[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
deathclutch59
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique rien a redire
les gros plus sont les bullets times et les shootedges
gg a rockstar une nouvelle fois pour ce chef d'oeuvre
on y retrouve une certaine ambiance qui en fait un pur jeu d'action.

ColtM4A1bis
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Alors la, mon tout premier jeu sur Playstation 3 et je suis vraiment bluffé. De très bon graphismes, rien a dire la dessus. Le scénario, on se croirait dans un film. enfin non, C'EST un film. Des séquences émotions, des moments de course poursuite vraiment très bien et des scènes un peu gore qui viennent pimenter le tout. Mais parfois, il y a des choses un peu énervante comme par exemple quand on veut se mettre a couvert derrière une caisse et que celui ci ce met a couvert sur le côtés et qu'on se fait tirer dessus...

Les points négatifs, je dirais déja la santé, qui ne se régénère pas tout seul, il faut prendre des sortes d'anti-douleur je crois ou de calmant.

La caméra en TPS, c'est aussi assez énervant car au bout d'un moment ça donne mal a la tête comme lors des passages étroits et qu'on veut chercher des indices...

Sinon je le recommande vraiment ce jeu.

tha-red-boy
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

rare sont les jeux que je parviens à finir. Trop long, trop casse-couille, trop prise de tête. C'est pourquoi j'ai adoré max payne 3. Sans être un grand fan de la série, mais ayant connaissance de la mythologie, je me suis jeté dans cette boucherie avec enthousiasme, éliminant des portugais à tour de bras et sans déplaisir. Les graphismes sont impeccables, les décès très bien retranscrits et le concept du jeu-film dynamise le tout d'une manière considérable. Je regrette seulement le côté blockbuster d'action à la expendable, j'aurais peut-être préféré quelque chose de plus noir, de plus urbain, mais en tout cas très bon défouloir avec une histoire sympa !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Max payne est trop cool mais la durée de vie n'est pas extra ci l'on joue en facile et un gros problème c'est le chargement parfois long sous forme-de vidéo donc si l'on refais le jeu ses ace agacent sinon le jeu est magnifique bulet time pas d'arme ranger dans les veste bizarre le graph est super soigner le jeu vaut le coups d’être acheter.

Taz76_2010
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un Gameplay tout simplement jouissif et immerssif pour la premiere fois je suis rentré des gunfights les plus réalistes qui soit peut etre le scénario un peu cliché mais pour le reste tout est absolument génial , des graphismes plus que bien réalisés en gros ce jeu est une BOMBE a ne pas rater

parcdesprince78
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial ce jeu est assez dur mais il vaut le coup de le finir avec une histoire pertinante avec des graphismes manifique et des grosse mise en scéne vachement bien faite et des petits défie ex(les armes en or a récupérer.;)

Axelbanco
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Néant pas fait les 2 premiers, je me retrouve avec Max un héros bucolique qu'on nous montre bien dans le jeu. Le jeux nous conduit dans des couloirs,ou bien sur nous devons abattre nos chers ennemis.Le plus impressionnant ce qu'on ne peut pas revenir en arrière et parfois on a pas le temps de fouiller la zone(boite de nuit) puisqu'on a l'objectif.Donc au final,on ne fait que bourriner et d'avancer dans les couloirs.En plus on ne peut pas balancer de grenade mais les ennemis si donc on ne fait que se cacher et tirer.Le bullet-time est sympa cela nous permet d'améliorer notre précision.Le scénario est assez bien fourni(j'ai fini le jeu et j'ai compris la moitié).Du coté des graphismes rien a dire.Je n'ai pas jouer au multi mais je pense qu'il est égal a celui d'un Uncharted.Et surtout la difficulté qui est pour moi hardcore j'ai du recommencer des passages 5 fois ou plus.J'ai en bavé mais bon c'est un bon jeu pour passer le temps en dessous de 30€.

Vinhyet
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Max Payne est un jeu difficile et ça se ressent. Quelques balles suffisent pour vous mettre à terre. Venant tout juste de finir Mass Effect 3, ça fait un drôle de changement. Néanmoins le gameplay est tellement riche que finalement, on trouve vite des solutions pour nous sortir de situations très périlleuses (trop?). Je ne vous raconte pas le scénario et la réalisation... Rien que pour la difficulté (qui manque dans nos jeux actuels) c'est donc une très bonne note!

Kubrick38
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Max Payne a ses défauts:
- jeu beaucoup trop linéaire
- combats intenses mais parfois répétitifs...

Le stype "jeu de couloirs" est ici poussé au "max"imum, avec des portes se fermant mystérieusement derriere soi pour forcer le jouer à avancer. Frustrant!

Par contre la durée de vie est honnête, les graphismes magnifiques, l'ambiance de la série Max Payne se retrouve bien dans cet épisode, dans la bande-son (sublime!), les dialogues, les cinématiques... enfin, tout.

On ressort un peu frustré malgré tout. Mais à 19,90 euros à la fnac actuellement, c'est vraiment une bonne affaire! Et surtout un très bon jeu.

sephiroth-back
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est une tuerie sur cette gen, et une grosse surprise. Le gameplay est véritablement excellent, les détails dont on fait preuve les développeurs (Max pas capable de porter 50 armes, seulement une petite et une lourde) sont un coup de génie et ne dérange jamais durant les 14h qu'il ma fallu pour finir le jeu, sans n'avoir eu de 100% à tous les niveaux (pas tous les indices et armes en or à chaque niveau). Le bullet time est utilisé de manière très intelligent, jamais trop, jamais peu. La réalisation est plus que satisfaisante, Max Payne est un déchet de la vie, le scénario est vraiment noir, mature, et c'est ce qui plaît, la narration est un énorme point fort, tout s'enchaîne avec une parfaite cohérence, les niveaux sont tous plus intéressants les uns que les autres, et malgré quelques défauts (freezes, bugs de son, sous-titres trop petits), Max Payne 3 est clairement un très gros jeu de cette génération, dont on se souviendra pour son scénario sombre, son anti-héros, et la réalisation globale excellente.

Romain15130
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Graphismes bon mais pas non plus révolutionnaires, scénario à la hauteur, jouabilité assez bonne et bande son merveilleuse, et mode multijoueur complet, Max Payne 3 s'inscrit dans la lignée des jeux d'actions un niveau au dessus des James Bond et autres Parrain mais ne deviendra pas non plus un chef d'oeuvre, un bon jeu à acheter et à terminer.

CaReMbArS10
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je n'aurai jamais cru mettre un 17 à Max Payne 3 ! Il faut savoir que je n'attendais absolument pas ce jeu au départ, c'est en voyant les excellentes notes que j'ai décidé de tenter ma chance.
Les premières heures de jeu pour moi ont été catastrophiques... J'ai détesté ce jeu, je mourrai toutes les 5 minutes alors que je commence à avoir du killométrage dans le monde vidéoludique.
J'ai compris que Max Payne 3 était un jeu qui se vouler old school a tous les niveaux et que si je devais voir son potentiel je devais accepter cela. Cette étape franchie, je dois avouer que je me suis pris une véritable claque dans la face, sa difficulté rend les gun fight bien plus réalistes et nerveux ! On se surprend parfois à faire des actions de malades qui est encore mieux mises en valeur par la mise en scène extraordinaire de Rockstar !
Alors je le clame haut et fort, Max Payne 3 est pour le moment le JEU de 2012 avec une histoire sombre et glauque comme seul Rockstar à le savoir faire. Je ne connaissais pas vraiment la saga avant mais c'est officiel je suis un fan.
Pourquoi "seulement" un 17 dans ce cas ? Car oui Max Payne 3 n'est pas exempt de tout défauts... Seul l'aspect technique est pour moi à la traîne. Les graphismes sont plutôt jolis à la base mais le tearing est omniprésent ! Et je ne parle même pas de l'alliasing et des chutes de framerate dont j'ai été victime parfois. Alors j'ai hésité longtemps entre 17 et 18 et puis flûte je laisse parler mon coeur et je lui donne 18 :p
Ps : je joue sur PS3.

Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement énorme.On prend une claque du début à la fin,le scénario est très bien réalisé,contrairement à ce que certain peuvent dire,il ne sert pas de prétextes pour dégommer des méchants.La durée de vie du jeu en solo est conséquente.En effet,le défis des armes en or vous prendra beaucoup de temps,sans parler des missions plutôt longues,honnêtes.Le solo est clairement au dessus de ce que l'on trouve dans les autres jeux.Il y'aun mode multi qui est plutôt fun,mais il reste gadget.Un très bon jeux,je lui met seulement 18 car il est un peu répétitif et le mode multi est in peu en dessous de ce que l'on trouve dans les autres jeux.

mananeti
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ce jeu d'action de Rockstar Games est un pur bonheur, non seulement les graphismes sont toujours bien réalisés, la modélisation est très bien réalisée elle aussi. Le contenu du jeu est assez conséquent : un mode solo d'une quinzaine d'heures, un mode multi très intéressant plus le mode arcade et les défis autant dire que le jeu est très complet. Le gameplay est très original avec des gunfights toujours aussi bien faits mais avec des nouveautés tel le Shootdodge ou le BulletTime. Au niveau du scénario, rien d'exceptionnel malgré une bonne construction de celui ci et une mise en scène très réussie. Un très bon jeu pour les amateurs de jeu d'action. Seul grand défaut du jeu, il y a peu de liberté dans l'environnement. A part cela un jeu vraiment intéressant.

Mr_McFLY
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Ceci n'est pas un jeu. Ceci est bien plus ! Imaginez un film de 6/7h bourré d'action et de rebonssiement ! Sauf que là, le héros c'est vous !

Les gunfights sont excellents et le bulletime n'est plus à présenté pour les fans de la série que je suis. Un jeu que je n'attendais pas particulièrement cette année mais qui m'a fait terriblement trippé. Je le recommande aux fans UNIQUEMENT. Car oui les cinématiques sont omniprésentes et la progression quelques fois assez lentes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50