9.6/20

Magnum358
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce Terminator est comment dire... assez particulier! Malgré les mauvaises critique, je me suis quand même décidé a le tester. Et finalement, tous les fondements était vraie: Le scénario est au ras des pâquerettes! Les ennemis sont trop peu nombreux et la difficulté est vraiment pitoyable... Graphiquement? Bah, ça casse pas trois pattes a un canard. Le système de couverture aurait pu être mieux, mais on va s'en contenter.
En tant que fan des films, je suis très déçue! Après c'est qu'un avis personnelle, si vous voulez, vous pouvez l'acheter... Mais voulez-vous vraiment perdre votre argent?

themizfashion
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

C'est le premier jeux où j'ai vraiment chercher pour trouver un point positif. Parce que entre l'IA pourrie, l'histoire chiante et les graphiques mochent c'était pas gagner. MAIS il y a 1 point positif( si si) LES TROPHÉES. Ben oui 11 trophées or et 1 platine, ça ne se refuse pas!!!!

Preda-Alpha
Posté le 04 févr. 2017 à 15:12

Je vais tenter de faire une critique très rapide.

Pour situer le jeu dans son contexte nous incarnons John Connor, et sommes dans ce qui semble être une bataille se déroulant avant les événements du film. Pas de Schwarzy, pas de Kyle Reese, le gros de l'enjeu se situe dans des combats contre des catégories peu nombreuses d'ennemis. Des motos de la mort, un gros moissonneur, des T-600 et le HK (les engins volants), des adversaires à affronter de map à map. Qui plus est, je tiens à dire que l'IA est une des plus désastreuses que j'ai pu voir, ironie de la chose devant un opposant comme Skynet. Concrètement, il suffit de se cacher derrière un obstacle et de tourner, le Terminator ne prendra que très peu souvent la décision de vous rejoindre, il se contentera d'attendre dans son coin en tirant.

Au final, le film lui-même est une belle déception et le jeu décide de faire de même. Dans les adaptations de ce genre on a toujours très peur du résultat, et c'est vrai que Terminator Renaissance ne brise pas la règle, pour autant, le jeu peut être sympathique à deux joueurs grâce à son mode coop intégré.

Petipingouin
Posté le 26 nov. 2016 à 09:34

Terminator Renaissance est un jeu qui a pour seul intérêt ses Trophées. J'ai donc acheté le jeu pour un Platine rapide. S'il est vrai que la durée de vie ne dépasse pas quelques heures, il faudra néanmoins de la patience pour le terminer en mode Difficile. En effet, certains passages vous feront vous arracher les cheveux tellement ils semblent impossibles! Les missions 1-6 sont beaucoup plus compliquées (notamment 3-5) que la fin du jeu. Consultez un "walkthrough", ne cassez pas la manette. En ce qui concerne le jeu, il n'y a que 3 ennemis différents. Le dernier type vous donnera un peu de fil à retordre suivant les missions. Pourquoi un 5?
Le jeu n'est pas affreusement moche mais il n'a rien à envier. Les chargements sont longs, surtout qu'il s'agit là d'un die and retry par moments, et que se retaper toute la cinématique 20 fois use à force. Bref, un jeu qui n'est à faire qu'une fois. Le gameplay est horrible, John Connor se met à couvert quand on ne veut pas, il se fait toucher alors qu'il est à couvert, etc... Le pire jeu de la PS3 pour moi après Leisure Suit Larry.

testgaming38
Posté le 07 sept. 2015 à 00:22

Jeu vraiment trop simple - game play vraiment plat ! Graphisme très bien fait ! Mais le jeu laisse à désirer ! Déconseille fortement ..................

stopauguichet
Posté le 19 avr. 2015 à 18:39

Un monde apocalyptique peu représentatif de l'idée que l'on se fait d'une Terre dominée par les machines, où règne un calme absolu dans des rues vides de robots. On s'attendait à une hégémonie plus marquée... Et puis soudainement, au détour d'un carrefour ou d'une supérette défoncée, surgit d'on ne sait où une horde de droïdes bien décidés à éradiquer les derniers trouble-fête que nous sommes dans ce monde où le microprocesseur est roi. Notre petite troupe va donc devoir s'organiser pour se défendre, avec la stratégie de la chèvre : pendant que les machines sont attirées par les uns, les autres les contournent pour les dézinguer par derrière.

Intéressant, sauf que la tactique et les situations restent identiques du début à la fin et que l'environnement ne se prête pas de façon optimale à ce jeu de cache-cache. En effet, en plus de nous assigner un personnage aux mouvements plus que limités et des coéquipiers pas très malins, les développeurs ont eu la bonne idée de prédéfinir et nous imposer les endroits où l'on peut se mettre à couvert. Ainsi, on fonce derrière un muret en pensant que l'on pourra s'y adosser et on ne peut pas puisque cet endroit n'a pas été prévu pour servir de couverture... La seule et unique mécanique du jeu n'est donc même pas exploitée correctement. C'est ballot.

Pour le reste, on dispose d'un arsenal très pauvre face à un bestiaire qui l'est tout autant, et le tout est coordonné par une mise en scène et une réalisation indigentes, avec un manque d'ambiance et de rythme flagrant. Les graphismes, sans être très originaux, sont de bonne facture, excepté pour les cinématiques, vraiment dégueulasses pour le coup.

On ne peut pas dire que Terminator Renaissance soit fondamentalement un mauvais jeu, il est plutôt jouable et reste dans le ton des shooters basiques mais sympathiques, sauf que l'on s'y ennuie comme c'est pas permis. On avance sans trop de motivation, puis on s'arrête subitement et définitivement en cours de partie pour aller le revendre illico. La bonne nouvelle, c'est qu'avec un tel soft on se dit que la suprématie des programmes informatiques sur le monde organique n'est pas pour demain. Ouf !

wc-duck27
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

C'est un bon petit jeu à faire uniquement à petit prix.
Parce que payer plus de 60 boules pour ça le jour de sa sortie, c'est une pure arnaque.

Pourtant, j'ai passer un bon petit moment début. Malgré tout les défauts du jeu.
L'I.A. des robots est très mauvaises. Pour des machines supposaient avoir une intelligence artificielle très poussée, c'est la honte totale. Ils exposent leur point faible pour qu'on puisse les abattre. C'est juste une blague de ce côté là !

Le gameplay est très simple. On se cache et on tire de temps en temps. Le pire, c'est que les machines ne viennent même pas nous déloger de notre cachette. C'est dommage.

La durée de vie est vraiment faiblarde, environ 3 heures et c'est bouclé. Mais le problème, il n'y a aucune rejouabilité derrière. Même pas d'objet à trouver, pas de multi, ... rien. C'est le néant total.
En plus de ça, le jeu est facile à finir même en difficulté max.

L'histoire est basique et sans intérêt.

La bande son est moyenne et les effets sonores sont encore plus moyen.

C'est qui est dommage, le jeu aura pu être bon. Mais les développeurs ont n'importe quoi avec cette licence.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui mo!:tre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.

_Ouroukail_
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, sa reste un bon souvenir. Je le conseil au fans de la saga. Mais ils faut avoué que les graphisme ne sont pas génial, mais quand même pas a déploré. Les tête pas térible, mais les environnement sont jolie. J'aime bien se jeu, car il y a quasiment que de l'action non-stop. Ce que je veux dire, c'est quand la bataille commence, elle ne s'arrête pas.

Eclairagiste
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

En rétrospective, je suis assez déçu du jeu comme du film, un peu comme en 2003. Les graphismes ne sont pas super mais passent, le scénario tourne en rond, heureusement que les scènes d'actions, capitales, sauvent un peu le pactole. Je met quand même 11.

Tagano
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un peu ennuyeux, le gameplay est pas trop mal mais un peu limité est une durée de vie trop courte.

Les graphismes ne sont pas trop mal, mais les textures sont un peu moches. Trop peu d'armes ils auraient pu faire un effort là dessus, mais ce qui est intéressant c'est qu'on peut franchir un obstacle ou aller un endroit à un autre. Le scénario est plutôt banale, voilà peut de chose à dire pour un jeu trop court.

Yonikat
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Mon principe: noter tous les jeux que j'ai essayé. C'est donc avec un effort surhumain que je m'attaque à ce jeu que j'ai reçu HEURESEMENT gratuit.

Bref, si je papote inutilement c'est que ce jeu ne vaut pas grand chose: graphisme digne de PS1, extra linéaire, IA catastrophe...etc.

Ce jeu mérite réellement 5 car le crane de Terminator apparaissant lors des chargements est vraiment bien modélisé...

En tout cas pour ceux qui disent : "Les films sont supers, j'suis fan de terminator donc j'achète le jeu" moi je dis : ne depensez pas votre argent, ce serait tomber dans le panneau.

lerusse59
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Personnelement je l'ai bien aimer mais sans plus,un jeu trop court et beaucoup trop facile a mon gout meme le mode difficile est de la rigollade.L'ia est trop peu présente et surtout n'a aucune intelligence.Le personnage principale est fade et pas du tout carismatique.

A conseiller aux fan de la serie et encore !

Payday4
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Je mets 18 pour remonter la note misérable de ce jeu alors qu'il ne la mérite même pas,les graphismes mou ai bof,la jouabilite pas terrible mais quel bonheur pour moi des retrouver l'univers du jeu,bref jeu pas mal

Krove
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Bon bon bon bon bon.... Que dire de se jeu... Très court , assez simple , graphisme moche. De nombreux bug , bref , a éviter. Mais il y a un point positif quand meme : Les 1000G / Platine très simple et très court. Un 6/20 mérité.

dartagnan38
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

malgres les mauvaise notes des lecteur moi je vais lui mettre la note de 14 car je trouve que terminator sur ps3 est corect malgres sa jouabilité un peu complique et ses graphisme fou. bon jeu dasn lensemble

Sangoku9377
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Heureusement que je l'ai eu gratuit, car tres franchement le jeu est plus que limite. Graphiquement c'est moche, le gameplay est pas si mauvais mais tres limité, comme le nombre d'armes et d'ennemis d'ailleurs. En même temps il est tellement court( fini en une aprem soit 4-5 h) que c'etait impossible qu'il ait plus de contenu.Bon le seul bon point c'est le theme de terminator qui est superbe. Dommage qu'il soit si court et baclé.