14.9/20

david_stinger
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

sbk09 est un tres bon jeux de moto , seulement il faut être
motard pour aimer y jouer.
les motos et pilotes sont vraiment bien modélisé, les circuit quand eux sont un peut vide et les couleurs un peut terne mais bon c est quand même agréable a l oeil.
les motos ont toutes leurs caractéristique identique a leurs modèle existant.
la ZX10R garde une conduite rigide et ont ressent toute ça puissance en accélération .
le GSX-R 1000 K9 allie puissance metrisé et une partie cycle digne de ce nom , un pur plaisir tout comme dans la réalitée.
La DUCATIE et APPRILIA font ressentir leurs partie cycle tres homogène et un moteur bis cylindre puissant et rageur.
la flat twin du BMW est vraiment bien reproduit.
Puis ont reconnai bien les 4 cylindre du bis cylindre en passent par le flat twin du bmw , du beau boulo .
mis arcade mis simulation le gameplay demande quand meme un petit temps d adaptation surtout si vous souhaiter jouer en vu interne ( toutes jouable )qui au passage sont vraiment très immersive et bien modélisé .
la modélisation des dégâts sur la moto et sur le pilote et vraiment pas mal.
cependant je trouve qu il manque un peut l ambiance des circuit , les courses sont certes très vivante mais l ambiance extérieure n ai pas bien retranscrite .
en defaut : les temps de chargement sont trop long sur ps3 et pc .

+ comportement moto
+ Pour les motard
+ Son des moteurs
+ vue immersive

- temp de chargement long
- circuit pauvre graphiquement
- pas de mode carriere

dominico740
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

SBK 09 est un bon jeu de motos. Accessible, parfaitement à jour, il possède les qualités requises pour contenter un joueur à la recherche de son premier jeu de motos sur machines HD. Cela dit, il souffre d'être vraiment trop classique et de n'apporter strictement rien au genre, si ce n'est des courses par équipe en ligne. Sans prendre de risque, les développeurs de Milestone ont donc assuré la succession de SBK 08 et profitent d'être les seuls à exploiter les licences du Superbike. Pour combien de temps ?

pepelino86
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

SBK09 n' est pas un mauvais jeu mais il manque un mode carriere qui allongeré la duré de vie. Coté pilotage, on arrive a s amuser apres quelke tours de piste. Par contre le brui des moteurs est un peu decevant. Le graphisme est bien mais l IA est loin d etre au top

SilversArrows
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Tres beau jeu de courses de motos avec les vraies équipes et sponsor, mais ce qui accroche le plus c'est quand meme le championnat SBK de la saison 2009 et le mode défiss. Les trophées se débloque facilement si on joue pour les objectifs, le vétéran moto gp Max Biaggi est bien la lui aussi.

Dogz2195
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Pour moi il n'existe pas de meilleur jeu de moto actuellement, surtout si vous retirer toutes les assistances (mis à part l'ABS, car sans cette option ça devient compliqué car on ne ressent pas le blocage des roues (parole de motard), il y a une vrai différence de chassis, de moteurs, de motricité entre chaque moto. Graphiquement il n'est pas ce qui est de plus beau, les motos sont bien rendues, par contre niveau sonore c'est le top, on reconnait bien les bi-cylindre de 1200cm3 de la Ducat, le Calage Semi-Big-Bang de la YZF R1 2009, ou le 4 de la GEX sans parler du V4 Italien. Je l'ai sur PS3 et PC (oui je suis trés fan, et je n'ai qu'une TV :)), sur PC avec une 4850 512mo, un E6400, et vista en 32bit pas de soucis de lag ou de framerate. Pour le Wan je n'ai pas rencontrer de soucis. Fan de course de moto, c'est le jeu qu'il faut avoir dans sa ludothéque.

Whisper81
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

pas mal,c'est la première fois que je prend du plaisir a jouer a un jeu de motos depuis les motos racer sur PS1 et tourist trophy sur PS2(qui reste pour moi le meilleur jeu de motos)donc pour 10€ j'ai fais une bonne affaire.

eric-le-retour
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

bon jeu de moto manque la sensation de vitesse d'un moto gp 09/10 de bons réglages des graphs pas trop mal.Pas de mode carrières la mauvais point enfin dans l'ensemble des points positifs mais aussi négatifs mode carrières sensation de vitesse pas au top.

lijo99
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

nul.Nul. La série SBK n'a pas evolué depuis longtemps. Les graphismes du jeux sont les memes que sbk 07 sur ps2. Avec les capacités HD qu'a la ps3, les créateurs auraient pu faire un effort. Le gameplay est inchangé. 1/20

Cosmikroger35
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

SBK09 est le meilleur jeu de bécane sur console HD. Les sensations sont là, le pilotage est un vrai régale, la modelisation pilotes/motos et les circuits sont très bien faits (malgré quelques exagerations sur les reliefs de certains circuits comme Brno ou Portimao),et les sons des moteurs un vrai bonheur pour les fanas de mécanique. Une bonne durée de vie pour qui veut débloquer tout les trophées et faire tout le tour du jeu. Je lui met 17 car les 3 points manquants sont à mettre sur le manque d'un mode carrière, sur la supression de certains teams privés et surtout l'absence da la manche Allemande au Nurburgring. Plus qu'à corriger c'est détails là pour 2010 ,ajouter la catégorie Supersport et on tiendra là un opus quasi parfait! Ceux qui cherche un bon jeu de moto n'hesitez pas!

Amaurgamer
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

SBK 09 est le jeu de moto à posséder. Rien à voir avec un moto GP aux sensations et graphismes digne d'une PS1!!! Ici pas d'argent à gagner, juste le plaisir de rouler VITE sur les circuits officiels (avec les temps des pilotes réels) avec les motos officielles. On peut arranger la jouabilité à sa sauce plutôt simu ou arcade ou entre les deux par différents paramètres. On peut configurer sa moto aux petits oignons pour répondre aux éxigences différentes de chaque circuits (digne d'un gran turismo). Côté graphisme c'est beaux, ça va vite et les sensations sont la essentiellement dûes aux bruitages moteurs très réalistes. On prends des G dans la gueule lol. La durée de vie est sans fin (rien que pour le plaisir de rouler et battre des records au tour). 2 bémol toute fois : -1 on ne peut pas jouer à 2 chez soi sauf sur le net, (quand il y a des joueurs et c'est rare malheureusement), de plus il n'y a pas ou plus de joueurs compétents (en tte modestie) pour mettre un peu de piment dans la course. Et -2 j'aurais aimé voir les fiiles de padock entière (pas juste un bout de visage ou une silhouette de loin), sans perversité aucune mais quitte à inclure cette fonction, autant quelle soit intéressante lol.
En clair, si vous voulez prendre des watts (et des boites) et que vous êtes un pilote joueur, ce jeux est à posséder!!!

foxrider191
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

stupidtoaster
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Fan de course de moto, c'est le jeu qu'il faut avoir dans sa ludothéque.

thedrivers
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Olseven
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Il est sortis ! J'ai eu la chance de pouvoir me le prendre
et bien je ne suis pas déçu.
Arcade ou Simu vraiment pour tous les goûts. Les réglages sur sa moto sont super complets et le technicien aide pas mal pour améliorer sa moto. Niveaux Graphismes bon le public ressemble pas à grand chose mais l'essentielle est la, les motos et pilotes roalala super beaux ! Et les dégats sur la moto ( selon la difficulté ) sont vraiment super ! Le cuir qui s'abime, le pilote qui peut se blesser en chutant.
Le live est sympa dommage seulement 8 joueurs maxi ;-( . Mais si les joueurs sont sérieux c'est un vrai plaisir, mais bon c'est toujour énervant quand vous vous battez pour le podium et la Paf ont vous rentre dedans et que vous terminer à glisser sur les graviers mais bon le live est super sympa et j'ai déja effectuer pas mal de belle bagarre c'est vraiment plaisant ;)

rom-712
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Olalalala!!! quel jeux de folie. Jamais vu un jeux de moto aussi bien realisé. Ca carbure à max. Moi même pilote en super bike francais j'ai l'impression d'être sur ma moto entrain de me tirer la boure avec Dietrich!! Jle conseille a tous les amateur de simulation moto!!