11.1/20

TheDude747
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Franchement comme quoi il ne faut pas toujours se fier au tests.
Ce Baja Edge of control est une excellente simulation offroad, je prends beaucoup de plaisir à y jouer.
Les graphismes ne sont pas transcendents mais ils tiennent la route, parfois certains détails sont tape à l'oeil.
La conduite est savoureuse car il faut maitriser les virages et les sauts.
Les bruits de moteurs sont trop bien foutus et j'adore la musique du menu principal.
La durée de vie est conséquente, vous en aurez pour des heures.
Non, franchement, en occasion il faut le prendre ça vaut vraiment la peine.

Aminewiner
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

TheDude747
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Franchement comme quoi il ne faut pas toujours se fier au tests.
La conduite est savoureuse car il faut maitriser les virages et les sauts.
La durée de vie est conséquente, vous en aurez pour des heures.
Non, franchement, en occasion il faut le prendre ça vaut vraiment la peine.

Aminewiner
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Tzouie
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Il y avait de très bonnes idées. Alors certes, le jeu est raté graphiquement avec beaucoup de trop de scintillements style PS2 - on déplorera aussi que les particules de poussières ne soit pas assez présentes -, mais quelques éléments de Gameplay sont néanmoins à retenir. En bref, jeu à reprendre, et à améliorer.

[[ROM1]]
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré Baja : Edge Of Control ! Une multitude de véhicules différents dans des environnements assez jolis d'Amérique du Nord et Centrale. Le nombre d'épreuves est assez élévé et font que la durée de vie de ce Baja est assez longue. La gestion de la mécanique , les décors , tout est très bien travaillé ! Malheureusement , MotorStorm a pris le dessus et Baja est trop underground pour interresser un large public. Dommage , mais les fans du désert , de la poussière et de la vitesse y trouveront leur compte !

Zx7r
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

voici mon avis et pourquoi j'ai aimé ce jeux.

Baja edge of controm est une pur simulation ! ce qui veut dire que bien que similaire a un "fuel" "pure" motorstorm" la conduite na rien a voir.
.par ailleurs je regrette les notes et mauvais avis des joueur qui n'on rien comprit au jeux,il est très bon,a une maniabilité d'un réaliste saisissant !
(par exemple,les dégât sur les véhicule sont très bien géré et réalisme contrairement a ce que dise certain (tous même) testeur,un buggy c'est juste un arceaux et de la carrosserie en plastique qui ne se casse pas mais s'échappe par morceau du véhicule)
.par exemple TRES RARE !!! ce jeux permet d'utilisé l'embrayage ! c'est très pratique et d'un réalisme vraiment énorme,ce jeux est au top la dessus.
.virage a fond,frein a main embrayage a fond,relâche le frein a main et l'embraye et tu ressort a fond en dérapage.
.c'est bien simple jamais je n'ai vu plus réalisme en terme de conduite que ce jeux,la voiture saute tout le temps et réagi au bosse et au moindre choc,il faut toujours contrôle même en ligne droite et ne pas donner trop de puissance sinon les roue dérape même si tu touche plus a rien.
.la gestion des dégats qui influe sur la conduite est pas mal aussi.
.disons que,simulation oblige,il manque un peut de "punch" mais très bon jeux et pas si moche.(même si a la date ou je donne cette avis le jeux a prit un bon coup de vieux)

D4rK_GenesiS
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Baja : Edge Of Control était paris mes premiers jeux sur ps3, mais je pense qu'il ressemble trop aux jeux ps2, les graphismes sont pas énorme, et il n y a pas grand chose dans ce jeu, mais je dois dire que on joue avec un pote, c'est super fun, je me souvien qu'on passais des heures dessus en course baja qui durait une demi heure des fois, mais en multi en ligne, j'ai jamais eu l'occasion de tester, les serveurs sont fermés. Tout de même à essayer au cas ou.

sazea
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Lisez le test du chère Rivaole, et vous prenez tout le contraire de ce qu'il dit, et la vous aurez le vrai Baja, ce jeu est la premiere "simu" sur 360, on a un plaisir fou a rouler avec une i.a. qui justement n'est pas sans cervelle. Maintenant il faut savoir jouer a Baja autrement que si l'on jouait a tous les jeux arcade du type CMR et Toca, ce qui va surement rebuté plus d'un, surtout le joueur lambda du dimanche qui veux foncer dans le tas avec plein d'effet spéciaux.

pipops
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Pour commencer je dirais que ce jeu correspond à la partie 4 roues des premiers MX Unlished.

Aujourd'hui on peu trouver ce jeu pour une bouchée de pain, et qu'il permet de passer un peu de temps quand on attend un autre jeu ou que le temps est pourri =)

Bref niveau graphismes ma première réaction fut : "on est sur ps2" c'est indigne d'un jeu de 2008 ! beaucoup d'aliasing cependant on s'y habitue vite et au final si on est pas trop exigent ça passe !

Gameplay : "bizarre" la prise en main demande un peu de temps car la conduite est "dure" on va dire que ce sont les ornières !

je voudrai maintenant souligner quelques points que je trouve très sympa :
tout d'abord la présence de traces dans le sol
l'interactivité du décor
les décors immenses avec une très grande profondeur de champ
le nombre de tracés (92) et le nombre hallucinant de véhicules qui possèdent qui plus est des licences !

et enfin le point le plus important du jeu l'épreuve de la BAJA1000 cette dernièrre se déroule sur tout les environnnements du jeu !!!! la course dure (avec la meilleure des classes) près de 3heures voir plus ! mais en plus il n'y a pas seulement 8 concurrents, il y en a l'infini (enfin il me semble) que l'on peut soit rattraper soit se faire doubler.

Donc un 14 car c'est un bon jeu pour passer le tps mais qui aurait mérité quelques mois de travaux supplémentaires.

Voila

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

je suis tout a fait d'accord avec saeza ce jeu ne mérite pas un 11 sur 20 il mérite un 17 sur 20 .Il est vrai que pour le graphisme il pourrait avoir mieux mais ce jeu est vraiment cool il a beaucoup de liberté et de véhicule on peu jouer a 4 entre potes sa fait des très bonne partie ^^ donc voila pour les fans de cross ou de course dans le désert il vous faut ce jeu!

Adel37
Posté le 29 sept. 2023 à 02:12

Le jeu il est exceltionel en tout kes css a moin niveau conduite elle est fluide on la metrise facilmnt et deficulte buen etudie progressive l un des jeux de cours le plus sous cote moi j ai bcp aime

mazouballondor
Posté le 12 août 2014 à 00:00

les + : paysages et arrieres plans plutot jolis
les voitures originales
un mode multi en lan

les - :

proprement injouable jamais vu un jeu avec une voiture qui "chasse du cul" à ce point, de plus à chaque colision et meme si tu pousses pour foutre les adversaires dans le fossé, y'a qu'une bagnole qui va rester en plan...c'est la tienne !!

le bruit du moteur pas réaliste et dès que tu fais une erreur tu peux recommencer la course direct tu rattraperas jamais le premier

dommage il avait l'air bien, avait l'air...

darkplo
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un de mes premiers jeux sur ps3 est franchement il ne m'a pas déçu. Les graphismes quoi que moins bon que d'autre jeux non sont pas si horrible que ça, c'est une simulation donc que les commande soient dur à prendre en main c'est normale, on s'y habitue au fil des courses. Les différents modes sont sympas. Les mecs qui mettent 1 ou 0 etc. n'aiment pas les jeux de voitures, ils aiment les jeux d'arcade. Un jeu de simulation de voiture mieux mais pas dans le même style est Grid 1 de codemaster. Je met 18 car il faut avouer que les graphisme ne sont pas énorme (j'écrit en 2014 et pourtant je dis que COD est déguelasses).
PS: COD est vraiment déguelasses, il utilise le même moteur graphique qu'il rafistole depuis 1999.

iiDraaskz
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Le contenu de ce jeu est bien trop léger par rapport au prix.

Le mode Ballade est plutôt intéressant, il permet d'explorer de nombreux territoires ! La carrière par contre est beaucoup trop répétitive, malgré les nombreux véhicules disponibles.

Le-Mouchon
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Mon avis :

Points positifs :
- De très vastes cartes en mode Ballade
- Un grand nombre de courses
- Un panel de véhicules assez large

Points négatifs :
- Beaucoup trop répétitif
- Des graphismes plus de moyens
- Un mode multijoueurs vide ( je n'ai jamais croisé de joueurs )

En conclusion, ce jeu est à acheter d'occasion à très bas prix( ou plutôt à se faire prêter ) parce qu'il est beaucoup trop lassan après quelques courses !

Marselex
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est complètement rate au niveau des graphismes ( 4/20 ) les voitures sont mal modelisė mais ces un jeu fun amusant et qd on augmente le niveau de difficulté on trouve un jeu qui au niveau de motorstorm,mais sont plus gros défaut et les graphismes.Le mode réparation pdft les courses et assez bien lors des contre la montre et les courses de baja sont fun.

PS3 40.00€ PS3 49.73€