15.3/20

-Terrorisque-
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

SBK 09 est vraiment un bon jeu, quand je l'ai acheté il y a 4 ans de ça, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une course avec de vrais pilotes, les graphismes sont jolis pour l'époque et l'immersion y est et c'est ça qui compte !

Voilà après ce n'est pas le meilleur jeu de moto, puisque la sensation de vitesse ne se ressent que moyennement ainsi que les collisions, et encore quelques petits défauts mais rien d'encombrant...

En bref un bon jeu pour l'époque !

VicMackey62
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

J'ai acheter ce jeux la semaine dernière en occassion pour 8 € et j'ai pas regretter mon achat ! Très bon jeux de moto et très réaliste ! Le point faible les bande sonores des motos qui ne sont pas ressemblant du tout ...

fungamer24
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Salut à tous ceux qui liront cette note, alors pour ceux n'ayant jamais mis le c.. sur une moto, ne doivent en aucuns cas se permettre de noter ce jeu 12/20, ensuite le but d'une license est de coler à un thème, en l'occurence le SuperBike.
Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le jeu sorte des clous en proposant des autres type de jeux que ce qu'un vrai pilote fait et doit faire, resté logique !

C'est un jeux de moto licensier Superbike, donc ont roule en superbike, ont fais des essais libre, on règle la machine, ont fait des essais qualif, ont règle la moto, ont fait le warm up, le tour de chauffe pour monter en T° la gomme, et enfin ont roule pour gagner, que voulez vous de plus !?
Il cole exactement à la réalitée de ce qui se fait sur un championnat, les graphismes sont réussit et très largement dans la " norme " de la console, le bruit des machines est vraiment très réaliste, tous comme leurs comportements sur la piste, leur poids, leurs spécificitées ( 4 cylindres en ligne, 2 en V, etc... ), leur taille ( comparer le pilotage de la 1098 avec celui de la BMW ou encore de la RSV4 ou autres )...
Etant pilote, je peux vous dire très sincèrement qu'en terme de réglage, paramètrage, comportement, réalisme, il colle largement au scripte et à la licence, plus que Moto GP'/GP.
La seule chose que l'ont peut lui reprocher, c'est l'absence d'un multi en locale splité, car pour le reste, il remplit aisément son rôle. Il vaut sont prix !

Nico_TLC
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

bof, bof, ça donne pas du tout envie d'y jouer. Fan de simu, je reste sur ma fin la simulation est super nulle, frein super mal géré (l'arrière freine beaucoup plus que l'avant, c'est nul), on a pas du tout l'effet d'accélération, à si pardon quand on met gaz trop fort on tombe pfff.
Et pour finir l'impression de vitesse n'y est pas du tout on est à 50 km/h tout le temps, bref un bon jeu de pur arcade quoi.
ce doit être des 125 cm3 je pense avec un compteur truqué.
J'ai à peine joué à ce jeu, ça vaut pas le coup en arcade on se fait chier et en simu c'est trop mal géré.

Seifer28
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Ayant eu uniquement les moto gp, j'avai un peu peur de franchir le pas, mais trop impatient pour attendre moto gp 09, j'ai franchi le pas et "Voila une surprise qu'elle est bonne !". Animation fluide, plusieurs niveau de réalisme, très agréable à jouer, mode défi, bonus à débloquer, règlages à gogo dans le mode championnat, conseils du mécano etc... Cela dit, il est vrai qu'il n'apporte pas grand chose au genre, achetez le si comme moi vous êtes en manque, et n'oubliez pas de charger vos chansons préférées dans le disque dur de la console, car la playlist du jeu est très courte et à la longue, toujours les mêmes musiques dans les oreilles peut arriver à lasser !

ZRIDER1012
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

SBK09 est un très bon jeu de moto très accessible pour les novices et qui se rapproche d' une simulation une fois les aides désactivé. De très beau graphismes, des menus joli mais le seul petit point négatif sont les temps de chargement qui sont nombreux!!!trop!!! Par moment l' IA vous rentre de dans un peu bêtement. Un bon point est l'usure des pneus alors à vous de faire attention à ne pas trop les endommagés dès le début sinon en fin de course sa devient difficile de finir. La gestion des dégâts sur la moto se ressent également surtout les freins!!!
Le bon point est la possibilité de faire les réglages avec son ingénieur cela vous évite de trop vous prendre la tête!!!

G1LL3S25200
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...parles t'on du circuit et de l'équipe manquante(nurburgring et l'équipe guandalini)?parles t'on de la nouvelle interface de réglage par questions/réponses avec l'ingénieur?parles t'on de l'accélération moins "tout ou rien" par rapport a sbk08?ensuite ce serait difficile d'apporter de la nouveautée dans un jeu de course déja bien aboutie!on dirait que si le jeu est pas un "blockbuster" le test est fait a la va vite!

z24a3
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

De très bonnes sensations, une moto avec un comportement et un résultat du poid humain sur 360 degrés parfait, pas égalé en tout cas à ce jour,le plus prés étant Tourism Trophy.
Reste effectivement un emballage sec, pas de carrière ou de mode offrant un "rôle de pilote".
C'est donc le jeu de moto de la console, dans le sens simulation.

black_stinger
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Bon jeu. SBK 09 est super bien foutus, rien à dire niveau graphisme. Le seul Hic, c'est l'impression de vitesse vraiment nul... On a beau être à 70 ou à 200km/h, on remarque pas trop le changement (pourtant, il y en a oui!). Après, le mode de jeu en ligne est juste passable, le minimum syndical pour s'amuser avec des américains et autres japonais sur le live. Le jeu est tout du moins très complet avec les écuries officielles (bon d'accords, c'est LE seul jeu estampillé SBK), les pilotes , les circuits aussi hein! Bref... Un bon jeu de moto, accessible à tous.
SBK 09 est à acheter d'urgence pour les accrocs à la discipline du Superbike. Pour les autres, une version d'occas' serait pas mal, mais pas neuf.