jeu solo (6 h x 12 perso = 72 h).
Bref Wouah !!!!

Meowria
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je ne joue pas très souvent à des jeux de combat, mais celui-ci est vraiment très bon, d'autant par ses graphismes, sa bande-son, les doublages, et les combats en eux-même. Le jeu est très facile à prendre en main, le mode online est fluide, sans le moindre lag. Cependant, je ne lui mets pas 20, car je trouve dommage que les inégalités entre les personnages soient assez flagrantes parfois. Personnellement, je joue beaucoup avec Ragna et Rachel, et j'ai beaucoup de difficultés à battre respectivement V-13(Nu) et Hakumen. Le mode Illimité de l'Arcade est cependant très défoulant et c'est sympathique de jouer avec. Le scénario est également très bien pensé, avec ses multiples fins, ce qui manque généralement à un jeu de combat.

jayvalken
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Parfait... ou quasiment.

Le mode story vraiment bon permet de s'attacher aux personnages qui ne paraisse pas attachant à première vue.
Un bon vieux jeux 2D beau et artistique, les jeux où les artistes peuvent s'exprimer sont rare... Comparé aux bourrins mathématicien polygoneux des soul calibur et autres...
Que ce genre de jeux puissent vivre encore longtemps.

dark_aiolia
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Après de très nombreuses années sans avoir jouer ç un jeu de combat, je reviens sur ce blazblue. Constat : Ce jeux est absolument magnifique au niveau de la 2D. Jamais vu de si belle annimation, même KoF 12 est a des années niveau graphisme. Au niveau maniabilité, on retrouve le gameplay de guilty gear sur ps-one, donc du très bon. Les coups sortes avec un peu d'entrainement,ce qui fais plaisir. Le psn est très bien fais. Il suffi de qu'elle seconde pour trouver un adversaire, pas de déco intempestive, 0 lag durant les combat même en jouant contre des jap. Les voix jap sont sublime. On ce croirais dans un manga ! L'équilibrage des perso est excélent, on note cependant qu'un perso est plus faible que les autre et par conséquence presque pas joué sur le psn, voir pas du tout, dommage pour ce perso. Sinon, c'est vraiment du tout bon. Vivement le 2 ;)

kanabyss
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

La seule qu'on peut réellement reproché a ce titre, c'son arrivée tardive dans nos belles contrées... Mais le titre n'en reste pas moins un "must have" pour tout les joueurs, du plus novice au plus acharné. N'hésitez plus, lancez vous dans l'aventure, le mode histoire est tout simplement superbe, le online est d'une qualité limite irréprochable (trés léger lag si adversaire USA ou JAP avec une faible connection).

Akynax
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Je suis un habitué des jeux de combats en 3D et là j'ai voulu changer d'horizon et je ne suis pas déçu ! Ce jeu est graphiquement une pure merveille et son gameplay est très jouissif ! L'histoire est plutôt bien ficelé pour un jeu de combat. Quant aux personnages le fait qu'il soit peu nombreux est vite oublié de part leur technique de combat très différente.

crusader31
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est le plus beau qu'il m'est permis de voir en 2D, il a un charme unique grâce à son ambiance particulièrement soigné que ce soit au niveau des graphismes et des musiques. Perso je joue avec le hori arcade stick et j'ai l'impression d'avoir une borne d'arcade à la maison, tout y est, à acheter les yeux fermés.

Luke_42
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est en 2D,mais est-ce un défaut? Personnages de toute beauté, décors sublimes,et un gameplay aux petits oignons! Néophytes et gamers surentraînés y trouveront leur compte,grâce à un gameplay ni trop accessible,ni trop hardcore. Les coups sont impressionnants,et les décors en 3D magnifiques. Après,oui il n'y a que 12 persos,mais aucun ne se ressemble! Chacun à son type de gameplay, cela change des clones à tout va. Mais le jeu n'est pas parfait: un manque d'équilibrage des persos est présent (Jin et son attaque bloquant dans la glace, Hakumen a une allonge et une puissance cheatées,mais il n'y a que ça. Beau,long,Blazblue est sans difficulté le meilleur jeu de baston actuel.

kagraaa
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Quel pitié de voir des sales notes, sous pretexte que le jeu est en 2d.Blazblue est un vrai jeu de baston comme on n'en fais plus. Beau, prenant, fun et surtout en 2d, et oui !
Le jeu demande du skill, les noobs se casseront les dents dessus, surtout face aux américains qui ont le jeu depuis 1 an. La 2d qui fait hurler certain, est ici parfaitement maitrisée. Bref un jeu de baston unique qui emplement Sf4turboalpha+méga....

angelo42
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Amateur de jeu de baston en general et de je de baston 2D en particulier, je me suis rué sur ce titre et je n'ai pas été deçu contrairement au dernier KOF ou SF4. Ok on a pas des perso à la pelle mais ils sont tous unique n'en deplaise au fant de ryu et leur clone. Jouablilité impécable, ambiance sonore agréable, j'ai eut l'impression de me retrouver sur Dreamcast à l'epoque des grands titre 2D.

Si vous aimez le genre y a pas à hesiter. Si vous êtes plutot 3D il vous reste euh... DOA 4 peut etre.

niouzkool

tout simplement le meilleur jeu de baston 2D fait sur xbox360
j'etais un peu hésitant avant de le prendre car je joue pas beaucoup aux jeux de combat du fait qu'il ne m'attire pas certes SF4 est peut etre bon mais en 2010 je veux respirer de la nouveauté donc voila !!^^
sinon ce jeu est une mine d'or un mode story pour 10 perso
+ l'arcade mode bien difficile score attack training versus le live défonse avec un systeme d'XP et de level on peut meme sauvegarder nos combats
bref j'éspere vous convaincre de le prendre et n'écouter pas les idioties des gens

PS :chaque perso est vraiment unique et demande beaucoup de travail a manier en sachant que des techniques se débloquent ^^

Rozenia

20/20, pourquoi ?

Parce que le jeu est d'une richesse impressionante, des persos très différents les uns des autres, des graphismes 2D + 3D où j'ai envie de dire "chapeau" car c'est très agréable.
Des persos avec de très bonne techniques. un réseau très bon
Un scénario très approfondis (c'est la première fois que je vois autant de texte pour un perso en mode story, chapeau)
Bref, c'est mon jeu préféré de baston. J'ai finis Tekken, SF, SCIV et je peut vous assurer que moi qui est passer 2 ans sur le réseau de SCIV, il est pas meilleur que celui de Blazblue.

Longue vie a Blazblue, magnifique

PS : Tager est super comme perso sérieux

CaballoLoco44
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps..et je ne suis pas decu ! Beau,profond,nerveux et exigeant.. Un must,pour les fan de baston ! ( Je comprend meme pas que certains internaute mette des 7 ou des 4 a cette petite bombe !)

sonycrosoft
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Pareil que le commentaire précédent .
Ce jeu a tout pour lui , il est parfait sous tous les points de vue , donc eve angeli , tes commentaires tu te les gardes et retourne jouer à COD6 .

Blazblue , jeu à ACHETER ABSOLUMENT !

Darkdragonfly2
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Je met la note de 19/20 seulement parce que la perfection n'existe pas et un peu à cause de l'histoire très ...complexe.
Blazblue est le digne descendant des Guilty Gear: graphismes magnifiques, très fluide, accesible et technique à la fois, riche....
Je m'addresse aussi à certains qui notent ce jeu médiocrement alors qu'ils ne l'ont pas essayé et pestent seulement sur la 2D....
Pour moi, la 3D n'est pas l'étape supérieur de la 2D mais une façon différente de jouer. D'ailleurs, j'ai été beaucoup plus convaincu par Street Fighter, Blazblue et Guilty Gear que par Tekken6 ou Virtua Fighter. Et pourtant, les bastons 3D c'est mon truc! J'adore SoulCalibur et DBZ budokai tenkaichi 3!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9