16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

coIdfinger
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Il s’agit là certainement d’un des meilleurs FPS de cette génération et d’un des meilleurs jeux de style post apocalypse, dont certains panoramas extérieurs sur les cayons en particuliers sont splendides. Le tout en fait quelque chose d’assez proche de Fallout 3 dans l’esprit mais moins ouvert, moins scénarisé et sans l’aspect RPG. Par contre c’est un jeu très complet qui tente avec réussite de varier les plaisirs de jeux. D’abord le craft est très présent, ce qui permet de confectionner ses propres armes secondaires comme entre autres le boomerang, des voitures explosives et des sentinelles, en plus des armes principales déjà très nombreuses présentes et souvent très (trop ?) puissantes. Ensuite Rage offre une multitude de mini jeux (cartes façon magic, jeux d’adresse, de hasard…) et notamment insiste beaucoup sur les courses de buggy armés rappelant un peu Motorstorm. Bien que faciles, ces jeux font office de pauses bienvenues à l’action principale. Cette action se décline en missions principales et secondaires, vers lesquelles on se rend en buggy dans ce monde semi ouvert. Ces missions nous envoient ou nous renvoient nettoyer des zones propres à certains types d’ennemis au character design bien tranchés, allant des forces spéciales futuristes, aux indiens steampunk en passant par des mutants et d’autres races encore. Chaque « clan » à son caractère au combat. Tantôt rentre dedans, tantôt tactique et prudent dans l’approche, ou un mélange des 2. Les lieux explorés sont dans la même veine, forcément en ruine, tortueux, propice aux embuscades, glauques parfois, mais jamais répétitifs et le rythme ne faiblit pas. Toute cette variété fait que je n’ai jamais ressenti de lassitude sur les 25h que j’ai passé à y jouer (fouille des égouts comprise). Toutefois l’absence d’un scénario fort, une fin en tire bouchon et un vrai souci de textures qui mettent trop de temps à s’afficher viennent gâcher un peu la fête.

Darkstars73
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

N'étant pas grand fan de fps je me suis quand même laisser prendre par ce jeu fort sympathique, gameplay très bon le perso bouge au doigt et a l'oeil,univers post-Apocalyptique réussi,armes excellent plus des courses de buggy et autres certes sommaires mais agréables quand même, le seul point qui me dérange c'est les textures qui s'affichent très tardivement et c'est vraiment dommage car graphiquement c'est très bien mais ça me dérange un peu

predaking
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est génial :hap: .
Il ont trouvé le juste mélange entre les FPS et les courses de voitures :oui:
Les graphismes sont excellent malgrès les chargement des graphismes sur la PS3 par exemple.

ghostolf
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Alors pourquoi un 14 pour ce soft?
Tout d'abord,les points positifs sont l'atmosphère post apocalyptique,le style graphique,la puissance des armes, le windstick(boomerang à lames),le sang...
Mais voilà, s'en reste là. Car sous ses grands airs de jeu FPS ultra bourrin,il possède un scénario qui débute bien (les premières minutes) pour finir au ras des paquerettes!
Le fait est que, non seulement que pour avoir des missions, il faut s'adresser aux PNJ, qui n'ont rien d'autre à dire que leur briefing, aller faire ce pour quoi on est là, et puis on revient tout raconter(en mutisme total) son aventure, et enfin on est payé.Mouais...Si tout ne se ressemblait pas autant (le principe), et les graph qui mettraient pas une plombe à s'afficher,que les courses de buggy seraienbt interescentes, que notre perso était pas aussi attachant et impliqué qu'une huitre échouée...Ce serait un très bon jeu!
Malheureusement ce n'est pas le cas mes amis!
Ce jeu, laisse le goût amer de l'inachevé,de la linéarité, et de la non prise de risques.
Car si l'on se fit à la mission que l'on peut jouer dans la démo(qui tue avec sa bande son), on en redemande! Mais si l'on a fait celle-ci, on est déçu de tout le reste!Ce jeu ne donne pas l'envie de le finir, car cela, personnellement, m'est parut être une corvée vers le milieu du jeu.
Dommage, on aurait bien souhaité un jeu se rapprochant de l'univers du livre d'Eli mélangé à celui de la Route, violent et avec une trâme scénaristique captivante!
Bin non...Mauvaise pioche!

gabhisky
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Je Viens d'y passer quelques heures , je suis en premier lieu bien étonné par des graphismes bien calamiteux , je suis bien d'accord pour lui attribué l’adjectif d'original graphiquement, voir "artistique", mais si c'est pour caché quelque chose de sacrément moche c'est pas la peine, Le retard dans leur affichage est horriblement long dès que l'on se retourne rapidement( et c'est la même chose sur pc, quel désastre ! aucun moyen de "customiser" les graphismes). Trop linéaire, histoire nullissime revue et revue et encore revue ! Action bien dosé quoi que bien facile, préférez le mode difficile car les autres en valent pas la peine sauf si vous voulez vous ennuyer . A ne surtout pas acheter si vous n'êtes pas fan de ce genre de jeux.

bidou31200
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Très beau jeu j’ai pu le tester pendent quelque heures et le résultat est bleffant vraiment bien et le contenu de l’édition anarchy et bien aussi vite que je m'y remette....
Je pense qu'il va finir jeu de l'année

SlimBaboon[YT]
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Extrêmement déçu par ce jeu. Elogié par Jeuxvidéo.com et avec " Par les créateurs de Doom et Quake ", ce jeu avait tout l'air d'un bon jeu avec un solo tenant vraiment la route. Je me permet de juger le jeu alors que je ne l'ai même pas fini, ce que je ne fais pas d'habitude. Seulement, c'est un début de jeu catastrophique et extrêmement chiant qui ne me donne absolument pas envie d'en découvrir la suite. C'est toujours la même chose, certes la cinématique du début est certainement l'une des plus belles que je n'ai jamais vu, mais le gameplay est affreux. Ne parlons pas du multijoueur, je risquerai de me frustrer davantage.

LeNobleViking
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Franchement mauvais!!!Pourquoi?
Pour commencer l'IA est horrible, premier niveau j'arrive avec mon pétard un mec me fonce dessus avec un bout de bois?????
Ensuite j'arrive dans le premier repère je me dis merde,la carte ne s'affiche pas.....Pas besoin au final de cette foutue carte, car le jeu est un banal FPS couloir.
Et pour finir le décor dont les textures apparaissent 2/3 secondes aprés qu'on les ai regardés.
Enfin bref, jeu mauvais a acheté pour une quinzaine d'euros maxi!!!

Wormo-sexuel
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un jeu largement sur-noté qui accuse pas de lacunes techniques évidentes. Les textures s'affichent avec une seconde de retard, la maniabilité est très old-school, on bute sur des éléments de décors insignifiants, la physique des ennemis est basique et décevante, pas d'effet rag doll ni de démembrement, rien de des tâches de sang à gogo...
Coté scénario c’est le néant: on est qui? On a quoi de particulier? Que veut l’autorité? Pourquoi on aide tout le monde? On ne sait rien, on apprend rien. La mise en scène d'intro était pourtant prometteuse...
Cerise sur le gâteau, une cinématique de fin de 60 secondes...
A part tous ces défauts c'est un jeu assez beau, et immersif.

Sebfully
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu : version PS3 ou XBox 360? J'ai finalement opté pour la console de Sony & bien mal m'en a pris (& en plus ça rime!).
Graphiquement le jeu parait très agréable de prime abord mais ce n'est que de la poudre aux yeux : on fait quelques mètres et l'on tombe sur une rambarde aliasée du plus vilain effet. On se promène, on fait quelques rotations de caméras & là on hallucine : les textures s'affichent avec un retard incroyable. C'est vraiment gênant lorsque l'on utilise le zoom avec la longue vue afin de viser les ennemis.
Cet énorme défaut gâche le travail des développeurs qui ont fournis de gros efforts pour se démarquer des autres FPSs & proposer un univers post apocalyptique façon Mad Max (genre Far West cyberpunk si tant est que ces termes puissent être associés).
Question jouabilité c'est fluide que ce soit à pied ou lors des phases en véhicules. Les courses sont sympas mais peu techniques & leur seul intérêt est de rythmer l'aventure.
A part cela, Rage est un FPS à l'ancienne : ennemis qui repoppent au même endroit si l'on quitte un lieu sans avoir fini la mission, impossibilité de récupérer les armes sur les cadavres des ennemis (mais on peut tout de même les fouiller), impossibilité de se mettre à couvert derrière les éléments de décor etc.
Bref, un jeu sympa sur XBox mais très moyen sur PS3.
PS : la version "Anarchy Edition" avec une mission en plus & 4 items supplémentaires à 30 euros a un très bon rapport qualité/prix.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimé d'ailleurs j'ai très peu joué parce que je trouvais ça franchement moche.

Bon, j'ai une télé ancienne génération et ça n'aide pas... Mais quand même ! J'ai pas mal de jeux que je trouve très beaux sur ma vieille télé ! Là c'est à un point que j'en ai eu mal aux yeux...

_paranoid_
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

honnetement,pour un jeu annoncé "fps de l'année", whoua, je tombe de trés haut... Ce jeu est un hommage a Doom, et la je parle des textures. Elles aparaissent avec 1 voir 2 secondes de retard, et ne sont franchement pas réussies.
Niveau gameplay, j'en ai marre de voir le protagoniste sur des rollers, il n' y a aucunes animations de déplacements.
les missions ne sont absoluments pas immersives.
Bref en plus d'être dégouté point de vue esthétique, je me suis royalement emmerdé de a à z...
A bon entendeur.

a bon entendeurs!!!!

Xevozz
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Rage... Le mot qui me viens a l'esprit c'est: Arnaque on vous bourre la tête avec de super vidéo pour un jeux qui en vaut même pas la peine, sans parler des textures...

Je dit pour ceux qui souhaite l'acheté: garder votre argent pour MW3 ou encore BF3.

bobo70
Posté le 21 avr. à 19:29

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de haute volée et le scénario et plutôt convaincant en bref un jeu a recommander

titi555
Posté le 16 avr. à 22:50

un excellent jeu à faire vraiment graphiquement et techniquement de haut niveau un gamplay vraiment cool une ost et vf réussi une durée de vie confortable et un scénario convaincant