[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
tsss-3
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je vais résumer ce jeu en quelques mots histoire de faire court : lent (trop de bullet time), court (campagne de 8 heures), un multijoueur minable, des graphismes tout juste correct à mon goût (je m'attendais à mieux); bref, un jeu mauvais et une série gâchées.

Historik
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

omment dire je me fesait une joie enormeà jouer à ce jeux mais la maniabilité et tellement mauvaise et mal pensé que j'ai laché le jeux rapidement (On dirai que rockstar à choisit les touchent au hasard plouf, plouf).
Sinon graphiquement il est beau et pour ce qui est de l'histoire celle-ci est ennuyante et peu originale.
Vraiment une grosse deception

robert-p
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est le truc le plus pourri auquel j'ai joué sur PS3.
Les +: Il est beau, très beau. La bande son est très bien, le scénar est sans doute pas mal mais dur à suivre et la durée de vie est correcte.
Les -: Le gameplay complètement à la ramasse. Rester collé contre l'élément sur lequel on se met à couvert est épuisant (en pleine action, on doit se "décoller", et donc se retrouver debout, pour changer de couverture. On peut pas se coucher, on peut rien fouiller, rien ouvrir. Impossible de tuer en toute discrétion, aucune stratégie possible pour tuer des types dans une pièce, aucune d'infiltration. Tu rentres, tu tires, tu rentres, tu tires, tu rentres, tu tires mais tu ne réfléchis surtout pas et ca pdt tous le jeu. Pas de version française et les sous titres sont écrits en pates de mouche et en gris très clair donc difficile à lire quand le fond du jeu est clair lui aussi, et presque impossible à lire en pleine action. Et pre, Max a la bouche tout le temps ouverte, donc il faut tout le temps lire...Il aurait du écrire une journal intime au lieu de nous raconter ses états d'âmes pendant tout le jeu. C'et usant. Le pire reste ces cinématiques qu'on ne peut pas passer et qui à la fin, et ça reste incompréhensible dans une jeu de 2012, vous équipe avec votre flingue plutôt que le fusil mitrailleur (ou autres) avec lequel vous êtes arrivés dans l'action.
De plus, après avoir tué le dernier type d'une pièce, un cinématique peut se déclencher et vous fait parfois sortir de cette même pièce pour, forcement, vous faire rentrer dans une autre et commencer à affronter d'autres ennemies. Le problème c'est que ca rends impossible de fouiller l'autre pièce précédemment nettoyer, impossible d'y vérifier des médocs, des objets or et encore de recharger vos munitions... Vous commencer une nouvelle scène d'actions alors que vous avez usés vos munitions sur la précédentes et vous vous retrouvez à sec niveau flingue. Vous affrontez pas mal de flics dans le seconde moitié du jeu et impossible de prendre leurs gilets par balle, leurs casques, aucune défense possible. Eux deviennent coriace à tuer et max se bats tous le long du jeu avec une simple chemise. Invraisemblable...
Un des jeu les plus à chier que j'ai pu faire. Incroyable de lire des bonnes notes sur ce jeu, vous êtes vraiment pas difficiles...

vault-boy
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas peur de mettre 20 à ce jeu, car il est tout simplement superbe, c'est une perle, en tant que grand amateur de cinéma ce jeu m'apporte autant de sensations que les (rares) bons films qui existent. Une claque graphique suivie d'un scénario digne des plus grands films, ce jeu est a acheter les yeux fermés.

Galaxy13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Max payne est vraiment très bien graphismes bien tout bien j'adore!!!!!! vivement max payne 4 je suis pas les max payne mais j'ai arrêter de joué a Call of Duty des que j'ai vu ce jeu .J'ai vraiment trop accroché sur ce jeu.Merci de votre attention

maxlalimasse
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

l un des meilleure jeux de tire que j ai jouer pour moi max payne 3 sera l un des meilleure jeux d action 2012..

alphacentaury
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

J'ai l'impression de retrouver le principe de FF-XIII.... couloir - cinématique - combat - couloir - combat et cinématique. Et bien sur comme d'habitude pour Rockstar pas de doublage .. pire, le soustitrage est minuscule.

Ca ressemble plus a un Die Hard ;-)

ShiShui06
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !! Solo extremement bien modélisé , ressemblant fortement à un film , gameplay très fluide et dynamique et des graphismes splendides ! Je conseille ce jeu à tout le monde ! Très probablement le jeu de l'année

Djoudji37500
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

excellent jeu!! rien a dire, des tres beaux graphismes, une ambiance a tomber par terre, un tres bon scénario. Bref, c'est le jeu de cette année 2012 a posseder absoulement!! Pour ceux qui hésitent, je leur dis acheter le les yeux fermer

mazouballondor
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

quelle décéption !! j'ai joué 2 heures et je n'y toucherais pas plus (déjà mis en vente) alors oui graphiquement c'est beau, le scénar ultra classique est bien retransmis à l'écran (mélange film/bd) mais purée que c'est linéaire, on s'emmer**, le gameplay est pauvre !!!

de plus on voit très mal le viseur qui est minuscule !! c'est tellement scripté que ça frise le rail shooter !!

le premier jeu de chez rockstar que je trouve décevant...je comprends pourquoi j'en entendais jamais parlé...survendu ce jeu, vraiment passable

-Freddo-
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Une merde!!!... Pas pu le finir ou je pétais ma manette!!!
Lorsque tu verrouilles un ennemi Max payne fait un 180 degrés dos à l'ennemi....
Et tu deviens de la chair à pâté!!!...
.... À force cela devient lourd!!!
À part ça l'histoire devenait. Pas mal!!!...

NoeTheLM-Return
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Max Payne 3 est un trés bon jeu , histoire prenante , Graphisme assez bons , beaucoup d'armes , trés bons bruitages , bin dialogues , un mélange a la RockStar , quoi :hap:

D'ailleurs , l'histoire est tellement prenante que le pessimisme de Max a un peu déteint sur moi pendant la campagne solo ... :hap:

Ensuite , un super multijoueur , agréssif , une bonne gestion des dégats et il fait aussi dire que l'adaptation des Bullet times et autres " pouvoirs spéciaux " sont trés biens faites :oui:

Même si , comme touts jeux , Max Payne a quelques défault :

- Quelques Bugs d'alliasing
- Parties Multi Rarements a 16

Et d'autres choses tellement petites que je ne m'en souviens pas :hap:

Maxinounours
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Grosse déception pour moi, je n'ai pas joué au deux premiers et je n'ai donc pas de point de comparaison pour juger de la continuité.
Si je devais résumer rapidement je dirais que trop d'effet tue l'effet. Les cut-scenes sont débordantes d'effets de lumière, de filtres de couleur ou de vision dédoublée. Un peu ça va mais là c'est beaucoup trop, ça devient pénible, à la limite du regardable. Le coté narrateur de Max est plutôt sympa les premières minutes mais quand on comprend après une heure de jeu qu'il ne va pas la fermer de bout en bout là on déchante. De même d'un point de vue scénaristique, on comprend dès la première scène que Max est devenu alcoolique, pas la peine d'y revenir à chaque début de chapitre.
Le gameplay lui est plutôt pénible. Je veut bien admettre que le bullet time fait partie du concept du jeu mais il faut en déclencher un toutes les trois secondes pour ne pas mourir. Ca méritait un petit équilibrage. Quand un ennemi s'apprête à nous tuer un ralenti est automatiquement déclenché pour qu'on le vise. Sympa sauf que assez souvent la caméra se place avec un obstacle nous empêchant de viser et Max se retrouve à découvert. Ne reste plus qu'a observer sa propre mort au ralenti. Autre point pénible, à la moindre cut-scene Max reprend en main son flingue de base. Ce qui veut dire que si on à choisi de s'équiper d'un fusil à pompe ou d'un AK47 et qu'on veut continuer à l'utiliser il faudra penser à le re-sélectionner. De plus la récolte d'indice ne sert absolument à rien. Aucune exploration possible c'est action non-stop. Parfois on aimerait fouiller une pièce pour chercher un objet ou un indice mais on s'approche à cinq mètres d'un porte et une cinématique se déclenche avec impossibilité de revenir en arrière. Tout est fait pour pousser le joueur à avancer, même contre son gré.
Les graphismes (personnages et environnement) et les doublages (que ce soit en anglais ou en portugais) eux sont de qualité. Dommage que les sous titres ne soient pas un tout petit peu plus gros.

DARK-VENUM
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Les point positif . Le senario génial y'a pas adore le scénario est très bien écrit . Les ralenti son très bien amener et il sont beau . Les décore son sublime le Brésil est très bien représenté . La bande son sublime . Point négatif . Des fois les séquence de tir son parfoi très dure . Max payne 3 et la suite que l'on attendre de puis le 2 . À conseiller pour les amateur de fps et les harcore gamer .

QuantumProtocol
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Je ne comprend ce délire ou sous prétexte que c'est Rockstar qui à fait ce jeu, le jeu ne peut qu’être une tuerie.
Bah non désolé, on en est loin de la tuerie annoncé et d'ailleurs est-ce un vrai Max Payne dans l'esprit de la franchise ou c'est plus comparable à un MGS vu que c'est bourrés de cinématiques en tout genre ?

ce qui concerne le jeu en lui-même, le scénario est vraiment mature avec un langage et un environnement bien grossier comme il faut, c'est plutot immersif, on se s'en dedans, on touche le fon avec Max.
Cependant on reste quand même en dessous des anciennes séries de notre flic favoris. Malgré que le jeu tourne sur la psychologie de Max, ce n'est pas assez travaillé. Il manque clairement la touche Remedy.

Qu'on soit clair, Rockstar à fait un bon jeu, mais la touche cinématographique de ce dernier ne rend pas hommage à Max Payne psychologiquement parlant. Même s'il n'a aucun temps de chargement, il y à trop de cinématiques, vraiment beaucoup trop et on est plus proche du cinéma que d'un jeux vidéo à proprement parler.
En gros pour mon ressentie sur ce jeu c'est plutôt mi figue mi raisin, satisfait en tant que la qualité du jeu que ce soit gameplay, graphisme, narration, dubitatif en tant que fan de Max Payne.

La prise en main est bonne, l'histoire est bonne, bonne durée de vie est un graphisme très soigné et juste magnifique mais question de rejouabilité c'est pas trop ça, meme pas ça du tout. Il n'y à rien qui me donne envie d'y revenir sur ce jeu.

Coté multi quelques nouveautés qui fait plaisir mais j'ai quand même pas accroché. Cela-dit le fun est présent et c'est ce qui compte.

Très bon jeu mais en dessous des anciens Max Payne et on voit clairement qu'il manque la touche Remedy.

Graphiquement: 20/20
Scénario: 18/20
Gameplay: 19/20
Durée de vie 18/20
Bande son: 20/20
Fun: Solo= 17/20 Multi=19/20

Très bon jeu mais pas nécessairement un Must Have même pour les fans de Max Payne et les cinématique trop présentes nous rend plus spectateur qu'acteur à part entière.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50