16.3/20

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je trouve le test un peu dur. Franchement cette compil c'est trop de la balle. Phantasy Star II est le jeu de rôle qui a marqué mon enfance. Malheureusement je n'avais jamais pû jouer aux 3 et 4 car ils n'existaient qu'en Japonais à l'époque. Franchement pour les nostalgiques 40€ pour cette compil de 50 jeux Mégadrive c'est très très abordable. SEGA FOREVER !

Shere-Khan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

une compile regroupant d'anciens jeux qui est assez sympa dans l'ensemble, ça m'a fait plaisir de rejouer aux sonic, street of rage...
alors oui les graphismes ne sont pas extra mais c'est d'époque donc aucun interet de critiquer le jeu la dessus.
les jeux sont complets, des petits bonus en primes meme si ça change pas grand chose.
enfin bref, pour les nostalgiques de la megadrive et vu le prix du jeu, on ne peut que le conseiller.
un bon 15 pour ce jeu.

Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

un bon 15 pour ce jeu.

jcbouc1
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est excellent. Il mélange tous les meilleur jeux de Sega. Il y a des bagarre, plate-formes, Jeux de rôle et HD c'est super bien. Je conseille vraiment ce jeux parce que il es magie.
Le truc c'est qu'on peut sauvegardé notre partie.

Slothchan
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Excellent. Voilà le mot qui résumerait à merveille cette compilation. Plus de 40 jeux Megadrive, des jeux arcade & Master System à débloquer... Que du bonheur! Grâce à ce jeu, j'ai pu redécouvrir des jeux auquel j'avais joué il y a bien longtemps et découvrir des merveilles (connu juste de nom) comme: Alien Storm ou Street of rage 3. De plus, le jeu regorge de petites anecdotes sympathique qui raviront les fans de cette console.

guigui6363
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Ayant posséder la megadrive je ne peut qu'être heureux en retrouvant tout les jeux qui ont fais le succès de la megadrive. Pour les gens ayant connu cet époque et qui sont nostalgique je leur conseil vivement ce jeu qui n'est pas trop cher. pour les jeunes joueurs ça peut être très intéressant pour découvrir les jeux d'avant.(vous serez surpris de l'intérêt de ces jeux si vous faites abstraction sur les graphismes).

trystancmoi
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

J'ai trouvé le jeu vraiment super. Il est pas trop chère. Les trophé sont facile à avoir. Les jeux d'origine n'ont pas été modifiés sauf pour pouvoir sauvegardez (parfois très utile). Il y a quelque bonus à débloqué. En conclusion je lui met 20 puisqu'il reprend tous les meilleur jeux de la sega megadrive

Superpj
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

aurabattlerxx
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Une excellente compilation de jeux Sega Megadrive.

Bon, il y a de l'emblématique, comme de l'anecdotique, comme de la grosse m...

Mais franchement, pour moi, rien que bénéficier du bonheur d'avoir accès sur une même galette à Shining in the Darkness, Shining Force, Shining Force II, Phantasy Star, Phantasy Star II, Phantasy Star III - Generation of Doom, Phantasy Star IV... Et en bonus, The Story of Thor, les 3 Streets of Rage et une pelleté de Sonic (principalement le 1 & le 2) ça me convient tout à fait !

Après, c'est toujours sympa de s'essayer à des jeux qu'on aurait pas forcément acheté, et qu'on découvre, ou encore de trouver des vieux jeux d'arcade ou Master System (dont fait partie Phantasy Star) en bonus.

A noter que j'aurai apprécié la présence de jeux comme Landstalker, Soleil ou encore QuackShot starring Donald Duck... Dont la présence eût été plus logique que celle d'un Fatal Labyrinth, par exemple.

Un bon 19/20 de ma part, essentiellement pour la présence des Shining Force I & II (avec en bonus, l'austère Shining in the Darkness), de la saga des Phantasy Star 1 à 4 et des Streets of Rage.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

max01150
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Pour moi ce sera un 20/20
Car cela est toutes ma jeunesse, enfin des jeux ou on joue pour s'amuser sans se prendre la tête avec des jeux trop compliquer
En plus pour le prix on a un certains nombres de choix en jeux sans compter ceux à débloquer
Je conseil ce jeux a tout se qui on une PS3 et qui sont fan de SEGA
Cela sera pour eux qu'une énorme joie

Kerozne
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Jeu bien pensé ! Beaucoups de jeux amusants en un seul,ça fait plaisirs aux "vétérans" de retrouver leurs jeux et ça fait découvrir aux nouveaux ! Trophée de Platine assez accessible sans être trop facile.

wc-duck27
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Une excellente compilation qui regroupe quasiment que des grands hits de la Mégadrive, sur la PS3.

Cette compil' regroupe les 3 Streets of Rage, les 3 Golden Axe, tout les Sonic, La Légende de Thor, Ristar, ...
Si vous comptez tous les finir, vous en aurez plus de 100 heures de jeux.
De plus, il y a beaucoup d'éléments à débloquer. En particulier des jeux tirés de la borne d'arcade comme Space Harrier par exemple.

Les graphismes sont d'époques mais ils restent plaisant à voir. La 2D est juste magnifique et apporte un côté nostalgique pour les joueurs/joueuses des années 80-90.

Le gameplay reste basique et varie en fonction des jeux.

Bref, c'est une compilation que je recommande chaudement aux trentenaires et aux jeunes qui veulent découvrir des les jeux de la 4e génération.

Seth-Origine
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Cette compilation de jeux est le must pour tous les nostalgiques comme moi, surtout quand on n'a pas eu de Mégadrive étant jeu. Grâce à cette grande compilation, on peut découvrir ces jeux mondialement aimés que sont Phantasy Star, Streets of Rage et Golden Axe, pour ne citer que les plus connus.
Avis aux amateurs de trophées, il y en a beaucoup (et même un Platine), qui sont très simples à avoir.

Puppets-land
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Je me souviens que la Mega drive était et est toujours ma première console, j'avais souvent l'envie de la rebrancher pour jouer a Phantasy zone, Altered Beast, et j'en passe...
Mais là, toute une collection d'un niveaux incroyable a un prix stupéfiant ( 20 euros pour les grotteux :noel: ) ca m'as vraiment pris de court et j'ai pas pu m'epècher de le prendre. Je le conseille a toute personne ayant envie de rejouer a des jeux mythiques. :-p

WTC-32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

c'est un très bon jeu mais il manque certains grand titre et aussi un mode multijoueurs.Ce jeu et agréable à jouer, il nous rappelle beaucoup de souvenirs comme Sonic,Columns,Shinobi.L'émulation et tres bien bien car ça se rapproche beaucoup de la Megadrive

1  2  3  4  5