16.1/20

madfred666
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Excellent beat them all, peut-être même meilleur que god of war du point de vue ambiance et rythme de jeu. Par contre le niveau est corsé; c'est un vrai challenge pour les joueurs qui débutent dans ce genre.

TErracciano
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est quand même le seul jeux auquel j'ai accroché sur PS3... , la vitesse à laquelle on tape, est quand énorme... j'aurais jamais pu pensé que un jeux comme ça aurais pu être crée... le temps de jeux est à mon avis trop court... une suite me ferais juste plaisir :)

_[StinG]_
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Assez bon jeu dans l'ensemble même si on peut penser à un plaggia d'un autre grand succès, sans vouloir le nommer "Devil May Cry".
Jouabilité assez simple à prendre en main, décors assez agréables à regarder tout le long du jeu, une difficulté qui s'adapte assez bien à tous les styles et niveaux de joueurs.
L'héroine du jeu reste aussi agréable à manier et les diverses attaques et combos sont assez spectaculaire.
A tester sans forcément le garder dans sa collection.

Skins_
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Très bonne plastique toussa (hap). Bon défouloir, niveau de difficulté facile, pas de prise de tête, sensation d'omnipuissance en dirigeant cette déesse du charme. C'est stéréotypé, j'adhère et j'adore

shivaladracrid
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Comme tout beat'em all Bayonetta est un véritable défouloir sans prise de tête, le but tu avance et tu tue, ou plutôt tu matraque ta manette. Le scénario est intéressant car on est dans un jeu à l'univers loufoque. Véritable jeux made in japan qui ne plaira pas à tout le monde. Coté graphique faut dire ce qui est, c'est moche, terne par moment les ralentissements énerves, l'animation n'est pas toujours au top et souffre de quelques bugs.

[fullflo]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Après avoir finis ce jeu, je me suis dit pourquoi ?
Moi qui suis fan de beat'em all j'ai trouvé celui-ci le plus nul auquel j'ai joué.
Les pouvoirs qu'on nous donne (transformation en chauve souris, en oiseau etc...) sont pas super utile.
Le nombre d'ennemi n'est pas très varié vu qu'on affronte 95% du temps les mêmes, on affronte de temps à autre un boss.
Même le scénario est décevant, je l'ai trouvé bien trop prévisible.
Comme quoi c'est pas parce que la jaquette est belle que le jeu est bon.

ultimafire
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Franchement, se jeu ma agréablement surprit étant fan de beat’em all, je l’attendais avec impatience une fois le jeu en main on ne peut tout simplement plus s’arrêté, le jeu et très bien construit niveau gameplay on peut constater un nombre très conséquent de coup qui nous offre un panel de combos très important. La musique colle tout ta fait à l’héroïne et a l’ambiance du jeu qui se veut glamour, sexy et avec un petit coté gore. Niveau histoire elle ma bien plus, l’intrigue sur le passé de l’héroïne qui se révèle de chapitre en chapitre nous pousse à poursuivre l’aventure de la belle Bayonetta. Le point fort du jeu pour moi reste le gamedesign, les développeurs on su donné vie a leur création le bestiaire et tout simplement sublime, les monstre qui évolue eu aussi de chapitre en chapitre avec les boss tous très impressionnant de charisme on su faire vivre les combats intense entre La Belle et le bestiaire du jeu, du coté humain la aussi on peut voir que le travail n’a pas été fait a la légère ils ont tous leur humour ou comportement propre se qui donne vie a l’univers de Bayonetta.
Voila pour ma par se jeu ma bien plus et j’attends le 2 avec impatience.

LutinHapiste
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Graphiquement magnifique. le contexte des événements est assez génial et les personnages sont très charismatiques. Par contre le scénario part en sucette: d'abord très lent, ce qui nous laisse espérer un long jeu, puis il ratrape son retard et se complique sans raison pour finir le jeu en 10 heures. C'est une très grosse frustration pour un jeu de cette qualité. Très peu d'endroits visités au final et la rejouabilité est faiblarde . Mais voilà, musiques géniales, combo nombreuses et pas si dur à placer quand on a l'habitude, c'est magnifique et on en redemande, passé le goût amer que laisse le scénario

furuichi-takayu
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

L'ambiance est bonne, les boss sont grands et beaux par contre la linéarité du jeu veux que les décors soit très fermé et souvent peu inspiré le est aussi un peut trop brouillon. Un bon point, c'est que parfois j'ai eu les nerfs pour venir a bout d'un combat

NyanCatAttack
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Bon voici un jeu difficile à noter de part son univers complétement dingue et ses honteuses faiblesses technique récoltées durant le portage. Graphiquement le jeu est loin d'etre beau meme si on ressent son potentiel à chaque instant mais entre un aliasing omniprésent, des textures vraiment moches et une lisibilité loin d'etre optimale, il est difficile de ne pas sanctionner ce critère. Au niveau du gameplay par contre c'est une pure merveille avec un système de combat réellement plaisant et où l'héroine dispose d'une palette de combos somme toute assez impressionnante. Un petit bémol pour les objets très difficile à acheter et le problème de lisibilité qui malheuresement se ressent. Pour la durée de vie c'est nettement moins convaincant car le jeu se boucle plutot vite ce que je trouve dommage. Pour la bande son on peu parler d'une BO vraiment originale qui n'a pas son pareil avec ses thèmes très particuliers et des doublages de bonne qualité. Enfin pour le scénario euh... il existe mais est difficile à suivre par moment : il ne restera pas dans les annales mais se laisse suivre surtout grace à l'univers qui nous est depeint et au charisme de bayonnetta qui ferait presque oublier la trame du jeu. En bref, un bilan mitigé car vraiment exellent un niveau de l'univers et du gameplay mais très décevant d'un point de vue technique ce qui me force à sanctionner ce jeu très accrocheur d'une manière non negligeable sur sa note finale. La version 360 aurait sans doute obtenu 16.

pims[JV]
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Je l'ai acheté parce que il tait en seconde main et parce que je me suis laissé un temps soit peu influencé par des critiques récurrentes qui venaient dans des forums différents de JV.com. Que penser de cette "chose"? On a bien ici un délire typiquement comme les japonais savent en faire, l'héroïne est effectivement très suggestive à en devenir parfois ridicule tout comme parfois l'intrigue qui, en effet, joue la carte de l'absurde de façon non dissmulée. C'est marrant, sans grand plus. Les combats sont ultra répétitifs, certains épisodes sont ultra courts par rapport à d'autres, le scénario n'a rien à envier à un metal gear solid 4 du point de vue de la complexité et tient surtout.. du grand n'importe quoi. On voit des influences évidentes par rapport à d'autres jeux, ainsi on pensera notamment à Devil May cry, Final fantasy,... Je ne suis pas vraiment convaincu et vraiment fan de ce genre de 'matière' mais c'est rigolo par moments. Sans grand plus.. On peut se demander si ce jeu au vu de l'héroïne ne serait pas plutôt réservée à une certaine gent féminine, bien que je n'en suis pas sûr. Un jeu hétéroclite et qui tient de la farce.

assassin_furtif
Posté le 10 août 2012 à 00:00

"Bayonetta ne vous laissera pas indiferent."
Voila ce qu'affirme la jaquette du jeu. Et je peux affirmer que cela est vrai. Outre le fait que Bayonetta en charmera plus d'un, le gameplay simple mais diablement jouissif, une histoire relativement bien ficellée et une héroïne charismatique fera de ce soft un must-have de votre ludothèque.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un excellent BEA, J'aime bien la patte graphique japonaise qui fait le charme de ce jeu, c'est sur que l'on peut faire mieux sur ps3 graphiquement mais bon. Le gameplay est à tomber par terre, l'héroïne est vraiment sympa, la bande son de même.
Un jeu à la fois technique, bluffant, hyper nerveux et avec une bonne difficulté(ce que j'aime bien dans ce jeu d'ailleurs). Des combats dantesques, de multiples combos, des armes variées et des personnage original et charismatique! tout les ingrédients pour un BEA de grande qualité!

Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

bayonetta est un jeu que je n'ai vraiment pas accroché. les graphismes auraient pus être mieux. la jouabilité est assez bonne et conporte un bon nombre de combos. la durée de vie est correct. le scénario auraient pus être plus simple et la musique de mauvais gout. je lui met 12 car le jeu à un potentiel mais n'est pas exploité !

Epigone
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un excellent BEA,sûrement le meilleur de la gen.
Les musiques sont excellente,le jeu a une bonne durée de vie ainsi que pas mal de bonus et une très bonne rejouabilité avec un aspect scoring et partage de scores. Le gameplay est hyper complet et nerveux,et les modes de difficultés élevés sont un vrais bonheur pour les gens qui veulent maîtriser des tonnes de combos. L'univers est lui aussi assez intéressant et bourré de d'humour de clins d'oeil. Bayonetta est un jeu à faire au moins une fois dans sa vie !

Gutsbaz78bis
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Par rapport au test de JV, je rajoutes que Bayonetta est un jeu qui possède un des gameplay les plus riches, les plus précis, les plus techniques auxquels j'ai joué sur cette génération.

Incroyable le nombre de combos que l'on peut effectuer grâce aux armes mains/pieds gérés séparément. Croyez moi vous allez en passer du temps sur ce jeu.........

.......A moins que le design vous rebute, que les musiques kitchs vous saoulent, car Bayonetta c'est aussi çà, un humour décalé typique japonais, des personnages secondaires dénués de charisme. Beaucoup n'aimeront pas le design du jeu.

Pourtant Bayonetta mérite sa place parmi les plus grands BTA.

Blaziken-flamme
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un bon scénario, de beaux combats, de magnifique musique, de splendides graphisme (olol elle est bien faite Bayo" ! ). Un très bon jeu. Je suis pressé d'avoir le 2 dans les mains, si jamais il sort. Un vraie bon bon jeu.

PS3 19.99€ PS3 34.00€ PS3 83.41€