17.4/20

Assassin0496
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'une richesse incroyable ! L'ambiance du jeu est tout simplement superbe, le gameplay est quasi parfait, quoi qu'un peu difficile à comprendre dans les premières phases de jeu (notamment les phases de piratages). La bande-son est soignée, un plaisir pour les oreilles et la durée de vie est elle aussi bonne. Je vous vois arriver du genre : Mais ce jeu est parfait ?! Et bien non, même si ce jeu est bourré de qualité, il comporte aussi ses défauts. Je pense notamment à l'I.A qui est quelque peu agaçante par moment, certaines fois un garde va vous repérer direct car il a vu un tout petit bout de votre crâne par dessus un mur et certaines fois vous pouvez fracasser la tête de son camarade à 3 mètres de lui et il n'entend rien... Certes ce n'est pas catastrophique du tout mais par moment c'est agaçant. Voilà je pense que j'ai tout dit sur ce super jeu et surtout n'hésitez pas à l'acheter ce serait bête de se priver compte tenu du prix auquel il est actuellement.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu de grande qualité. J'ai apprécié l'environnement, l'ambiance, la qualité du scénario, la critique/morale qu'on peut en tirer... Si je ne lui met pas 20, c'est parce qu'on pourrait être amené à s'ennuyer par moment tellement certaines scènes sont répétitives.

Padga
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas les Deus Ex, du coup voulant élargir ma culture vidéo ludique j'ai joué au premier du nom que j'ai adoré avec son gameplay old school et sa difficulté ni trop importante ni trop faible. J'ai donc joué à DX: HR avec le plaisir de retrouver DX en HD. Je n'ai pas été déçu. Ses graphismes sont sympathiques avec une direction artistique énorme. Le gameplay est classique et efficace mêlant infiltration, action, exploration... De plus le scénario est prenant avec des rebondissements peu prévisibles. La durée du jeu est très honorable si on le fait en ligne droite mais il existe des quêtes annexes intéressantes . Cependant je regrette que le jeu soit vraiment facile, et que des actions évidentes soit absentes (assommer depuis un coin par exemple). Du coup le jeu ne prend que 16, dommage...

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Il y a du mieux par rapport à l'épisode précédent.
La jouabilité est bonne et le jeu à une bonne durée de vie.
Ce qui pêche c'est l'IA souvent dépassé.
La bande son en français est bonne sans être excellente.
Un jeu pour les puristes du premier opus.

Dakarth
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Deus Ex, une belle surprise de fin d'année! Ne sachant pas trop a quoi m'attendre, je me suis plongé dans cet univers en me basant le fait d'avoir aimé Mass Effect. Mais je me suis vite retrouvé a constater que j'avais plutôt un Metal Gear Solid entre les main.. J'ai du commencer a prendre mes marques car l'infiltration et moi, ca fait 2. Heureusement le scénario est prenant mais la trop grande liberté de jeu (qui n'est pas un mal au contraire!) fait qu'on s'y perd un peu au début. On ne sait pas si on joue juste ou pas. Bref j'ai décidé d'employer la manière forte et la j'ai découvert un jeu grandiose, dans une ambiance sombre et de conspiration. De plus, les notes et différents mails qu'on peux lire dans les pc que l'on peux pirater durant le jeu nous apportent un gros complément d'information sur ce monde qui a basculé dans les dérives des amplifications humaines. Trafic, Conspiration, Gros-Sous, mainmise politique. L'ambiance sonore nous plonge au maximum dans cet univers et on ne décroche plus. Seul dommage, les graphisme un peu simpliste et répétitif, mais le scénario nous le fait vite oublier! Amateurs de science-fiction, a vos manettes!

kortex1030
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, où l'infiltration est plus facile (et gratifiante) que le "fonce dans l'tas". Pas mal de similitudes avec un metal gear solid, un très bon point, donc.
Les quêtes secondaires sont très bien faites, bien que peux nombreuses. Les bosses sont également peux nombreux, mais sont particulièrement durs à vaincre. Enfin, l’univers de jeu est très complet et la direction artistique somptueuse.

Au final, un très bon jeu. A conseiller tout particulièrement aux adeptes de MGS.

Sangoku9377
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Deus ex HR m'a ramener au premier du nom dans sa fason de jouer.Graphiquement bon, gameplay pas evident au debut mais on le maitrise tres vite et au final il est exellent, duree de vie tres bonne et c'est la ou il est exellent comme le premier c'est qu'il va dependre de notre approche, on le termine plus rapidement en bourin qu'en infiltration et on fait les choix que lon veut que ce soit au niveau scenario ou capacité voir d'itineraire parfois.La bande son est geniale et le scenario je l'ai trouver tres tres bon car il fait poser de bonne questions, pour moi un des meilleurs fps de cette annee dans son genre son seul defaut pour moi c'est son trop grand nombre dordinateur a pirater ce qui devient parfois lassant et une difficulté parfois tres tendue mais c'est tout a faire et a refaire

kirat-94
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeu auquels j'ai joué! C'est un jeu magnifique avec beaucoup de dynamisme et avec une fonctionnalitée qu'est le hackage vraiment très sympatique! Un histoire qui tient la route et de nombreuses armes vraiment cool! Personnelement, je le trouve meilleur qu'Uncharted 3 par exemple!

geocamp
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Perso , je donne un joli 15 ( oui , je suis agacant ^^ ) ke trouve le jeu vraiment génial mais un peu trop brouillon par moment , le fait de pouvoir tout ameliorer des le debut , les quetes annexes a n'en plus finir , et le fait de ne pas savoir si tout a bien été finis avant de commencer une autre mission principale , m'ont fait me demander si le jeu n'etait pas "trop" complet , donnant trop de possibilités ... Apres , le gameplay , un melange FPS , RPG et 3eme personne que je trouve remarquable ne me font pas regretter de l'avoir acheté , bien au contraire , il ne faut surtout pas passer a coté !
Bon jeu :)

Dinkn4
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Deus ex est le RPG de l'année 2011/2012! Le héros, Adam Jensen, est un des héros qui a le plus de classe dans le monde du jeux vidéos! Le graphisme n'est pas aussi exeptionel que dans un Crysis, mais les couleurs sublime tous les endroits du jeux! Durée de vie énorme(entre 20 et 30 heure pour finir le jeux en ligne presque droite). La liberté de jeux est tous simplement fanntastique et toute les décisions que vous prenez ont un impact direct dans la trame de l'histoire! Deus ex et un des meilleure jeux sorti a ce jour pour moi!

No-fake-is-bacK
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Voilà enfin LE jeux video qui marque les esprits une fois de plus, tous joueurs qui a du gout et de l'experience videoludique ne peut se permettre de passer a côter ! L'univers steampunk est saisissant, nous vivons là dans un monde au futur chaotique. Le jeux a repris la recette qui a tant marché, le genre social rpg fps piratage est de retour meilleurs que jamais ... La direction artistique du jeux se veut nipon est colorés avec effet de lumière tamisé dans le style du film " Blade Runner " sortit il y a 30 ans, le gameplay est sofistiqué et aisé. Notre protagoniste a beau être amélioré par des prothèses il resiste très mal au balles ! Le difficulté en mode Deus Ex est vraiment là, le jeux est semi ouvert et la durée de vie très bonne, ajoutez a celà qu'il est vraiment beau ! Après les jeux très moyen de 2011 voilà enfin que la barre a été relevé, dur pour faire mieux, un grand bravo a Square Enix

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution m'a mis une grande claque ! ! !
Il est magnifique à regarder, j'ai même l'impression qu'il est encore plus fluide lors des passages ou l'on joue. Une bonne intelligence artificielle. Facile à prendre en main. Pour le moment, Deus Ex est LE jeu de l'année. Je ne peux pas en juger la durée de vie mais j'ai entièrement confiance en Square Enix et Eidos.
N'hésitez pas a prendre ce FPS jeu de Rôle, il vous tiendra en haleine de nombreuses heures sans même s'en lasser.

Zabica
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, complet et défoulattoire ! Un jeu que je conseille vivement. Je met 18 car j'aurais comme même voulu avoir ces magnifiques cinématiques montrer lors des trailers. Dommage ca aurait été plus beau et prenant. Mais ca n'empêche pas que le jeu soit excellent.

matt5209
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un grand jeu,voila la sensation que l on n a en prenant la manette.
certes les graphismes ne sont pas ceux d uncharted mais cela reste tres beaux et de plus la multitude d objet interactifs est impressionante.barvo eidos le rpg action renais grace a vous.

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, vraiment, j'adore.Moi qui ne connaissait pas l'univers de Deus ex, j'accroche totalement. Le mélange FPS/RPG est superbement bien tourné et la liberté d'action est juste inouïe pour un soft du genre.
A conseiller à tout les amateurs de FPS et de RPG, qui pourront alors trouver l'alternative idéale à leurs 2 genres favoris.
Seul bémol , la VF est moyenne (enfin, surtout décalée j'ai l'impression).

KaRa92
Posté le 26 août 2011 à 00:00

DE:HR est un des rare jeux de nos jours a contenir un univers si riche et prenant. Tous les personnages ont un role a jouer. Le gameplay est bon, l'ia un peut moins, les musiques e dont et l'ambiance sonore au top (je ne parle pas de la VF pourri svp).
Cette univers trés developpé il est vrai péche un peu au niveau du moteur graphique mais c'est insignifiant, ca ne se vois pas car on et pris dans le jeu.
Ce jeu est une expérience tout a fais agreable et mérite d'etre vecu car en aucun cas il ne faut passer ce jeu. Il a reussi a reunire tous ce qu'il a de bons dans les atres jeu de role/fps.
Le systéme d'augmentation est bien pensé pour ma part et je trouve sa trés amusant. Mais comme tout le monde je pense c'est plus un jeu de role qu'un fps car les gunfight sont plutot compliqué a géré car 2 balles = game over donc l'infiltration est preconisé.

Trés bon jeux mais -1 pour l'ia ^^ donc je vous conseille de commencé en Deus Ex direct. Bon jeu

Versus-XIII
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Une suite vraiment à la hauteur de nos espérances, l'attente fut longue mais fichtre ça valait le coup ! A tous niveaux il réussi à procurer du fun et à nous plonger un peu plus dans l'ambiance qui est très immersive. Que ce soit le gameplay (adaptable selon sa façon de jouer), l'intrigue ou les musiques, tout est fait pour ne plus nous faire lâcher le pad !
Coup de maître pour ce nouvel opus qui après le tour de force du premier remet le couvercle avec ce DEHR !
Seul petit point négatif pour ma part remarqué sur une bonne partie de l'aventure, la synchronisation labiale souvent à la traine et la modélisation des visages parfois un peu cubique ^^ Mais c'est histoire de chercher la petite bête car ça ne gêne en rien l'expérience de jeu ! Merci aux développeurs pour leur bon boulot, d'autres studios devraient en prendre de la graine, longue vie à Deus-Ex, on tient un vrai bijou ;)