16.1/20

madfred666
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Excellent beat them all, peut-être même meilleur que god of war du point de vue ambiance et rythme de jeu. Par contre le niveau est corsé; c'est un vrai challenge pour les joueurs qui débutent dans ce genre.

TErracciano
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est quand même le seul jeux auquel j'ai accroché sur PS3... , la vitesse à laquelle on tape, est quand énorme... j'aurais jamais pu pensé que un jeux comme ça aurais pu être crée... le temps de jeux est à mon avis trop court... une suite me ferais juste plaisir :)

]Lotto[
Posté le 03 juin 2015 à 16:07

En voyant la note de 19/20 je m'attendais à un jeu exceptionnel. Résultat : on en est vraiment très loin. Bayonetta est rempli de détails dérangeant qui nuisent à l'expérience de jeu :
- Une histoire qui ne ressemble à rien et qui n'a, par moment, absolument aucun sens. On passe d'un niveau à un autre sans aucune logique.
- Un personnage principale antipathique qui n'est qu'une pâle copie d'un Dante. Là où ce dernier (ou Nero) s'amusait à provoquer les ennemis, Bayonetta a plus l'air d'une sal***. Je n'ai rien contre des femmes nues (que du contraire) mais là le côté "pose sexuelle" tous les 3 mètres c'est tellement n'importe quoi que ça en devient vulgaire.
- Le système de combo est pas mal... dommage qu'il ne serve à rien. Il est possible de faire tout le jeu avec 1 ou 2 combos qu'on "s'amuse" à enchainer.
- Les upgrades que l'on peut acheter ne servent à rien.
- Les rares phases de shoot'em up sont interminables et on s'y ennuie après 2mins tant c'est répétitif.
- Pourquoi mettre autant de cinématiques où Bayonetta combat? Le nombre de fois où on la voit combattre alors que le principe même d'un beat'em all est de laisser le joueur les faire...
- Un peu court : 9h pour le finir en normal et 13h pour finir avec tous les défis.

Ensuite tout n'est pas à jeter, graphiquement j'ai lu beaucoup de critiques sur la version PS3. Personnellement cela ne m'a pas vraiment sauté aux yeux, le jeu est assez joli dans l'ensemble.
La maniabilité est correcte même si lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis on a tendance à ne plus trop savoir ce qu'il se passe.
Enfin la musique n'est pas aussi mauvaise qu'on le dit. Certes "Fly me to the moon" est une catastrophe mais le reste n'est pas si mal.

Au final je m'attendais à voir un jeu avec le même humour décalé que les premiers Devil May Cry, il y a certes énormément de clins d'oeil à ceux-ci mais "l'humour" général de Bayonetta est un véritable échec.

stopauguichet
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu ??! On nous vend ça comme un DMC-like, non mais faut arrêter les délires ! J'ai rarement vu quelque chose d'aussi brouillon et dégueulasse. On capte rien, mais alors absolument rien à ce qui se passe à l'écran : ça part dans tous les sens, avec des effets et des machins partout à n'y plus rien comprendre. Sur quoi je tape ? Ah ben je sais pas... Et comment je tape ? Ah ben je sais pas non plus en fait, je bourrine comme un ouf sur toutes les touches et j'arrête quand je vois plus de monstres à l'écran, c'est trop génial !.. Non mais sérieux, c'est un bordel sans nom ce jeu, comment peut-on prendre du plaisir sans même pouvoir gérer quoi que ce soit ?? C'est bien simple, des fois je ne savais même plus où j'étais à l'écran tellement c'est le foutoir. D'ailleurs les cinématiques où ça bastonne donnent le ton d'entrée : tellement speeds qu'on voit à peine ce qui s'y passe... Non mais franchement ça sert à quoi ??! Aucun intérêt, même dans l'architecture du jeu et la manière dont s'enchaînent et sont construits les niveaux... si on peut appeler ça des niveaux O_o Et JV.com qui file un 17 alors que des jeux super intéressants se prennent des gifles pas possible, c'est tout simplement consternant. Ah ben il va être joli le paysage vidéoludique de demain... ET POURQUOI JE NE PEUX PAS METTRE 1/20 SI J'ESTIME QU'IL NE MÉRITE PAS PLUS ?? OBLIGÉ DE METTRE PLUS SI JE VEUX VOIR MON AVIS PUBLIÉ, NON MAIS C'EST QUOI CETTE MENTALITÉ DIGNE D'UN RÉGIME NORD-CORÉEN ??!!! IL EST OÙ LE DROIT DE S'EXPRIMER LIBREMENT ? JUSTE D'UN CÔTÉ DE LA BARRIÈRE ??? VOUS ÊTES JUSTE HONTEUX, COMME CE JEU !!

darkdevil66
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Est ce le cynisme ou la lâcheté qui pousse les développeurs à sortir des jeux avec la présomption que les joueurs sont d'une telle idiotie ? Ce jeu est un concentré de tout ce qu'un Beat Them All ne doit pas faire : Gameplay bourrin de chez bourrin, scénario complètement inexistant, graphisme absolument dégueulasse, musique insupportable et intempestive. Ne parlons même pas de l'héroine , pâle imitation féminine de Dante de DMC, dont l'intérêt est visiblement d'attirer les mâles en rût. Ainsi mise à part se dandiner et se lécher les lêvres, la seule préoccupation de Bayonetta semble être de prendre des poses toujours plus suggestives et je ne parle même pas du nombre de gros plan sur ses formes.

Que dire du reste alors ? La bande son viole profondément Fly me to the moon, les boss et les environnement sont récyclé à l'excès.
Dès le départ on se retrouve complètement paumé sans aucune explication à bourriner des vagues d'ennemis ne ressemblant à rien. On tente péniblement de comprendre à quoi correspond telle action de manière purement aléatoire et au final on se retrouve avec des centaines de combos dont moins du dixième nous serviront vraiment.

Que dire du scénario alors ? Si ce n'est qu'après 10 heures de jeu on ne l'a pas trouvé ? L'univers quand à lui est un excès de délire et de japoniaiserie plus consternante les unes que les autres. Même les amateurs de manga finiront par se lasser après les 20 premières minutes.

En bref si vous aimez les jeux bordéliques, sans queue ni tête, ce jeu est pour vous.

killerboo
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Quelle claque ! Venant des parents de Devil May Cry je me disais que ce jeu alors forcément être génial... mais je me trompais lourdement. Ce jeu est vraiment mauvais et sur tout le point. Les graphismes sont vraiment moche et le chara design est horrible. Non mais c'est quoi cette espèce de pouf qui remut le derche comme une fille du bois de Boubou ? C'est une blague, une caméra caché non ? Faut arrêter les gars non mais il est ou le temps de DMC1. En plus niveau gameplay on dirais que c'est un concours de combos, les 3/4 ne serve à rien et en plus c'est vraiment brouillon, et puis les apothéoses, a part pour se rincer l'œil je ne voit pas l'intérêt de faire une mise en scène comme celle là. Non franchement je ne suis pas déçus de pas avoir acheté ce jeu, je remercie les potes de l'avoir acheté avant moi, j'ai économisé juste de quoi acheter un vrai jeu. Que tout le monde attende GOW 3 !

crownje
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

4, je pense que c'est même trop. Un scénario MINABLE, je suis même déçu d'avoir mis 10€ la dedans. Regarder une fille se trémousser et découper du monstre... Je crois que c'est du même niveau que Lollipop Chainsaw. Horrible. Les combats sont brouillons, on ne comprend rien, j'ai même l'impression qu'il n'y a aucun but... Désolé pour ceux qui aiment bien ce jeu mais, ça ne vaudra jamais un bon vieux DMC...

greg_rico
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Accrochez-vous... Platinium Games a décidé de revisiter le BTA et attention ça va décoiffé. On se retrouve a incarner Bayonetta, sorcière longiligne équipée de flingues a chaque membre dans un univers carrément décalé, même si finalement complétement superficiel. Notre grand gigue se meut avec une agilité sans faille, peut se doter d'une bonne panoplie d'armes au gameplay magnifiquement bien varié. Énormément de combos, de phases de jeu décalées ; du shoot, de la "course"... Les boss sont nombreux et terriblement bien recherché niveaux phases, et terriblement jouissifs. Porté par une bande son adapté a l'univers, a de multitudes de références de jeux, Sega et autres,et avec un solo d'une bonne douzaine d'heures de jeux, ce jeu est probablement le BTA de cette 7eme génération. Cette version PS3 a été patchée et est désormais moins assujettie aux faiblesses technique du portage. Avec cette référence, nul doute qu'on suivra de plus près le travail de Platinium Games.

moruto2
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Je met 4 car je suis vraiment déçu de mon achat, non mais usé 55 euro pour sa?!Le scénario génial?Complétement brouillon!Sont sympa possibilité de combo infinie, faut acheter la plupars et on en oubliera plein...Le seul point fort c'est le chargement ou on peut s'entrainer ce qu'il y a dans plein d'autre jeux!Sa fait vraiment mal au ventre de voir la somme d'argent usé pour...Sa...Un conseil, si vous voulez acheter ce jeux...Testez le d'abord pour être sur de pas être déçu, et encore...

Fanpsvita
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

L'heroine est sexy,un jeu action aventure comme on en fait plus,c'est un pur régal pour les yeux(graphisme au top),et même moi qui est débutant,vous vous éclatez comme un dingue,et l'histoire ne vous lâche pas une seconde,allez hop,je repars combattre les anges.
Si je pouvais je mettrai 21/20,tellement qu'il est TOP.

UN MUST HAVE.

Foncez l'acheter,surtout qu'il coute pratiquement rien entre 14 et 15€ en collector sur AMAZON

Skkud
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

J'ai abandonné l'aventure dans la deuxième partie de l'aventure tellement que je trouve ce jeu plat, ennuyeux et énervant.
Je n'ai vraiment pas aimé ce système de phases de combat où tu avances, tu combats, qui s'inspire d'un A-RPG mal fait. On a l'impression que le mode normal deviens de plus en plus difficile. Je me suis arrêté un peu après m'être transformé en panthère là où je recombat Grace & Glory (ennemis vraiment hardcore). Je ne sais pas pourquoi mais impossible de les battre sachant que j'avais pas un rond pour acheter des sucettes herbales. Ce jeu est vraiment pour les harcdore gamer.
On ne peut qu'esquiver les attaques, pas les bloquer et ça c'est dommage.
Après ce qui me choque le plus sont les musique du jeu pour la plupart de toutes. Les musiques de combats sont affreuse et quand tu perds un combat, tu as tout juste envie de balancer la manette tellement que la musique de tape sur le système.
L'histoire, de ce que j'ai pu voir, m'avais l'air... ennuyeuse à ne plus rien comprendre. Évidemment, je n'ai pas été embarqué dedans et ça depuis presque le début.
Ce jeu part d'une bonne base à la Devil May Cry tout de même mais les 2 mots que j'ai retenus sont : ennuyeux & énervant.

Poulet__Frites
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Moi je n'ai pas accroché
Encore un jeu sous-titré comme d'habitude
Je ne comprends rien au jeu, rien à l'histoire, rien de ce qu'il faut faire, j'ai fais le prologue et après sorti du train on se perd. De ce que j'ai vu il y a plus de cinématiques que de jeu, Bayonetta n'a rien d'attachant.
La musique est une prise de tête, on dirait la vieille musique d'un flipper de bistrot. Les mouvements du personnage des pirouettes alouette cacahuètes et des saltos en veux tu en voilà. La caméra est pourrie. Inventaire d'objets incompréhensible.
Bayonetta la meuf vêtu de noir habillée comme une pute qui prend des poses de pute quand tu arrête de la faire courir, avec ses lunettes de chez Kriss "vous allez vous aimez", "avant j'étais une sal... une sorcière mais ça c'était avant" et sa coupe à la Marge Simpson, elle a des guiboles a rallonge et des flingues accrochés à ses talons que je me demande comment sortent les balles ? Comment le canon du flingue fait pour ne pas être rayé à la longue ?
De la baston à gogo, tu ne sais même pas comment tu bats les monstres, tout va trop vite, les images fusent et le combat est vite fini. On a envie de lui péter son petit grain de beauté sous sa bouche.
Vous voulez un bon beat'em all, God of War que tous le monde connaît, Dmc Devil May Cry ou encore Dante's Inferno qui sont vraiment excellent.

It-s-over9000
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Bon dieu mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Incarner une bimbo aux membres disproportionnés qui flingue des bestioles qui ne ressemble à rien, ça mérite une moyenne de 16 ? Faut se réveiller les gars!!
En plus d'être bourrin à outrance, ce jeu n'a aucun scénario. Les développeurs eux mêmes l'ont reconnut. Et dire que je trouvais DMC ou GOW un peu bourrin sur les bords. Je passerais le mot sur les graphismes à chier et la bande son profondément agaçante.

AdamSutler
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi assez étrange.J'ai plus de 40h de jeu alors que je déteste pleins de chose dedans.Je vais commencer par le positif :

-Le gameplay ! Voilà vraiment le très gros point fort du jeu.Des combos simples comme de très difficiles à sortir.Il vous faudra plus d'une partie pour pouvoir tout maîtriser , les combos ne se limitant pas à "carré-carré-triangle" comme God Of War.Un vrai régal de ce côté !

Et...c'est à peu près tout niveau positif pour moi.Car en effet , je trouve que le reste n'est pas moyen , c'est juste une catastrophe !

Commençons d'abord par le pire , la musique...ou peut-être le scénario...

Les musiques sont tout simplement insupportables.De la...pop ? Je ne sais même pas comment qualifier le genre.Les chansons sont toutes plus mauvaises les unes que les autres.Nous occidentaux , nous plaignons de la pop américaine de Rihanna ou Shakira...Je peux vous dire que ces filles font de la très grande musique quand vous écoutez la pop japonaise de ce jeu ! Vraiment les musiques de ce jeu m'insupporte !!!

Le scénario...On nage là aussi dans les très bas-fonds du jeu vidéo.Une sorcière qui renait pour combattre des monstres d'une taille totalement ridicule , avec de plus un look totalement ridicule.Les boss sont tous plus moches les uns que les autres.

Voilà , pour moi , le jeu est bon , si vous mettez votre propre musique , coupez toute les cinématiques , et remplacez tous les boss.

pseudoenmousse2
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

bon jeu mais bien difficile ... je sais plus en quel mode je l'ai fait mais je suis bloqué. bref les créatures sont sympa l'univers aussi, mais alors l'histoire c'est pas forcément top, j'ai pas du tout comprendre surtout que j'ai pas fini.

Superpj
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Je déteste le style graphique façon BD, l'héroïne qui n'est pas attachante du tout, la musique qui ressemble à rien, bref je n'aime pas ce jeu. Si vous voulez voir des bouts de fesses toutes les 5 minutes, foncez acheter ce jeu, sinon passez votre chemin. Il y a un autre beat'em all excellentissime sur PS3 qui s'appelle Ninja Gaiden Sigma 2.

Chugalan
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

je crois n'avoir jamais joué à un jeu aussi MINABLE de toute ma vie : Durée de vie de 4 heures, sans niveau ou arènes bonus. Graphismes potables bien que des personnages abracadabrantesques qui ont un terribles manque de charisme, sauf peut-être le père de Bayonetta, mais à peine... Le gameplay c'est le bordel total, on peut ne se prendre 7 coups et ne rien piger et ne rien se prendre et croire avoir gêré. Le système pour avoir des armes est bien gentil mais un jeu avec un tel scénario ne nous donne pas envie de le recommencer 50 fois dans tout les modes de difficulté. Tiens parlons-en du scénario, à supposer qu'il existe, il doit tenir en 5 lignes, plus 10 lignes de dialogues bidons et bah... c'est tout. Je mets 4 pour la musique que j'ai bien aimé mais c'est tout. Mieux noter ce jeu qu'un god of war 3 ou qu'un oblivion c'est du pur sacrilège.

PS3 19.99€ PS3 34.00€ PS3 83.41€