15.8/20

EGONmeyer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Graphiquement très réussi, et une bonne improvisation. Ouyi pour s'improviser sur console de salon alors qu'on est une simulation. Les musiques toutes aussi entrainantes les unes que les autres. Et malheureusement.. un online désert.

Dwarren
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Je ne voue pas souvent aux simulateur de combat aérien mais ce jeu m'a vraiment plut . Les graphismes sont magnifiques , la jouabilité est bien géré , et même le mode simulateur, avec un minimum d'entrainement est facilement abordable . La Bande son est très en accord avec le jeu et les transitions entre mission bien géré . Un très bon jeu

EGONmeyer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Dwarren
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

benoit62190
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

J'ai achetez Bird of Prey car je ne trovait pas Bird Of Steel,
Très Très beau grahpiquement, la prise en massn est très facile pour les amateurs de ce genre de jeu.
beaucoup d'avions et de missions diverse, campagnes de chaque pays différent. Le réalisme des impacte est présent si vous vous prenez une rafale dans les ailes, il va y avoirs des trous :D votre avion crache de la fumer et il sera plus difficile controler ! Un bon 18/20

Max-Army-19
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Après les 2 Heroes, j'attaque IL-2: graphiquement, c'est superbe à haute altitude, un peu moins en rase-motte. Les combats sont plutot réaliste: de nombreux avions et troupes au sol ennemis à combattre. La campagne contient beaucoup de missions retraçant fidèlement la WWII, allant de Douvres à Berlin en passant par Stalingrad ou Bastogne. Les avions sont parfaitement reproduient. Même si IL-2 ressemble beaucoup à heroes over europe, je trouve qu'on y prend + de plaisir.

bigdoudou78jv
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

bon jeu un peu lassant la campagne est longue , les graphismes sont bien la bande son aussi par contre les voix sont plates et on dirait les mêmes on est assez libre dans les missions on peut se barrer de la carte en bref jeu agréable mais un peu les même missions.

warhulk
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu !!! La prise en main est facile et à la porté de tous , les graphismes sont tout simplement magnifique de même que la modélisation des cockpit . On se croirait vraiment au dessus des champs de bataille de WWII . La bande-son et les bruitages sont là pour approfondir l'immersion .Cependant le multi est assez vide . Un bon jeu surtout que les simulation d'avion de chasse sont rare sur console

morpho01
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Après l'avoir acheté il y des mois, et vite fini en mode arcade, j'ai redécouvert ce jeu et ces modélisations hallucinantes en jouant en mode réaliste .

Ca demande des efforts , des réglages de manettes mais le plaisir est à l'arrivée ...
surtout qu'avec toutes les missions 1 joueurs que je n'avais même pas touché je me régale...

Prochaine objectif : joystick et mode simu !!

PS: dommage que Hawks ou Ace Combat AH n'en aient pas pris de la graine ...

RafiiQui
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bof, la campagne est bien mais on s'en lasse.
Epic fail pour le multi, il n'y a personne !
Sinon bon graphisme, on sent bien la dificulte pour abatre un avion, lire la carte, se diriger vers les objectif...

Loading-team
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Un trés joli jeu, réalisation trés propre, graphisme au top et jouabilité au pitis oignons.

Toutefois, rien de bien nouveau mis à part un ciel bien garni d'appareil ce qui est bien rare sur consoles.

Peu de dogfights, mais alors énormément de bombardements ( en meme temps le jeu s'appelle IL2 c'est un bombardier...) pénibles qui obligent à des allers retours car les chasseurs ne disposent que de 2 bombes.

Le jeu propose aussi un trés bon online, completement désert la plupart du temps ou l'on rencontre des pilotes qui pour la plupart se contentent de tourner en rond en visée automatique, pas palpitant donc.

Fana de jeu simu ou arcade de vieux coucous, ce IL2 m'à bien accroché mais au final la replay value n'est pas au rendez vous.

C'est le meilleur sur PS3, il vous fera passer de bon moments mais à acheter d'occaz.

JOJOLaBrute-1
Posté le 29 déc. 2015 à 10:37

Un très bon jeu d'avion qui vous plonge en plein dans la WW2
Points positifs:
-Les musiques
-Les graphismes
-Bon choix d'avion
-Les différentes conditions météo qui influencent la façon de jouer
-Le mode formation
Points négatifs:
-Des missions assez répétitives
-Votre escadron ne sert quasiment à rien

Beau-Jack
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu d'avion est sans aucun doute le meilleur sur PS3. Les graphismes sont beaux : les avions sont réalistes et soigneusement modélisés, ainsi que les paysages, qui restent suffisamment détaillés lorsque l'on est près du sol (ce qui n'est pas le cas de la plupart des jeux de ce type) et qui sont très diversifiés d'une mission à l'autre. Les effets lumineux ou brumeux sont également très réalistes, l'effet de profondeur est réussi, les paysages paraissant immenses à haute altitude. Les 3 modes de jeux sont appréciables : les modes réaliste et simulation donnent l'impression de piloter un véritable avion, tandis que le mode arcade, ne se souciant pas de la dynamique de l'appareil, est un sympathique tir au pigeon. La bande son est agréable, le doublage français est certes pittoresque, mais il ne nuit pas à l'immersion du jeu.

Divulguer
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ... Une véritable merveille ! Sérieusement !
C'est l'un de mes jeux préférés, est dieu sait que je suis difficile en matière de jeux est qu'il est rare que je donne une aussi bonne critique d'un jeu. Enfin bref je le conseil véritablement ! ♥

Cordialement ! ♥

B-24_Liberator
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey est un excellent jeu de simulation aérienne qui propose une immersion dans un univers inconnu à certains : les batailles aériennes de la WW2 .
Niveau graphique on ne peut rien lui reprocher et tout les avions sont fidèlement représentés .
La campagne solo est excellent elle propose des missions d'une durée de vie correcte et les environnements y sont bien reconstitués ( falaise de Douvres , Berlin , Stalingrad ...)

Ce jeu est pour moi une référence dans le domaine de la simulation aériennes .
La seule chose que l'on pourrait lui reprocher et son manque de modélisation en vue cockpit pour certains avions .

BboyR_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un bon jeux d'avion de la seconde guerre mondial.

Les avions sont bien modeliser et leurs bruit aussi.

J'aile les tirs a la mitrailleuse et les combats de grandes envergures. Dans l'ensemble c'est bon mais malheureusement quand on approche du sol on voit que c'est vraiment pas tres beau voir meme degueulasse. Cependant il y a de quoi s'occuper , avis aux amateurs.

[JV]Dharxy
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon jeu, 14 mérité. Un jeu très bien construit graphiquement en haute altitude, mais en basse altitude, moi de "beau graphismes". Le moteur graphique ne fait pas tout, le jeu est assez bien fait, il ne manque de rien, mais ce n'est pas le genre de jeu que je vais jouer pendant des heures, on s'en lasse vite.

PS3 48.90€ PS3 89.99€