16.1/20

FrenchHurricane
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rage ! Que dire de ce jeux... S'il peut apparaître comme un alter-égo, plus réaliste dans son approche graphique, de Borderlands, il s'en distingue toute fois par un certain nombre de points.
Graphiquement, Rage est un must ! On ne pourra lui reprocher que quelque petite imperfection mais il faut vraiment s'attarder dessus pour les déceler. Les ennemis et autres PNJ sont magnifiquement modélisé et possède un physique à l'image de leur personnalité! Le monde est vaste mais pas trop, ce qui permet de conserver une esthétique de haut-niveau dans le design des bâtiments et véhicules.
Les thèmes musicaux sont, eux, en parfaite adéquation avec l'atmosphère du lieu ou avec la situation. Attendez-vous à sursauter lors de certaines phases !
Malgré tout, Rage est loin d'être un jeu parfait. On lui reprochera un scénario, qui bien que prometteur, soit mal finalisé et nous arrachera quelques vociférations notamment lors de la cinématique de fin. On regrettera également le manque d'intérêt accordé à notre personnage. Impersonnel au possible, on ne s'y attache que très peu. Il aurait pu être judicieux de la part des créateurs de permettre aux joueurs de créer leur personnage ce qui aurait relancé quelque peu l'intérêt pour ce dernier.
Pour terminer, on dira que Rage est un jeu efficace mais qui aurait pu être bien mieux ! Vous privilégiez la durée de vie, et vous appréciez les graphismes décalés ? Privilégiez Borderlands.

TheJoker44
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Quels FPS ! Ce jeu change de tout les FPS que se passe dans notre monde actuel à tuer des arabes ou des russes... Ici le monde post-apocalyptique est magnifique ! Ce jeu possède un background graphique exellent. Malheureusement le clipping est extrêmement présent ! De près les textures sont floutées ! Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne change en rien l'expérience du jeu ! L'univers à la Mad Max est vraiment bon et les ennemis sont très intéressent à découvrir. Les courses de voitures sont vraiment mises en avant et elles sont bien mais sans plus. En plus ce jeu à un exellent côté RPG ! Eh oui ! Certains passant vous donneront des missions libres assez intéressantes. Bref le jeu mélenge les univers de Borderlands et de Fallout 3 avec des graphismes magnifique.

kenning22
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Alors bon petit FPS aprés quelques heures passez dessus l'ambiance est sympa.
les graphismes son bien mais je trouve qu'ils ne sont pas spectaculaire .
Des chose m'interpelle POURQUOIS faire disparaitre les armes a feu des ennemis .

thom_mabbitt-
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je lui met 17 car se jeu est tout bonnement super, j'en suis que au debut je l'est achetté aujourd'hui mais j'ai du mal a m'en decrocher !
Niveau graphisme rien a dire a part quelques textures qui mettent 2,3 secondes a apparaitrent
L'ambiance est au rdv on suit l'histoire, les personnages comme si on y était
Les paysages post-apocalyptique sont trés beau on s'arréterait méme pour prendre des photos !
Quelques defaut comme la conduite des buggys, pas de sensation de vitesse je trouve sa dommage parce qu'on y passe une grande partie de notre temp a vagabonder dans le westeland =)
Enfin bon un trés trés bon jeu que je n'ai pas regretté d'avoir achetté, je vous le conseille !

rmorbide
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme, l'ambiance est vraiment vraiment très proche de borderlands mais est encore plus développé je trouve. La durée de vie n'est peut être pas énorme (je ne sais pas je ne suis qu'a 4h de jeu) mais pendant qu'on joue on ne s'ennuie pas une seconde, le jeux est bourré d'action intense. Je suis un grand joueur de COD et Battlefield et je trouve que ce FPS mérite un bon 17/20. Et franchement 1/20 c'est vraiment ridicule de mettre un pareil note a un aussi bon jeu.

bloodywarrior
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Rage est un très bon FPS. Des graphismes détaillés, un gameplay très fluide, un bonne ambiance et beaucoup d'action, néanmoins j'ai remarqué quelques ralentissements au niveau des textures qui ne passent pas inaperçus, en espérant que le problème va être corrigé car mis a part cela le jeu est excellent. Beaucoup de fun en prévision.

Posté le 11 mars 2012 à 00:00

14 alors que ce jeu mérite plus... 17-18... j'ote tant de pts à cause de cet insupportable anti-aliasing (je crois que ça s'appelle comme ça) : des textures qui s'affinent avec 1 décalage d'1 seconde ; même pour 1 simple rampe... c'est affreux et ça casse l'ambiance...

nightwood
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

juste énorme comme jeu je irais pas grand chose de plus , ça change de l'ordinaire et de ces foutu fps qui sort chaque années , achat obligé les fans de FPS . les armes sont divers les missions sont intenses , les ennemies sont biens

geek38_2012
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Jeu hyper fun, hyper sympa à jouer, très dynamique, ia intelligente, jolis graphismes, bonne ambiance, missions buggy super sympas, j'ai adoré ce jeu, bravo bethesda ! Très bon FPS, Génial, bonne éclate !

mateuscombatmor
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Mon coup de coeur de l'année, et peut etre meme de ma vie! Certe les graphismes sont aliasée(euh, comment ca s'ecrit^^) mais la patte graphique est exellente! Surtout comparées a certains jeux comme cod ou battlefield (console) ou les graphismes sont moyens voir nul et u le designe n'est pas du tout original! Ok c'est un fps couloir, et alors?! Ce jeux a du punch quoi! Regarder moi ces armes, ces animations, ce wingstick, ces vehicules! On ne peut que rester pantoie devant les changement de rythme ou de mecanisme de jeux!
Un message a ceux qui veulent ou qui l'ont acheter parcequil est en monde ouvert: c'est un jeux couloir avec, aux lieu d'avoir un menu ou l'ont choisi ses missions, un monde ouvert avec des villes et des deplacement en voitures. Les combtas en voitures valent d'ailleurs a eux seul le detour! Que c'est jouissife!
Le multi n'est pas suppert, mais a deux entre potes, il vaut largement le coup!
Donc, a mort les battle-fini a la pisse-field et les call of pigeon modern couillonnade 3!

-baller-
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Alors voilà j'ai été surpris par ce jeu à la fois en bien et en mal. Il est clair que l'IA est très bonne ce qui donne lieu à des gunfights vraiment sympas, et la présence de plusieurs factions fait que l'ont aborde les combats de façon différentes, voilà pour les points positifs. Maintenant les points négatifs, les développeurs on voulu donner un coté RPG avec la création d'objets grâce à des matériaux qui est malheureusement raté, ensuite comme le dit Dinowan c'est un véritable simulateur d'esclavage car on ne passe son temps qu'a faire des allers-retours. Enfin pour finir le plus grand point noir du jeu à mon sens est qu'il est très mal optimisé car certes il n'y a pas de chargements mais à quoi bon une installation si toutes les textures mettent du temps a charger ? En effet si le joueur a le malheur de se tenir dos à un mur lorsqu'il se retourne pour le voir, les textures doivent se recharger. Pour ma part je trouve inadmissible de sortir un jeu comme ça, je l'aurais sans doute apprécié sans le "texture popping" constant.

xxokr
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Les animations des ennemis est très bien réalisés c'est le point fort du jeux. Les graphismes sont bien mais ça fait un choc quand on voit des textures foireuses par moment. Le son des armes est excellent. Pas d'intrigue dans le scénario et pas de niveaux ni de compétences. Une durée de vie bien trop longue. J'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin je voyais pas l'intérêt. Je pense qu'il aurait été 100foi mieux en FPS linéaire "mais non" on doit faire des quêtes allez et retour comme dans les mondes ouverts et c'est chiant. Décidément les jeux bethesda c'est vraiment pas mon truc.

red-gone
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

bon par où commencer le gameplay est extrèment bannale les temps avec les véhicules sont lassantes,notre personnage silencieux on a l'impréssion qui s'en fout d'etre là.jeu fini 2x au plus haut nivaux de difficulté en moins de 20h.
on nous balence dans un endroit sans rien nous expliquer,notre histoire,c'est quoi l'arche,que veut l'autorité. juste 2 cinématiques début et fin (environ 60 sec les 2 ajouter )sinon beaucoup de bugs. j'ai mis dix uniquement pour le niveau de bash tv qui m'a amuser 5 minutes,sinon le mode multi n'apporte rien à l'histoire tout comme légende du wasteland.
bref ne vous laisser pas entuber par les bonnes notes et les prix qu'a reçu ce jeu acheter autre chose.

Fredoman2
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un 10, voilà ce que cela vaut!!! Trop déçu. pas vraiment de boss, peu de mondes différents, peu d'ennemis différents, scénario bidon, fin baclée trop bizzare, peu d'armes... je peux continuer: pas de cartes, musique répétitive et très bourrine, presque pas de quêtes annexes, pas de possibilités de recommencer le jeu avec le même profil, trop de questions sans réponses (que deviennent les chefs des villes? mutant bash TV?...)
Franchement c'est une pâle copie de Borderlands. Ce 18 est volé quand je vois le 17 de borderlands!!!
Mais il faut dire que les graphismes sont pas mal!!! Mais y a mieux, pas de quoi donner un 18!!!

Marselex
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un desastre scenaristiquement,armes jeu un peu difficile a jouer entre les bugs et difficultés . Les graphismes sont pas mal mais ne sauve pas le jeu le pire c'est la bande son qui est horrible aucune bonne musique et les persos leurs voix et désastreuse c'est un jeu que je deconseille vraiment il faut l'eviter absolument!!!!!

S2KA-OSiiRiiS
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Encore une fois, je sis effaré par les notes... Un peu de jugeote Mmes et Mrs! Sérieusement! Alors graphiquement le travail réalisé est magnifique mais l'aliasing de dingue! oO Jamais vu ça, ça dénature la beauté du jeu... Ensuite, du côté du gameplay c'est jouissif! J'ai vraiment retrouvé le côté Quake et ça, ça fait plaisir! Scénario? Je pense qu'on va éviter d'en parler tellement la fin est décevante... Ca s'arrête quand ça commence à être vraiment bien, c'est nul! ;) Et enfin, côté durée de vie c'est honteux, 12h en cauchemar lors de ma première partie et 8h30 lors de la 2ème pour le platiner donc bon... En définitif c'est un bon petit jeu à 15 balles mais à 70, personnellement j'aurais crié au viol!

aaronx
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Très beau jeu j’ai pu le tester pendent quelque heures et le résultat est bleffant vraiment bien et le contenu de l’édition anarchy et bien aussi vite que je m'y remette.... Je pense qu'il va finir jeu de l'année