16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

zankioh59
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Gameplay classique avec des phases de véhicule inintéressante, textures longues à afficher, direction artistique horriblement moche, personnage moche, muet. Palette de couleur fade, écran de chargement nombreux, long, moche. 20h de jeu annoncé, finit en 7h30. Bande son moyen, doublage bon mais musique naze. Coté scénario c’est le néant, On est qui ? on a quoi de particulier ? Que veut l’autorité ? pourquoi on aide tout le monde ? On sait rien, on apprend rien. Cinématique de fin de 50 secondes, qui saccade, bâclé. Nombreux bugs, patch impossible a installer. Jeu honteux !

Vaninn
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

20 parce que c'est un bon petit jeu tout comme fallout ou borderland qui m'a procuré beaucoup de plaisir à jouer, même si le scénario n'était pas au rdv (au pire après allé voir un bon film ou sauté sur bioshock), le jeu est vraiment sympas, c'est une bonne expérience.

gobble_must
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

FRANCHEMENT? un jeu vraiment énorme qui change des FPS habituels tel CoD ou BF (bien qu'ils ne soient pas mauvais).
en plus , une chose très rare dans un fps est cette liberté quasi totale de se balader où on veut et surtout sur son buggy prêt à déboiter tout ce qui peut bouger ^^

SMBTEAM
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu. Moi, qui pensais que RAGE serait un jeu excellent. Et bien, je me suis trompé. Ce jeu ne présente très peu d'histoire. Finalement ce jeu contient que des quêtes, et les cartes se ressemblent, on a l'impression de tourner en rond. Cependant je lui met 11/20 pour son graphisme(agréable, mise à part la ressemblance), son réalisme en effet on retrouve le problème des munitions c'est-à-dire on a plus de balles, et bien il faut en chercher. Ce jeu est conseillé aux personnes qui sont patientes et qui aiment ce type de jeu.

elgogo
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Hé bien je ne suis pas mécontent qu'on m'ait prêté ce jeu plutôt que de l'acheter! Quelle déception! Les premières minutes se passent pourtant bien : c'est plutôt beau, les combats sont nerveux et assez difficiles pour mettre de la pression, le fait de pouvoir utiliser un défibrilateur quand on meurt est bien trouvé. Mais alors niveau scénario c'est d'un plat!! On est sauvé par quelqu'un donc on va l'aider; pour l'aider il faut aller chercher quelque chose chez quelqu'un mais pour qu'il nous le donne il faut lui ramener autre chose...Bref au bout de 4-5 fois la même chose j'ai dit stop. En gros le jeu est un croisement entre Motorstorm et Fallout New Vegas (presque le même univers, Bethesda ne s'est pas foulé sur ce coup)

mon-gar-sur
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Mon coup de coeur de l'année, et peut etre meme de ma vie! Certe les graphismes sont aliasée(euh, comment ca s'ecrit^^) mais la patte graphique est exellente! Surtout comparées a certains jeux comme cod ou battlefield (console) ou les graphismes sont moyens voir nul et u le designe n'est pas du tout original! Ok c'est un fps couloir, et alors?! Ce jeux a du punch quoi! Regarder moi ces armes, ces animations, ce wingstick, ces vehicules! On ne peut que rester pantoie devant les changement de rythme ou de mecanisme de jeux! Un message a ceux qui veulent ou qui l'ont acheter parcequil est en monde ouvert: c'est un jeux couloir avec, aux lieu d'avoir un menu ou l'ont choisi ses missions, un monde ouvert avec des villes et des deplacement en voitures. Les combtas en voitures valent d'ailleurs a eux seul le detour! Que c'est jouissife! Le multi n'est pas suppert, mais a deux entre potes, il vaut largement le coup! Donc, a mort les battle-fini a la pisse-field et les call of pigeon modern couillonnade 3!

Thejusticer
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout sauf chiant: sublime, extra, incroyable,etc...
Donc, celui qui n'a que comme seul argument: "c'est nul, c'est chiant, c'est long" sache que moi je le fais tourner sous PS3 avec moins de 4 Giga qui reste dans le disque dur et les temps de chargement ne dépasse pas 7 ou 8 secondes, et encore !!
Et puis tu es assez grand pour sauvegarder tout seul, et si tu réfléchit un peu, ce système est mieux que juste des checkpoint: ça te donne une sensation de liberté absolue; tu ne stress pas pendant deux heures en suppliant le prochain checkpoint d'arriver et, dans les parties difficiles, de devoir recommencer un million de fois pour au final rager à fond sur le jeu, ce qui te poussera malgré toi à éteindre la console, avec un léger sentiment de dégoût en toi !
Rage, permet de ne jamais avoir ce sentiment; au contraire: on ne veut que continuer le jeu après avoir arrêter.
Enfin, regarde ton post, ta critique est la plus mal écrite que j'ai jamais lu: 5 ligne pour dire que dal ! Relit ton message, "trop chiant, trop nul" ;c'est tout ce qu'on y trouve, preuve que tu n'est pas objectif !!
Je peux l'assuré: Rage est un jeu a absolument avoir, au moins sur PS3, vous pouvez lire ma critique complète dans la section PC.

_Breizh_Cola_
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu , au rythme qui peu paraitre lent pour certains et un scenario simpliste mais c'est ce qui a fait la gloire de Doom et quake :) tres bon jeu et une ambiance d'enfer, seul micro desfois , quand l'on conduit l'on a pas la vue intérieur et la vue exterieure et plutot bof mais bon 20 amplement merité !

[GameChoc]x8
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Même si ont ne peut jamais dire 20 , ce jeux prouve le contraire
,cette note , RAGE le mérite amplement.
Il est extraordinaire du côté sénario j'usquau côté Graphisme.
Id software a réussi la quelque chose que beaucoup de dévellopeurs aimeraient faire.
C'est pour qu'il est je pense LE FPS de l'année !

samytun
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Franchement j'ai rarement vu un jeu aussi immersif. Je suis sincerement etonne des personnes qui ont mis une sale note a ce jeu, car c'est tout bonnement un hit qui est deja entre dans l'histoire des jeux cultes. a posseder absolument.

Kobi438
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Franchement sublime ce jeu! on a tout au long de l'aventure ce petit coté bioshock mais en mieux encore! Je trouve que les FPS de ce genre sont mieux que Cod ou meme battlefield car on a ce coté aventure qui domine le jeu

nemean
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

je suis tout simplement bluffé
vingt et une bien petite note pour un aussi grand jeu
le scenario n'a peut ' etre pas été acroché par la rédaction mais moi j'ai adoré
pour moi se jeu c'est un subtil mélange de bulletstorm , de fallout , de bordelands , avec une pincée deus ex
Sublime !

alucard-manga
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Rage est un FPS tout ce qu'il y a de basique la ou on attendais un jeux de typr RPS, du coup quant on attend un jeux ouvert a caractere role playe et que l'on joue a cela et bien on ouvre sa fenetre et on l'y jette de très bon cœur.

Apres, C'est tres beau il n'y a rien a dire, tout est fait pour donner envie de regarder le decore plus que les ennemis mais bon voila, faut aussi buter ce qui passe devanty nos yeux. Je conseille au fan de FPS qui aime tirer sur tout ce qui bouge et qui ont un peut de gugotte car les pijamas, les noob, les trolls et autre truf du genre ne l'essayeront meme pas

ArcEnMousse
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Pour :

- les animations des personnages/ennemis sont ultra scriptées mais ont au moins le mérite d'être fluides, stylées et réalistes.
- des décors souvent très réussis. Mention spéciale au niveau du canyon qui en jette en terme d'immersion.
- sans être extraordinaires, les courses de bolides du désert sont agréables et apportent un petit plus à l'aventure.
- faire parler la poudre est jouissif et les gadgets à créer plutôt originaux.

Contre :

- un univers post-apocalyptique, une arche, des mutants... non, non, il ne s'agit ni de Borderlands, ni de Fallout. Le concept est usé. Dommage.
- des textures qui se chargent au bout de 3 secondes. Beurk !
- les toutes premières heures de jeu laissent espérer une histoire prenante mais l'engouement ne cesse de diminuer au fil des missions. Quant à la fin ? Bâclée de chez bâclée : 20 secondes de cinématique, aucune explication. Un véritable scandale.
- la durée de vie d'un papillon. J'exagère puisqu'un papillon vit en moyenne quelques jours. Rage, quelques heures seulement.
- les niveaux sont de simples couloirs, la map faussement ouverte : Rage n'est pas un jeu où la liberté d'action est légion. Rage n'est pas un jeu au level design intelligent.
- est-il possible de mourir ? La question se pose naturellement puisque je ne suis pas mort une seule fois pendant tout le jeu alors que je jouais en difficile. La faute au double défibrillateur sans doute.

morganalf
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Jeu qui avait un bon potentiel mais gâché par de trop nombreux gros défauts.
Pour moi, il aurait été beaucoup moins saoulant en simple FPS-couloir plutôt qu'en monde semi-ouvert comme ça.

En effet:
-On ne fait que des allers-retours entre la ville et les lieux de la mission. Tout ça juste pour rendre service à telle ou telle personne. Le pire c'est qu'on est amené à aller plusieurs fois au même lieu de mission et, même si l'intervalle est très court entre les 2 missions, les ennemis sont réapparus comme par magie.
- les temps de chargement sont hallucinants quand on rentre en ville ou dans n'importe quel autre endroit.
-pas de map donc difficile de se repérer.

Enfin, le scénario c'est juste aider les autres à survivre tandis que les courses ne sont vraiment pas passionnantes.

Ce qui reste sympa dans ce jeu c'est son ambiance post-apocalyptique, ses armes et créations d'armes( wingsticks,arbalète, voitures téléguidées, tourelles,...) ainsi que la petite vie en ville où on cherche à se faire de l'argent.