15.5/20

Light-Gemini
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Dante's Inferno est bien meilleur que ce que je pensais! On lit parfois qu'il est moche: c'est totalement faux! Ce n'est certes pas le plus beau jeu de cette génération mais il est bien fait. Les textures et les modélisations sont en général tout-à-fait satisfaisantes. Et, chose rarissime, l'animation est rigoureusement parfaite! Pas une seule saccade, pas un seul ralentissement, pas un seul tearing durant tout le jeu! Bref niveau réalisation, c'est très satisfaisant. Ensuite, on lit parfois que ce jeu est très court, ce qui est là-aussi parfaitement faux. Il m'a fallu 12 heures pour le terminer dans le niveau de difficulté le plus élevé au départ, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant. De plus, le jeu est plutôt varié: les séquences de combat sont évidemment les plus nombreuses mais il y a aussi beaucoup de séquences de plate-formes/exploration qui sont pas mal du tout. Pas mal d'objets sont d'ailleurs cachés dans les décors et il faut être attentif et patient pour tous les trouver! Au niveau du gameplay, c'est également assez réjouissant: le jeu profite d'un très bon système d'achat de coups, ce qui fait qu'on peut customiser notre perso à notre guise. Des accessoires sont également disponibles pour être plus efficace dans telle ou telle situation. Enfin, l'ambiance sonore est excellente au niveau des musiques et correcte (sans plus) au niveau des doublages. Sincèrement, ce serait bête de se priver de cet excellent jeu au prix où il est aujourd'hui!

metalkiller95
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

6/7 heures de play? en mode facile peut être, maintenant augmentez la difficultée d'un cran et on arrive à 11h00 de jeu,ce qui est correct pour ce genre de jeu.J'ai pris beaucoup de plaisir pour seulement 20 euros en neuf sur PS3.Bon rapport qualité/prix à mon goût!

polo1811
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

16/20 pour un très bon jeux de Viscéral qui nous donne du plaisir à dégommer des créatures de l'enfer je trouve les attaques variées autant que les environnements et la croix est bien utilisée, c'est normal que c'est un "plagiat" de Gow car une partie de l'équipe de Gow et de Devil mac cry a participé à la création de ce jeu.

Je recommande mais le jeu me semble court comme beaucoup de beat'em all.

Nero-vs-Dante
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Je n'attendais rien de ce jeu, je dirais même qu'il ne me plaisait pas...Puis quelqu'un a voulu me l'offrir comme cadeau de Noël(en retard)...Et là grosse surprise, un gameplay copié sur God Of War(de nos jours on voit ça partout) dans un univers complètement différent...Préparez vous a l'enfer:
Dans la peau de Dante vous allez devoir vous enfoncez au plus profond des enfers pour pouvoir sauver votre bien aimé!
Inspiré de l'œuvre de Dante Alighieri, le jeu vous plonge dans un endroit sombre et malsain où la difficulté est bien présente!
GO TO HELL !!!

wizzer35
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Jeu jubilatoire et prenant. Enfin un bon défouloir digne de ce nom avec des graphismes de qualité inégale (je le conçois).
En attendant GOWIII, un jeu qui vaut le détour tout comme DARKSIDERS que je recommande également.
Je vous laisse. Je repars en croisade pour sauver Béatrice...

JulienLpz
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Excellent Jeu ! Les idées de l'Enfer sont magnifiquement bien représenté . Les combats sont brutals et dynamique , les mouvements s'enchaines tous avec les autres , l'action est présente du début a la fin , Les decors sont magnifiques ainsi que les ennemis .
On ne s'ennuie jamais , on regretterai juste la duré de vie mais que l'on peut allonger si on rejoue dans les divers niveaux de difficultés .
Un 19/20 bien mérité !
Bref un Jeu a acheter ;)

Hokuto_Shin_Ken
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Voilà un jeu que j'attendais impatiemment depuis belle lurette et qui, au final, me laisse perplexe.
Le jeu s'avère en effet assez décevant, mais peut-être est-ce dû à une campagne marketing trop accrue de la part des développeurs, nous laissant à imaginer un jeu frisant la perfection... Loin de là.
Si le plaisir de jouer est présent, on s'aperçoit rapidement que le jeu est très répétitif, dans le sens où il n'y a aucune possibilité de se déplacer comme bon vous semble, le jeu vous obligeant à suivre un seul et même chemin porté par une caméra rigide et aux angles souvent mal positionnés. Quant aux combats, ils sont similaires et ne procurent que peut d'extase. Ici, on alterne entre seulement la faux et la croix, et on en fait rapidement le tour.
Côté durée de vie, quel dommage... Comptez max. 9h de jeu, ce qui est vraiment pitoyable! Les graphismes sont mitigés, tantôt beaux, tantôts laids, mais sans être vraiment dignes d'une next-gen...
Sinon DI a des qualités...mais inexploitées : bien sûr l'ambiance et le décor, les cinématiques qui possèdent un bon rendu, le choix d'absoudre ou de punir entrainant de nouvelles capacités, des boss soignés et intéressant à bastonner... Mais ça va pas chercher plus loin.
Pour conclure, je dirais que les développeurs avaient moyen de faire de ce jeu une bombe mais qu'ils se sont contentés d'un jeu moyen, trop plat, trop conventionnel, sans risque.
Le jeu tire plus du purgatoire que de l'enfer.

Finalvincee
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Pourquoi 20/20? pour réhaussé la note puisque certains mettent des notes bidon pour baisser la moyenne, franchement je comprend pas pourquoi autant de haine envers ce jeux il est très très bien, une tuerie pour moi perso. Ok c'est copié sur god of war... et alors?! il est ou le problème? plein d'autres jeux sont des balles copies d'autres jeux et personne ouvre sa bouche comme ça. Moi je pense surtout que beaucoup d'entre vous rage en voyant qu'il est a la hauteur d'un god of war et ça vous fait ragé car ça casse un peu votre délire de God of War exclusivité PS3 kikoolol sur 360 ils auront pas un aussi bon beat'am'all. Et oui nous aussi sur 360 on a notre beat'am'all qui déchire comme god of war. Pour ceux qui hésite encore, foncé c'est un très bon jeux.

droopydestroy
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

jeu autant bourrin que réfléchit. En cette période ou la mode des jeux est orientée vers le coté obscure celui arrive a tirer son épingle du jeu en nous apportant un gameplay beaucoup plus fluide que ses frères BAYONNETA et DARKSIDERS.
au final on retrouve certes un peu de maladresse dans mais on a grand plaisir a botter le cul de toutes les créatures des enfers.

Luffy78120
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Alors je commencerai par dire, arreté de dire c un plagia de gow. Car tout les beat'em all sont des plagias les uns des autres. Sinon le jeu est vraiment bon, ambiance prenante, avec des decors qui retranscrive bien chaque enfer, ok c pas le top graphique tt le temps, mais en comparaison avec gow3 le temps de developpement est le tiers. Niveau gameplay, c tres complet, on a le droit a un grand panel de coup ou pouvoir, qui justement donne envie de faire 2 fois le jeux pour la comparaison des styles. Au final, ce jeu est tres bon, du gros massacre qui fait plaisir, dans un univers malsain, petit defaut du jeu, il aurai pu mieux délimité les enfers, qu'on sache ou l'on se trouve.

Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

deja un peu de culture,le jeu reflète très bien l'ambiance de l'oeuvre de Dante Alighieri (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dante ,jetez un oeil ça vous changera)les graphismes sont plus qu honnête et....rien a voir avec gow dont la suite je l'espère sera mauvaise ça vous feras les pieds! ( yas pas que gow,kof ou cod,y en a d'autres...)

la durée de vie est courte,mais on y reviens avec plaisir et vu le nombre de mécontent sur ce site, y'as bien moyen de le trouver d'occase!

message au moderos: est ce bien raisonnable de laisser des commentaires plus qu'insultant envers les testeurs dans les avis des joueurs??

The-Gamer57
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu nous emmène dans une adaptation du plus célèbre roman Italien, "La Divine Comédie", voyons ce qu'il en est. Je le trouve tout simplement enchanteur, le thème des Neuf cercles de l'Enfer est excellemment exploité, les graphisme "in game" son bon, mais la ou le jeu fait fort c'est pendant les cinématiques qui son vraiment impressionnante, les coups son varié, le sentiment de puissance est vraiment là, surtout que le jeu permet de prendre 2 vois différente ( faux ou magie ). Le seul point faible est la durée de vie, ( personnellement je l'ai finit dans le mode normal en 6h20 ), la maniabilité et vraiment excellente et la BS nous emporte véritablement pour une ballade épique dans le lieu du Très-Bas. Bande-Son : 18. Maniabilité : 17. Durée de Vie : 11. Scénario : 16. Graphisme : 15.

Diamone974
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Franchement ça manquaient de beat'am all sur Ps3 et c'est la bienvenu défouloir total, on s'y croirait vrément en enfer, décor et bestiaire trop bien fait et dégueux à souhait, difficulté extrêment bien calibré, et pour les nullos qui mette des 5 ou des 9 je les absoues quand même

Hish
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Bon alors déja une chose : jouez en mode difficile directement. Le bonbon mettra plus de temps à fondre dans la bouche (2 à 3h je dirais)... bien sûr on s'y casse aussi les dents plus facilement, mais puisque vous entrez en Enfer c'est que vous êtes déja un brave ! Et puis on peut changer la difficulté n'importe quand dans le jeu.Ceci étant dit, je reconnais que le jeu est une sacrée repompe de GoW... Mais qui a dit qu'une repompe était synonyme de mauvaise qualité ? Moi j'apprécie les repompes tant qu'elles sont de qualité, et bien que j'attendais beaucoup plus de Dante's Inferno, je ne suis pas déçu de mon achat. J'aurais aimé plus de mise en scène et plus de narration, on est vraiment transporté par cet univers des plus malsain mais comme le résultat aurait été plus probant avec juste un peu plus de narrations et d'occasion de s'imprégner de l'atmosphère graphique (on ne peut même pas contrôler la caméra ) ! Sinon niveau Gameplay c'est du nerveux et du classique... mais efficace ! Un sacré défouloir, je ne comprends pas qu'on puisse s'ennuyer avec ce jeu. Si vous n'avez pas déja fait Devil May Cry 4, c'est un très bon choix, supérieur à Ninja Gaiden 2 selon moi. Après bien sûr la durée de vie peut arracher une ou deux larmes à 70€...Petite mention au test que j'ai trouvé très objectif et très professionnel, et ça c'est pas évident pour un jeu aussi "hype". 15/20 c'est une note tout à fait honnête, même si moi je pencherais plutôt pour le 16.

wolvie360
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je lui donne 17 car c'est un tres bon jeu mais le personnage ne m'a pas completement convaincu.Sinon l'univers du jeu est tres sombre, bien plus que gow. Mis a part que le perso n'est pas enormement de charisme cela reste une pur tuerie... Foncez ;)

newjam
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Fidèle à lui même,jeux video.com reste très sévère...
Sérieusement, ce jeu est une tuerie!
Oui, il y a des défauts, notamment la texture de certains décors, ou bien encore lorsque l'on ne sait plus si au bord d'un gouffre, l'ordinateur nous bloque automatiquement pour éviter une chute fatale ou pas.
Un point négatif également est la durée du jeu. Je m'attendais à une exploitation un peu plus approfondie pour chaque cercle de l'enfer, mais en fin de compte on y passe trop rapidement.
Les+? Beauté de l'horreur. Créatures immondes, ambiance glauque de quoi vous croire vraiment en enfer. Techniques et magie variées. C'est simple, on reste scotchés!
Alors si vous avez aimé God of War, fonce sans vous poser de questions, ce jeu est pour vous.

hokufuu
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Pour moi qui n'ai jamais touché a un GOW, je trouve ce jeu absolument délicieux. Gore et Lugubre a souhait, l'ambiance de l'enfer est bien retranscrite et les détails graphiques sont satisfaisants. Le scénario est celui d'un jeu du genre, pas moins bon que celui d'un Bayonneta ou d'un DMC et bien meilleur que celui d'Xblade. Les combats sont très dynamiques. les Combos disponible (holy, unholy) sont vraiment sympa... etc... Enfin, un très bon jeu pour moi!
Le seul bémol, et pas un moindre, l'absence de contrôle sur la caméra qui rend parfois l'action un peu difficile, surtout que son positionnement est souvent maladroit, et qui ne permet pas au joueur de jouir totalement du décors qui s'offre a lui.