16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

Kingof971
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par curiosité et connaissant les développeurs pour leur excellent travail sur Doom III c'est presque les yeux fermés que j'ai prit ce titre. N'empêche je ne peux m'empêcher d'être un poil déçu ! Le jeu est graphiquement très jolie (même s'il y a un retard d'affichages dans les textures mais ça n'est absolument pas pénalisant) et le gamplay excellent (que ça soit à pied ou en véhicule) mais du côté musique (sauf la musique d'intro) et scénario, on est loin des anciennes production d'id Software. Concrètement l'ambiance est un peu morte (pesante) mais les amateurs de monde post apocalyptique seront ravis je pense (Je pense que c'est ce que les développeurs ont voulu retranscrire). Franchement ma note si je m'arrêtait au défaut du jeu serait de 16 mais je lui donne 17 à cause des décors somptueux et du travail réalisé (les éléments RPG sont vraiment vus dans ce jeu) A prendre surtout en ce moment à 20 €.

Lelement-_Takeo
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est très réussi je trouve. Les graphismes sont très bien réalisé et le gameplay est tout bonnement génial. La bande-son est très réussi avec de bon thèmes musicaux. Franchement foncé dessus il est GÉNIAL !!!

Dudul870
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Je viens de terminer le jeu en mode normal. Je n'ai pas fait toutes les quêtes, et j'ai usé voir abusé des sauvegardes. Franchement c'est un bon FPS/RPG qui se déroule dans un monde post-apocalypse. J'adore ce genre d'univers, mais il y a quelques défauts qui gâchent le plaisir. Tout d'abord les graphismes somptueux sont pénalisés par la distance d'affichage qui est vraiment à la ramasse sur PS3, puis l'aliazing omniprésent. Ensuite le scénario est quelconque, il conduit à une fin bien mise en scène mais trés, trop facile.
Ce jeu vaux le coup surtout pour les décors et les différents environnements. Moi je ne suis pas trop bagnoles, donc les passages en voitures m'ont peu captivé, les combats sont nerveux et l'ambiance générale originale. On retrouve un peu de METRO 2033, BORDERLANDS, BULLETSTORM bref à acheter en occaz en attendant les très grosses pointures.

geekdu80
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

trés bon jeu graphisme magnifique meme si y a des decalages le scenario n'est pas prennant mais les missions le sont vraiment ainsi que les quètes annexe comme les courses de voiture.Les courses en multi sont vraiment passionantes mais a mon gout vite lassantes et le coop est vraiment pas mal aussi.Autre petit bémol la duréé de vie est a mon gout assez courte 12h pour le mode campagne et quelque heure de plus pour le multi et coop

dont8me
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Tres bon jeux, on reste bien dans l'univers post apocalyptique de Bethesda. L'aventure et son histoire sont prenantes.
Les graphismes sont égalements assez fin ce qui rend le jeux encore plus agréable.
L'spect qui m'a le moins plus se situe sur le live, un espece de death match en voiture, certains aimeront d'autres moins ;-).

Rikimaru28
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui sort du lot des FPS classique ! Du style old school avec plusieurs armes qu'on peux porter sur soi, plusieurs types de balles par arme, etc... Allié avec un style new gen, santé qui se régénère, ... Le jeu en lui même est bon et malgré l'illusion de l'aspect ouvert ... il reste très linéaire... De bons graphismes avec une fluidité (rare de nos jours !) même si parfois les textures sont pas top top.. Vous avez environ pour 13h de jeu si vous prenez votre temps. Rare de voir des FPS qui se contente seulement d'un solo et même si la fin peut vous faire arracher les cheveux ... Ce jeu ne se refuse pas !

poli145
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeux je doit l'admettre, mais pour moi il perd 2 points pour son scénario et sa fin catastrophique. Les graphismes sont pas mal, le gameplay et bien pensés et la durée de vie est pas mal. Un bon jeux sans plus.

albanais26
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

manu57854
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu de tir, avec un arsenal tres sympa et la possibilité de changer de type de munitions. La visée se fait facilement, j'aime pas gacher des balles (balle dans la tête, c'est plus rapide).
Les petites virée en vehicules sont tres sympas, on peut les detruire avec des missiles ou la mitraillette.
Jeu bien pense c'est a ce demander ce qui s'est passé avec skyrim qui est tres long, ennuyeux, pas fonctionnel et plein de bug bien chiant comme la console qui plante.

Daveman50
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Trés bon jeu FPS, assez bourrin par moment et sanglante comme je les aime. Les armes sont excellentes l'utilisation du wingstick est l'originalité du jeu. Mais les autres armes personalisable et la diversitée de ces armes sont là pour donner un peu plus d'action et de plaisir. Le graphisme laisse à désirer surtout dans les endroits sombres. On retrouve dans ce jeu des courses de voitures assez sympa qui prolonge la durée de vie du jeu. Les missions sont assez simple et facile à accomplir.Le scénario est un peu faible. Petite déception à la fin du jeu... j'en dis pas plus.

GranTurismo5_JV
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Superbe FPS post-apocaliptique de bons graphismes meme si de pres c'est moche(sauf pour les personnages)l'univers et genial,je regrette un mode libre ou on peut refaire les repaires mais bon dommage et les armes sont :bave:
Une tres bonne durée de vie environ 9H et en cauchemar 11H a peu pres,A avoir absolument!!

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, les graphismes sont beaux, la jouabilité très bonne, la bande-son magnifique et un scénario captivant et prenant. Des armes sublimes et puissantes, on n'arrive plus à s'arrêter une fois qu'on y a joué. A essayer vivement.

David-7296
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Je donne 17 à ce jeu qui m'a bien plu du long de ses 12 heures de jeu ( ce qui est pas mal ) Les graphismes sont sympas et le design est très bon, malgré des textures moyennes et des retards à l'affichages des éléments de décor. Le gameplay est vraiment génial, ça change des autres FPS et ça défoule! Par contre le scénario est vraiment bidon, une vaste blague.
Enfin bref, un jeu très sympa qui aurait pris un 17-18 de ma part avec des graphismes un poil meilleurs et surtout un vrai scénario.

Seight
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Tout à fait d'accord avec JVC! Enfin, certes les textures sont moches parfois, mais en pleine baston, on bouge tellement qu'on ne sent rend pas compte. Pour les fans de FPS qui envoient de la purée et d'univers post-apo tels que moi, c'est un régal. Un jeu vraiment complet.

lee68
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Rage est un très bon jeu de fps , les graphismes sont magifiques mais les apparitions des textures sont lentes ( si on peut dire sa dans se sens ) mais au niveaux des armes , elles sonts excellentes je trouve qu'ils sont bien fait malgrés que le pistolet qu'on à au tout debut du jeu est un peu trop abuses ( on peut tenir le jeu que avec cette arme mais faut au moins 300 balles ,normale pour une mission ou les maxi bastos qui rend l'arme carrément dévastatrice)mais les autres armes sont notament très bien fait (sons , esthetique ...) Le scénario est pas trop mal même si elle est un peu bizarre mais on finit par comprendre se qui se passe apres pour les missions c'est vrai que des aller-retour sont chiants mais pour l'exploration c'est quand bien ( même si on repasse 10 fois de suite par le même chemin pour faire la missions ) . Les courses de bungies me branche pas trop mais c'est quand pas mal . L'ia est tres bien fait sur les ennemis ( une balle dans les jambes ils sont a terre , dialogues pendant les fusillades .. ) . Rage est un très bon jeu malgrès les quelques défaut au niveau des texture , pour les missions mais reste un jeu assez gore et dynamique qui plairais à beaucoup de joueurs qui aime les fps de se genre .