11.5/20

SuIfateos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

De prime abord, le concept de Crystal Defenders est des plus simplistes. Vous évoluez dans des niveaux fermés synonymes de map assez riquiqui sur laquelle vous allez devoir placer des unités afin qu'elles éliminent des vagues de monstres. Le but ? Que vos ennemis n'atteignent pas la sortie afin de vous piquer la vingtaine de cristaux que vous possédez à chaque début de partie. Plus vous subissez de vagues d'ennemis plus la difficulté augmente, le tout étant alors de tenir le plus longtemps possible. Vu sous cet angle, le jeu a de quoi faire bailler aux corneilles sauf que comme beaucoup de jeux au concept simple et accrocheur, l'ensemble devient rapidement addictif.

atchoum_14
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Niveau rapport qualité/prix c'est un des meilleurs jeu du playstation store. La durée de vie est bonne, la bande son est excellente et la prise en main est immédiate. Le jeu est vraiment prenant et graphiquement c'est un jeu soigné. Il y a une version d'évaluation pour tester pour ceux qui serait indécis. Un jeu que je conseille d'acheter pour tous.

SuIfateos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

atchoum_14
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Gonbawa
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Un bon petit jeu aux graphismes digne d'une DS, mais très addictif : j'ai passé 8 heures dessus sans m'en appercevoir. Le but du jeu est de survivre aux vagues successives d'ennemis. En fait, plus vous êtes doués tactiquement, plus la durée de jeu s'allonge, et donc, plus vous jouez, plus vous vous améliorez, plus longues sont les parties. Personnellement, je ne dépasse pas la vague 25 en difficile, et au delà c'est très, très dur, car c'est comme si le jeu en avait marre de vous voir survivre et vous envoyait une vague indestructible pour en finir... Et c'est tellement frustrant que vous recommencez, en vous jurant que vous allez vous la faire, cette fichue 26 ème vague... et c'est reparti pour une heure de bataille.
Ce jeu a un gros défaut néanmoins : au vu de sa simplicité, il est inadmissible que ce jeu ne soit pas compatible PSP.
Le prix est lui aussi prohibitif, quand on sait qu'un Suikoden 1, par exemple est vendu 10 euros.
Je mets tout de même 14/20, car c'est vraiment prenant.

coIdfinger
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

C'est un tactical correct mais sans plus. Son côté bourrin et automatisé rend les parties vite rébarbatives de même que la lisibilité pêche un peu une fois l'écran rempli à ras bord de personnages. De plus si l'on retrouve avec plaisir les personnages des FF Tactics, graphiquement assez pauvre, alors que cet univers est d'habitude riche et soigné. Les musiques sont celles de FFT donc elles sont bonnes mais sans surprises.

Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial les graphismes sont superbes et la bande son aussi ! J'étais sûr qu'un jeu de square allait autant me plaire et les classes de personnages sont fidèles aux FFT ! D'autant plus que pour 10€ seulement j'ai été surpris de la qualitée de ce jeu !

neo2992
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Mouais..
On va dire que ca passe le temps mais on en a vite fais le tour une fois arrivé a la vague 30 d'une map c'est pas intéressant de le refaire..

Par contre c'est pas facile mon dieu lol...C'est du tower defense tactical avec des éléments de rpg mais on ne peut pas faire plus basique...du coup les possibilités sont limités et la tactique tjrs la même. On met chaque sorte de bonhomme ou 2 routes passent pour qu'ils attaquent 2 fois et on augmente leurs niveaux.

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Je remonte un peu sa note.
Je trouve ce jeu très sympathique à jouer, après c'est sûr on y joue que de temps en temps pas comme les autres Final Fantasy où on y passait des journées entières.
Il ne coûte que 10€ et il les vaut largement, c'est un jeu purement stratégique : on aime, ou on aime pas.
Graphiquement c'est suffisant pour ce type de jeu.

Panphile
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Bien que simple, le concept du jeu a un grand potentiel en terme de stratégies à développer. Cependant, après quelques heures passées sur le jeu, on se rend compte qu’il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour venir à bout d'un niveau, et que les méthodes à mettre en place sont les mêmes pour chaque niveau.
Cela joue donc sur la rejouabliité, car si on veut refaire un niveau, on devra utiliser une stratégie proche de celle d'avant, faisant perdre de l'intérêt au jeu. De plus, le nombre de niveau est relativement limité, ce qui réduit un peu plus la durée de vie.
Malgré tout, les premières heures passées sur ce jeu s'avèrent intéressantes, et le principe de différents niveaux à difficulté progressive incluant petit à petit de nouveaux éléments était pratique pour un joueur comme moi, peu expérimenté en jeux tatics.
En somme, une bonne introduction au genre, avec des éléments de gameplay simples, mais un manque cruel de niveaux et de rejouabilité.

olioli88
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Quelque peu décevant de la part de square enix... qui ont la réputation de faire de bon jeu (exception fait FFXIII 13 que j'aprouve)...je donne quand même 8/20 car j'aime assez les tower defence et celui la m'a fait joué quelques heures ...
-Graphisme assez moyen pour un jeu 2009
-Facile a jouer
-longévité moyenne : un bon joueur fait toute les cartes wave 30 parfait en environ 4-5 heures

Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

J'ai testé la démo seulement, et cela m'a suffit... Nul de chez nul ! 10 euros ? Si vous aimez le style Tower Defense, allez plutot voir du côté de Defense Grid - même ordre de prix, mais combien plus complet !

Teban5b
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ah c'est nul nul et nul la musique au mon dieu je vous en parle pas je voulais me suicider au bout de 5 minutes les cartes elle se resemble toute la duree de vie peut pas vous dire j'ai pas eu le courage de le finir le seul truc bien que j'ai trouver dans se jeu c'est les graphismes.