15.8/20

EGONmeyer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Graphiquement très réussi, et une bonne improvisation. Ouyi pour s'improviser sur console de salon alors qu'on est une simulation. Les musiques toutes aussi entrainantes les unes que les autres. Et malheureusement.. un online désert.

Dwarren
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Je ne voue pas souvent aux simulateur de combat aérien mais ce jeu m'a vraiment plut . Les graphismes sont magnifiques , la jouabilité est bien géré , et même le mode simulateur, avec un minimum d'entrainement est facilement abordable . La Bande son est très en accord avec le jeu et les transitions entre mission bien géré . Un très bon jeu

dotista2008
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Une trop belle simulation. En effet les graphismes sont très bien modélisés mais la jouabilité est très difficile. Le fait d'utiliser des accessoires dont je ne serai pas vous dire les noms sont relativement bien.
Mais seul les avions alliés et non ceux de l'axe sont modélisé de l'intérieur et les missions sont très répétitive.
On n'incarne non plus aucune unité allemande (on se serait fait un bon plaisir de bombarder facilement la Pologne).
Si non un peut trop cher et attractif durant quelques mois seulement.

Pologne123
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Jeu très linéaire , retraçant bien la seconde guerre mondiales, des avions bien modélisés ainsi que des maps parfaite, un large choix d'avions sinon un multijoueurs inutile. Pour les vrais fans d'aviation.

olivsk8
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

J'ai franchement adoré ce jeu :0
Les graphismes sont franchement bluffants et le scénario est aussi au Top.
Les combats sont intenses et on peu passer énormément de temps dans certaines batailles.
Je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas ;P

MrVALLY
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

IL2 est vraiment impressionnant,on se sent vraiment dans la peaux d'un pilote de la seconde guerre mondial,graphiquement c'est le top rien à voir avec les décores en carton de hawx par exemple,on peut essayer de se poser n'importe tout ça c dément kan mm.Et les combats en ligne son très immersif(ma tete bouge dans tout les direction pour suivre l'action)BRAVO 505 games

Helect
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Selon moi, IL-2 Sturmovik est un bon jeu. Je le trouve mieux que HAWX étant doné que dans HAWX on ne se sert pratiquement que des missiles. Pas assez de dogfight dans HAWX. Tandis que dans IL-2 Sturmovik, question dogfight, on est servi! Les graphisme sont plutôt bon et on a un bon choix d'avion. Les seuls petites reproches sont le manque de monde en réseau et peut être une petite difficulté pour ceux qui ne sont pas habitué au réseaux.

xboxmanfrance
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Un jeu plutôt moyen. J'adore les jeux d'aviation pourtant, j'avais acheté HAWX : il est un peu court mais très prenant, il y a du suspens, une mise en scène, des avions évolués …

Tout le contraire de IL-2. Dans IL-2, les avions sont d'époques ( normal !) mais ça rend le jeu ennuyant, le seul moyen de détruire les ennemies est la mitraillette. Quand on joue en mode réaliste voire mieux, ça devient franchement laborieux pour détruire les ennemies et assez ennuyeux.
De plus le jeu manque cruellement d'un bon scénario, on ne se sent pas investi spécifiquement d'une mission, on est juste là, un pilote parmis tant d'autres à remplir des objectifs. La durée de vie est très grande mais toute les missions se ressemblent.

Par contre le jeu est graphiquement de toute beauté ( pas mieux que HAWX ceci dit).

J'ai cru comprendre que le multi était par contre très fun, mais quand je m'y connecte, il n'y a jamais grand monde et plusieurs modes de jeu ne sont pas disponibles car « il n'y a personne » pour y jouer ( cela changera peut-être avec le temps)

En conclusion HAWX est bien plus fun et je le conseille plutôt que IL-2. IL-2 vaut le coup seulement si il est à moins de 30€ selon moi.

wallace2003
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

et oui seulement un petit 14!! et pourtant j'adore ce genre de jeux et je l'ai attendu patiement mais vraiment j'ai été déçu!!. Comparé à Secret weapons over Normandy sur PS2, je trouve que IL2 ne fait pas le poids!. Certes les graphismes sont beaux mais quel ennui!!. On ne peut pas customiser, upgrader son avion, ni le choisir. L'avion vous est imposé. Que dire des cibles au sol, réduites à de simples carrés !! et complètement statiques avec ca!!. Dans SWON, les tanks bougent et sont visibles, ca donne vraiment l'impression d'y etre, dans IL2 c'est juste bof!. Sans parler du manque d'agressivité des avions ennemis dans IL2 et la parodie de la gestion des escadrilles qui est inutile!.

thespit
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique au niveau des graphismes et du son,on regrettera cependant l'absence de vue cockpit sur les bombardiers avions de l'axe...(ps3)et un léger manque d'avion, on aurait aimé piloté un tempest ou un corsair. Malgré cela le jeu reste excellent du debut à la fin.

Bouflabal
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Bon, 9 pour les graphismes, sinon je trouve ce jeu très décevant, en mode arcade.Je me suis arrêté dès le début,tellement je m'emm....nuyais!!!Coincé dans le cockpit sans pouvoir regarder sur le côté, ni décollage ni aterrissage, on a qu'à tirer : digne d'une PS1 !!je ne comprends pas votre enthousiasme pour ce jeu.

Hokuto_Shin_Ken
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais je reste quand même sur ma faim.
En comparaison avec un Ace Combat, je trouve le jeu assez mou, les phases d'actions assez lentes et molassones.
La majeure partie des phases de combats se déroulants à la mitraillette, on n'est pas oppressé par un missile qui nous traque ou une roquette d'un char. Peux de manoeuvres d'esquive vraiment jouissive donc. Egalement, les courses poursuites sont rapidement lassantes à la mitrailleuse. On se contente de suivre (tant bien que mal) un jet ennemi pour le descendre, mais sans que réellement la traque se fasse dans une complète immersion (contrairement encore une fois à A.C.).
Impossible de changer son avion selon les missions, les "zincs" nous sont attribués d'office, ce qui peut s'avérer assez frustrant...
Et que dire de la maniabilité...très enervante (attention aux manettes dans le mur!)
Sinon, si les bruitages des avions sont conluants, les voix sont abjectes (l'accent anglais est ignoble!) et sont composées de 2 ou 3 dialogues max.
Côté positif, les graphismes somptueux (même assez près du sol), les missions longues et variées ( bombardement maritime, protection aérienne, observation de zones, filature avant attaque, etc. etc.) une durée de vie énorme pour un jeu de ce genre (un vingtaine de missions en mode campagne débloquant une cinquantaine de missions aussi variées en mode solo!!!).
Mais j'ai comme une impression de "non fini", comme si les développeurs avaient anticipé la sortie. Dommage.

petitsuisse2828
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Sturmovik IL-2 : Birds of Prey est graphiquement très impressionnant. il a une très bonne jouabilité, ainsi qu'une campagne longue et plusieurs mode de jeu. la durée de vie est donc assez longue. Il est aussi très impressionnant au niveau de la prise en main. les paysages sont aussi beau et réaliste a la fois.

garathorn123
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

un superbe jeu d'aviation. beaucoup plus exigeant qu'un Blazing Angels surtout en mode réaliste ou simulation.
une durée de vie très longue car en plus de la vingtaine de mission de la campagne, il y a la possibilité d'effectuer une cinquantaine de missions supplémentaires en solo. il est aussi possible de paramétrer des missions personnelles dans le mode "formation" en choisissant par exemple quel avion on veut piloter et quel type d'appareils nous sera opposé.
j'ajouterai à cela qu'il y a des petits détails qui font plaisir et amplifie l'immersion. je pense notamment à la vue cockpit très bien modélisée et ou les sons sont assourdis et la vitre salie si on passe à travers un nuage de fumée, ou salie par des éclaboussures d'huile si on vole dans le sillage d'un avion dont les moteurs sont endommagés.
bref, ce jeu n'est que du bonheur!!! achetez le!!!

[JV]GTaylor
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Note repectable, le jeux est d'une qualité impressionante, la jouabilité est accessible (grace au mode arcade), les niveau de difficulté sont simples et efficaces, le réaliste c'est pour les bons joueur tandis que le mode simulation est tout de suite pour les professionnels, un jeux donc accessible a tous ! La vue du cockpit est un petit peu décevante, je sais pas mais j'ai du mal a m'y faire, sinon le son est d'une qualité parfaite, on s'y croirait !! Bref jeux qui promet !!

karpatknight
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Bon d'accord c'est une simulation pour une fois, bon d'accord il y a pas mal d'avions, bon d'accord la jouabilité et les graphismes sont au poil, mais es ce que les programmeurs sont manchos???
Pourquoi y a t'il ces vilains décrochages graphiques (effet d'escalier),en 720p,1020p et 1020I?? alors qu'avec un peu plus de temps de développement....
Bon à part ce défaut il est ENORME,et l'utilisation d'un manche est obligatoire en mode simulateur sinon gare aux pads qui s'envolent.
Le jeu aurait pu etre ultime et il est juste bon par manque de finition graphique sur ps3 du moins à quand la MAJ avec le V SYNC????
Un bon jeu tout de meme mais à 60 euros nous avons le droit d'etre exigeants non??,

max59830
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Je met 16/20 comme le test . je l'achete aujourdhui a micromania a 15h00 donc je vous dirai ma note . Mes elle va frolé le 20/20 pck jai jamais vu un jeu aussi realiste et aussi epatant !
enfin bref !! a tout a l'heure vers 18h00 pour vous dire ma reaction sur ce jeu

PS3 48.90€ PS3 89.99€