16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

wrt5
Posté le 08 avr. à 05:25

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario convaincant en bref un excellent jeu

Yajirobedbz
Posté le 23 juil. 2021 à 18:59

Très bon jeu avec une excellent histoire un très bon gameplay on s’y perd pas le jeu n’ai pas trop long ni trop court est assez réaliste pourquoi je ne donne pas une note maximale car quand tu finis la mission finale tu ne peux pas reprendre le jeu et je pense que c’est l’un des trucs les plus dommage t’es obligé de charger une ancienne sauvegarde après les DLC sont très bien et les missions secondaires sont assez cool de plus j’avais déjà joué à ce jeu sur la 360 et j’y ai rejoué sur ps4 grâce au ps now

Antei_Twich
Posté le 29 mai 2020 à 13:50

Un Exllent Jeux pos Apo qui a un scenario pas extraordinaire mais qui je trouve a une force génial ses le Craft qui est je trouve bien fait. Avec des quête secondaire bien écrite. et de pouvoir faire sa voiture comme on l'eut veut.

Bardosh
Posté le 24 août 2019 à 02:50

Très bon jeu toujours actuel et intéressant à faire surtout quand on adore le post apo. Quelques correctifs à apporter au niveau des indications et localisations des missions, surtout dans les villes et lieux clos comme Metro-city où il est difficile de trouver les personnages auxquels parler sans mini-map.

loulou-x12
Posté le 23 mars 2017 à 22:21

Graphisme très bon mais cependant lent à charger.. Le scénario est assez mauvais. C'est un jeu très intrigant au début mais on s'en lasse. Toujours les mêmes ennemis, il faut toujours aller près d'un mec qui va te conduire à un autre mec qui va te conduire à un autre etc.. Certains ennemis beaucoup trop résistants (tu leur mets 3 coups de pompe il ne bouge même pas..). Le jeu n'est pas vraiment fluide (chargement long, c'est toi même qui doit aller acheter tes munitions ce que je trouve ennuyeux). C'est un très bon jeu mais il compte beaucoup trop de défauts je reste donc sur ma faim..

ngmusic
Posté le 20 juin 2016 à 02:23

Un FPS honnête mais qui ne m'a pas transcendé.
La durée du jeu est conforme à la description, j'ai mis pile poil 20h à le finir à 100% (missions, sauts, courses, cartes et activités)
Le gros point noir que je vois ce sont les chargements interminables entre chaque zone du jeu, sachant qu'en tout on en explore une grosse vingtaine, au bout du jeu ça pèse pas mal dans la balance.
Pas mal de petits bugs qui viennent gâcher l'aventure, aventure dont le scénario est un peu faible.
Sinon certaines missions sont assez fun, les personnages sont intéressants et le jeu est plutôt beau avec son univers post apo et ses ennemis variés.
Ayant fait les Borderlands avant celui là, on est forcément amené à la comparaison et malheureusement, Rage est un peu palot à coté de Borderlands.
Au final un jeu moyen, sans prise de tête et qui ne laissera pas un souvenir impérissable.

schumiforever
Posté le 31 mai 2016 à 08:15

Impossible de ne pas le comparer à Borderlands tant le style des jeux se ressemble, et il faut avouer que malgré de belles qualités (background, difficulté, PNJ...) Rage perd aux points. Le gameplay fastidieux (changement d'arme et menu peu ergonomiques, conduite sans saveur) manque de fun, et le scénario prometteur déçoit à mesure qu'on avance dans un monde fermé où chaque mission n'est qu'un prétexte à visiter une nouvelle arène. Bon petit FPS maîtrisé, mais qui s'oublie.

blowers666
Posté le 30 mars 2016 à 15:37

Développer par les papa du FPS, ID software (Quake,Doom,Wolfenstein)
c'est dernier nous propose leur Bébé post apocalyptique. Alors, le jeu et reste assez jolies ( si on s'approche pas trop près de certaines textures ),l'univers est vraiment bon, malheureusement il est entaché par un scénario qui commencé bien, mais vers la fin commence clairement à baisser en qualité. Le gameplay reste très bon, très jouissif. Par contre la jeu n'a pas une énorme durée de vie, causé par un manque cruel de quête annexe, défi,course etc...dans le semi open world que nous proposose le jeu.

linkjo100
Posté le 07 mars 2016 à 02:44

Rage est tout simple l'un des meilleurs FPS que j'ai jouer! Les graphismes sont bien malgré le chargement qui prend un peut de temps. L'histoire est très immersive et le fais de pouvoir crafter et customiser rend le tout vraiment plaisant! Jeux à acheter si vous n'avez pas joué!:ok:

Nic_Kub
Posté le 08 janv. 2016 à 14:09

Quel bonheur de ne pas avoir acheté ce jeu à l'époque... Répétitif, ennuyeux, pas de suspens, pas d'envie, on le finit pour tuer le temps, les quêtes annexes n'apportent que du temps de jeu en plus à un scénario qu'il doit être facile d'expédier en 7h top chrono.
Faux open-world, vas là puis revient, maintenant va voir un tel pour qu'il t'envoi là-bas... si seulement mais si seulement on avait à chercher où aller... avec de indices, avec un univers riche et passionnant... mais non. C'est vide, c'est indiqué, et c'est pas compliqué. On compare avec Borderlands mais je l'ai pas joué, alors pour comparer avec un fallout3, c'est le fallout pour enfant, tout simplement. Rien à chercher, rien à faire, vas là puis revient.
Et le gros défaut: pour tuer un assaillant? vider un chargeur de mitrailleuse, avec fusils à pompe? 3 coups de près. N'importe quoi. Donc vous passez votre temps à acheter des munitions entre les munitions. Et quand vous avez compris que transformer des cartouches de pompe en cartouche-grenade devient votre passe temps, vous pouvez aller vous coucher.

sarca_stick
Posté le 18 déc. 2015 à 16:37

Il ne vaut clairement pas un 18, il manque trop de choses au jeu pour lui donner une telle note. Un scénario profond, une fin non baclée, des situations de jeu moins redondantes, un univers réellement exploité... Et j'en passe.
C'est simplement un bon défouloir avec de bonnes sensations FPS (en caisse c'est minable), une purge accessible si on tente direct le cauchemar (ce que j'ai fait), et un plaisir pour les yeux si on regarde l'ensemble et non les détails..
Quelques soucis d'ergonomie pour chopper les items secondaires à la croix directionnelle, pas de pause lorsque vous choisissez vos armes etc (oui on peut passer par select mais bon...)
Le début est vraiment intéressant et prometteur mais malheureusement on se perd vraiment dans la deuxième moitié de jeu, les missions deviennent bourrines, le background est moins exploité... Le jeu n'en reste pas moins fun mais malheureusement passé les 7-8 heures on ne pense qu'à rusher et terminer le soft d'ID..
Un 15 semble être la note juste.

1coco1
Posté le 16 sept. 2015 à 16:14

rage est un bon jeux auquel j ai pris plaisir à jouer. les decors sont chouettes et varies et parfois clauques. les enemis sont nerveux et ne se laisse pas tout les temps shooter facilement. les armes sont funs et ont sent le poid de l arme
quand on tire. certaines textures il est vrai sont vraiments moches mais ca passe. les explosions sont belles. somme toute un bon tres bon jeux qui aurait du marcher mieux que cela. je suis un peu surpris de lire qu il ne c est pas bien vendu à l epoque.

juananton
Posté le 31 août 2015 à 04:26

je trouve les notes excessives et dénotent d'un contentement du public aux ordures qu'on leurs sert!
en effet RAGE est un jeu assez jouissif de part son ambiance, son esthétique non original mais malgré tout tres plaisant et de son gameplay,il faut le dire, réussit.le choix des armes est grand et permet beaucoup de possibilités tout en sachant que chaque arme est assez efficace dans l’ensemble.Alors la vient le coup de geule,RAGE est un jeu dynamique et divertissant dans le general mais la durée de vie,le scénario et le multijoueur sont une catastrophe pour ce jeu qui aurait put etre memorable.Je m'explique j'ai finit le jeu en 10heures 37 sans trop foncé,ok on peu en tiré 15 h , mais pas 20 h.Même si le jeu avait duré 20 h il aurait semblait quand meme rageant , quand tu commence t'as l'impression tu aborde un monde ouvert,bien remplie ou tu vas devenir une sorte d'heros.Mais les décors sont vides ,dans le wasteland, et petits.Il y a 2 grandes villes dans le jeu,on a pas le temps de s'y attaché,il y 5 ou 6 donjons qu'on finit entre 20 et 40minutes,il y a 3 ou 4 voitures disponibles tout au bout de la petite histoire.La moitié des portes sont fermés alors qu'on a l'intuition qu'elles pourraient s'ouvrir dans le futur mais non, tout est fait pour frustrer le joueur.Plus tu avance plus tu te rend compte que le jeu rapettissie,tout passe a une vitesse affolante et tu vois que le monde qui s'ouvre a toi et beaucoup moins riches qu'attendu ,une grosse déception qui se voit quand on joue.Un scenario bâclée,on voit bien que les editeurs n’ont pas eut le temps de s'occupe de ça donc ils ont attaque les gros morceau et le reste "on s’en fout on fait avec",histoire bien sobre,on ne sait pas qui on est,pourquoi on fait tout ca,qui sont les méchants, hmm la fin?! tous est très simplifie. le multi c'est bien beau mais ce qu'on attendais sur rage c’était un pvp a la sauce COD,car appart des courses de voitures peu aboutit et un coop,il n'y a rien, pourquoi pas avoir fait seulement un pvp? ça aurait donné un peu de crédibilité a ce jeu.Ce jeu déçoit car il a du potentiel trés solide mais tout est gâché par des directives économiques .On ne devrait pas se contenté d'un jeu pas finit , car il lui manque au minimum la moitie de son contenue.

bullettrain
Posté le 25 août 2015 à 09:24

Je viens seulement d'en faire l'acquisition en gamme "essential" car depuis sa sortie j'hésitais à l'acheter pensant que c'était un jeu de tir bourrin où l'on tire sur tout ce qui bouge. Grosse erreur !
Les graphismes sont très réussis comme tous les jeux signés "bethesda", sauf, peut-être, pour la ville fantôme.
Les dialogues, avec une pointe d'humour, sont soignés (malgré les gros mots habituels). L'approche peut être furtive ou rentre dedans, Les courses façon "rally arcade" ne sont pas là pour rien mais participent à la progression qui est cohérente après un temps d'adaptation avec les différents menus. Je ne vais pas m'étendre mais franchement le peu de temps passé dessus m'a suffit pour donner mon 18/20... Excellent jeu à tous !

WilliamFosters
Posté le 07 juil. 2015 à 19:42

Naze, assommant, répétitif, ennuyeux. La physique des véhicules et du perso est désastreuse, soit trop léger soit trop lourd, la conduite est mauvaise, les phases de conduites sont sans intérêts, les ennemis sont débiles et d'une résistance aux balles complètements absurdes, la visée approximative, y'a aucune histoire, on ne fait qu'aller et venir d'un donneur de quêtes (inintéressantes) à l'autre.