16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

]connor-kenway
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je vien de lavoir ( je sais je sui en retard de 1 an) et je trouve ce jeu tou simplement superbe et sa change de cod battlefield etc... je sui pa 1 fanatique des fps mai je le conseille vraiment en plus pr 20 euros sa vaut vraiment le coup!!!!!!!!! Amis gamer!!!!!!!

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un jeu sympathique et bien foutu, niveau graphique comme gameplay, des armes originales... La note ne décollera cependant pas plus haut tant ses fulgurances sont rares. Il ne sort pas assez du lot pour être mieux noté.

Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Une véritable claque ! Je n'en reviens pas qu'il ne se vende que 10 euros neuf, il est franchement très très bon !
Je m'explique, tout d'abord en l'achetant je ne m'attendais pas à prendre une claque aussi violente vis à vis des graphismes, ils sont tous simplement extraordinaire, c'est vraiment le gros point fort du jeu, quelques problèmes d'installation (Le décor met 1 ou 2 secondes à se mettre en place ) mais c'est futile par rapport au rendements graphique qu'est RAGE, on se croirait presque dedans. L'histoire quant à elle est franchement bien foutue, j'ai apprécié jouer à RAGE c'est vraiment un gameplay super bien arrrangé, la difficulté est relevé mais gros problèmes à déplorer: La durée de vie... Bien trop courte pour un jeu d'une telle qualité ! Je ne suis pas un joueur super rapide et j'aime prendre mon temps mais j'ai du boucler le jeu en 10 heures même pas... C'est franchement dommage parceque l'on en redemmande, d'ailleurs la fin n'est franchement pas terrible après les heures qu'on à passé on est assez déçu, mais ce n'est pas non plus ça qui va faire que RAGE est un mauvais jeu, loin de là. Donc les gens qui hésiteraient à l'acheter, pour 10 euros, c'est vraiment une affaire. Comparée à certains " jeux " comme Call Of duty qui pour 70 euros vous propose un gameplay de 5 heures ( Je ne parle du multi, c'est le même depuis 4 ans ) c'est assez navrant.
Enfin bref, Rage est un très bon jeu qui coûte peu cher et qui est très agréable.

Intervention
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Avec ses décors impressionnants, l'intelligence surprenante de l'IA, un scénario post-apocalyptique en béton et une ambiance à couper le souffle, Rage est un fabuleux FPS avec un petit coté RPG qui m'a convaincu dès la première heure de jeu. Un très bon jeu que je conseil a tous ceux qui aiment l'action et le frisson que procurent les bons jeux vidéo.

mataudu12
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Rage change des fps actuels. Moins de scripts, le jeu est tout de même un peu linéaire. Le jeu se compose de missions complétées pare des sous-quêtes. Les courses en voitures sont par contre assez facile, mais le n'est pas le centre du jeu. Par contre la difficulté n'est pas très relevé. Mais on est tellement content de pouvoir jouer à un fps original qu'on oublie tout ça.
Enfin, chose intolérable, la fin est extrêmement décevante ce qui pourra nous faire râler au départ mais en prennant du recul, on ne peut qu'admirer ce bijou de ID.

]maxam[
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

je mais un 18 car il y a des petits defauts,par exemple quand on tir au fusil a pompe ou shotgun il ne recharge pas avec le truc au bout(vous avez peut etre pas compris mais c'est pas grave)il y a aussi un autre truc,tu envoie un wingstick sur un gros mutant...y a pas de sang qui s'envole rien (c'est peut etre moi qui vois mal)mais je ne dis pas que se jeux est nul au contraire je l adore.il y a aussi l'autirité qui est chiantes avec les mecas car il sont resistant,mais ca c'est pas un defaut du jeu.et c'est fini c'est bon j'ai plus rien a dire.

xarbath
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

"Rage" souffle un peu le chaud et le froid. Assez convaicant dans les débuts, on y reconnaît la patte du studio, on est un peu plus réservé ensuite. L'histoire post-apocalyptique n'est certes pas très originale, mais bon, dur de nos jours de trouver un scénario qui peut le prétendre, tout a déjà été exploité et réexploité. Néanmoins ça fonctionne bien et c'est un jeu vraiment très plaisant dans l'ensemble, qui aurait pu l'être encore plus s'il n'avait pas quelques défauts rédibitoires. Les temps de téléchargements sont malheureusement trop nombreux et surtout trop longs. La sélection rapide des armes qui n'est pas pratique et du coup on le fait via le menu pour ne pas se faire massacrer pendant ce temps. Les phases en véhicules qui sont dispensables car ennuyeuses ou mal exploités. La durée de vie annoncée qui ne correspond pas du tout avec la réalité. Je ne suis pourtant pas un bourrin du genre et j'ai vraiment été choqué d'être aussi vite arrivé à son terme. Et surtout pour qu'on me laisse sur ma faim. Car c'est ça je dirai le plus gros point noir de "rage", on ne sait rien de rien. Ni de qui l'on incarne vraiment, comment est naît le projet "arche", qui se cache derrière "l'autorité", on ne le rencontre pas à la fin, elle est tellement bâclée qu'on nous laisse tout pantois. Dommage, si suite il y a, peut être en saurons nous plus.

joey1789
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

tres beaux graphisme les niveaux sont tres varier et les ennemies y sont presque toujours different a chaque fois sans oublier les courses sur circuit avec des missiles et tout une artillerie d'arme pour le vehicule . j'ai pris un plaisir a jouer a se jeux en esperant une suite

_-Zed-_
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, mais au bout de 3 heures ça y'est j'étais dedans.
J'ai adoré le style de graphismes ( malgré quelques bugs de textures assez gênants ), la prise en main fut très rapide, une interface un peu longue à réagir quelque fois ...
Et là j'en viens aux deux gros points forts du jeu selon moi :
La difficulté, j'ai commencé le jeu en fantôme, et enfin, je suis tombé sur un jeu ou il est impossible de courir au milieu d'une salle remplie de gardes, ou on doit se mettre à l'abri pour une faible menace et où l'impact des balles adverses rend la visée quasi impossible. IA réactive, je ne me rappelle pas avoir vu mieux sur ma console depuis très longtemps.
Et enfin le background, réussir à rendre accrochant le thème déjà visité et revisité de la catastrophe mondiale/futur post-apocalyptique, c'est un excellent travail de leur part.

Concernant le multi je n'ai pas participé aux courses de voitures ( sauf pour les trophées liés ) mais j'ai en revanche pris beaucoup de plaisir à jouer en ligne avec un ami, la coop apportant des infos sur le solo, un vrai bonheur.

Je ne peux pas dire que la perfection n'existe pas, car j'ai déjà mis 20 à un jeu, mais celui-ci vaut amplement 19 pour le travail effectué. :-)

F4ll0uT_4
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est sur l'aspect technique que la dernière production d'id Software pèche. Si le nouveau moteur de John Carmack sait afficher de superbes paysages, il peine à convaincre dès qu'on s'approche un peu trop près des textures, ou qu'on teste les limites (vite atteintes) du moteur physique. Les six années de développement se font sentir. Heureusement, le contenu du jeu à proprement parler est nettement plus enthousiasmant. L'aspect RPG light fonctionne bien, les amateurs de course de voitures seront aux anges, tandis que les fondamentaux du FPS sont respectés. On pense notamment aux armes, qui procurent de très bonnes sensations, et au comportement dynamique des ennemis. Un peu plus de contenu n'aurait tout de même pas fait de mal, car une dizaine d'heures pour faire le tour d'un monde semi-ouvert, c'est assez peu.

Tondex36
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

D'accord avec la note de JV.com! J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer a Rage qui est pour moi un bon mix entre Fallout et Borderlands! Bonne durée de vie, bon gameplay, le jeu est relativement beau sans pour autant être un chef d'oeuvre... Bref, un jeu qui fait franchement plaisir et qui vaut le coup d’être testé!

-warfox35-
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument merveilleux ! L'univers est passionant, les personnages extremement charismatiques, les armes et les décors variés, le gameplay varié !
Selon moi, le meilleur FPS Solo de la PS3 et je pèse mes mots, c'est une tuerie !
Un seul point sur les 20 n'est pas en rendez-vous, pour la raison que de près les affiches/murs/etc manquent de détails.
Et c'est chipoter que de faire remarquer cela...
Etant grand fan de Quake III Revolution PS2 et attendant longtemps qu'une suite sorte sur PS3, je me contente parfaitement d'un opus neuf du nom de RAGE. Merci !

RavalibarT
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Attention on parle ici de "doom like" et pas de fps prout prout comme on en voit trop aujourd'hui.
Si vous avez aimé doom, quake etc et detesté ces fps qui durent 5h alors foncez sur Rage. Univers sympa, feeling des armes enorme (le fusil a pompe!!!) et un vrai solo d'une quinzaine d'heures.
A ne pas rater...

thyphou
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe, des graphiques du tonnerre des missions palpitantes dans un monde post-apocalyptique qui ferat monter votre angoisse, la posibilitée d'entreprendre des combat a pied et en véhicule, la posiblité de fabriquer des objets et de personaliser votre arsenal, malgré un solo assé court Rage reste un jeu a acheter

pgmdu59
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Comment dire ? ce jeu est un jeu d' exeption. Certes, quelques petits problemes ( bugs graphiques ) mais ces petits defaut passent au dessus de la tete grace a la qualite du gameplay et du scenario, et ce jeu a aussi pas mal de missions facultatives, donc comptez une bonne vingtaine d' heure de jeu.