16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

Herve11
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Globalement, les graphiques du jeu comptent parmi les meilleurs sur console. Le gameplay est simple, bourrin, mais très efficace ! L'invention des Wingsticks est vraiment un plus. Et les nombreuses munitions pour les nombreuses armes augmentent les options de jeu. Le coté réfugié dans les villes est extra. Elles sont fouillés et vivantes. Ce jeu est certes très court et le multi est anecdotique. L'intrigue est sympatique, mais pas très cherché. Les personnages, et les ambiances vous plongent dans un univers impitoyable. En gros, graphismes très beau, décors fouillés, armes stylés, intrigue moyenne, et durée de vie bof. Mais le 17 montrent très bien le potentiel du jeu. Un conseil : ne courrez pas dans le jeu pour aller vite et avancer. Prenez votre temps, et accomplissez les nombreuses quetes annexes. Un incontournable dans sa catégorie.

zzrdriver
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Lacarpedu66 y va un peu fort car tous les gens qui ont aimé ce jeu comme moi seraient des cons...!?Mais peut-il trouver un fps aussi immersif, défoulant que Rage sur les derniers fps sortis? Hormis les courses de voitures rébarbatives et a mon sens superflues et une difficulté un peu laxiste, Rage offre un gameplay entrainant, une IA évoluée, une histoire prenante...Je n'ai rien contre call of ( que j'achèterai ) mais Rage me laisse une excellente impression pour son solo...enfin un fps qui a du coffre!

Toz69beback
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Voila un fps qui change de la routine (call of). Un savant melange de gameplay, tout est tres bien travaillé dans ce jeu. Que ce soit techniquement ou du gameplay. Pas mal de choses differentes à faire : du simple jeu de carte au pilotage de buggy ou de shoot tout simplement. IA tres correct honnetement. Bref du bon boulot, je pense par ailleurs que ca sortie a ete mal calcule.

aris3457
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeux, j'en suis à environ 2h dessus, et l'ambiance est hyper prenante, l'univers post apocalyptique est vraiment très bien rendu. l'aventure solo à l'air solide, donc du tout bon pour moi.

alexb232
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Très bon FPS , mais je suis désolé d'orienter mon commentaire sur la fin du jeu qui sabote les efforts de toutes les missions, qui d'ailleurs n'indiquait pas vraiment une arrivée sur la fin du jeu. Bref une fin qui laisse sans voix ! ( sauf pour mon poto et moi qui discutons sur le sujet depuis tout a l'heure ^^ ). Maintenant on est obligés de croire a une suite... et de jouer a FIFA 12 !

mettalmann
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

bien sans plus, et GROSSE DECEPTION comme fallout, on ne sais pas continuer le jeux aprés l'avoir finis... dommage. le multi en ligne est une horreur, joué en coop ( non en ligne ) est juste suffisant.

KaTiAh59
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Alors pour moi RAGE et un bon FPS par le fait que l'univers et différent de tous les FPS que nous voyons a nos jour. J'ai apprécier le système de quête, cela rappel un peu un RPG, mais c'est dommage qu'ils n'y ai pas plus de grande ville, pour ce qui ai de la durée de vie je la trouve raisonnable pour un FPS(15H en faisant toute les quêtes). Mais les défauts de RAGE sont que les textures qui s'affiche 2seconde après et que certaine textures sont pas très belles. Et aussi 2ème point négatif c'est la maigri té du mode mutli.

Darkero58230
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

J'ai essayé ce jeu un Week-End entier que j'ai passé chez un ami. J'ai passé du bon temps, mais c'était comment dire, assez bref. Par là j'entends qu'avec les conseils de mon ami je me suis rapidement débrouillé et j'ai fait plus de la moitié de l'aventure principal durant ces 2 jours. Je suis heureux de ne pas l'avoir acheté l'univers ne donne pas envie d'y rejouer c'est "mort" on s'ennuient de trop bref, enfin un bon jeu, mais comme toujours trop éphémère.

Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Je pense que Rage est un jeu a apprécier en respectant certain critère.
-Déjà il faut savoir se modérer et ne pas faire le jeu d'une traite
-Ensuite il ne faut pas s'attendre a un scenar passionnant ni a des choix de gameplay de génie
-C'est un jeu ou l’ambiance et les armes feront chanter votre bonheur
une fois ces critères répectés vous pourrez jouer a un FPS digne de ce nom et prendre du plaisir pendant une bonne dizaine d'heure.

Kreurk
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Dés les premières secondes de jeu quelque chose nous frappe, et nous ne pourrons pas en faire abstraction jusqu'à la fin. C'est le temps d'affichage de certaines textures tout bonnement honteux. Plus d'une seconde parfois. C'est emmerdant quand il s'agit du sol ou des murs (choses présentes tout le temps bizzarement). Je ne l'ai pas finit, je ne peux donc pas encore juger la qualité du scénario, si ce n'est que l'on est propulsé dans le Westland à faire des missions qui nous amènent vers quelqu'un d'autre qui nous renvoie encore vers quelqu'un...
A part l'univers est juste vachement riche, la bande son sympa, le bestiaire au top, les missions multi intéressantes (bien que rapidement finies). J'oublie des choses mais je vais être limité par le nombre de mots. Pour les fande bioshock ou autre FPS À AVOIR

Talak62
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Pour faire court rage est excellent, l'ambiance que dégage le jeu est vraiment sympa. Les graphismes sont magnifique, les animations des ennemis très réaliste et que dire des visages juste génial, seul petit bémol des textures qui s'affiche avec du retard mais rien de bien méchant, en se qui concerne la durée de vie elle est très bonne, une quinzaine d'heures pour la quete principal et plus de vingt pour faire la totalité du jeu, la bande son quand a elle est très immersif et colle parfaitement a l'univers du jeu et pour finir le gameplay qui est vraiment le gros point fort du jeu, il n'a aucun défaut et permettra au habitué des fps ou au novice de s'amuser. La note pour moi 18/20

jerftottis
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

tres tres bon jeu , une ambiance incroyable.
Le seul défault si je puis dire concernent les cartes a jouer , si par malheur on en oublie dans certains niveaux , il est impossible de les récupérer par la suite...Puis le dernier niveau est un poil baclé!!! Sinon je conseille a tous le monde de l'acheter!!!

H1183
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

D'un premier abord, Rage est un FPS très bluffant. Le graphisme laisse sans voix (si, si, levez les yeux au ciel, vous verrez), les armes sont d'excellentes pétoires qui nous octroient de très bonnes sensations de tir, on prend un réel plaisir à dessouder nos ennemis qui réagissent différemment selon leur clan. La durée de vie est correcte (15 heures en moyenne) avec une forte rejouabilité. Par contre, le scénario est très vite expédié, ne vous attendez pas à une claque finale. Les améliorations du personnages font cruellement défaut face à celles des véhicules (qui ne sont pas non plus énormes). Les courses sont assez simples, et vraiment facultatives. En ce qui concerne le multi, c'est un peu léger: le mode "rallye mortel" et assez complet mais pas accrocheur sur du long terme, et on boucle très vite les 9 légendes proposées. Bref, Rage est un très bon FPS dans la forme, mais où il manque un petit je-ne-sais-quoi dans le fond qui risque de lui faire un léger tort face à ces concurrents à venir.

X-Grave_scope-X
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Rage, un jeux vidéo comme on en avait plus vue depuis quelque temps, sans pour au moins être le jeu révolutionnaire...
Rage à vraiment un truc particulier, car quand on n'y joue on voit bien que certains jeux ont était recopier sans pour au moins salir le jeu ! Les courses ( Motor Storm, Pure ), Le shoot ( COD, BF, ect... ) ainsi que la survie en fouillant de font en comple des munitions ( Resident Evil, ect.. ) Les graphisme sont très beau, de belle texture, je vois pas pourquoi les autres disent que c'est dégueulasse --' ! ( En tirant dans la tête d'un ennemis, vous voyez sa cervelle tombée, c'est rare... ) On fait beaucoup de va et viens mais avec le Wasteland et les différents bolides proposée on ne s'ennuit pas !
Point négative, une histoire baclée, une fin encore plus baclée mais sans pour le moins être si nul, je ne sais pas comment dire bref, Un manque crucial de capture de territoire ce qui aurait considérablement augmentée la durée qui est à mon gout toujours aussi "court" pour un jeu si "cher" !

sonofnietzsche
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

C'est un bon fps un peu à l'ancienne qui défoule en rentrant du boulot. Des bons graphiques mais rien d'énormes, des armes diversifiées faciles à prendre en mains et une très bonne ambiance post-apocalyptique.