16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

supersephy
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui m'a vraiment plu! Que ceux qui s'attendent à un clône de Borderlands passent leur chemin. Il n'y a en effet pas de pouvoir, ni d'expérience, encore moins d'arbre de compétences. A la place, on peut acquérir des schémas et recettes pour créer des objets. Là réside l'intérêt pour les collectionneurs qui passeront leur temps à fouiner partout. Côté graphismes, c'est moyen, mais l'ambiance chaotique est parfaitement retranscrite. Durée de vie: j'ai mis 25 heures en prenant mon temps en niveau cauchemar. Pas mal de points négatifs, quand même : - temps de chargement très très longs et nombreux ; - ennemis éponges à balles, même en facile, ce qui "oblige" à trouver de l'argent par tous les moyens, car les balles défilent à une vitesse hallucinante ; - partie courses de véhicules pas intéressante. Mais le GROS point noir de ce jeu est sans conteste le scénario, ou plutôt l'absence de scénario (je trouve le 13/20 du test jv.com TRES généreux), ponctué d'un final que j'aurais pu faire moi-même si j'avais des connaissances de designer. Ce jeu aurait pu être un hit absolu, voire une référence, ça n'est au final qu'un bon jeu, très prenant certes, mais aux nombreuses lacunes.

toutax
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Qualifier ce jeu de fps c'est quand même un peu réducteur, c'est quand même pas dans la veine couloir qu'on nous sert d'habitude ! L'ambiance est vraiment géniale, les deux villes sont magnifiques, même si le jeu affiche les textures très tardivement à chaque déplacement de caméra :hum:
Pour tout faire en prenant son temps il faut compter une bonne quinzaine d'heures, ce qui est une durée de vie honorable, le monde est asser petit, et il n'y a pas vraiment grand chose à faire, pour moi c'est un borderland en beaucoup moins bien et avec une ambiance très différente.
Scénario pompeux, gamplay efficace (le winstick :coeur: )
un très bon titre à se procurer pour 30 euros :)

BIBOU311011
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui éblouit par la qualité et la fluidité des graphismes (malgré les retards à l'affichage) mais qui cache un défaut que je trouve majeur: le scénario. Un histoire banale sans rebondissements et une fin plus que ridicule.
Cependant Rage reste un bon jeu qui défoule, à la plastique superbe et aux idées intéressantes.

Loading-team
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

ID software les créateurs du genre FPS de retour aux affaires aprés avoir largement dominé ce milieu avec des bombes comme doom et quake.

Gros virage prit avec ce RAGE, mais qualité au rendez vous, le pad en main en ressent immediatement la ID touch au niveau des déplacements et du level design.

Et mon dieu quelle ambiance, on sent que le projet à été long à voir le jour mais que l'attente valait le coup.

Ce qui coute à RAGE de ne pas etre la ref c'est que dans un premier temps le multi au buggy en à refroidit plus d'un, c'est un peu si on te filait un puzzle game en multi avec ton quake... et qu'il arrive apres le raz de marée Fallout/borderland ce qui à un peu gaché l'effet "mad max"

Mis à part qques texture un peu floues, le jeu est une vraie reussite qui vient casse la routine du fps hollywood que l'on subit depuis trop longtemps.

ID RoXx !

axoool85
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu qui vaut la peine, mais 18/20 faut pas exagérer, je trouve ça surnoté.
L'ambiance générale est très bonne, le gameplay aussi mais quelques points négatifs font qu'il ne mérite pas 18/20 par exemple les textures, elles tardent à charger et de près elles sont assez dégueulasses. Les temps de chargement beaucoup trop longs et l'absence de sauvegarde auto fait que l'on se retrouve a le faire nous même et cela casse considérablement l'immersion étant donné ce temps de chargement. Graphiquement les paysages sont jolis mais parfois certains éclairages sont... bizarres, avec des couleurs assez ternes un peu à la Fallout.

Concernant la fin, on sera tous d'accord pour dire que l'on reste littéralement sur sa faim, j'ai économisé mes munitions pour la dernière mission en pensant que ça allait chier des bulles et ça n'en valait clairement pas la peine, la mission est tellement facile, quelques mutants dans une arène et tchao fini, tu sais pas ce qu'il se passe, si tu meurs ou pas, bref j'en demandais pas beaucoup mais juste un semblant de narration, un minimum quoi. Ya queudale. En plus, c'est très chiant de ne plus pouvoir récupérer certains objets à la fin du jeu, on doit absolument tout recommencer, dans mon cas il me manquait un ou deux objets au début du jeu donc dommage. Niveau scénario c'est un peu confus mais ça me gène pas trop à part cette fin minable.

J'ajouterai aussi l'absence de carte dans le wasteland donc pour se repérer c'est parfois galère. Mais sinon hormis tout ça tout le reste est excellent, c'est varié, agréable a jouer et à explorer, les gadgets sont sympas, a ne pas en abuser non plus pour pas que ce soit trop facile, une sentinelle peut faire tout le boulot a votre place. La durée de vie je la trouve très correcte 15 heures et quelques en mode cauchemard. Donc je conseille, une bonne expérience de jeu, 15/20 reste une bonne note.

tox___tox___27
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Rage est un FPS inspiré des grands noms du genre tel : Doom 3, Borderlands ou Fallout3.
Il distille avec finesse une jouabilité fun et nerveuse (à la quake ou doom) au coté aventure d'un borderlands (l'aspect RPG est beaucoup moins poussé). Graphiquement trés agréable, on notera tout de même des textures parfois douteuses, mais cela ne gâche en rien la variété et la beauté des décors dans lesquels on se ballade. Malgré tout le multi est loin d'être une référence mais ce n'est pas l'objectif du jeu que de nous proposer un concurrent à CoD ou BF.

[]-Baboon-[]
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu énorme ! L'histoire est fantastique! Les graphismes à couper le souffle.
Même si certains petit bug de texture, comme par exemple le fait que les graphismes soit flous avant de se mettre normalement sont un peu gênant, j'ai rien à dire sur ce jeu.

remducks
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Comme l'on dit la plupart des personnes, l'IA est super bien réalisée ainsi que les armes : on s'y croit vraiment ! Habitué a Borderlands, les aller retour ne me dérange plus. La durée de vie et plutôt intéressante, mais les différence de niveau de difficulté ne se fait pas trop sentir, je l'ai seulement vue en mode cauchemar... Le multi est malheureusement plutôt faible... en conclusion, c'est quand même un jeu a conseiller fortement.

Ajax45
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Voici une très bonne surprise : Un FPS bien foutu avec un gameplay qui colle parfaitement au jeu.
En effet les phases de shoot alternées aux phases de recherches d'objets afin de garnir son inventaire en font un jeu savamment dosé.
Les courses de bagnoles (que l'on peut customiser) sont bien réalisées, la map est grande, les PNJ sont pas mal.
La durée de vie est moyenne, comptez 25 à 30 heures pour faire le tour du jeu.
Le petit + produit : les wingsticks ; sorte de boomerang à la Mad Max qui s'acharne a décapiter les adversaires avec une facilité déconcertante.
Bref, c'est un jeu à posséder pour tous les amateurs de flingues.

math-cool
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Rage est un très bon FPS qui nous amène dans un monde post-apocalyptique comme on les aime. Pour un FPS, la durée de vie est excellente ! Pour ce qui est du graphisme, il n'est pas mal mais sans plus, car par moment les textures du jeu sont horribles. Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur des attentes (puis la fin est tout simplement mauvaise). Mais en somme, ce jeu est génial et fait changement des autres FPS. Un jeu que je ne regrettes pas d'avoir acheté !

relatif62
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

le FPS par excellence, "RAGE" c'est le plaisir à l'état pur, extrêmement ludique et varié il offre une campagne soutenue et des missions annexes que l'on se fait un plaisir d’exécuter sans broncher, on ne se triture pas le cerveau avec un scénario alambiqué on se contente de s'amuser pour le plaisir que donne l'adrénaline du jeu, tout simplement...les armes sont "exquise" et le flingue du début est un pur régal, on regrettera peut être un manque de rythme parfois mais ce n'est pas bien méchant, le seul vrai point noir du jeu reste la fin, mais ça...je vous laisse le découvrir.

madian51
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Superbe jeu, Gameplay exeptionnel, scénario moyen..., durée de vie assez correcte car il faut aussi compter les quêtes annexes ! Graphisme somptueux de loin mais par endroit mieux vaut pas trop s'approcher des textures, pour moi la grosse déception c'est donc le scénario et le mode en ligne ça sera 17/20 très bon jeu quand même

bg357
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Beau, long et efficace, voila les mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce jeu (15h pour tout finir, c'est pas mal à notre époque). Par contre, le mode Cauchemar n'est pas vraiment cauchemardesque voire plutôt facile pour les habitués des FPS; la fin est pas terrible (je me suis dit: "c'est fini ?" et j'ai eu les trophées de fin) et j'ai pas adhéré au multi (pas fan des courses de buggy même si dans le solo c’était agréable a faire). Ca reste un des hits 2011 pour moi, à posséder ! Et vivement la suite (s'il y a une suite ...)

Hollyblood
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Grande surprise de cette année. Des graphismes sublimes, un scénario vraiment bien, un mode coop très cool et enfin, cette touche de RPG qui fait que ce FPS soit si unique. Ce FPS qu'est rage va surement ravir toutes les personnes aimant les RPG. Bref, c'est un jeu à avoir.

overdoz19
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Je vient de le finir, est ce jeux ma bien plus, quelque passages assez marquant comme le fameux "canyon des chacal" qui est pour moi l'une des meilleurs mission du jeux, parmi tant d'autre, les persos sont charismatique, les graphisme sont très bien, les armes sont surpuissante, la durée de vie est plus que correcte, je l'ai fini en 15h en rushan un peu vers la fin car je devait le finir avant la sorti de battlefield, seul la fin ma déçu (les dernière missions) même si par rapport a l'histoire sa tien la route. Rage est très complet avec en plus le multi est les missions coop, ya franchement de quoi vous occupé.
Recomander a tout les fan d'action fps, qui recherche une avanture original dans un monde original.