16.3/20

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je trouve le test un peu dur. Franchement cette compil c'est trop de la balle. Phantasy Star II est le jeu de rôle qui a marqué mon enfance. Malheureusement je n'avais jamais pû jouer aux 3 et 4 car ils n'existaient qu'en Japonais à l'époque. Franchement pour les nostalgiques 40€ pour cette compil de 50 jeux Mégadrive c'est très très abordable. SEGA FOREVER !

Shere-Khan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

une compile regroupant d'anciens jeux qui est assez sympa dans l'ensemble, ça m'a fait plaisir de rejouer aux sonic, street of rage...
alors oui les graphismes ne sont pas extra mais c'est d'époque donc aucun interet de critiquer le jeu la dessus.
les jeux sont complets, des petits bonus en primes meme si ça change pas grand chose.
enfin bref, pour les nostalgiques de la megadrive et vu le prix du jeu, on ne peut que le conseiller.
un bon 15 pour ce jeu.

1  2  3  4  5
Bidibidabidibou
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une compilation de très bons jeux sortis sur Mega Drive. On retrouve donc des titres excellents, tels les Street of Rage ou les Sonics!! Celà permet de redécouvrir les jeux pour les plus anciens et de découvrir des jeux pour les plus jeunes! Plus de 40 jeux à petit prix, c'est une bonne pioche, alors n'hésitez pas.

gaymistermog5
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Franchement, retrouver les jeux SEGA auxquels je jouais tout le temps lorsque j'étais petit à été un vrai bonheur rempli de bons souvenirs. Les Sonic en particulier. C'est une collection que ce doit d'avoir tout fan des anciens jeux de SEGA surtout vu le prix peu élevé pour une telle collection.

El-Che-lombax
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Une excellente compilation afin de nous replongé dans l'univers de la MegaDrive. Malgré une liste de jeux incomplète, on retrouve tout de même les meilleurs soft de la 16 bits de Sega (Sonic, Streets of Rage, Ecco, Golden Axe...) avec la possibilité de sauvegarder ainsi que les trophées, pour un si bas prix, difficile de passer à coté de cette merveille, aussi bien pour les anciens nostalgiques que pour les jeunes étant passés à coté de cette époque formidable.

Ace_Angel
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Que dire à part que c'est une excellente idée de ressortir tous ces ancieux jeux en un seul c'est magnifique j'étais trop de rejouer à Sonic c'était le premier jeu auquel j'ai jouer de toute ma vie! on retrouve aussi des jeux tels que Street Of Rage ou Alien Storm sincerement bonne idee ce jeu.

bourikket
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Juste en dessous de 14 car il manque certains jeux pour combler mon bonheur. Après il faut pas non plus demander d'avoir les jeux de notre enfance et d'avoir de superbe graphique. Moi ca me plait la 2D, bien plus jouable que certains jeux actuels. Bon jeu pour se souvenir du bon vieux temps !

mmczo
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un jeux très sympa, en solo ou a plusieurs!
SEGA Megadrive Ultimate Collection a le pouvoir de nous projeter dans le passé, avec des titres de Légende; mais également le plaisir de jouer à ces jeux sur une TV Hd et non une petite lucarne où on voyait à peine.
A 15e en neuf, je le conseil fortement à tous les gamers.

didosss
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Quel bonheure de retourner a ses premiers amours :) bon il en manque encore enormement mais c'est deja un vrai plaisir de pouvoir rejouer a Alex kidd , Sonic , Street of rage et touts ces autres jeux qui m'on accompagner durant mon enfance :) en esperant que d'autre compilation voit le jour .

Actarus4
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ok il manque des jeux comme Castle of Illusion, Gynoug, Aladdin, Tiny Toons, Flashback, la série des Thunder Force aussi par exemple, mais cette compilation nous propose de nombreux jeux très efficaces et notammant l'apparition des Street of Rage donc c'est un très gros +. On peut également débloquer des vidéos et d'autres jeux comme par exemple shinobi 1 et bien d'autres. Le tout dans des menus très sympathiques. Il y a des jeux en anglais c'est le principale défaut, surtout quand l'on sait qu'ils avaient étaient traduit en français comme Legende of Thor. Une compilation Megadrive au final très correct. Il ne manque plus qu'ils nous sortent un truc du genre "Super Megadrive ultimate collection 2" pour enrichir la gamme de jeux proposée ici et corriger les petits défauts comme cités précédemment et ça sera parfait.

nialex
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Je remercie Seage d'avoir sortie cette collection de ses jeux les plus mythiques, quel bonheur de pouvoir y rejouer et ce pour un prix non onéreux ! De la diversité (fps, arcade, course, etc...) Le retour de certains héros qu'on croyait passés aux oubliettes ! Un régal.

kutnpaste
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Recu ce matin et je dois dire que je ne suis pas décu!
Que de souvenirs en démarrant le Blue Ray...
C''est sur que certains titres ont mal vieillis, mais pour d'autres, quel bonheur!
J'aurai pu mettre 20 si dessus il y avait eu: Toe Jam & Earl, Shinobi 2 et Mickey...

wasajames
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Très belle idée d'avoir ressorti ces petits jeux SEGA amusants , certes il y avais d'autre jeux plus palpitants mais c'es déjà pas mal que COLUMS , SONIC , ALEX KIDD , SHINOBI , STREET OF RAGE etc .. soit dans ce jeu .
Pour ma part félicitation a ce concept très bien réussi .

dark_aiolia
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Très bonne idée de nous ressortir une très grosse compilations des jeux méga drive. C'est vraiment très nostalgique de ce replongé dans ces titres qu'on fessait a l'époque. Et c'est encore mieux d'y avoir rajouter des titre cultes jamais sorti en France. Merci Sega. Une petit compile Saturn et sa serait le rêve :)

Saint-Marouille
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

mais ça fourmille de bon jeux sur cette compil sega megadrive, à la base je l'ai prise juste parce que ça me revenait moins cher d'acheter le bluray que d'acheter la cartouche de la légende de thor (beyond oasis/story of thor), mais là je viens de scotcher columns et comix zone, columns c'est les mêmes siques sur sur ma gamegear qd j'avais 12 ans, et comixzone je connaissais vaguement, mais je savais pas que le gameplay était aussi moderne et que le jeu était aussi beau.Je ne peux que conseiller cette compil à 10-15 balles, en plus il y a une section musée avec des anecdotes sur les jeux, des interviews des gens de Sega de l'époque, c'est indispensable si on veut approfondir sa culture JV en s'éclatant et en se faisant plaisir.
Et puis c'est idéal pour des soirée à plusieurs, au moins aussi efficace que du wiisport^^

Pour l'instant j'ai pas trouvé de jeux nuls sincèrement, je les essaye par ordre alphabétiques, et ça va, bon par contre ils aiment bien les clones chez Sega ( Bonanza Bros ressemble énormément à Spy vs Spy sur NES, Robotnik's machine ressemble à s'y méprendre à puyo puyo, bref, la guerre ne date pas d'hier )

les filtres HD ne servent qu'à enlaidir les originaux, ne pas l'activer

une très bonne note car c'est pas cher (15-30 euros) et ça fera passer de nombreuses bonnes soirées entre amis ou en famille, ideal pour un petit cadeau de Noel à un vieux gamer qui a eu "20 ans en l'an 2001"

Light-Gemini
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Une compilation très intéressante! Evidemment certains jeux ont plus vieilli que d'autres... Certains restent indémodables, notamment les Sonic, toujours aussi funs. On retrouve avec plaisir dans cette compil' La Légende de Thor, chef d'oeuvre sortit à la fin de la MD, un des meilleurs jeux que Sega ait jamais produit... Sinon je trouve que les options graphiques ne sont pas si nulles que ça; le lissage permet de gommer le côté "abrupte" des graphismes tout en gardant le charme de la 2D. Bref les seules choses qui énervent le joueur, c'est la langue anglaise obligatoire (alors que la version française existait à l'époque) et les trophées trop superficiels à débloquer (parfois il suffit de jouer 5 min à un jeu pour débloquer le trophée lui correspondant...). Mais tout ça n'est pas très grave...

]Dead[
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

J'adore vraiment il est génial
Je ne m'en lasserai donc jamais lol
nan je ne sais pas quelle note lui mettre
Je pense qu'il mérite bien la note de 16/20
Avis : achetez le.
Pour finir le champs commentaire je vous dis au revoir et bisous.

1  2  3  4  5