[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
joker-11
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Whaou! quel jeu! un mode solo aussi jouissif qu'addictif avec des scénes d'actions epoustouflantes, des decors magnifiques( le stade, les favelas) et un niveau de difficulté élevée. Parlons maintenant du multijoueur, aprés le multijoueur de rdr que j'ai trouvé assez décevant, celui ci est tout simplement le meilleur multijoueur fait par rockstar avec beaucoup d'armes de modes de jeu....Concernant max payne, quand il se rase la tete il me fait beaucoup penser a john mclane. tout au long du solo, le personnage est tres charismatique et pour finir le mode arcade qui donne beaucoup de pression au joueur ( temps limité)Un pur chef d'oeuvre! Du pur rockstar!

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Trais bien fini,bien rythmé,en prenant mon temps le jeu m'a fait 3 semaines, en mode facile ou j'assume car je suis bien plus Zen comme ça lol. On regrette seulement,qu'il soit vrémant verrouillé il n'y a que pour chercher les bonus qu'on est un peu libre,dommage qu'on ne puisse pas par exemple prendre les ennemis à revers.Si non l'histoire est trais bien et les flashback permettent de ne pas avoir un Max chauve tous le temps.

jejevson
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'ai patienté 8 ans pour cette suite, étant fan ,j'ai pris ce jeu sans hésiter.
Après avoir fini le jeu, je peux dire que l'on sent bien la touche Rockstar: fusillades, violences limites abusives, le "talk-trash" qui me fait penser à GTA, avec le système de couverture, et les déplacements légèrement "lents" comme dans "Red dead redemption"..Génial et des 20/20 pour les uns, mais un peu déçu comme pour moi et les autres; ou j'ai l'mipression que Rockstar a utilisé l'enseigne Max Payne à sa sauce pour faire plaisir aux petits gamers.
Sinon, avec un bullet-time que je qualifierais "d'illimité", le jeu est très fort en action (c'est limite "58 minutes pour vivre" à la fin du jeu), et on retrouve légèrement l'atmosphère glauque du jeu. Déçu de ne pas avoir été plongé dans les rêves de Max (gros oubli !)
Oui ce jeu est super-explosifs et très prenant dans les fusillades, mais l'univers de Max Payne en prend un coup .

Xenoform
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Encore une fois Rockstar offre un jeu à la réalisation de haute volé, graphisme et animation au top, gameplay bien maitrisé avec une bonne difficulté qui offrira du challenge. Ce jeu semblerait suivre le chemin d'un certains Uncharted.
Seulement cela est-il propre à l'âme de Max Payne ?
Non, nous retrouvons fasse à ambiance totalement opposé au NY sombre des ancien, ici bonjour le soleil São Paulo et les wesh latino. Un Max transformé en gros chauve bourrin barbu typique du héros américain. Un scénario bon mais prévisible, avec des personnage beaucoup trop caricaturé qui sembleraient sortis tout droit des GTA.
A noter aussi des cinématiques trop longues qui ne peuvent être passée, une maniabilité parfois difficile, des bugs (freeze, chargement interminable...). Un multijoueur trop classique et mal équilibré. Mais le pire de tout c'est ces zfggh@! de sous-titres ! Ils sont là tout petits, illisibles, vous obligeant à coller les yeux sur écran et à vous faire tuer en tentant de déchiffrer les états d'âme de Max pendant un gunfight.

Bon jeu mais pas le hit attendu.

darkvash
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Que dire? Max Payne 3 est la suite de la célèbre franchise qui a su inventer une nouvelle façon de jouer (le bullet time!!!) et il était très attendu par les fans. Ambiance, graphismes revus très à la hausse et histoire bien glauque, tout y est. Le multi est anecdotique et rehausse la durée de vie du soft, qui n'en a a besoin. La difficulté est déjà pas mal en mode difficile et devrait en rebuter plus d'un. Seulement de l'eau a coulé sous les ponts. Si le premier du nom a (un peu) révolutionné le monde du JV, MP3 se révèle être "seulement" une très bonne réalisation mais limitée, les niveaux sont prévisibles, on avance et on tire, contrairement à certains niveaux de ses prédécesseurs, avis aux nostalgiques. Max n'a néammoins rien perdu de son cynisme et est toujours aussi borderline. Rockstar nous délivre un jeu de bonne facture (comme toujours) avec de trés bons passages et une excellente BO (le dernier niveau!!!!) et jouer à MP3 procure de bonnes sensations mais d'autres jeux sont apparus entre temps qui laisse à Max un arriere goût de "peu mieux faire".

pier-1
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement halucinant!ce jeu est une pure merveille.
J'ai jamais vu un mode histoire aussi bien fait.Avec les nombreuses cinématiques,on accroche beaucoup à l'histoire.Ce que j'ai adoré aussi c'est le bullet time qui est très original.
Son seul petit défaut,c'est le multijoueur qui n'est pour moi pas terrible.Ce jeu vaut vraiment le coup si vous fréquentez le mode histoire et ne surtout pas l'acheter si c'est pour jouer exclusivement au multijoueur.

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

On y retrouve l'essence même d'un bonheur R*. Du sexe, des lumières partout des histoires de focu et du sex.
Les graphismes sont super ça c'est sur et sa promet pour gta v le scénario idem super. Que du bon bref 18. /20 car il manque un truc

[C]itizens
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un jeu ? Ou un film ? C'est la question que l'on se pose après avoir joué à Max Payne 3 ! Niveau graphisme, c'est le top. Des graphismes géniaux, des cinématiques éblouissantes et chaque lieux a ses propres détails. Niveau bande-son, que demander de plus ? Les doublages sont parfaits, les musiques qui collent très bien à ce jeu. Jouabilité, c'est bien, mais on aurait vraiment aimé avoir plus de possibilité, comme par exemple pouvoir changer d'angle pendant que l'on est à couvert car il faut à chaque fois se relever.. Le scénario ! Un des très gros point fort de ce jeu. Un scénario digne d'un film hollywoodien. La durée de vie pose un peu de problème, c'est un peu court, j'ai fini le jeu en 13h00 en difficile. Mais bon, il y a un mode arcade et une rejouabilité pour le jeu et aussi un très bon mode multijoueur. J'enlève tout de même 2 points pour la jouabilité et quelques bugs pas souvent présent. Un jeu que je conseil à tous !

tom33000
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Pour les vrais amoureux de Max Payne, ce jeu est un chef d'oeuvre tant par la mise en scène très immersive qu'une intensité dramatique.
Le scénario est une tuerie et les graphismes sont très jolis.
Pour ceux qui critiquent, c'est bien de reconnaître le travail de supers développeurs pour nous permettre de prendre beaucoup de plaisir.

leptibilou
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un beau bijou que nous offre Rockstar.
Il est impressionnant de voir à quel point on est immergé dans l'histoire de Max, tant la réalisation d'une des plus grosses production de film Hollywoodien vous prend aux trippes.
La musique, l'ambiance, les temps de chargement ABSENTS (quel bonheur!), le doublage, les graphismes, le bullet time si vrai à la série, l'action, les armes etc. etc. Tout est parfait pour vous tenir en haleine.
La durée de vie est plus qu'acceptable, plus de 12 heures de jeu en solo, rajoutez les défis et le multijoueur et vous serrez heureux.
Le seul bémol dans l'histoire : la gestion des sous-titres. On aurait aimé des sous-titres plus grands et donc plus lisibles. Quelques reproches de désynchronisation des sous-titres avec les voix, ainsi qu'une non-traduction des flash-titles, ces titres qui apparaissent pour souligner les mots clés du dialogue au sein du décor de la cinématique.
Hormis ce bémol, Max Payne 3 récolte des 19/20 dans toutes les catégories. Du très beau travail, comme le fait si bien Rockstar. A acheter les yeux fermés...

sasuke_84
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Une vraie réussite. Je l'ai fini cette après midi et je dois dire que c'est tout simplement un chef d'oeuvre, Du début à la fin on est tenue en haleine sans interruption, la doublure de Max est juste parfaite. Un jeu d'acteur incroyable! Le jeu est beau et fluide même quand l'action atteint son paroxysme,je dirais même qu'il est comparable à Uncharted. La bande son est juste mémorable, franchement j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé de véritables défauts au titre mis à part sur le multi qui manque encore de précision sur le respawn par exemple. Bref, un titre incroyable pour un héros qui n'a rien perdu de son charisme. Les indécis, ne le soyez pas et foncez!

ghost_766
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

J'ai pris mon temps pour jouer à ce jeu (je viens seulement de finir l'histoire et je l'avais depuis le 18 mai) mais que dire... J'ai été ébahi pendant tout le jeu, c'est quasiment la première fois que j'accroche autant à un scénario (et pourtant la VO et moi ça fait 2 ^^). J'adore aller au cinéma, j'ai vu un grand nombre de film mais là ce scénario m'a vraiment mis une claque, Chapeau à Rockstar...
J'ai d'ailleurs adorer comment ils ont réussi à mettre en contradiction la couleur pour de superbe graphismes et la certaine noirceur du scénario qui respecte parfaitement l'esprit de Max Payne.
Le gameplay ne varie quasiment pas dans ce jeu certes mais il reste tellement jouissif dans cette ambiance parfaitement maitrisé par les développeurs. Seul bémol, je trouve le personnages un peu lent dans ces déplacements (surement due à mon côté Uncharted ^^)
La durée de vie est très bonne et on traverse un nombre largement correct de lieux différents. j'ai un coup de cœur pour les favelas où on n'a vraiment le sentiment de vie.
Pour résumer je noterais :
graphismes : 18/20
jouabilité : 17/20
durée de vie : 17/20
Bande son : 20/20
Scénario : 20/20

highlight33
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Une superbe réussite, j'ia pas encore trop testé le multi, mais le solo est une franche réussite, quel scénar et quelle mise en scène... Un grand bravo a rockstar qui a su satisfaire un des plus grands fan de max payne depuis la première heure... Et pourtant c'était pas gagné d'avance, l'ambiance moins dark m'ayant rebuté au premier abord, mais encore une fois, rockstar nous prouve que se sont des maitres... Bravo et merci!

KingtheGOAT
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Inutile de faire une longue critique étant donné que tout est pratiquement dit ailleurs:

- Un bon solo, rythmé avec une difficulté présente qui apportera du challenge aux plus expérimentés (ce qu'on ne retrouve plus beaucoup ce derniers temps). Un gameplay plaisant et assez beau dans la veine de Red Dead Redemption (Max Payne est un peu moins beau quand même). Une histoire qui tient la route du début à la fin.

Attention quand même: on accroche ou on accroche pas dès le départ en raison d'un gameplay intuitif. Et puis, petit message pour les chasseurs de trophées: GOOD LUCK !

- Le multi est bon également, de bons modes de jeux, la création de bandes pour passer des heures avec ses amis et défier d'autres joueurs. Le système de personnalisation qu'on retrouve et qui est toujours aussi complet. Multi semblable à celui de GTA IV et de RDR.

CONCLUSION: Je met un 17/20 à ce jeu qui me plaît assez, bien que un petit peu déçu par rapport à Red Dead Redemption qui est mon coup de coeur de ces 3 dernières années. Un titre qui ravira certainement les fans de la série et qui permettra de nous faire patienter jusqu'à la sortie d'un certain Grand Theft Auto V !

Bon jeu !

Gutsbaz78bis
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je ne sais pas si c'est parce qu'en ce moment, les hits se font rares, mais en tout cas avec Max payne on a du très très lourd.

Une réalisation au top, une bande sonore de folie et variée qui alterne tout style musical, un gameplay simple et intuitif.

Mais le gros plus de ce Max Payne et son scénario et sa mise en scène. Rockstar est le best one dans ce domaine et on est happé par l'histoire dès les 1ères minutes de jeu.

Le jeu possède également un challenge relevé en mode normal, et une bonne durée de vie.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50