16.1/20

madfred666
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Excellent beat them all, peut-être même meilleur que god of war du point de vue ambiance et rythme de jeu. Par contre le niveau est corsé; c'est un vrai challenge pour les joueurs qui débutent dans ce genre.

TErracciano
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est quand même le seul jeux auquel j'ai accroché sur PS3... , la vitesse à laquelle on tape, est quand énorme... j'aurais jamais pu pensé que un jeux comme ça aurais pu être crée... le temps de jeux est à mon avis trop court... une suite me ferais juste plaisir :)

TT-R
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour gouter a un gameplay riche, effectivement il est bon et la difficultlé est au rendez vous : enormement de combos, l'esquive est bien foutue par contre je me trouve assez mauvais dessus je suppose qu'il faut du temps et de l'entrainement vous aurez besoin d'un timing redoutable pour bien esquiver les attaques
Les personnages sont charismatiques, le wtf japonais donne une identité au jeu apres je n'accroche pas a l'univers, les decors et il y a quelque chose qui me derange comme si le jeu a été baclé : le fait que tous les personnages aient les yeux gris est il un choix artistique ? Un diaporama d'images remplaçant certaine cinematiques est il une flemme des developpeurs ?
Je n'ai pas accroché au scenario non plus et est assez difficile a saisir
Le jeu peut etre fini entre 15 et 20h c'est court.. Mais le scoring peut vous tenir en haleine perso je n'aime pas le scoring alors bon

Ce jeu montre clairement qu'il a été realisé pour un systeme de combat bien travaillé, mais le reste n'a pas été assez bossé a mon gout

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

L'ambiance est bonne, les boss sont grands et beaux par contre la linéarité du jeu veux que les décors soit très fermé et souvent peu inspiré. Un bon point, c'est que parfois j'ai eu les nerfs pour venir a bout d'un combat

LyesTheTruth
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Bayonetta est un de ces jeux bourré de bonnes attentions, mais dont le résultat laisse un peu à désirer.

D'abord, le scénario est assez folichon, mais dont la mise en scène reste assez grandiose et plutôt "sexy".

Le gameplay est riche mais très bordélique, la palette de combos est vaste, mais on finit par n'utiliser qu'une infime partie de coups durant tout le jeu.

La construction des chapitres est assez inégale, certains sont beaux et très jouissifs, que ce soit au niveau du gameplay ou juste pour faire plaisir à la rétine, alors que d'autres sont insipides, et inutilement longs et répétitifs.

L'ambiance sonore est parfois inexistante, surtout lors des vagabondages sur les divers map, mais on ne ressent sa présence que lors des combats de boss ou des cinématiques qui sont ma foi, très rythmées.

En conclusion, c'est un bon petit jeu, mais dont les défauts peuvent en rebuter certains, à conseiller à ceux qui veulent passer une quinzaine d'heures creuses, sans prise de tête.

Holy_Owl
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Une merveille vidéo ludique ! Avec ces multiples références biblique associée à une histoire familiales tragique, du côté de l'art design c'est juste sublime, des boss hors du commun avec un charisme énorme... Ce..bayonetta est drôle, sexy et dangereuse. Des musiques, qui minent de rien colle parfaitement a l'ambiance... Ceux qui disent le contraire devrait refaire le jeu.

Bref a tout les amateurs de beat em´all, c'est un jeu pour votre collection !

Dragonfly777
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Rhalalala que dire ! Je viens de le finir et se jeu viens hâte de me mettre un énorme claque en pleine face !

Le gameplay est juste top certain disent que on matraque les boutons dans savoir de que l'on fait et je trouve sa scandaleux ! Que néni les amis n'écoutez pas ses joueur du dimanche ! Le gameplay et riche et la multitude d'arme et de combo on une grande cohérence surtout une fois que vous avez bien pris la main bref en plus on a des phase de jeu qui varie et franchement pour sa juste bravo !

Le son est quand a lui aussi magnifique ! J'ai eu une énorme chance de trouver un édition Qulimax d'ocase !!!! Et pour mon plus grand bonheur un xD avec les traces du jeu est présent ..... 15 euros pour tout sa honnêtement je regrette de ne pas avoir investit plus tant les dev's on fait un super boulot !!!

Et que dire de Bayonneta ..... Juste superbe le cliché de la femme fatal supersexy qui bastonne a tout vas, j'ai eu un plaisir foux a avancé dans le scénario avec elle, d'ailleurs un des seul bémols que je trouve a se jeu et justement la trame principale au départ on capte rien du tout mais pour finir sa deviens de plus en plus intéressant, et honnêtement la fin du jeu rattrape largement la lenteur du début !

Bref les amis si se jeu ne fait pas parti de votre ludothèque vous avez loupé un des must de la génération de console actuelle ! Foncé vite vous le trouvez honnêtement se jeu vaut largement le détoure :)

(PS: je suis pas du genre a refaire souvent mes jeux mais celui la O_O go tout de suite refaire une partie :-p )

Ketch--up
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Je n'ai moyennement apprécié ce jeu,

les graphismes sont jolis mais c'est tout, le gameplay pas toujours bien calibré, l' :histoire qui tente s'inspirer de devil may cry sans vraiment y parvenir et qui n'est pas très prenante.

Il est clair que ce jeu ne fera pas parti des classiques.

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un excellent beatem'all ! Des décors époustouflants, un gameplay nerveux à souhait , des centaines de combos , beaucoup d'humour et un scénario très sympa. De l'action très intense , des armes très chouettes et des finish moves vraiment très classes ! Ne passer pas à coté de cet évènement !

lordcorax
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Bayonetta...Le flop qu'a connu ce jeu en magasin est incompréhensible, quand on voit le soin et les efforts apportés. Ca a beau être typiquement nippon (on aime ou on aime pas), ça reste tout de même très agrèable à jouer (et à regarder^^). Les combats sont fluides, on s'y retrouve assez facilement malgré le nombre d'ennemis et on a pas trop de difficultés à voir les coups venir pour esquiver, même si les gerbes de sang rendent parfois la tache ardue. Les combos s'enchainent un peu au hasard au début, mais on s'adapte assez vite et on finit rapidement par trouver des petites choses très amusantes (pour vous, pas pour les anges). L'armurerie est sympathique, les armes offrent de véritables alternatives (fouet, katana, griffes, pistolets...) en matière de gameplay, et la palette de mouvements et items est très fournie et rajoute quelques heures de plus si on veut tout essayer.
Passons aux aspects que j'ai moins aimé:
D'abord l'histoire, quoique loin d'être inintéressante, est narré de façon si maladroite et tellement découpée que j'ai strictement rien compris...C'est dommage.
Les personnages: J'ai bien aimé Bayonetta, Rodin et Enzo (ce dernier étant très rigolo), mais "Chouchou" et la gamine sont juste agaçants et peu utiles.
Et enfin, on regrette que ce soit des feignants qui aient fait le portage PS3, les graphismes, même si ils ne sont pas vraiment moches en jeu, gâchent vraiment les cinématiques (Les textures sont parfois vraiment dégueulasses par rapport à la version XBOX), et les quelques chutes de framerate et autres ralentissements (au demeurant assez rares, je vous rassure), même si ils ne dérangent pas vraiment en mode facile-normal, vous feront davantage pester en mode Difficile, où on ne peut clairement pas se permettre de prendre des coups gratuitement, surtout contre les boss.
En somme une bonne surprise et une volonté d'originalité dans un genre très codifié qui est passée injustement à la trappe, malgré quelques petites choses désagréables sur cette version PS3

I3oloss
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un grand jeu d'action que ce Bayonetta,qui prouve le savoir faire de certains studios japonais.i cette version PS3 possède des textures moyennes par rapport à la version 360,la direction artistique se révele juste fabuleuse.Les niveaux sont complètement barrés,les développeurs ont fait preuve d'une imagination remarquable.Le gameplay est super !

Mikaeri
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu doté d'une maniabilités sans faille, on enchaine les combos facilement avec une dextérité incroyable, c'est de toute beauté !!! (c'est en parti graçe à la plastique de rêve de notre héroïne)

Jouant sur ps3 je suis en contradiction avec le test, je n'est pas eu de ralentissement du moins rien de bien méchant et le jeu est graphiquement très correct.
Je vous le conseille grandement

-L_ms_Brawn
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Bayonatta, quelle héroïne sexy! Charisme, beauté, j'aodre ce jeu. Il est si décalé mais c'est ce qui donne tout son charme. Le scénario est sympa, la traque de la vérité est intrigante. Je le conseille à tout ce qui aime l'action/ beat'em all, ça défoule et c'est vivifiant ;)

solid_snake32
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je pensais pas que ce jeu serait une grosse frappe, c'est de la bombe ce beat'em all, des gros combos qui finissent jamais, des armes destructrices, une héroïne sexy, des boss gigantesques qui finissent très mal, une grosse durée de vie, musiques excellente
Je recommande ce jeu aux fans de beat'em all

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Bayonetta est vraiment une bonne surprise, un jeu d'action dantesque où on enchaine combos sur combos, une grosse panoplie d'armes en tout genre, pouvoirs magiques etc sur un rythme effréné. Par contre, le jeu est particulièrement dur, parfois très brutal et extrème ( qui n'a pas galéré sur les Graces et Glory ) on se fait enchainer par un ange, impossible à esquiver et on perd 3/4 de sa vie direct. Sur les derniers stages, j'étais constamment dans le rouge, ce qui est très énervant et frustrant de mourir avec un petit coup juste après une cinématique. L'histoire, bien que très ennuyante au début et très niaise prend enfin son envol après la moitié du jeu qui devient très sombre et assez sérieuse. Concernant les graphismes, même si ce portage est est raté, c'est plus que correct, malgré quelques textures dégoulinantes. Côté musique c'est juste magnifique, même si certaines sont assez ratées ( la musique de combat en général est moisie par contre celle du combat contre Balder est dantesque ). Bayonetta est donc un très bon jeu d'action/aventure, très dur par moment mais fun à jouer, et c'est là le principal.

JaredWalker
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

J'avais entendu du bon sur ce jeu, alors je l'ai pris d'occasion et franchement, vraiment pas déçue, les répliques de l'héroïne sont tuantes (j'avoue, je suis un public facile, mais j'ai bien rigolé ^^), par contre, le système de progression par chapitre est mal foutu, à chaque fois je loupe un verset, je sais pas pourquoi...
Sinon, bon graphisme, j'aime beaucoup la bande son, donc voilà, je ne regrette pas mon achat ^^

taren1452
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai pas vraiment accroché au jeu à tel point que j'ai mis plusieurs mois avant de le finir. Et pourtant ce jeu est plutôt court. Il ne vous faudra que quelques heures pour le finir. Malgré cela, je dois bien avouer qu'il a beaucoup de qualité. Les graphismes sont très jolies. Rien à redire là dessus. Le gameplay est fluide et nerveux. On s'amuse. Mais comme tout bon beat them all, c'est très répétitif. Il y a bien les quelques transformations en animaux. Le scénario n'est pas très interresent. On ne joue pas à Bayonetta pour son histoire. La bande son est assez sympathique. Il y a aussi l'idée du ralentissement de temps qui est assez sympa. Un bon jeu auquel, je n'ai malheureusement pas accroché.

PS3 19.99€ PS3 34.00€ PS3 83.41€