17.1/20

TimeOfYourSong
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Juste un mot à dire : MERCI ! J'ai enfin pu rejouer aux meilleurs jeux de la Megadrive, et en un seul CD ! Mais par contre j'aime pas trop l'idée de débloqué des jeux, parc qu'on a un peu la rage de voir ces jeux mais de ne pas pouvoir y jouer parce qu'on arrive pas à les débloqué.

kennyv68
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est indispensable pour les fans de la Megadrive, on retrouve les Street of Rage, la série Sonic The Hedgehog, Shinobi III, les Golden Axe... Je recommande ce jeux impérativement, en HD 1080p. De la bonne nostalgie pour les fans de la Megadrive!

TimeOfYourSong
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

kennyv68
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjs

wc-duck27
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Une excellente compilation qui regroupe quasiment que des grands hits de la Mégadrive, sur la 360.

Cette compil' regroupe les 3 Streets of Rage, les 3 Golden Axe, tout les Sonic, La Légende de Thor, Ristar, ...
Si vous comptez tous les finir, vous en aurez plus de 100 heures de jeux.
De plus, il y a beaucoup d'éléments à débloquer. En particulier des jeux tirés de la borne d'arcade comme Space Harrier par exemple.

Les graphismes sont d'époques mais ils restent plaisant à voir. La 2D est juste magnifique et apporte un côté nostalgique pour les joueurs/joueuses des années 80-90.

Le gameplay reste basique et varie en fonction des jeux.

Bref, c'est une compilation que je recommande chaudement aux trentenaires et aux jeunes qui veulent découvrir les jeux de la 4e génération.

drackhards
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

C'est exellent! Tous les bons jeux mégadrive sur 1CD! Une cinquentaine de titres +la dizaine de master systeme! C'est juste une mine d'or pour les amateurs de rétros! durée de vie colossale! Alors ceux qui protestent que c'est trop cher ou que c'est trop fénéant pour certaines choses je suis pas d'accord. Le prix, déja je n'aime pas le fait de modifier la note qu'on veut donner à un jeu selon le prix, à moin que ce soit vraiment irréversible. Moi je l'ai eu à 17euros sur Amazon et je vous le conseil fortement! D'autant plus que les jeux megadrive qu'on achete individuellement sur le live ca revient proportionnellement bien moin cher! Ensuite ceux qui disent que ce sont des fénéants pour la trad, c'est pas ceux qu'on fait le jeu c'est quand il l'ont passé en français le jeu, même si c'est repprochable, mais aprés tout il faut savoir son anglais! Puis justement je les trouve modeste sur ce jeu, car tout est bien présenté, plus de jeux que marqué sur la boite sans compter les extras... Jeu qui n'a pas fait beaucoup parlé de lui et c'est dommage, car A Prendre!!

DarkVador88
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Je vais pas raconter ma vie mais j'ai 13 ans et bizarrement ( oui je dis bizarrement parce que les jeunes d'aujourd'hui sont tous attirés par leur Black Ops ... ) j'aime les jeux retros
J'ai voulu acheter cette compil' pour pouvoir jouer à ces jeux sur Xbox et je suis pas déçu
Bon , le jeu est juste un émulateur de Mega Drive ( sauf pour les graphismes que l'on peut modifier en les mettant en HD ) mais les jeux Master System à debloquer sont intéressants
On regrettera juste que Sega n'ai pas pu mettre Aladdin ou Earthworm Jim
Très bonne compil'

Peachblonde2
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

A la base, je n'avais acheté cette compilation que pour Dynamite Headdy, et les Sonic, mais après avoir joué aux 50 jeux (dont 10 non-MD), mon dieu...ce jeu est littéralement une drogue! Phantasy Star, Ristar, Street Of Rage, Golden Axe, Columns, Comix Zone, Shining Force et bien d'autres, tous ces noms qui ne me disaient rien de prime abord se sont transformés dans ma tête en hits, ça me fait regretter de ne pas avoir eu de Megadrive. Bref, la note est à la hauteur de ma découverte, honnêtement, je ne pense pas que je peux mettre plus bas, même si certains jeux sont vraiment mauvais ou extrêmement mal vieillis, Gain Ground ou Ecco The Dolphin (ouioui je n'aime pas Ecco) par exemple, mais la diversité vous promet d'accrocher à au moins une dizaine de jeux si vous n'aimez pas Sega à la base. Le lissage par contre est horrible, si vous voulez lisser votre jeu, jouez sur un cable 3 couleurs pour ne pas avoir les jeux qui soient trop nets, le 16/9e en revanche n'est pas mal. Je trouve tout de même que la note du test est basse, objectivement un 16 ou un 17 aurait été normal, mais 14? Surtout vu le prix en magasin à la sortie : 40€. Le seul et unique gros défaut je pense, est qu'ils auraient pu en mettre plus, je crois que même pas 1Go est utilisé pour la compilation, il aurait été bien d'avoir des jeux Sega Saturn comme NiGHTS ou Sega CD comme Sonic CD, mais je suppose qu'ils n'ont pas voulu pour ne pas remémorer à quel point ces jeux/consoles ont été des échecs commerciaux.

guigui6363
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Ayant posséder la megadrive je ne peut qu'être heureux en retrouvant tout les jeux qui ont fais le succès de la megadrive. Pour les gens ayant connu cet époque et qui sont nostalgique je leur conseil vivement ce jeu qui n'est pas trop cher. pour les jeunes joueurs ça peut être très intéressant pour découvrir les jeux d'avant.(vous serez surpris de l'intérêt de ces jeux si vous faites abstraction sur les graphismes).

X-Bender-X
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un indispensable pour ceux qui veulent ce replonger dans les bons vieux jeux retro! Je me souviens de ces jeux auxquels je jouais sur une megadrive qu'on m'avait refilé (de même q'une master system)et c'est vraiment un bonheur de pouvoir y retoucher (sonic 3). Puis franchement une bonne quarantaine de jeux, souvent au challenge bien relevé, avec des rpg dans le tas et des grands classiques du jeux video (golden axe,..) trouvable aujourd'hui à un prix modique sa ne se refuse pas!

Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Exceptionnel!!
Que c'est bon de pouvoir rejouer à de tels jeux! D'autant plus qu'il est possible de sauvegarder, ce qui n'est pas un détail, surtout lorsqu'on entreprend d'aller au bout d'un Sonic 2 par exemple...
Je trouve malheureusement, et très personnellement, qu'il manque certaines franchises Disney, comme Le Roi lion ou Aladin, pour parfaire ce jeu.

Maryse1983
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Une très bonne compile, ça fait vraiment plaisir de revoir les vieux titres incontournables comme Sonic, Streets Of Rage( j'ai passé des heures dessus étant plus jeunes) Golden Axe, Altered Beast, les jeux de mon enfance, en plus en HD, que demandé de plus!

Foxnight117
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Les compilations de jeu sont toujours excellentes dans tout les cas. Cela permet de jouer aux anciens jeu sans avoir l'ancienne console en questions et d'évoquer certains souvenir d'enfance. Bien que certains jeu ne sont pas traduits en français ce qui rend donc le jeu "ennuyant".

harrypoppins
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Sega se fout un peu du monde à mon goût, à part la légende de thor (top) et quelques autres ils ne se fatiguent pas des caisses.

De plus avec les sous des précédentes éditions "megadrive collection" ils auraient pu faire la localisation fr complète de leurs jeux pour le coup. Ce n'est plus un poil mais une brosse qu'ils ont dans le creux de la main

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 00:48

Une belle compil Sega qui fleure bon le rétro et la nostalgie avec des classiques comme Sonic the Hedgehog, Golden Axe, Streets of Rage, Ecco the Dolphin, Shining Force, Phantasy Star, Shinobi, Altered Beast ou encore Alex Kidd. A conseiller à tout fan de jeu-vidéo qui se respecte

PrincesseFaputa
Posté le 05 oct. 2022 à 16:41

Une compil monstrueuse! Pas moins de 49 jeux sont présents. Très bon rapport qualité prix, puisqu'il suffit de regarder les titres qui y sont proposés et de voir leur côte réel pour s’apercevoir de la grande qualité de cette compilation