[time_splitter_
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alala, Tonton Max, que de souvenirs. Au départ, je n'étais pas parti pour l'acheter, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai lu les test, les avis. J'avais peur de me retrouver avec un jeu aseptisé, complétement casualisé, tout ce que les anciens Max Payne n'étaient pas. Puis, je me suis lancé !
Premières impressions : Et bien, bluffant, en 2012, enfin un bon vieux TPS à l'ancienne. On retrouve totalement l'ambiance des anciens Max Payne. Cette ambiance si, particulière. Nous retrouvons notre cher Idole dans un état pittoresque. Frustrant au possible, ça nous donne envie de lui mettre une tarte dans sa mouille et de lui dire "Mais ressaisi toi bon sang !". Graphismes très soigné, très beau, impressionné de voir une telle qualité sur ces machines en fin de vie (je suis sur PS3). Le gameplay est là, fidèle au poste avec le fameux bullet time.
Rockstar a fait un sacré boulot pour nous fournir un tel chef d’œuvre, avec une difficulté présente. Un très très bon jeu que je recommanderai à tous ceux qui cherche une histoire solide et une narration sublime. Surement l'un des meilleurs TPS de la console.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 EST le jeu de l'année , l'histoire est bien tournée et les graphismes à la auteur de rockstar game, les actions sont vraiment dignes d'un film et avec une bande son de malade .
Un gameplay bon,fluide et une animation remarquable .
( Osef du Multi )

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Houce124
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Max Payne 3 est un excellent jeu, sans doute l'un des 3 meilleurs jeux Rockstar Games de cette gen et le plus beau jeu de Rockstar, un grand jeu possède que des qualités, bah MP3 les a ces qualités, tout est presque parfait même sur certains points où c'est déjà la perfection, graphismes magnifiques, optimisés et très bien détaillés Max, les ennemies et les personnages sont modélisés au max c'est sans problème un des plus beaux jeux sur consoles, sans mentir j'ai rarement vu ça dans un jeu les animations sont super réalistes aucun d'autres jeux à fait mieux techniquement, ensuite le scénario est travaillé et on comprend comment il en est arrivé là, c'est la vrai suite avec une narration et l'évolution logique de Max, le gameplay est très nerveux et reste fidèle à la série surtout les plongeons au ralenti et le Bullet Time sa marque de fabrique ce qui en fait un gameplay unique depuis le premier opus, le point le plus important du jeu sont les fusillades ultra nerveuses et dynamiques c'est les meilleurs shoots jamais crées dans un jeu vidéo, la difficulté est très sévère on se fait tirer une balle dans le coeur ou dans la tête, c'est la mort absolue, ce qui a renforcé le réalisme avec de l'action comme on en a jamais vu, bref le multi est très bon, il est complet, personnalisé avec toutes les armes et on peut les customisés, coté personnages Max est très charismatique c'est une icône du jeu vidéo, les seuls défauts qu'il y'a dans ce jeu c'est les cinématiques très longues même si ça rend le jeu fluide de A à Z et quelques bugs même si c'est rare que j'en vois, les effets visuels ne me gênent pas, elles ont un sens et donnent plus de réalisme sur Max quand il est alcoolique même si au début je ne comprenais pas mais ce n'est pas un GROS défaut du jeu aussi, pour finir Max Payne 3 est un excellent jeu en général, Rockstar à vraiment repousser les limites surtout 10 ans d'attente ce qui est rare c'est mérité pour un chef d'œuvre qu'est Max Payne 3 la note est mérité

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

A part les graphismes assez agréables à l'oeil, je ne vois aucun point positif, c'est lourd, rigide, répétitif, linéaire ,bourrin , sans conviction, un Max qui parle sans interruption pour ne rien dire d'intéressant.
Un mauvais jeu qui file la nausée, tout simplement.

nellu
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Pas grand chose à dire sur ce jeu, bonne histoire, personnages bien écrits, durée de vie correcte, excellent gameplay. Le seul point noir étant l'IA qui parfois fait n’importe quoi (deux passages).
Un jeux à essayer si vous aimez les jeux avec un fort coté narratif comme TLOU.

Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

C'est un pur chef d'oeuvre !!!
Des graphismes époustouflant, un gameplay presque parfait, un scénario digne du cinéma et une bande son extraordinaire.
Une petite réserve sur les sous titres trop petit c'est dommage.
ça rappelle la PS2.

mistercroft18
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

C'est le premier Max Payne auquel je joue et je suis très satisfait par cette expérience. Le jeu fait très hollywoodien et le scénario peut parfois être prévisible mais il est habillement géré et très agréable à suivre. Si on ajoute le gameplay permettant d'utiliser sauts et bullets time ou des graphismes encore aujourd'hui plutôt jolis qui offrent une variété de décors différents et d'effets de mise en scène, impossible de ne pas être plongé au coeur de l'action et de son intensité. Accompagné d'une très bonne bande son malgré la regrettable absence d'un doublage français (Rockstar n'a pas l'air décidé...) et d'une grande durée de vie, il y a de quoi s'amuser pendant de nombreuses heures, d'autant que le mode arcade et l'expérience multijoueurs permettent de rallonger le plaisir (malheureusement je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester, les serveurs étant aujourd'hui quasiment déserts). Cependant, le jeu n'est pas exempt de bugs qui n'hésitent pas à faire assez régulièrement acte de présence (que ce soit des bugs de son, des chargements infinis ou des freezes).

Codofduty
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Excellent,excellent excellent Max payée,le troisième opus qui sort de la série et je ne suis pas déçu,graphismes sublimes,scénario bien ficelé,un bon gameplay,ce Max payne la ma bien marque,bon jeu que je recommande

Starwars5
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Que dire que dire,enfait y'a rien a dire tellement le jeu est super,les graphismes sont tops de chez tops,le scénario est bien ficelé,de l'action a coupée le souffle,bref excellent jeu que je conseille à tous les fans de la saga

Poulet__Frites
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Max Payne fait parti des jeux un peu trop sur-noté, pour moi il ne vaut pas son 18/20. C'est parce que c'est marqué Rockstar sur la boîte qu'on lui met 18. Le jeu a quand même de gros défaut pour moi plus ou moins ridicule. La perte d'armes à chaque fin de chapitre ou a des points de passage c'est assez énervant. Les soins qui sont déséquilibrés on commence le chapitre 1 avec plein de soins et dans les chapitres au delà il n'y a rien a ramasser pendant 3 jours. Pareil pour se mettre à couvert, on a beau appuyer sur le bouton on a l'impression d'avoir à faire à un bonhomme empoté. Ce qui fait tâche encore dans le décor c'est ce côté d'images flou qui revient sans cesse ou on à l'impression d'avoir 3 grammes dans le sang alors que c'est lui qui boit. Dernier défaut toujours le même le sous-titrage. Rockstar ne traduit aucun de ses jeux et fait vraiment chier le monde. Sinon à part ça le jeu est beau, transport de 3 armes c'est mieux que 2, munitions ça dépend des passages, souvent on est rempli, le bullet time c'est assez classe et sympa et la fin géniale

Kinder6pack
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Max Payne 3 possède les meilleures animations que j'ai vu de ma vie, la patte graphique est bien paufinée, mais sa s'arrete la !

En 1H de jeu j'ai pu m'en faire une idée, Max Payne 3 est une cinématique ! Si vous coupez tout sa vous vous retrouverez avec la moitié de durée de vie par rapports aux estimations faites .
L'ambiance "Polar Noir" des 2 premiers opus n'est absolument plus la ! On joue pour apprécier des animations et c'est tout au moins c'est ce que je ressent, d'ailleurs Rockstar ventait elle meme par le bais de video les animations de leur jeu, primant a peu près tout le reste !

Le changement est bien trop radical pour honorer le titre de 3eme opus de Max Payne 3 !

Backer19
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Max Payne 3, un bon jeu avec de l'action et encore de l'action, les graphismes sont plutôt bien, on a déjà vu mieux quand même, mais ça reste un bon jeu graphiquement. Au niveau du gameplay, il faut aimer les gunfights (sans arrêt) , très fluide et agréable, on s'y attache vite. Peut être un peu trop de cinématique ?

EastLA
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Je suis tout simplement éblouie je suis fan de tout les jeux de rocktar, la durée de vie certe c'est faible mais dans le temps (90') ou les jeux duraient 20 30 h minimum c'est parce que techniquement il ne fallait pas beaucoup de temps ^^ quand on voit le design et les graphismes soignés de max payne 3 on comprend sa durée de 10h un jeu soigné demande du temps hors on a pas tout le temps qu'on veut pour en faire un de 20h il y a un temps à respeceter et vaux mieux...

replayy
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Sans céder à la tendance du "reboot", Max Payne 3 est une vraie suite qui parvient à changer la donne en embarquant Max dans un voyage chaotique. Respectueux des codes de la franchise, ce troisième opus renoue avec son ambiance noire, son gameplay tendu dont le relatif classicisme est largement compensé par une histoire particulièrement mature et peu encline à la mièvrerie.

dym_n_destroy
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

j'ai arrêté au bout d'une heure de jeu, à cause des bugs mais aussi et surtout de l'écran floue qui pique les yeux... Max Payne est peut-être bourré tout du long, ça finit par nous saouler aussi...
Ce n'est plus un univers glauque, mais un univers bancale, qui fait mal à la tête.
Pis sinon, les bugs : quand on se planque derrière un objet, parfois on reste bloqué derrière cet objet jusqu'à ce qu'un ennemi vienne nous y déloger (sachant qu'on ne peut strictement rien faire), si toutefois, vous avez laissé un ennemi vivant... sinon, faut recommencer... Bref, je sais aps si c'est à cause de Windows 8, mais je déconseille cette suite...

Nouille-44
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Max Payne 3 est donc un TPS d'action qui ne rougit pas de son côté Die Hard.

Que dire sur ce jeu ?

Graphiquement, le jeu est très beau, rien à dire. De toute façon c'est signé R* alors il fallait s'en douter.

Le gameplay est basique : on contrôle un type qui court et on a un réticule de visée.
Alors comment expliquer le côté jouissif de ce gameplay ? Les déplacements de Max sont fluides et les mouvements de son corps s'adaptent à l'endroit où on vise.

Le bullet-time, marque de fabrique de la série, est de retour. Max peut courir, plonger ou sauter dans tous les sens au ralentit, ce qui donne lieu à des gunfights spectaculaires dignes des plus grands films d'action.

Niveau scénario, le côté sombre est plus que présent. Le scénario est assez long. L'histoire n'est pas palpitante, elle ne nous prend pas aux tripes, mais on prend quand même énormément de plaisir à voyager de niveau en niveau.

Une fois l'aventure terminée, on peut s'adonner au plaisir du scoring, pour comparer ses points avec le monde. Et on peut carrément prendre part à un VRAI mode multijoueurs.

Certes, ce n'est qu'un CoD en TPS avec du bullet-time (très bien géré) : les cartes sont petites, il y a un système de niveaux et d'améliorations, et même un système d'atouts !

Cependant, quand on a bien pris en main le gameplay, les parties online sont très funs et il y a de quoi s'amuser, pour peu qu'on joue avec ses amis.

On sent que les développeurs ont voulu faire évoluer leur jeu afin d'y ajouter de la rejouabilité, pour qu'il ne finisse pas au fond d'un placard au bout d'une semaine.

CRONALDO250
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu. Techniquement irréprochable : pour s'en convaincre, il suffit de s'intéresser d'un peu plus près au travail fait sur l'animation de Max (mobilité modifiée selon les armes transportées, entre autres...). Je trouve le scénario suffisamment noir et la façon dont il est exploité très pertinente avec notamment les flasbacks, et les vignettes qui rendent la narration dynamique. Seul "bémol" la taille des sous-titres, vraiment trop petite... L'absence de localisation ne m'interpelle pas plus que çà et contribue, à mon avis, à nous immerger dans l'ambiance. Avouons que la voix de Max est parfaitement appropriée au personnage. Bref, c'est pour moi une belle découverte et un vrai plaisir de vivre cette aventure !

Un jeu à essayer... absolument !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50