17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

nottrubvg
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un jeu sympa qui possède un bon univers visuel (mention à la musique quoique pas assez personnel) et un héros charismatique. sa durée de vie, plus de 30 heures si vous voulez explorer toutes les zones et remplir toutes les missions annexes, etc ... Le côté RPG est pas mal mais aurait mérité d'être plus dévellopé. L'histoire de corruption d'entreprise est originale et bien amené. Les problèmes moraux a propos des modifications sont bien exploité mais pas assez (notamment avec Jensen).

Dommages donc que l'IA soit aussi moyenne (en actions, lorsque vous êtes repérer, pas de panique planquez vous dans une autres zones ils ne passeront pas la portes.), que les méchants soit aussi peu dévellopé. Les combats sont a revoir : trop aléatoire, on peut soit gagner en 5 secondes montre en main ou y passer des heures sans rien comprendre a ce qui vous arrivent. Que la fin soit raté. Qu'on est pas de répercusions sur nos choix dans le jeux (sur nos réponses aux gens, sauf pour les intérrogatoires ou dans les choix des augmentations). La rigidité de Jensen (quel plait qu'il doit se dresser comme un I pour pirater un ordi alors qu'on veut rester discret).

Bref, plein de défaut qui pourrait en freiner plus d'un ce qui serait dommages vu le plaisir qu'on prend a joué pour une fois a un jeu Old School dans sa prise en main. Pas le jeux de l'année (trop de candidat d'ici fin décembre) mais un bon jeu.

MasterGaming
Posté le 26 août 2011 à 00:00

J'adore !! Franchement je suis fan , on a l'impression de jouer a un jeux old-school bourré de possibilité mais avec des graphismes moderne ! Ce jeux est juste génial !!
Seul le doublage , enfin pas le doublage en lui même , mais la synchronisation labiale est complètement raté ...
Mais cela ne m'empêche pas de lui accordé un beau 20 :D

Pixel_Plus
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je ne m'y attendais pas mais franchement quelle claque. Après la déception du second opus un bon Deus EX fait vraiment du bien, moi qui voulait garder mon argent je me suis senti obligé de casser la tirelire pour ce jeu qui ne manque de rien. Le level design est sublime. Les multiples possibilité d'accès, d'approche dans le jeu rendent l'immersion presque total, dommage pour les phases à la 3ème personne. Une bonne durée de vie globalement et très bonne si on souhaite le refaire pour tester des approches différentes. Le coté RPG est bien marqué par l'augmentation que l'on peut augmenter justement grace à de l'xp acquis pendant les combats par exemple. Bref un super jeu, le meilleur dans son genre.

laurentpoussin
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

voici un jeu qui se prend pour un rpg, un jeu d'action et d'infiltration... et qui n'est rien d'autre qu'une bouse vendue sous l'apparence d'un jeu triple A.
Premier point et non des moindres, il est d'une laideur rarement vue sur ps3 : ça rame par moment, c'est bourré d'aliasing, et pourtant l'univers mis au point par les développeurs est minuscule. Combien de titres supportent des cartes mille fois plus vastes ? et sans être obligé de recycler 50 fois de suite les mêmes éléments. Dans ce deus ex, tous les bureaux sont absolument identiques : on y voit toujours les mêmes ordinateurs (avec le même fond d'écran), les mêmes meubles de rangement, les mêmes tiroirs... "Bon et alors ? peu importe si le jeu a un bon scénario et un bon gameplay" dirait un joueur naïf. Hélas deus ex ne fait que semblant d'être original. En effet le jeu procure un niveau égal de déception sur ces deux points: la jouabilité ne pose pas vraiment de soucis mais elle se résumé à aler d'un point A à un point B en "choisissant" de passer soit par la porte, soit par la fenêtre (placée juste à trois centimètres de la porte). Bravo pour les pub qui nous vantaient un jeu à embranchement. ces fameux choix sont sans importance. le pire c'est que le jeu est tout entier tourné vers l'infiltration, ce qui oblige à sélectionner des armes discrètes et silencieuses. cependant, les boss ne peuvent pas être combattus par infiltration. ils s'effondrent par contre assez vite si on a investi son xp dans des amélioration offensives. le diplôme du meilleur ratage revient au ennemis dont l'ia frôle le néant : vous déclenchez un alarme et des tas de garde vous porchassent. la solution : passez une porte, ou montez un escalier, plus de problème. personne ne sait monter ou descendre des marche à part vous.

kaiserin
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu, ce fut un énorme gâchis. Une première partie à Detroit (Metal City) propice à l’exploration, on effectue des missions plutôt variées et on peut dire que pour ce début l’infiltration détient ses lettres de noblesses, jusqu'à la aucun problème pour progresser, mais arrivé au milieu du jeu, durant le départ pour la Chine, on se fait littéralement chier, en rencontrant les boss on est vite pris de court, en plus de leurs design répugnant on doit se préparer à les combattre avec tout l'arsenal mis à notre disposition, et quand on détient seulement le minimum syndical.. Mantis est une aberration cybernétique, un exemple qui démontre bien que la transition mal calibré des phases d'infiltration et des boss fight ne font absolument pas bon ménage.

Du coup quand on mène sa campagne solitaire à Hengsha, le gameplay se résume à : Piratage, loot, shoot, piratage, shoot, piratage, aucune subtilité à ce niveau, sans parler du level-design et de son filtre jaune pisse qui font part d'une répétitivité absolue. L'aspect Rpg est presque optionnel tellement les changements se font transparents, même si certains skill se révèlent relativement sympatique, la barre de vie qui recharge automatiquement n'est absolument pas adapté à ce type de jeu. Le scénario semblait prôner son contexte futuriste à merveille, malgré tout il perd son objectif de vue très vite dans la course pour se concentrer sur des éléments annexes complétement inintéressants, du coup on en sais pas plus sur Jensen, là ou Deus ex premier du nom brillait par sa narration, Human Revolution est tout juste bon à offrir une trame correcte, loin d'être mémorable.

nico1503
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

deus ex human revolution m'a vraiment surpris , tant par son ambiance que par son scénario , ce jeu fait du bien dans le monde du fps car son originalité et son aspect rpg apporte un souffle frais , un très bon titre

cenajunior
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve la note de JV.com bien trop élévé. certe c 'est un très bon jeux mais il ne mérite en rien un 18/20 pour ma part en tt cas. graphiquement on a quelque chose de beau mais pas non plus transcendant...
Habituer des FPS et des jeux video en général j'ai rarement vu un FPS avec une difficulté aussi relevé qui gache un plaisir de jeux pourtant présent! Trop peu de munition, une IA pas du tout équilibrer ( soit trop conne , soit trop bonne ) très decu car g t un nouveau adepte de la franchise n'ayant pas fait le premier . bref je ne le conseil pas forcement a tt lmonde

]devildriver[
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Deus ex est un jeu agréable, qui offre beaucoup d'approches differentes pour la meme situation etc. Mais il est bourré de defauts comme une ia etrange une fois qu'elles nous a repéré, la jouer bourrin est totalement impossible car on meurt trop vite (meme a la fin avec plein d'amélios), quelques bugs, un univers pas si ouvert que ca et pas non plus transcendant, une intrigue peu accrocheuse (qui se resume a "fais ci, fais ca") et une grosse deception par rapport aux augmentation. Bref certains trouvent ce jeu genial, moi j'ai du me forcer a le finir vite pour ne pas perdre trop d'argent en le revendant. Jeu sympa mais pas incontournable.

theblaster59282
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

je met une sale note a ce jeu car je trouve ça absolument inapproprié d'emmetre une note aussi haute, ce jeu est lent difficile limite RPG et quand on a jouer a MGS juste avant on ne peut que ne pas aimé cet opus, heureusement je l'ai eut gratuit avec ma Ps3 il y a 2ans et demi Niveau traduction c'est de la lecture de texte et jeu trop complexe a ce qu'on s'attend a avoir.

_McQueen_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Très déçu ! Histoire a chier, qui n'a aucun sens ni apporte rien ! Graphiquement c est beau ! Jouabilité correcte ! Durée de vie pas terrible ! Et le pire ce sont les points qu'on gagne pour amélioré notre personnage, on fini le jeu sans l'avoir pu amélioré a fond, et quand on recommence, tout se remet a zéro, bref c est du nimporte quoi ce jeu, je ne le conseille vraiment pas !

Poulet__Frites
Posté le 24 févr. 2016 à 17:42

Bon voilà j'ai acheté le pack de 3 jeu en 1 j'ai commencé par ce deus ex plutôt dégueulasse dans l'ensemble. On s'embrouille en le jouant tu es en fps mais pour tirer ça passe en 3 ieme personne une vraie galère tu as tellement l'habitude de faire l1 pour viser que là le type se colle au mur. La misère. Dans the last of us tu as plus de munitions que ça en jouant les niveaux les plus élevés. Ce deus ex est un jeu de survie en plus d'avoir un gameplay compliqué et merdique. Le changement d'arme à la roue est une catastrophe supplémentaire. Et pour finir ce monde jaune orange noir on a plus l'impression d'être dans le cul d'une abeille.

dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

ce jeu n'est pas extra-ordinaire il est sympa c'est tout (1) er point négatif percé un gars avec une lame sans laissé des trace de sang a terre en plus pas de marque sur corps de la victime alors la ça fait pas réaliste du tout avec ces censures des images sanglantes on dirait que l'on na 5 ans surtout qu'il y à écrit interdit au moins de 18 ans est l'histoire est dur à comprendre alors les petit(e) gamin(e) vont rien comprendre alors c'est pas aussi sombre que ça côté scénario ( 2 ) ème point négatif quand on tir un roquette normalement on trouve des morceaux de corps humain un peut partout ( 3 ) ème point négatif j'ai vu des tas de jeux qui ce ressemble malheureusement rien de bien originale exemple les ennemis vole dans air quand une grenade explose à côté d'eux normalement une grenade vous arrache quelque membre ou un seule membre avec des trace de brûlures et des entailles profonde partout sur le corps quand un africain marche sur une mine anti-personnel il ce passe quoi à vôtre avis... en bref jeu bâclé

Le_chat_du_fofo
Posté le 26 nov. 2022 à 10:59

:ouch: le scénario est très bien construit, les personnages sont attachants et le monde est grand :oui:

C'est au niveau du gameplay que le bât blesse : trop rigide et ne propose pas assez de variation malgré tout c'est un bon jeu à faire absolument :ok:

ZEKINOX
Posté le 30 oct. 2022 à 11:43

Très bonne découverte que ce jeu ! Une sensation de liberté très grande dans la façon dont on peut aborder les missions en mode bourrin en éliminant tout ce qui bouge ou en utilisant une approche plus furtive et c'est ici que le jeu brille : on peut littéralement parcourir l'ensemble du jeu sans tuer une seule personne, c'est très satisfaisant. De multiples choix de gameplay s'offrent à nous, c'est vraiment intéressant.

On a la possibilité de faire évoluer les compétences de son personnage au travers d'un arbre de compétences. Aucun style de jeu n'est exclu.

L'histoire est bonne et très bien mise en scène et évolue en fonction des choix (bon ou pas) que fait le joueur et qui affectent le résultat des missions.

Point négatif toutefois, l'IA peut, parfois, avoir des comportements inattendus cassant un peu l'immersion.

soap66
Posté le 20 juil. 2021 à 17:02