15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Need for Speed Shift m'a clairement déçu. Ce jeu se voulait simulation ? Simulation de caisse à savon alors parce que la physique des véhicules est clairement à l'opposé de la simulation. Bref, les effets visuels dans le cockpit étaient sympa mais ça s'arrête là.

KushHouse
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Meme si Need For Speed : Shift parait un jeu simu, il l'est loin de la, j'ai plutot bien aimé le fait d'aller sur des circuits mythiques comme le Nurburgring et prendre les virages en drift. Le plus gros point faible est le fait qu'il est extremement dur de régler une voiture, voir impossible ! Le jeu finit a 75%, on a deja accès a tout et plusieurs million en therme d'argent. La customisation (mis a part les stickers) est assez restreinte. On ne va pas s'en pleindre car c'est totalement disparu dans les derniers opus de la série...

Tistebaba
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20 Les voitures et environnements sont super.
Jouabilité: 18/20 Facile à piloter, camera bien placée etc...
Durée de vie: 18/20
Bande son: 17/20 Les bruits des voitures son très réalistes.
Scenario: ////
Note Générale: 18/20

LesEtats-Unis
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Les menus, et la durabilité du jeu ne sont que les arguments qui le tienne à 10. La jouabilité est vraiment mauvaise sans parler du drift qui est exécrable ! Ceci dit, je m'attendais vraiment à autre chose pour un NFS ! Pas de ville, rien du tout, une imitation pure et simple de GT, mais malheureusement pour EA ratée !!

Intervention
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

De très bon graphisme, Oui. Mais vraiment,vraiment répétitif..
Par contre, les cockpits sont vraiment géniaux.
Et puis, les crash sont assez mal fait. Puisque le conducteur ne peut pas en avoir. (enfin, il peut toujours se reprendre facilement) .
Donc franchement ,un opus de need for speed assez répétitif et , peut être un peu trop loin de ces sources.
Pas le meilleur NFS à mon gout.

Coastal-Dream76
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

• Il fait partie des pires Need for Speed cela va de soit! Mais quelle idée d'essayer d'apporter une once de crédibilité à une série qui n'en a déjà pas beaucoup? Car ce "Need for Speed" si tant est que ce terme ne lui convient pas du tout s'attelle à faire exactement l'inverse de ce qui lui est demandé autrement dit graver la stèle de la série qui s'est déjà creusée sa propre tombe avec Undercover, Pro Street et autres sous -produits... Son seul atout est réalisation qui il faut le dire est assez plaisante et remarquable, les plans sont somptueux, les bolides classieux constituent un petit délice pour les pupilles. Ainsi le tout est globalement réussi même si on regrettera des textures parfois plates. Le principe de Shift est de mettre en avant son côté "simulation" ce qui ferait s'esclaffer bien des personnes qui savent ce en quoi ce domaine touche. Mais quel concept risible sérieusement, on prend les courbes et autres virages tout à donf' sans perdre la route puisque le drift s'instaure dans un domaine où il n'a pas sa place. M'enfin je n'aurai jamais autant ris plus que devant cette "subtilité" de Gameplay à la fois où on a osé me dire que cette pseudo-simulation torpillait GT5. Question dégâts visuels et graphismes peut-être, mais conduite certainement pas! Cependant les épreuves sont nombreuses et il y a de quoi occuper de nombreuses heures durant. Une bonne BA avec de bons bruitages est aussi au programme mais ce n'est clairement pas ces domaines qui vont renflouer un intérêt quasi-inexistant. Pseudo-NFS, Pseudo-simulation, aucun n'intérêt, voici la description du spin-off par excellence! Ou comment massacrer une licence en lui retirant le peu de qualités qu'elle possédait... Ne pas renouveler une saga qui s'essouffle est une chose, mais l'enterrer en est une autre...

shivaladracrid
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Dans cette épisode on s'éloigne des course endiablé et du tuning à gogo pour aller vers la compétition. Le choix des véhicules proposés est bon, les circuits sont bien modélisés. Mais cela manque de diversité, on fait tout le temps la même chose, c'est hyper répétitif, à cela on rajoute une IA défaillante qui rend complètement fou avec une durée de vie moyenne et on obtient un jeu qui doit s’améliorer

valentin05
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Superbe jeux de course :) La première fois que j'y ai poser les main je ne pouvait plus les retirers j'était accroché à la manette. Une durée de vie qui satisfera la plus part des joueurs avec un grand choix de mission et de voiture et aussi un mode multijoueur pour jouer avec le monde entier :)

jeff619hardy
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Bon petit jeu dans l'ensemble même si l'IA n'est pas au top, elle fait n'importe quoi sur les circuit en facile elle vous double en seulement quelque seconde :O J'hésite à vendre ce jeux sachant que je suis niveau 30...ah oui, graphiquement c'est correct et gameplay moyen, pas de simulation pour du nfs svp ! arcade oui ! simulation non !

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Une nouvelle orientation de Need For Speed beaucoup plus « professionnel » mais pas encore parfaite. Quelque progrès reste à faire malgré qu'il reste une très bonne simulation dans le genre automobile.
L'absence de musique en course et les dérapages incontrôlée de la voiture sont a revoir de toute urgence par contre.

JOAO-45
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un bon jeu de simulation qui se la raconte moins qu'un GT5.
Beaux graphismes, belles modélisations mais dégats peu convaincants.
Pas de mode tuning, mais kit carrosseries aérodynamiques, peintures et stickers perso.
De nombreux véhicules dispos (Lambo, Porsche, Pagani, BM, Nissan, etc) pour rouler sur des circuits mythiques (NurburgRing, SPA, Laguna Seca, etc).
Les menus sont très agaçants pas pratiques du tout.
Les musiques sont plutot bien.
Durée de vie du jeu moyenne (j'ai eu le platine en environ 2 mois sans forcer, je suis un joueur occasionnel).
Pass online gratuit, donc durée de vie prolongée à l'infinie, et possiblité de l'acheter d'occasion pour trois fois rien.
Bref un jeu sympatique sans être exceptionnel.
C'est une très bonne affaire pour 10€ en occasion.

[ferrari76]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

NFS shift est un axé simu et dans l'ensemble le jeu est bien reussi avec des circuits et des voitures assez differentes, un mode carriere plutot long mais un peu facile a finir sauf pour certaines etoiles plutot pouvant etre difficiles a obtenir, les badges sont une bonne idée mais comme les etoiles certains peuvent etre compliquer a avoir, un tres bon jeu malgré les glissades qui peuvent gener voir enerver.

momomed92
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Need For Speed Shift est vraiment un très bon jeu où il vous demandera plus de la technique dans la conduite qu'un GT. Ayant une I.A plus réel que d'autres jeu, elle est à la fois bonne en conduite mais peut aussi faire quelques erreurs. Le multijoueur est très sympa et promet au jeu une meilleur durée de vie.

Jackaulanterne
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Le jeu est bien meilleur que le décevant Undercover, et embarque un mode Carrière varié et rempli de véhicules sous licence. Mi-arcade, Mi-simulation, le jeu n'arrive pas vraiment à se situer, mais les sensations de jeu sont là d'un coté comme d'un autre, avec une vue cockpit très immersive. Des défauts encore présents, qui font de cet opus un jeu sympa et plaisant à jouer, sans aller plus loin.

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré, un très bon titre, mais vraiment bon, Electronic Arts place la barre haut pour les concurrents, avec des graphismes très fluides, un bon gameplay, une durée de vie plutôt acceptable et une bande son addictive.