16.3/20

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je trouve le test un peu dur. Franchement cette compil c'est trop de la balle. Phantasy Star II est le jeu de rôle qui a marqué mon enfance. Malheureusement je n'avais jamais pû jouer aux 3 et 4 car ils n'existaient qu'en Japonais à l'époque. Franchement pour les nostalgiques 40€ pour cette compil de 50 jeux Mégadrive c'est très très abordable. SEGA FOREVER !

Shere-Khan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

une compile regroupant d'anciens jeux qui est assez sympa dans l'ensemble, ça m'a fait plaisir de rejouer aux sonic, street of rage...
alors oui les graphismes ne sont pas extra mais c'est d'époque donc aucun interet de critiquer le jeu la dessus.
les jeux sont complets, des petits bonus en primes meme si ça change pas grand chose.
enfin bref, pour les nostalgiques de la megadrive et vu le prix du jeu, on ne peut que le conseiller.
un bon 15 pour ce jeu.

1  2  3  4  5
drackhards
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

J'adore ! je ne peux plus me passer de ce jeu, jouer à tous les bons vieux jeux mégadrive c'est tellement prenant que je pourrais y jouer toute une journée. J'avais une mégadrive ( enfin je l'ai toujours ^^' ( d'ailleur jy joue de temps en temps ) ) mais à part les sonics j'avais aucun des jeux présents sur la compilation megadrive collection. J'ai découvert pleins d'autres jeux passionant, et certains arcades, des jeux commes des golden axes qui m'ont offert beaucoup de fun. C'est sûr que si on note traits par traits, critères par critères en fonction des compétances du jeu par rapport à la console, c'est sûr que si on est hyper objectif il obtient 14. Mais personellement ce jeu m'apporte un grand fun donc 18! mais si je ne met pas 19 ou 20 c'est parceque les jeux sont en anglais, alors soit faut savoir parler courament, qui n'est vraiment mais vraiment pas le cas pour tout le monde, dont moi même si je parle trés bien, vous aurez besoin d'un petit dico à coté de vous pour traduire certains mots de vocabulaire qu'on ne connait pas. Et ca c'est un grand point négatif car quand on veut suivre et comprendre l'histoire du jeu comme la légende de thor ou les phantasy star, vous êtes bien pommés, vous ne comprenez pas, ce qui vous entraine à passer les scénarios qui sont en anglais, donc vous ne captez rien à l'histoire; et donc résultat qui vous dégoute un peu d'un bon jeu car vous captez rien de ce qu'il se passe dans l'histoire.

Kratos931_bis2
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Après la bonne compile sur ps2, sa ptite sœur la ps3 est à son tour honoré d'accueillir une nouvelle compile "la sega mega drive ultimate collection" ; recueillant les meilleurs hits de la megadrive qui ont bercé notre jeunesse dans le temps parmi nous.
Cette compilation recueille une quarantaine de titre dont certains vous devrez débloquer.
graphiquement les jeu sont correct (c'est de la megadrive pas de la ps3) c'est de la bonne vieille 2D.
maniabilité très simple, elle est facile à prendre en main;
le son est bruitage assez correcte pour des jeux de la vieille école dont certains ont des mélodies sont mythique encore à ce jour.
durée de vie colossale car vous avez de quoi vous occupez pendant des semaines entières.
En conclusion cette compilation est supérieur à celle sortit sur ps2, plus de titre, plus fun et plus long ; à conseiller aux nostalgiques gamers (dont moi) et aux amateurs qui ne connaissent pas ce petit bijou.

ChainOfMemory
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais eu de Megadrive et ne conaissait que quelque jeux.Mais je l'ai pris quand meme car j'adore les jeux en 2D.Je l'ai acheter 20 euros et je les regrette pas du tout car il y a une cinquantane de jeux,donc ça les vaut largement.Ayant déja joué au Sonic et au Streets of Rage sur Game Gear,j'était vraiment heureux de les retrouver vu que ma Game Gear vieissait très mal.Comme dit plus haut,je ne connais pas la majorité des jeux,mais certains m'ont très agréablement surpris.Comix Zone,Shinobi III,Alex Kidd,Ecco....Donc très bon jeu pour moi,avec un trophée à débloquer pour chaque jeu,vous n'allez pas vous ennuyer !

kurapika666
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Quel plaisir de redécouvrir a si bas prix les shining force (oui, j'ai déja en version jap et pal sur megadrive, en emulateur sur pc, sur wii, mais tant pis, me le faut a chaque fois!!), ainsi que Story of Thor!

Le tout accompagné d'autres merveilles que j'avais pas toutes en version originale (comme certains sonic, kid cham, dr robotnik, street of rage).

Beaucoup ont été choqués et déçus de ne pas voir traduit certains titres comme ecco et shining force. Pour ma part ca me dérange pas plus que ca : on est habitué a les faire en anglais ceux la.

Moi ce qui m'a choqué le plus, c'est que Story of Thor soit en version US! Que ce soit son titre, les images pour la jaquette, et les textes dans le jeu. Alors qu'il a été traduit en français lors de sa sortie européenne!

Heureusement que l'anglais me gène pas (et que je connais ce jeu par coeur :p)

MrShadax
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

très bonne compilation!! Retrouver les streets of rage,sonic, golden axe et compagnie c'est que du bonheur !!

Par contre j'aurais bien voulu d'autres jeux que j'avais beaucoup aimé sur sega,comme super hang on,ou lotus turbo challenge,world cup 90,etc

Mais bon avec les jeux réunis ici on retrouve beaucoup d'heures de plaisir.

Marco80
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Une bonne collection mais c'est dommage parce que manque encore des autres hits sur la console mega drive comme rambo 3, super hang ong , fatal fury , flashback . autre chose pourquoi seulement les jeux mega drive. il fallait mettre les hits des autre machine comme megacd mega32x et saturn

x_Valouch_x
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Voilà une bonne compilation dont l'achat m'a semblé justifié.
Celà fait plaisir de rejouer aux anciens hits de la console (même s'il n'y sont pas tous comme le jeu "Soleil").
Si la jouabilité n'a rien de fantastique sur ma PS3, le fun est toujours présent. De plus, j'ai le plaisir de retrouver les musiques d'antan. Bref, c'est surement mieux que de jouer sur émulateur, d'autant que la compile nous propose de débloquer des trophées, des vidéos, des jeux vidéos. Les menus sont clairs et on peut même classer et noter les jeux.

Enfin, il faut tout de même évoquer les points faibles:
-Les filtres graphique sont largement dispensable. Dommage mais comme c'est optionnel, le fan de pixels ne seront pas déçu.
-On retrouve toujours les bugs d'antan dans certains jeux. Je pense notamment à Sonic dans le mode à deux: on peut observer des ralentissements assez lourds.
-Le système de sauvegarde assez lourd: Start puis sauvegarder, puis attendre 3,4 secondes puis quitter le menu et reprendre. Bref, un peu longuet tout celà... (avis plutôt personnel sur ce coup).

anomalyen
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Excellent compil avec des jeux cultes de la megadrive. Quel plaisir de rejouer à Kid cameleon, street of rage ou golden axe. J'adhère à 100%. Toutefois, les options graphiques ne servent à rien. Mais bon, ça reste vraiment fun de jouer à ces classique ^^

safedream
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Quel plaisir de retrouver les hits intemporels de la mythique Megadrive. Cette console restera à jamais dans mon coeur ! C'est ma madeleine de Proust et même si je possède tout les jeux sur cette console, je me suis acheté cette compilation pour que ce soit plus pratique à jouer (et éviter de cumuler les connections sur la TV). Je ne lui met "que" 18/20 car il manque quelques hits comme Shadow dancer et Sonic CD par exemple. Pour le reste, c'est un vrai plaisir de retrouver les 3 sonic et surtout les 3 Street of Rage. Ces jeux sont des vraix moments de poésie de par leur ambiance, leur musique, leur charisme... Le Shinobi est énorme aussi ! Thunder blade et sa 3D, qui fut une révolution en son temps, est toujours aussi difficile. Que du bonheur que je ne saurais que conseiller (surtout aux plus jeunes) car finalement, les pixels demeurent mais le fun aussi !

antoine_59
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Quelle plaisir de resortir les vielleries du placard, pouvoir se refaire nos vieux jeux, même en découvrir certains qu'on avait manqué, ça reste le gros atout de cette compilation.

De plus on retrouve de tout, des jeux comme shinobi arcade qui peuvent se terminer trés rapidement, en une petite demie heure on peut arriver à la fin. Titre qui était un must, dans les premières adaptations des bornes d'arcades vers les consoles. D'autres beaucoup plus long, principalement les jeux de rôles qui sont bien représenté également.

ça reste un indispensable pour ceux qui ont connu la mégadrive/master system, pour les plus jeunes, un bon moyen de découvrir cette génération!

S'il faut noter cette compilation :
+ je mettrai 20, pour en voir plus souvent.
+ facilité d'accés, on met la galette dans la console, aprés avoir choisi le titre, on joue au pad devant sa tv.
- l'absence de localisation (traduction en français) lui fait perdre quelques points.
- l'absence de notice est domage également, même si ce n'est pas indispensable pour beaucoup de titres!
- certains jeux à débloquer, même si les conditions sont indiquées!
= 15
Le grand choix, la présence de certains jeux indémodable, le menu de choix bien foutu, rattrape quand même les quelques points négatifs!

P.S. Superpj, phantasy star 3 & 4 ont été difusés chez nous, j'avais les deux! mais en trés petite quantité, donc falait de la chance pour les avoir...

ascrounch
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

bonjour,

voila moi je lui met 17 car etant gamin j'etait absolument fan de la megadrive, et c'est un réel plaisir que de rejouer a tout ces jeux. la série street of rage, golden axe, c'est une tuerie !!! seuls point négatifs, qui ne lui valent pas un 19 : il manque le jeu SOLEIL, un incontournable pourtant... et pas de localisation francaise dans les jeux, que de l'anglais, et c'est bien dommage, surtout pour "La légende de Thor" qui était mon jeu favoris...

VILLENEUVE_1
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Certes, vous allez me dire que les jeux sont dépassés mais à l'époque de leur sorties, c'était des bombes !
J'adore ce genre de compilation, déjà fan du sega megadrive collection sur psp, je peux vous dire que cette petite compil vaut largement le coup

Un must have pour les passionnés de jeux vidéos qui ont connu l'excellente console de SEGA

1  2  3  4  5