17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

Epic-Toaster
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a changé ma vie, il m'a profondément bouleversé, une fin de jeu ne m'avait jamais autant rendu addict à cette opus à avoir absolument. Jeu de très grande qualité retraçant d'un homme qui devient cyborg malgré lui et qui change la fin de toute un monde, dans le futur, mais pas tellement, une telle suite pour l'humanité est possible, ce qui pousse le joueur à se poser des questions sur le monde qui l'entoure.

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu d'infiltration / action, dont la richesse principale est pour moi les multiples possibilités pour arriver à son objectif. Le scénario est sympa même si je suis un peu resté sur ma faim. je mets 16 car de petits défauts réduisent la note : durée de vie assez courte, l'impossibilité de faire certaines quêtes secondaires une fois que l'on a trop avancé dans l'histoire, inventaire compliqué à gérer par manque de place.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je viens enfin de le finir : un très bon jeu, qui m'a redonné le plaisir trop souvent disparu ces dernières années. Le plaisir de l'explo et du shoot dans un univers soigné et ouvert, un scénario que l'on suis comme un bon film... et un gameplay qui se démarque du casual. Il manquera peut être l'émotion qui fera perdurer le jeu dans ma mémoire pendant quelques années pour mériter une note plus haute. Mais tous les jeux ne peuvent égaler un (par exemple) Ocarina of time. Bref, je recommande !

FreedomTower
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Deus Ex le Magnifique, c'est ainsi que je pourrai résumer cette merveille. Il s'agit là de mon jeu préférée de 2011-2012 et je l'ai tellement apprécié qu'après avoir terminé la version française, je me suis offert la version anglaise. C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru cette belle aventure pleine de liberté. Ce sont les diverses possibilités offertes à nous qui m'ont séduit. Je tire mon chapeau à ce jeu.

fockouse
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, l'histoire est riche, certes un peu convenue, mais le gameplay est tellement jouissif qu'on ne peut que féliciter l'équipe d'Eidos Montréal.Ce jeu vous mènera des basfonds de villes futuristes aux hautes sphères géopolitiques d'une société en pleine décadence. Les graphismes sont encore très corrects, l'ambiance est envoutante et je conseille donc ce jeu à tous les fans de jeu d'infiltration.

palipali
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Pourquoi je n'ai pas donné 20? Parce que le jeu parfait n'existe pas. Mais ce jeu est vraiment extraordinaire. Les graphisme sont beau (il y en a des meilleurs), le gameplay est agréable. Je crois que ce qui m'a plu de ce jeu c,est le choix de pouvoir aborder les missions de la façon qu'on le souhaite (Brute ou discrète). L'influence que nous pouvons avoir sur certain personnages, dépendemment de ce qu'on leur dit. Ce jeu est un synonyme de liberté vidéoludique. Chef d'oeuvre!!!

Clemssolo
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Alors là ! On en tient un bon de jeu ! D'abord niveau scénario, le jeu tient largement la route, on a toute sorte de rebondissements, des personnages attachants. Le jeu est très varié, on peut passer d'une phase d'infiltration, ou carrément une engueulade avec son Boss. Les phases d'infiltrations sont le grand intérêt du jeu, on peut évidemment y aller à la bourrin, mais le gameplay ne s'y prête pas du tout. Niveau durée de vie, le jeu en a une très bonne, même sans quêtes secondaires. Les quêtes secondaires, parlons-en : elles sont assez limitée niveau quantité, mais on prend quand même du plaisir à les compléter. Niveau graphismes, patte artistique, le jeu est magnifique. On y trouve une tonne de petits "oeufs de Pâques", allant de trollface à des mails envoyés entre secrétaires, parlant du nouveau des RH... Le niveau de difficulté "Deus Ex" est tout simplement génial, on s'éclate bien. Le système de piratage est sympa, surtout avec les différents virus nous aidant dans notre tâche. Les personnages sont assez attachant, on prend un plaisir fou à jouer avec Adam Jensen. Bref ce jeu frôle la perfection selon moi. Oui il l'a frôle seulement, je regrette énormément l'absence de nouvelle partie +, car c'est juste impossible d'avoir un Adam Jensen amélioré à 100% et je trouve ça fort dommage..

Exuro
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Il y a de tout: du bon et du moins bon! pour
le moins bon on citera naturellement le moteur graphique qui pique quand même aux yeux, mais surtout le fait que malgré les différentes approches possibles, l'approche furtive est largement favorisée(trophé,bonus,xp). Je nai pas joué au premier Deus Ex alors autant pour moi si c'est une constante de la série, mais les previews nous vendaient quand même un jeu à plusieurs facettes.
En revanche le jeu possède une bonne durée de vie, une rejouablité, différentes phases de jeu qui permettent de rompre la monotonie( évasion, infiltration, interrogatoires, piratages). Mais Surtout il possède un univers riche que j'ai ADORE: sérieusement un futur comme celui-là je trouve que ça pète! Le scénario m'a plus et le héros est un bon mélange de solid snake et harrison ford dans blade runner.
Une agréable surprise et pourtant c'était mal partie vue les vidéo avant la sortie.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas la série Deus Ex... J'ai joué à ce jeu, je l'ai fini deux fois... Je suis completely in love lol!

Vous avez le choix! Plus d'un ont essayé dans leur jeu de donner le choix au joueur de procéder d'une façon ou d'une autre alors qu'en fait, une seule façon était faisable et les autres quasi-impossibles...

Ici non : pour atteindre votre objectif, allez-y comme un bourrin ou passez par les égoûts ou par les toits ou par la porte de derrière ou par un mur fragile à casser...

Pour éliminer un ennemi : tuez-le de loin ou de près ou endormez-le de loin ou de près ou faite diversion ou attirez-le dans un piège!

Tout est possible! Faites comme vous le sentez! Mon mode opératoire perso? No sight, no kill... Ghost mode lol! Et vous, c'est quoi?!

Appréciez le scénario, les décors, la diversité d'armes dont vous disposez...

J'adooooooore!

Bon game à tous! :play:

MaximeSta
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Deus ex : Human Revolution est le jeu que j'ai préfairé sur cette gen !
J'ai adoré le scénario, l'ambiance, le gameplay...
Il s'agit pour ma part d'un énorme coup de coeur !
Mais le jeu reste cependant perfectible, je ne le trouve pas très fluide, et les graphismes ne sont pas tip top.
Pour ma part j'ai vraiment été absorbé par les plus de 30h de jeu qu'il m'a fallu pour le terminer ! Je ne peux que le conseiller, vu le prix auquel il est vendu aujourd'hui ce serait dommage de passer à côté !

MrSamir
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Fantastique ! J'ai acheté ce jeu à sa sortie ayant été conquis par les vidéos que nous a proposées Eidos et Square Enix.Inspiré de l'univers de Blade runner du grand Ridley scott, je dois dire que c'est une petite perle,qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Tout d'abord le jeu possède selon moi deux gros points forts qui font tout son intérêt,et qu'il se démarque de la maj orité des autres jeux: -Son univers.En effet ce jeu possède une véritable identité,un background fouillé,des personnages travaillés.Le jeu possède une patte vraiment bien à lui,et reconnaissable. -Sa liberté de gameplay.J'ai jamais vue un jeu proposant autant de possibilités et d'approches pour arriver au terme de tes missions.Je comprend maintenant pourquoi le premier Deus Ex s'est fait à ce point remarqué.Il y a vraiment le choix dans ce jeu et c'est principalement çà qui fait son attrait. Le jeu est donc très varié et complet que ce soit au niveau de l'augmentation du personnage,de l'armement,de son amélioration,des missions...etc Le level desing et l'histoire ne sont pas en reste non plus,énorme,quoi dire de plus si ce n'est qu'ils sont très réussi ?Les mini-jeux de piratage sont les mini-jeux les plus plaisants à faire que j'ai vue dans un JV.Néamoins ce Deus Ex: Human revolution n'est quand même pas dénué de défauts,au rang duquel figure une I.A assez moyenne quand elle a remarqué ta présence.Un nombre assez faible de missions secondaires(là ma plainte est nuancée par le fait qu'elles sont certes pas bien nombreuse mais sont très fouillées,intéressantes et longue.Eidos et Square ont donc privilégiés la qualité à la quantité, et je vais pas leur en vouloir sur ce point, bien au contraire)ainsi que des temps de chargement assez agaçants et longuets.Mais ces quelques défauts ne pèsent finalement pas bien lourd dans la balance face au plaisir que l'on a en découvrant et explorant ce jeu; pour peu que l'on aime les jeux futuristes à base de complots et de conspirations en tout genre.Et puis quelle classe cet Adam Jensen surtout.De surcroit le jeu possède une durée de vie plus que correct.Dommage cependant de l'absence d'un New game+ qui encouragerait et aiderait d'aventage le joueur à recommencer l'aventure dans une difficulté plus elevée. Bref,un must de cette année 2011 tout simplement.

Sahiro
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec un réel univers, un style cyberpunk bien ancré, une très bonne maniabilité, un monde ouvert qui permets réellement diverses approches, furtive, bourrine, ou un agréable mélange des deux, des quêtes secondaires vraiment captivantes, il est agréable de pouvoir faire des petites entorses à l'importance des événements pour aider, moyennant finance, une prostituée à réglé ses problême. / Ce sont ces petit plus qui rendent le jeu vivant et intense.
Pour chipoter, je dirais qu'il est dommage que lorsque l'on joue en furtif, certains passages soit si facile à déjouer, Ho une petite bouche d'aération qui s'ouvre à la demande et hop je suis rentré dans le bunker le plus sécurisé du pays.
Mais mon seul réel regret, est le manque d'impact de nos choix sur la fin du scénario, puisque quoi qu'il arrive on a quatre boutons qui permettent n'importe quelle choix, même si il est en contradiction avec notre façon d'avoir évoluer dans l'aventure.
Un jeu qui a des défaults mais qui reste surement une de mes meilleures expériences de ces dernières années.

Lotorski
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Comme souvent dans les jeux récents, le scénario m'a déçu : il m'a paru inutilement compliqué tout en restant plutôt convenu. Heureusement, le gameplay et le côté RPG font davantage que sauver la mise.

epic_dst
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Avec un univers fouillé et travaillé,Deus Ex sait se démarquer de ses concurrents.Un gameplay riche,une difficulté bien gérée,des graphismes propres,une durée de vie satisfaisante font de ce jeu une très bonne affaire,au prix actuel.Je conseille ce jeu a tous les joueurs,novices en Fps ou vétérans en infiltration,car tout le monde y trouve son compte.

999_stimpacks
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de sf, moderne et prenant. Le plaisir vient surtout du côté infiltration du jeu et de ses multiples angles d'attaque pour les missions. La customisation du héros est géniale aussi! A titre personnel je le trouve très proche d'Invisible War (opus précédent) en moins rigide et plus ouvert. Un titre intelligent et réussi au final.