11.3/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:41

Vraiment déçu, au début j'ai pensé que le jeu serait une tuerie comme le film mais on en est très loin. Il y a juste les graphismes qui sont bien mais pour le reste c'est autre chose... Le scénario est trop court et il n'est pas génial, le gameplay est nul, il y a pas beaucoup d'ennemis différent, enfin bref c'est dommage car il y avait moyen de faire un super jeu mais c'est un échec.

miguel1988
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Déjà trois ans que je possède ce jeu et après trois ans, je me décide à le jouer une nouvelle fois (la 3ème fois je pense, peut être 4). C'était donc l'occasion de partager ma note sur ce jeu.

Je donne donc une note de 10/20, le jeu est globalement mauvais, vraiment mauvais!
Le chargement d'avant partie est trop long, beaucoup trop long même (et même après installation du disque, l'attente semble interminable), mais surtout attendre aussi longtemps pour un résultat aussi médiocre ça fait mal, très mal. Le jeu est court, 5 heures! ...et c'est vraiment un maximum de 5 heures. Le jeu est découpé en plusieurs niveaux beaucoup trop court également. Pas d'animation des lèvres pour les protagonistes (pas tous), l'utilisation de l'armement ne procure pas la moindre sensation, c'est trop plat! Toujours la même chose, contourner et tirer sur le point faible de l'ennemi.
Les ennemis, peu variés mais le pire c'est leurs possibilités d'action, c'est toujours la même chose. Pour les alliés, c'est pas mieux, une I.A. pas très intelligente.
Le système de couverture est nul de chez nul même si il y a de l'idée.
Même si le jeu reste facile, la difficulté est très mal gérée.

Les points positifs; la pochette du jeu est plutôt sympathique, le manuel également ainsi que l'imprimé sur le disque.:) La vidéo d'introduction est correcte, la bande son également (sauf les dialogues qui sont mauvais) et enfin, même si il ne s'agit pas de Christian Bale, John Connor reste passable, il ressemble un peu au personnage de Mass Effect (avis strictement personnel). 1000 G facilement.
Les machines quand à elles, restent plutôt bien modélisées.
Le ciel est parfois très réaliste et beau aussi.
Dernier point positif, la fin, oui c'est un soulagement d'en avoir terminé avec ce supplice.

Je trouve toujours un point un minimum intéressant qui pourrait relever l'ensemble mais pour ce jeu c'est impossible et pourtant je ne suis pas un joueur difficile.
Graphiquement pas horrible à l'extrême mais pas très beau beau non plus.

Vraiment trop de lacunes, le minimum n'est pas présent pour trouver le moindre intérêt valable à ce jeu et c'est bien dommage.

Ne pas oublier d'utiliser les cylindres explosifs pour plus de facilité.

1  2  3  4  5  6
Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:41

miguel1988
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Le système de couverture est nul de chez nul même si il y a de l'idée.
Même si le jeu reste facile, la difficulté est très mal gérée.

Les machines quand à elles, restent plutôt bien modélisées.
Le ciel est parfois très réaliste et beau aussi.

Graphiquement pas horrible à l'extrême mais pas très beau beau non plus.

Ne pas oublier d'utiliser les cylindres explosifs pour plus de facilité.

Posté le 02 mai 2019 à 12:14

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le seul point positif que j'ai trouver à ce jeu , est la facilité à obtenir les 1000G dessus , étant amateur de succès. Sinon pour le reste , c'est un jeu scripté , ennuyant , et très très répétitif. Le gameplay reste correct tout de même

cedric-asmfc
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est très agréable. C'est un vrai plaisir de participer à l'ascension de John Connor! surtout quand on connait la saga car on comprend mieux le jeu. Les graphismes sont pas mal du tout, la musique et la bande son sont absolument extra, les robots sont conformes aux films donc géniaux! en plus c'est un plaisir de les schooter... le scénario est sympa et on se prend vite au jeu, les armes sont très bien, la jouabilité est simple et suffisante. Los Angeles est en ruines mais il y a toujours le grand soleil, l'ambiance est coll et pas glauque, ça change^^! Ceux qui affirment que le jeu se boucle en 3h ont soit une montre détraquée, soit ils ont joué en mode "facile", ce qui est plus probable... Un conseil, prenez le temps de savourer ce jeu en mode "difficile" même si certaines missions sont plus difficiles justement. Vous aurez le mérite d'arriver au bout au moins. Au niveau rapport qualité/prix c'est vraiment une superbe affaire. Je le conseille! Salut à tous...

Neverskyy
Posté le 27 sept. 2018 à 21:02

Les jeux adapter de film qu'elle blague sérieusement, terminator, qui ne connais pas cet série de film génial. déjà ce jeu et l'avant dernier film, qui déjà en tant que film et l'un des pire terminator, selon moi. Il ont voulu en faire un jeu et voila le résultat, c'est NUL. Déjà on a un john connord qui ne ressemble en rien a l'acteur du film et même encore l'histoire et différente.

Pour la jouabilité c'est ultra lassant on avance, on tire, on avance ect... Surtout que les gungfight ce résume a contourner l'ennemi pour lui tirer dans le dos car certain ennemis on une protection a l'avant ce qui rend le gameplay horrible.

On a bien sur des graphisme digne des meilleur jeu, niveau bande son les musique sont vide et sinon la VO et passable. Une durée de vie très rapide, un jeu finit en 5 heure. J'ai vue qu'il y avait un mode coop j'ai même pas voulu essayer car joué a 2 a ce jeu sa doit être a ce tordre de rire.
Un jeu a évité bien sur.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:31

TPS basé sur l'univers du film.

C'est un gear of war du pauvre, avec des éléments de gameplay et des decors qui s'en rapprochent mais en moins bien!

Petite aventure à faire une fois pour voir...
Peut se jouer en coopération.

Pas mémorable!

briskar59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Encore une adaptation comme il faut pas faire, l'intérêt du jeu ? Obtenir 1 000 G sans vraiment se prendre la tête, il n'ai pas dur, des graphismes nul, un scénario bidon, et comme d'habitude un héros qui fait son fou pour tout faire péter

Geronimo-lupus
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Je trouve la note de JVC vraiment trop dure , le jeux est graphiquement assez beaux meme si les explosions on l aire parfois un peut limite , la mise en scene est tres bien faite, l histoire est passionante, et le gameplay est tres facil a manoeuvré , seul hic la duréé du jeux et le manque de traduction en francais , heureusement qu il y a les sous titres.

Destroyer_Pso
Posté le 21 janv. 2022 à 16:06

En 2022 j'ai decidé de m'attaquer a mon backlog de jeux Xbox 360. Donc apres avoir fait Singularity je me cherchais un autre jeux court et simple pour finir Janvier alors j'ai decidé de faire ce Terminator Salvation.

Le jeu fait office de prequel au film en quelques sorte. On y retrouvent John, Blair et Barnes parmis les personages principaux. Pour ma part j'aime bien le film, même si ce n'est bien sur pas un chef d'oeuvre comme Terminator 2. Il reste divertissant. Et c'est un peu le feeling que j'ai avec ce jeu. C'est divertissant, c'est pas ultra mauvais, mais c'est assez moyen.

Pour commencer je vais survoler les autres facettes et on parlera du gameplay a la fin. L'histoire est tres simple. Apres une mission qui tourne mal le bataillons dont John fait partie est entierement decimé mis a pars Blair et lui, parce que ces dernier décide de rester derriere pour allez sauver d'autres soldats de la Résistance. On rencontrera plusieurs personages différent sur le chemin qui s'ajouterons. Rien de super intéressant mais c'est correct. Le graphisme est correct aussi pour l'epoque mais on notera du screen tearing assez agassant dans les cutscenes. Les voix sont aussi correct, la musique est bien.

Mais voila, on arrive la ou c'est important, le gameplay. Apres avoir joué un certain Gears of War, même le premier seulement, sortie en 2006, il est difficile de ne pas comparer les autres jeux en vue a la troisieme personne. Terminator s'en sors pas si mal mais est clairement loin d'un Gears. Alors debord, aucun bouton pour courir. John jog a la même vitesse que les perso de Gears quand on appuie pas sur A. C'est lent et c'a devient tres frustrant de voir sa vie baisser sous les balles car le perso est si lent.

Il y a aussi une certaine lourdeur. Si il est possible de changer de cover d'un simple clique de bouton et que généralement c'est tres rapide et on ne prend pas de degat, il reste que j'aurais préféré un mouvement plus libre et pouvoir courir, rouler etc. De plus certain cover on ne peux pas sauter par dessus alors que d'autre oui,

Le system de santé est aussi assez bizarre. On reprend notre vie automatiquement a la fin des combats mais parfois impossible de la reprendre pendant, même si on est a l'abris des balles. Il faut en quelques sorte s'eloigner du combat pour pratiquement le désengager pour esperer peut-etre reprendre un peu de vie. Donc souvent, on semble ne pas avoir de deuxieme chance si on a pris un peu trop de degat trop vite.

Si les phases sur rail sont correct, le jeu base la majorité de ses combats d'une seul facon. Contourner l'ennemie pour tirer dans le dos. Avec 2 joueurs, ca pourrait sembler un concept bien correct, mais seul ... notre AI est aussi intélligente qu'une banane passé date. On a beau allez a l'oposé de l'ennemie, le faire se tourner vers nous, ca prend des plombes avant que l'AI decide enfin de tirer dans son dos. Heureusement le jeu nous donne parfois des grenades, des lance-rocket et autres qui permettent de les dégomé rapidement de face. Parce que sinon de face a la mitraillette, oubliez ca. Il est possible de les stunner quelques secondes au shotgun, mais c'est tellement court qu'on a pas vraiment le temps d'allez derriere pour faire le degat.

Du coup même si le jeu est tres court a environs 4-5 heures gros maximum, il en devient répétitif et frustrant par moment. J'ai fait le jeu en Normal seulement et j'ai du recommencer certain passage jusqua 6-7 fois.

Mais bon malgré tout ses defaults et d'etre un jeu tres moyen, ce n'est pas du tout un mauvais jeu. Je crois même qu'a 2 le jeu peut etre sympa quand on travaille en tandem avec un pote pour contourner. Mais malheureusement impossible de jouer en ligne a 2, seulement en ecran partagé. Au final même si le 1000G est tentant, j'ai pas tant le gout de refaire le jeu en difficile, du moins pour le moment, mais je ne regrette pas de l'avoir fait une fois.

Bref un de moins dans le backlog.

Quenthi
Posté le 20 déc. 2020 à 19:13

Terminator Renaissance est un mauvais jeu.
S'il fallait lister tout ce qui ne va pas, je dirais que les graphismes sont moches, le nombre d'armes et d'ennemis différents est ridicule (5 pour les armes et 4 pour les ennemis), l'IA et la difficulté sont très inégales d'un passage à un autre et la campagne solo manque de rythme malgré les 4-5 heures pour en venir à bout.
Pour ce qui est du "bon", le gameplay s'avère simple mais efficace et les musiques sont réussis. C'est tout.
Un jeu que je conseille donc qu'aux fans de Terminator voulant trucider des T-800 en pixels,... pour moins de 10 euros.

Pred21
Posté le 11 nov. 2016 à 18:58

4 comme la durée de vie du soft, 4 heures de jeu. Terminator Renaissance ou comment reprendre juste le nom du film sans aucun lien avec le long-métrage ou presque. Bon on incarne John Connor, il y a les motos de la mort, le gros moissonneur, les T-600 et le HK (les engins volants), c'est tout. Pas de bataille finale contre le Terminator Schwarzy, pas de Kyle Reese, pas de scénario. On est face à un bête TPS, un Gears of War ultra pauvre où le gameplay se résume à contourner les machines qui sont plus au moins occupés avec vos équipiers pour les détruire par l'arrière. La jouabilité est lourde, lente, surtout à bord d'un véhicule. Les développeurs n'avaient pas tellement pas d'idées qu'ils ont sacrifié les 3 derniers niveaux pour les finir en 10-15 minutes chacun. Graphiquement, c'est faible, c'est ultra répétitif, c'est tout juste bon à avoir des succès facile. Bref comme le film, le jeu ne vaut vraiment pas grand chose, à éviter.

wc-duck27
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

C'est un bon petit jeu à faire uniquement à petit prix sur 360.
Parce que payer plus de 60 boules pour ça le jour de sa sortie, c'est une pure arnaque.

Pourtant, j'ai passer un bon petit moment début. Malgré tout les défauts du jeu.
L'I.A. des robots est très mauvaises. Pour des machines supposaient avoir une intelligence artificielle très poussée, c'est la honte totale. Ils exposent leur point faible pour qu'on puisse les abattre. C'est juste une blague de ce côté là !

Le gameplay est très simple. On se cache et on tire de temps en temps. Le pire, c'est que les machines ne viennent même pas nous déloger de notre cachette. C'est dommage.

La durée de vie est vraiment faiblarde, environ 3 heures et c'est bouclé. Mais le problème, il n'y a aucune rejouabilité derrière. Même pas d'objet à trouver, pas de multi, ... rien. C'est le néant total.
En plus de ça, le jeu est facile à finir même en difficulté max.

L'histoire est basique et sans intérêt.

La bande son est moyenne et les effets sonores sont encore plus moyen.

C'est qui est dommage, le jeu aura pu être bon. Mais les développeurs ont n'importe quoi avec cette licence.

NobleTreize
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

A sa sortie en 2009, j'avais plutôt bien apprécié Terminator Renaissance, le film tout comme son adaptation vidéoludique. Malheureusement, c'était en 2009...J'ai pu y rejouer récemment, et je suis bien forcé de l'admettre, le jeu comportait déjà de grosses lacunes lors de sa sortie, alors imaginez cinq ans plus tard ! A l'époque, le jeu est sorti pour coïncider avec la sortie de sa "version" cinéma. En quelque soit une adaptation, mais pas vraiment non plus. Le jeu fait office de préquel au film, se déroulant en 2016, soit deux ans auparavant. Nous y incarnons évidemment John Connor, dans son ascension qui le poussera à devenir le célèbre leader de la Résistance contre les machines. D'ailleurs, voila un premier mauvais point, John Connor du jeu ne ressemble pas du tout à son interprète du film du même nom, Christian Bale, mais alors pas du tout ! Ah si, juste les cheveux, rien de plus ! Et les faiblesses du moteur graphique ne se limitent pas qu'à la modélisation des personnages, les décors sont plutôt laids, des textures souvent mal modélisées...mais quelque fois, nous avons droit à des T-600 plutôt "beau", ou bien encore à des panoramas se laissant admirer de Los Angeles en ruine, mais ça ne va pas plus loin. Le gameplay est quant à lui assez mou, si on peut apprécier un système de couverture plutôt utile et rapide à utiliser, on regrettera que la réelle mécanique du gameplay consiste le plus souvent à contourner l'ennemi pour le prendre de dos et lui faire un maximum de dégâts. Et je peux vous dire qu'avec la plupart des terrains sur lesquels on évolue, le contournement et la dernière des tactiques à laquelle on aurait pensé... Passons à la durée de vie qui est pour moi LE gros point noir du jeu ! J'ai du mettre sans exagéré trois heures à terminer l'histoire en mode normal et à peine une heure de plus en difficile. La rejouabilité est inexistante, car rien à collecter ou bonus à chercher, de plus, le mode coopération ne sert strictement à rien...Nous arrivons donc à la BO, les musiques sont en grandes partie tirées du/des film(s), un bon point donc, le jeu est par contre strictement en VOSTFR, et la synchronisation labiale n'est pas du tout réussie... Alors voilà, Terminator Renaissance est un jeu à réservé je pense, exclusivement aux fans de la saga, qui éprouveront forcément un minimum de plaisir à y jouer ne serait-ce qu'en rencontrant les T-600 ou en entendant de célèbres noms tel John Connor ou encore Skynet. De plus, le jeu peut être trouvé aujourd'hui pour environ 5 euros, donc ce ne serait pas une grande perte à ce prix-là.

metaluca
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

vraiment mauvais , ce jeux est une arnaque , c'est vraiment le pire jeux au-qu’elle j'ai joué de ma vie . quand ont voie le jeux ont dirait que les développeur ne ce sont pas foulée , des graphisme a rougir de honte , des combat contre les machine pénible , il faut parfois recommencer 15 fois le niveau pour le passer , ont ne prend aucun plaisir en y jouant pfffff , une vrai bouse .

1  2  3  4  5  6