16.1/20

madfred666
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Excellent beat them all, peut-être même meilleur que god of war du point de vue ambiance et rythme de jeu. Par contre le niveau est corsé; c'est un vrai challenge pour les joueurs qui débutent dans ce genre.

TErracciano
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est quand même le seul jeux auquel j'ai accroché sur PS3... , la vitesse à laquelle on tape, est quand énorme... j'aurais jamais pu pensé que un jeux comme ça aurais pu être crée... le temps de jeux est à mon avis trop court... une suite me ferais juste plaisir :)

abbath_D_O
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je n'ai que très moyennement accroché sur l'ambiance, genre "groovy délire" ou je sais pas quoi. Faut aimer. Là où surtout ça m'a gavé : PlatinumGames est passé maître dans l'art du cassage de rythme : tu joue 5 min et on te colle 10 min de blabla ou de cinématiques. Quand je joue à un beat em all, je trouve un peu limite qu'on te colle les combats en cinématiques. Tu commence à peine à te chauffer et BAM! regarde PASSIVEMENT ce qui se passe. C'est assez symptomatique de PlatinumGames mais là on atteint des sommets. Exemple concret : 15min de dialogues avant le boss final...Presque 5% de la durée de vie qui est d'environ 6h-6h30. Sur lesquelles il y a je pense moins de 3h30 de temps de jeu effectif. Abusé.
C'est bien dommage car ce jeu n'est quand même pas dénoué de qualités. Il est assez technique et les combos sont bien foutus, assez impressionnants parfois. Les boss sont bien costaud avec des affrontements épiques et le design global de ennemis est assez bien pensé.
Dernier point noir quand même, un détail, les passages à motos sont foireux...
Donc trés limite à réserver à ceux qui préfèrent regarder que jouer et qui n'ont aucun problèmes avec les cinématiques à répétition.

Tiidus_is_back
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Voilà un jeu que j'ai adoré !
Le gameplay est très nerveux, les personnages charismatiques et attachant, l'histoire n'est pas exceptionnel mais suffisamment travaillée pour qu'elle soit intéressante et bord*l, enfin un jeu qui demande un réel skill et où quand tu le finis, t'es fier !
Je recommande ce jeu à tous les hardcore gamers ;)

Blankette
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas plus que 11. Il est beau, les cinématiques et graphismes y a rien à redire. Par contre les temps de chargements sont interminables. Le jeu est extremement difficile, ce qui peut etre un challenge en soi mais j'avais plus envie de détruire la manette que de finir ce jeu. Etant téméraire je suis allé au bout pour voir si l'histoire se décantait. Et bien non!! On ne comprend RIEN du début à la fin! (pourtant je pense pas être idiot). Certains passages sont inutiles au possible (le passage en moto...), d'autres presques impossibles (j'ai du faire une pause de plusieurs jours dans un niveau à cause d'un bug: je mourrai et quand je spawnai dans le combat, l'ennemi avait déjà tiré son missile et je le prenai dans la tronche ce qui me laissai avec très peu de vie).
Le système de points à la DMC est INUTILE car on a forcément la statue de pierre vu qu'on meurt 25 fois par niveau en moyenne et on ressort juste frustré au possible.
Quel intérêt également de mettre des scènes "sexuelles" dans le jeu: les danses "érotiques" de bayonetta et jeanne quand elles se battent, la présentation des ennemis féminins... on sent que c'est des dévs "en manque" qui ont fait ça (c'est ce que j'ai ressenti en tout cas)
Trés déçu par ce jeu donc, ma plus grosse déception sur next-gen à ce jour.

pipondoudou
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Ce que j'ai le plus aimé? Je croit que c'est l'aliasing bien trop présent mais aussi des lags et des chargements à ne plus savoir qu'en faire, un clipping ahurissant pour une Ps3 et en plus mais sa ce n'est que mon propre avis un scénar trop nippon,ridicule. On nous a donnés pour notre plus grand bonheur une version minable, baclé pour une Ps3.Néanmoin je tient tout de même préciser que les nombre de combo est très intéressant si ce n'était pas gacher par des combats brouillons et donc une perte de rythme.j'attendais vraiment mieux de bayonetta et sans vouloir faire de la pub j'ai préféré au centuple darksider qui est bien plus plaisant. Je vous conseil plutot d'acheter ce jeux sur 360 si vous tener vraiment a l'avoir entre les mains sinon braves gens passer votre chemins et tourner vous vers d'autres beat'm'hall qui seront vous donner l'adrénaline rechercher

mikohen1
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Jeu difficile à noter. Laid à regarder, textures moches, temps de chargement trop longs, sensation que le jeu n'est pas fini. De plus j'ai eu du mal à comprendre comment jouer : comment recharge-t-on les PV ?
Cas d'école : je me bats contre un boss, à chaque essai il me propose de continuer ou non, après 10 essais j'en ai marre je répond non, je reprend le jeu je suis obligé de recommencer tout le chapitre. Après 3 chapitres je n'en peu plus je vais me débarrasser de ce jeu pas fignolé.
Des qualités néanmoins : nervosité, possibilité de marcher sur les murs.
bref, je regrette mon achat même à 15 euros.

Pouloud57
Posté le 06 oct. 2022 à 09:41

Gameplay génial , c’est nerveux et rapide ,tout tourne parfaitement en 60fps, Ceresa est très sexy et s’assume
Beaucoup d’humour dans le jeu est un fort potentiel re-jouabilité pour le scoring.
Durée de vie correct et bestiaire assez varié.
Inratable pour les amoureux du genre.

Xiortram
Posté le 16 juin 2021 à 19:34

Bayonetta est un excellent beat'em all que je recommande à tous les fans du genre et aux habitués de jeux similaires (par exemple Devil May Cry). Bien que le caractère sexy du personnage et les musiques liées m'aient un peu chamboulés au début, force est de constater que le jeu est complet, ultra rythmé et également un excellent défouloir. Cependant, méfiez-vous de cette version PS3 qui souffre de pas mal de défauts.

Graphiquement, le jeu est très beau, surtout au cours de certains niveaux, mais cette version souffre d'un méchant aliasing qui viens salir votre écran lors des instants les plus fluides et gourmands en ressources.
Le gameplay est méga complet avec une énorme quantité de combos à maîtriser, mais encore une fois le jeu souffre fréquemment de gros ralentissements, ce qui gâche un peu l'expérience de jeu.
La durée de vie est conséquente pour un BTA, avec pas mal d'armes et d'autres contenus à débloquer via des collectibles et autres défis, dont la plupart sont bien cachés.
La bande son peut surprendre au début du jeu, surtout les choix musicaux, mais au final cela colle parfaitement à l'ambiance du soft et c'est de très bonne qualité. Les voix anglaises sont également excellentes.
Le scénario, très flou au début, se dévoile au fil du temps et s'avère être assez intriguant en fin de compte.

Je lui met 13/20 car bien que le jeu soit très complet et plaisant à parcourir, l'expérience sur PS3 est loin d'être idéale, voir frustrante à certains moments où l'on sent bien que Sega ne s'est pas foulé pour réaliser ce portage de la version 360. Je recommande donc plutôt de se le procurer sur un autre support, car le jeu reste un des meilleur BTA auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent.

ailolia
Posté le 30 janv. 2017 à 04:52

:desole: mais c'est vraiment un jeu sans intérêt , vulgaire , elle n'a aucun charisme, a part pour montrer son cul, le créateur de ce jeu est vraiment un imbécile, il devrait s auto-licencier

Posté le 03 juin 2016 à 15:39

Bayonetta ? Alors ce Beat them all est sans doute un vrai petit bijoux, addictif dès le début, je vais commencé par ses principales défauts, j'en ai noté trois avant de vous faire part de l'avalanche de points positifs.

Premier défaut qui concerne la version ps3 et oui j'ai fini le jeux dans cette version, et personnellement je trouve ça dommage de voir la version 360 et Wii U être deux fois plus lisses et détaillés... Le jeu propose des décors magnifiques, un chara-design des personnages et monstres sublime mais tout cela enveloppé dans une pâte graphique qui souffre. Malheureusement il faut tenté cette expérience avec ce défaut après quand on es emporté par cet univers enchanteur on n'y fais plus trop attention.

Le deuxième défaut que je relève c'est le petit recyclage et les niveaux boss, certains niveaux reprennent des boss ou des endroits mais modelés de manière différentes... Et certains niveaux ne sont qu'un boss, c'est dommage car ça enlève un peux de potentiel comme par exemple dans le chapitre XIII ou l'on bat un boss dans l'océan dommage qu'il n'y a pas une partie de plate forme joués avec l'eau, m'enfin la n'est que mon avis et ce n'est pas catastrophique vus l'originalité des niveaux comme celui de la Route 666 ou l'on roule en moto dans une route tumultueuse par exemple.

Le dernier défaut ce présente sur la difficulté, sérieusement, le gameplay assiste trop le joueur à gagné rapidement... Par exemple tant t'il est fluide et multiple en plus des multiples armes, transformations et cinématiques magiques de Bayonetta comme celle du carcan qui tue en un coup. Oui le système de combat est grandiose et furtif mais trop de facilité, déjà que j'ai fais le jeu sans grande difficulté alors qu'elle était dosé au max à la base, alors imaginez en facile ? L'esquive qui stop le temps pendant un cour instant conclue les mécaniques de combat ce qui rend le soft trop simple et c'est dommage car du coup on ne reste jamais bloqués surtout qu'il n'y quasiment aucune enigmes et c'est décevant.

M'enfin mise à part ça Bayonetta à été pour moi un véritable bijoux, jouissif et addictif. Fini en 8 h en difficulté max, pour vous dire à quel point je kiffe le jeu. Un univers partagé entre le fantastique et la réalité, une évolution permanente de Bayonetta dans ce monde tortueux.

Bayonetta un personnage que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, mais qui s'assume et oui ils me font rire les gens qui la troll de putain ect... Bayonetta c'est une femme sexy et provocante qui défie le monde avec des flingues, sucettes et parfums sans craindre quoi que ce soit avec un ton sarcastique, après comme tout les héros de beat the all (Dante, Nero, Kratos... ) Trop sur d'elle, hautaine et qui pète plus haut que son cul la ce n'est pas nouveau certains la kifferont pour ça moi ce n'est pas ma tasse de thé mais j'admet avoir apprécié son humour et celui de tout les personnages du jeu. Comme tout beat them all qui se respecte, le scénario n'est pas digne de la plus grande philosophique qui soit mais bon bien que trop superflue ou as quand même quelque chose de divertissant et amusant et c'est le principal sachant qu'un beat them all c'est surtout pour se défouler.

La durée de vie est correct, c'est un jeu action/plate forme - Beat them all par un MMO donc une durée de vie allant de 10 à 15 heures sauf que moi ayant kiffer les mécaniques du gameplay et l'univers je l'ai fini en 8 h en difficulté hard, après ce qui rajoutera de la durée réside dans le bar "Gates of Hell" qui est la pour l'achat de techniques, armes, objets et accessoires super chères et l'ajout de missions en soit rajoute un peux de difficulté, pour finir le jeu à 100 % et avoir les statuettes en platines (surtout en difficulté max) il vous faudra au moins une bonne cinquantaine d'heure sachant qu'il faudra faire deux/trois fois chaque niveaux.

Le gameplay est très diversifié, Bayonetta à une panel de techniques, d'armes et transformation, difficile de s'ennuyé. Tellement de choses à testés surtout que c'est très agréable à joué vus la fluidité du soft, très nerveux et fin, le gameplay vous changera du DMC que l'on connais tous. Bayonetta reste nickel à ce niveau la, si vous aimez la nervosité et la défoulé ce jeu sera une tuerie pour vous.

La musique c'est tantôt simple mais parfois assez somptueux, si vous aimez les choeurs et les musiques épiques vous allez adorés Bayonetta qui peux proposés de la pop douce, de la musique épique, du rock ou même parfois du jazz avec de beaux rythmes de musiques.

Bref un jeu fabuleux et somptueux, une expérience toute fois quasiment irréprochables, un véritable trésor du beat them all, pas chère et incroyablement riche dans son contenu, Bayonetta est un jeu à faire et à refaire. Foncez !!!!

gamergeeker
Posté le 04 nov. 2015 à 10:03

Je me suis rarement autant amusé devant un jeu vidéo . Il est fun , amusant , sexy (un peu seulement) . C'est le meilleur BTA auquel j'ai joué , je le trouve meme mieux qu'un god of war ou devil may cry . C'est un jeu hyper dynamique , on peut enchainer des centaines de combos !

Posté le 28 oct. 2015 à 14:47

Il était temps pour moi de m'attaquer à ce jeu tant controversé par les différentes communautés de gamers... J'ai été plutôt rassuré de jouer à un bon jeu ^^.

Graphiquement, hormis des détails parfois flous, cubiques, pixelisés (rarement) ainsi que l'aliasing (merci Sega --'), je dois avouer qu'en dehors de la scène d'introduction du jeu le tout n'est pas aussi moche que d'après l'affirmations de nombreuses personnes : les niveaux sont assez variés et on peut rester figés devant de nombreux environnements bien réussis. Je lui donne 16/20.
Question jouabilité, on est très proche d'un "Devil May Cry" et ce autant au niveau du gameplay qu'au niveau difficulté, ce qui devient énervant (d'un point de vue personnel)... On remarque comme prévu pas mal d'aliasing à cause d'un mauvais portage (--') mais le tout reste très largement jouable. 16/20.
Niveau durée de vie, on pourrait juste espérer une histoire un peu plus longue... mais c'est tout de même pas évident de tout débloquer rapidement ^^. 18/20 !
La bande son est juste excellente pour ce jeu, bien que ça semble répété. On a peur au début du jeu car ça fait un peu cliché, mais on s'y fait ^^. 18/20 !
Enfin, le scénario est assez complet, bien que certaines choses soient très flous parfois : en résumé, une guerre opposant les sages de Lumen et les sorcières de l'Umbra est à l'origine d'une chasse aux sorcières, déciment ce clan tout entier. La seule survivante reste donc Bayonetta qui se réveille après 500 ans de léthargie. Amnésique, cette dernière part à l'aventure pour découvrir de nombreux éléments de son passé, le tout en éliminant les hordes d'ennemis angéliques qui la recherche... On découvre de plus en plus d'éléments scénaristiques durant tout le jeu, ce qui approfondit l'intrigue. Je met 17/20.

En définitive, "Bayonetta" est un très bon beat them'all sur PS3, mais de nombreuses erreurs de portage ainsi qu'une difficulté excessive (de mon point de vue) justifient sa note finale de 17/20... Je le conseille à tous (sauf pour un jeune public) mais je ne le conseille pas forcément aux personnes coincées ou encore à ceux qui ne comprennent rien à l'humour légèrement décalé venant du pays du soleil levant.

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 13:14

Etant donné que ce sont les mêmes développeurs que Metal Gear Rising que j'ai bien surkiffé, je me suis dis, pourquoi pas jouer à un autre jeu de leur part, un plus ancien ? Les avis sur ce jeu étaient 90% positifs, donc je m'y suis lancé !

Quel surprise, le jeu est tellement bon, on prends du plaisir à le finir plusieurs fois alors que sur d'autre jeux BTA, une fois fini, pas envie de recommencer alors qu'ici oui.
Bayonetta est super attachant, on sent le charisme du personnage dès le début du jeu. Le jeu à quand même quelques difficultés, notamment avec les ennemis aux griffes, mais rien d'insurmontable, ça qui est bon dans ce jeu. Même si le jeu est dur, il est faisable pour tout le monde, alors qu'on prends un jeu par exemple que je n'ai pas aimé du tout, c'est Ninja Gaiden. Tellement dur, et tellement moins fun ... Les ennemis te retirent une grosse partie de ta vie, alors que tu joues même pas en difficulté maximum. C'est bien d'avoir des jeux durs, mais faut pas abuser quand même, enfin !

Une bande son tout aussi excellent que MGR, chez PG, ils engagent pas des amateurs en tout cas, pour nous sortir des bonnes musiques qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu.

Et le meilleur :
Le graphisme est assez beau, même si nous avons dû mal à comprendre ce qui se passe à l'écran qui est brouillon, ça peut décourager quelques joueurs.
Le scenario, je ne dirais rien, on aime ou on aime pas. A vous d'y juger une fois pris en main cette merveille :)

J'hésite à placer ce jeu à la deuxième place des jeux BTA ou 3ème, c'est limite égalité avec God Of War 3.

Un bon 19/20 !

Too late ... Ding Ding Ding.

Le-Droogie
Posté le 31 mars 2015 à 19:55

Il est presque devenu rare de trouver un jeu exigeant. Surtout en ces temps où tout se mâche pour éviter les frustrations des joueurs. Bientôt on ne vous laissera plus le pad entre les mains : Le personnage avancera seul et les séquences de gameplay se feront sans votre concours. Ainsi, vous aurez le plaisir d'observer que le héros réussi tout, et que vous n'y êtes pour rien. Quelle horreur n'est-ce pas ?

C'est si rare que certains en ont fait leur fond de commerce. On pense à Demon's Souls, qui développe sa campagne promotionnelle en soulignant sa difficulté. Un jeu difficile, aujourd'hui, se détache beaucoup des autres. Ainsi vient Bayonetta. Pas d'une extrême difficulté, certes, mais un beat'em all exigeant, qui met votre dextérité à rude épreuve, et n'hésite pas à punir vos erreurs, aussi minimes soient-elles. Orné d'un très joli cadre et à l'aura culturelle J-Pop assez hors-contexte, le jeu joue sur les paradoxes et l'ambivalence.

On y trouvera un gameplay qui s'offrira volontiers aux joueurs novices qu'aux plus expérimentés, certains combos nécessitant bon nombre de répétitions avant d'être entrés sans complexe. L'univers dans lequel nous évoluons ne fera pas forcément l'unanimité. J'ai en tout cas était un peu laissé de côté. Néanmoins le plaisir de jeu est bien présent, les boss impressionnants donnent du fil à retordre, et la curiosité quant au deuxième volet est indéniable; signe que ce Bayonetta est définitivement un jeu à avoir expérimenté !

juge-96
Posté le 13 févr. 2015 à 22:45

Une pure merveille du beat'em all tout simplement mais qui, il faut l'avouer, n'est pas sans défauts. Le jeu est vraiment bon et arrive même grâce à ses fortes qualités, à faire accepter ces défauts. Le titre ici cependant est bien moins sérieux qu'il n'y paraît. C'est sérieux quand il faut certes mais aussi drôle par moments, très décomplexé tout en ne tombant pas dans le vulgaire et aussi une vrai "décharge" d'action survolté. Graphiquement le jeu est assez beau avec un game design juste excellent. Que se soit les mobs, les personnages ou même certains lieux. On notera les batailles qui sont superbement chorégraphiés. Cependant je regrette 2 choses. Pour commencer certaines cinématiques manquent de fluidités ce qui est dommage et agaçant. Ensuite quelques cinématiques sont assez minimalistes et nous sont servies sont formes de diaporama (presque), ce qui casse un peu le dynamisme de l'action. Pour la bande son on a également beaucoup de qualité avec des OST juste magnifiques et des doublages en anglais (les seuls disponibles) assez bons dans l'ensemble et convaincants. Niveau gameplay c'est vraiment très complet avec une palette de combos juste énorme et diversifiés. Que se soit visuellement ou techniquement, chaque combos apportent sont petit quelque chose. Il vous faudra du temps pour titiller toutes les subtilités du gameplay. Le jeu comporte même un système de craft, un système d’exécution, des phases de plates formes ou encore des secrets à trouver. C'est jouissif, riche et complet. Le jeu propose même un niveau de difficulté très facile pour permettre à ceux qui veulent de profiter au maximum de l'univers et de l'histoire en elle même. Pour le scénario par contre c'est bon mais sans plus. L'univers de Bayonetta est intéressant mais manque souvent de précision ou de clarté malheureusement. Sans parler d'une narration pas forcément bonne tout le temps. Ou encore de certains cadrages améliorables. Cependant les personnages sont biens développés, l'histoire est intéressante et l'univers décomplexé / sexy du jeu est très attirant. La durée du titre quand à elle dépend du mode de difficulté choisie mais comptais en moyenne 10 heures. Un jeu à essayer absolument

xSennosuke
Posté le 09 janv. 2015 à 23:14

Et le meilleur :

Un bon 19/20 !

Too late ... Ding Ding Ding.

PS3 19.99€ PS3 34.00€ PS3 83.41€