16.3/20

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je trouve le test un peu dur. Franchement cette compil c'est trop de la balle. Phantasy Star II est le jeu de rôle qui a marqué mon enfance. Malheureusement je n'avais jamais pû jouer aux 3 et 4 car ils n'existaient qu'en Japonais à l'époque. Franchement pour les nostalgiques 40€ pour cette compil de 50 jeux Mégadrive c'est très très abordable. SEGA FOREVER !

Shere-Khan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

une compile regroupant d'anciens jeux qui est assez sympa dans l'ensemble, ça m'a fait plaisir de rejouer aux sonic, street of rage...
alors oui les graphismes ne sont pas extra mais c'est d'époque donc aucun interet de critiquer le jeu la dessus.
les jeux sont complets, des petits bonus en primes meme si ça change pas grand chose.
enfin bref, pour les nostalgiques de la megadrive et vu le prix du jeu, on ne peut que le conseiller.
un bon 15 pour ce jeu.

1  2  3  4  5
Nicomacdo
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Une des meilleures compils que Sega est jamais faite, ce qui n'est pas grand chose d'ailleurs. C'est une des plus complètes, mais il manque encore un nombre incalculable de titres majeurs de la mégadrive, les ptits gars de chez Sega doivent vraiment être amnésiques puisque visiblement ils ne se rappellent plus de la ludothèque de leur ancienne console. Je ne note pas la qualité des jeux, ce qui n'aurait aucun sens vu leur nombre, mais la compil en elle-même. Les options graphiques sont risibles, ça n'a même pas été conçu pour tourner sur télé HD car on doit se contenter du format d'origine, on a du coup l'impression de jouer sur un post-it, le reste de l'écran ne servant à rien. Connaissant la médiocrité habituelle des compils Sega celle-ci est plutôt pas mal, mais on est encore loin de la compil ultime, d'autant que nombre de ces jeux ont déjà été recyclés un nombre incalculable de fois, je pense qui les ont rentabilisés depuis le temps...

Sebfully
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Compilation très inégale où le bon ( Golden Axe, Kid Chameleon, Streets of Rage 1,2 & 3, Sonic, Eco, Shinobi ) côtoye l'ennuyeux voire le médiocre ( Thunderblade, Alien Syndrome, Bonanza Bros, Vectorman etc ).
Il y a des bonus à débloquer ( interviews & jeux d'arcade sympas comme Space Harrier ) mais rien de bien transcendants.
Qui plus est on se rend compte que beaucoup de jeux sont impossibles à finir, trop durs, répétitifs à en crever ( cf les hordes d'ennemis toutes similaires - à part les couleurs qui changent - dans Golden Axe & Streets of Rage ) & on finit par se dire que parfois il vaut mieux laisser les souvenirs où ils étaient.

La compil Capcom Classics a l'air plus variée & plus séduisante. A voir.

fjep
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Recu ce matin et je dois dire que je ne suis pas décu! Que de souvenirs en démarrant le Blue Ray... C''est sur que certains titres ont mal vieillis, mais pour d'autres, quel bonheur! J'aurai pu mettre 20 si dessus il y avait eu: Toe Jam & Earl, Shinobi 2 et Mickey...

Empathman
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Je met un petit 12/20 à ce jeux que j'ai eu neuf pour seulement 15 euros et encore heureux^^ pourquoi 12/20? soyon objectif...pour ma part je n'y ai pas beaucoup jouer car ce jeux ne m'a pas vraiment atirer je me demande même encore pourquoi je l'ai acheter puisque moi j'aime plutot les jeux nextgen et puis je sui plutot nintendo que megadrive si on parler des années 90...mais voila, j'ai rabaisser la note pour les raisons suivantes: manque de grands jeu de l'epoque qui n'ont pas etait rajouter, son désagréable(même si on peut le baisser), les rpg surtout, sont en anglais ils aurait pu faire un effort et ce n'est pas la place qui manquait sur le bluray...donc 12/20 mais pasmoins car il à tout de même je l'avoue une trés bonne durée de vie...a prendre pour les amateurs de jeux video megadrive de l'epoque ;-)

laurentpoussin
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

avant de lire prendre connaissance de mon avis je signale à mes aimables lecteurs que j'ai découvert le jeu video sur télé avec la mégadrive 2 (gagnée quand j'étais à l'école primaire)... et ça m'évoque deux choses : des bons moments en devenant une bête sur street of rage et comix zone, mais aussi des heures de déception avec des jeux trop durs... ou trop mauvais (car trop limités). J'ai pourtant voulu me procurer ce bluray pour disposer d'une vrai émulateur légal et de bonne qualité. D'un point de vue technique, c'est parfaitement fidèle à la version originelle de nos bons vieux tubes cathodiques... par contre, il n'y a que 40 titres (et pas que des bons) , ce qui doit prendre 20 Mo sur les 50 Gigas dispo sur la galette, avec une dizaine de petite vidéos... on aurait pu nous mettre des reportages sur l'histoire de la console pour combler tout ce vide. Bon, venons en au point principal, les jeux : sur les 40 titres, seuls 7 sont potables
- les 2 premiers street of rage (le 3ème est pas terrible),
- les sonic (sauf sonic 3d... non mais à quoi ça sert une bouse pareille)
- collums
- comix zone et c'est tout, le reste c'est de la daube ou c'est devenu injouable avec nos critères actuels.
Au premier qui vient me dire qu'il faut voir ces jeux avec l'oeil du joueur des années 90, je répond que je joue aujourd'hui, et qu'après avoir connu uncharted 3, mes standard ont évolué. Je prends toujours du plaisir à savater un boss sur street of rage, mais alex kid me semble toujours aussi navrant qu'en 90.

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 00:48

Une belle compil Sega qui fleure bon le rétro et la nostalgie avec des classiques comme Sonic the Hedgehog, Golden Axe, Streets of Rage, Ecco the Dolphin, Shining Force, Phantasy Star, Shinobi, Altered Beast ou encore Alex Kidd. A conseiller à tout fan de jeu-vidéo qui se respecte

Lordkillor
Posté le 09 nov. 2022 à 00:35

Une collection très sympa qui permet de découvrir/rédecouvrir des classiques de la console. J'ai enfin pu tester street of rage 3 !

La sélection de jeux est plutôt très correct.

La maniabilité des jeux est également bien travaillé.

Retr0Pl4yer
Posté le 17 mai 2021 à 03:41

Le test est quand même assez sévère, cette compilation est franchement réussie et plaira certainement à ceux ayant grandit avec une Megadrive voire aussi ceux qui souhaiteraient éventuellement faire du retrogaming et découvrir toutes ces anciennes licences. Je fais partie de la seconde catégorie qui n'a pas eu l'occasion d'avoir une Megadrive, cette compilation est une bonne affaire puisqu'elle rassemble un nombre assez conséquent de jeux de la console.

En fait, la compilation regroupe plus de contenu que "Sonic Mega Collection Plus" et "Sonic Gems Collection" qui étaient déjà assez généreuses en contenu et rien qu'à partir de là, on se rend compte que Sega a bien effectué des efforts pour offrir l'une des meilleures compilations possibles.

Rien que les menus sont pratiques pour la navigation, on peut alors classer les jeux en fonction de l'ordre alphabétique ou encore en fonction de nos titres favoris, c'est assez pratique quand on cherche à faire une partie rapide et la rapidité, Sega y a aussi pensée en mettant à disposition des joueurs la possibilité de sauvegarde à volonté ce qui peut gâcher l'expérience en cas d'abus mais qui est très pratique pour mettre fin aux parties sans perdre notre progression.

La compilation nous offre aussi la possibilité de consulter un musée qui se révèle être encore plus riche que ceux des collections de Sonic puisqu'on a non seulement des jeux bonus mais aussi la possibilité d'avoir les jaquettes et les anecdotes sur les jeux de l'époque. Mention spéciale à la musique des menus qui colle vraiment bien à l'ambiance.

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Voilà une bonne compilation dont l'achat m'a semblé justifié.
Ca fait plaisir de rejouer aux anciens hits de la console (même s'il n'y sont pas tous comme le jeu "Soleil").
Si la jouabilité n'a rien de fantastique sur ma PS3, le fun est toujours présent. De plus, j'ai le plaisir de retrouver les musiques d'antan. Bref, c'est surement mieux que de jouer sur émulateur, d'autant que la compile nous propose de débloquer des trophées, des vidéos, des jeux vidéos. Les menus sont clairs et on peut même classer et noter les jeux.

Enfin, il faut tout de même évoquer les points faibles:
-Les filtres graphique sont largement dispensable. Dommage mais comme c'est optionnel, le fan de pixels ne seront pas déçu.
-On retrouve toujours les bugs d'antan dans certains jeux. Je pense notamment à Sonic dans le mode à deux: on peut observer des ralentissements assez lourds.
-Le système de sauvegarde assez lourd: Start puis sauvegarder, puis attendre 3,4 secondes puis quitter le menu et reprendre. Bref, un peu longuet tout celà... (avis plutôt personnel sur ce coup).

bonneannee2022
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Excellente compilation près de 40 titres jouables dont certaines séries mythiques shinobi sonic street of rage . Les graphismes sont pas degeu et il y a quelques trucs sympa a débloquer . Jeu que je conseille a tout les passionner de jeux retro .

gameurp
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Cette compilation de jeux megadrive est superbe.Plus de 50 jeux + des jeux a débloquer dont les 3 sonic , street of rage,golden axe,phantasy star,dr robotniks,columns,altered beast...Et tout ça je les eu pour 10£.
Je le conseile si vous aimez les jeux retro.

G7K
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Des chef-d'œuvres en pagaille pour un prix modique. Voilà ce que propose cette excellente compilation de l'âge d'or de maître Sega. Les nostalgiques de l'ère 16 Bits seront aux anges, les autres pourront parfaire leur culture vidéoludique. On regrettera seulement l'absence de certains titres comme Thunder Force 3 et 4, Landstalker ou encore Splatterhouse 2. A consommer sans modération.

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Une compile regroupant d'anciens jeux qui est assez sympa dans l'ensemble, ça m'a fait plaisir de rejouer aux sonic, street of rage...
Alors oui, les graphismes ne sont pas extra mais c'est d'époque donc aucun interet de critiquer le jeu la dessus.
Les jeux sont complets, des petits bonus en primes même si ça change pas grand chose.

Lightning00
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

J'ai achete a un prix modeste cette compil tres recemment, il manque de gros titres c'est dommage! Mais pour ceux inclus c'est du tout bon, le filtre graphique activable lisse un peu les textures sans trop denaturer le jeu ce qui est tres bien comme ca. On se rend compte evidemment que les jeux en moyenne etaient bcp plus courts mais nettement plus difficiles a l'epoque! Coup de coeur pour Alex Kidd, Sonic, Shinobi, Golden Axe, Altered Beast, et les Streets of Rage. Une compil que je reccomande aux nostalgiques qui ont une PS3/360 ou ceux qui n'ont pas vecu mais veulent decouvrir une belle epoque du JV, un gameplay qui se base essentiellement sur des reflexes solides et de la patience/perseverance.

LeProlo_62
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Collection qui fait plaisir à l'ancien joueur de Mega Drive que je suis ! Une sélection de jeux assez conséquente, qui donne une durée de vie très importante, des jeux jouables à deux en coopération, notamment les jeux de combat et les Sonic.
Par nostalgie pour certains, à découvrir pour d'autres, je le conseille fortement, d'autant qu'on le trouve d'occasion à petit prix maintenant !

1  2  3  4  5