13.6/20

Geek-69
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'as vraiment plu,tout comme le film,mais il y a quand même quelque default mais qu'y ne gâche pas le jeu heureusement.Je suis très content de savoir que le psychopathe et ces pièges diaboliques sont bien présent.Le plus gros default du jeu sont les combats,ils sont ennuyeux,notre policier prend un temps long avant de frapper et c'est pareille pour les armes.
Un survival-horror quand meme gore,je vais donc lui mettre 16/20
car j'ais bien envie d’acheter le deuxième volet.

Jean_K
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Alors je vais déjà commencer par dire que je trouve la note de 9/20 très sévère....
C'est pas le jeu du siècle, c'est sur mais bon, perso je l'ai trouvé a moins de 10€ donc mon exigence est pas énorme.
Sinon que dire....ce jeu a autant de qualité que de défauts, c'est un fait.

Parlons des graphismes déjà. En jeu ça passe vu que l'environnement est sombre, on voit pas les défauts mais les cinématiques :malade: en plus d'être inutile, elles sont plus moches que les phases de jeu! Puis je ne parle même pas de la ressemblance des personnages du jeu avec ceux du film...

Ensuite le gameplay, très loin d'être parfait, va falloir posé un RTT pour mettre un coup a l'ennemie tellement l'agent Tapp est lent! Puis bon, armé de l'appareil photos on devient juste imbattable! Un coup de flash immobilise l'ennemie et reste plus qu'à le frappé. L'idée est très bonne pourtant mais trop simple.

Pour le scénario, bah il est a peu près inexistant. On est dans un asile et on doit en sortir en évitant les pieges, point barre ça va pas chercher plus loin.

Pour l'ambiance, le jeu respect vraiment l'univers des films, celui qui a aimé les film sera séduit. Par contre, vraiment aucune frayeur, ni sursaut ni rien! C'est vide de chez vide! Pourtant y'avait un énorme potentiel mais on sent que ça a été bâclé et c'est dommage. Beaucoup d'énigmes (même si c'est répétitif) et beaucoup de jeux et d'aller retour afin d'avancer, l'idée générale est vraiment très bonne mais super mal exploité.

Pour la fin, juste décevante et encore une fois pas aboutie. Tout ces défauts viennent vraiment cacher les quelques qualité du jeu mais j'ai quand même passé un moment sympa a jouer, on se prend au jeu des énigmes et pour le prix, ça passe largement! Il aurait fallu un gameplay plus vif et de la vrai horreur qui nous fait réfléchir a 2 fois avant d'ouvrir une porte et ce jeu aurait été une tuerie!

1  2  3  4  5  6  7
The_Devil_Man
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu très stressant, on se demande si il y a un piège ou non. Beaucoup de logiques et de réflexion. Un très bon survival horror mais qui manque quand même un peu de réalisme. On ne peut pas courir très vite etc....Et surtout sa aurait été bien que l'histoire soit un peu repris, tous dans un asile c'est assé lassant avec parfois des pièces assé invraissemblable.

Rooney_1996
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Moi même ayant finis le jeu. Je trouve qu'il est plutôt bien fait ! Quand on commence l'histoire , on est déjà dans un piège, bien pensé qui fallait trouver ce qui est plutôt facile comparer au milieu et la fin du jeu. La jouabilité est plutôt difficile quant on débute mais vous verrez après que vous comprendrez facile puis faut comprendre que ce jeu est déconseillé au moins de 18 ans. La durée de vie est plutôt semblable, rien a dire comparer a certains jeu commme le nouveau medal of honor, au total 9 missions !! Ensuite la bande-son est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse écouter les sons du film. Les graphismes ne sont pas archis nul ! Ils sont plutôt bien fait, resemblant a GTA mais il manque de modelage mais après aussi c'est le côté sombre ! Tous se passe dans un asile ! Sinon ce qui aime bien la saga de saw ou moyenne mais qui veulent l'acheter mais peur d'être déçu, acheter-le ! Vous allez pas le regretter ! Voilà c'est tout !

Jackasso
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Saw est donc un mauvais jeu, cela ne sert à rien d'y aller par quatre chemins. Il n'a rien pour lui, si ce n'est la voix du Jigsaw, assurée par l'acteur original des films. Pour tout le reste, c'est laid, mal pensé et graphiquement bâclé. Bref, autant passer son chemin et attendre Saw 7 en 3D, avec lequel on prendra sûrement plus notre pied.

ResistanceR-_2
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Déjà je lui donne cette note le jeux est clairement bâclé ou presque assez casse tete leur énigme a sauve toujours des personnes pour savoir la vérité aucune musique juste qu'elle que fois des qu'il ya des combats ou des pièces qui va exploser le jeux et entièrement en anglais obliger de lire ces surtout dommage il ont même pas pris la paine de revoir le jeux sur toute les coutures j'espère un mode mulitjouer pour passer le temps met je comprend qu il on bien fait vue la monture de jeux je vous conseille fortement de vous le faire prêter par un amie ou l acheter d'occasion car sa vaux pas la peine de dépense 45euro juste pour 9h ou 10 selon comment vous jouer un peut gore met sa fait vraiment pas très peur juste le moment ou vous traverser la pièce et que vous voyer pas le file avec le fusils accrocher bof sa fait juste sursauter Je suis pas un grand adepte des jeux qui sorte d'un film met aucun que je connais a fait un succes sauf ce jeux !!! Bien a Réfléchir selon le prix ^^

Tripleh-DX
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Pour moi ce jeux est une bonne surprise , ma copine me l a offert pour pas grand chose , ce jeux m'a mis en haleine des la premiere minute avec ses egnimes , toujours l envie de savoir ce qui va se passer apres et son equilibre entre la patience et la torture. Si je devais donnez donnez deux point négatives c etait parfois son graphisme proche d une PS2 et de tourner parfois en rond.

Wesker-76
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Adaptation de la célèbre franchise, en jeu vidéo qui n'hésite pas à transmettre un climat bien fidèle, éclairage, bande son, nombreux clins-d'oeil, tout en y rajoutant une bonne dose d'hémoglobine qui forcément nous mettra l'eau à la bouche. Le scénario quand à lui surfe sur une intrigue plutôt bien ficelé, beaucoup de question auquel nous devrons chercher les réponses à travers le jeu qui permettrons d'avoir la chance de découvrir quelques rebondissements. Malheureusement les gros défauts apparaissent rapidement de manière superficiel, des phases de jeu énormément répétitives et parfois à la limite du ridicule, le gameplay reste convenable pour un survival, mais le gros défaut réside dans les combats affreusement moche, le twist-final est sympa est bien digne des films, une (rare) adaptation de film plutôt réussi mais qui cache de nombreux défauts!

Slasher76
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Saw, qui n'est autre que l'adaptation de la célèbre franchise en film, parvient à être aussi convaincant que les films! Le jeu s'offre une alternative aux films, nous incarnons le flic interprété par Danny Glover dans le premier film et, je vous raconte pas la suite, s'ensuit alors une succession de pièges inattendu, beaucoup de clins d'oeils aux films et une ambiance qui colle parfaitement, des casses têtes et des énigmes à nous en foutre dans la peau des célèbres victimes, le twist-final est aussi surprenant que ceux des films, le seul regret réside dans le gameplay parfois mal adapté pour les combats, et un petit coté, bien souvent trop répétitif, mais reste tout de même très convaincant! Les fans ne seront certainement pas déçus! A recommander pour son ambiance bien survival également!

conf44
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un bon petit jeu à 10€ à auchan en ce moment, durée de vie de 6-7h environ. L' ambiance est fidele au film, le trophé de platine facile mais par contre la jouabilité est moyenne et approximative. a conseiller a ce prix la.

dragons_of_hell
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Franchement comparé à silent hill au mons à saw je ne m'ennuie pas, la note de jv.com est sévére je trouve, mis à part biensûr le gameplay des combats les énigmes sont abordables et bien trouvées. On ne peut clairement pas dire que c'est le survival de la décennie mais ce n'est surement pas un mauvais jeu, à tester avec un peu de bonne volonté

EDUARD0_666_
Posté le 08 août 2010 à 00:00

J'ai pu contempler le jeu grace au GL, et honnetement, le gameplay est vraiment tres bof, les énigmes (en tous cas celles que l'ont a pu regarder avec le Gaming Live) étaient simples et la modélisation des personnages est mauvaise. Maintenant je trouve que l'ambiance ainsi que les graphismes sombres et gloque sont bien pensés et imersifs bien qu'un petit peux répétitifs. Le scénario part en sucette, ... Bref, encore une adaptation de film mal réalisée, le jeu ne mérite vraiment pas son prix.

Tou-love
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Plutot bien dans l'ensemble , le gameplay pourrait etre un tout petit peu poussé autant que les enigmes.Le jeu est gloque et angoissant et on s'y amuse plutot bien , scenario assez bof mais pas catastrophique...bref un bon jeu qui merite largement la note...

Zombrex
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Suis-je le seul à avoir autant adoré le jeux ? Tout au long de ce périple on évolue dans un univers oppressant et angoissant.Les piéges et les mécanismes sous tous aussi sadique les uns que les autres.Le personnage se manie assez bien, les graphismes sont réspéctable.Dans ce jeux j'ai vraiment retrouvé l'ésprit malsain du film.

chavezchavez
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Voilà un jeu duquel je n'attendais pas grand chose mais qui s'est révélé être assez bon. Très friand de survival horror et nottament de la saga Silent Hill, je trouve ce titre assez complet : un environnement glauque sombre et insalubre, une lampe torche, des énigmes ma foi loin d'etre inintéressantes, des affrontements un peu lourds mais pas injouables et quelques sursauts.
14/20 c'est je crois une note qui lui convient bien mieux car même si on est loin d'un silent hill 2, franchement on accroche carrément et j'ai même hate de voir ce que donnera sa suite.

MrFantastic
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

franchement comparé à silent hill au mons à saw je ne m'ennuie pas, la note de jv.com est sévére je trouve, mis à part biensûr le gameplay des combats les énigmes sont abordables et bien trouvées. On ne peut clairement pas dire que c'est le survival de la décennie mais ce n'est surement pas un mauvais jeu, à tester avec un peu de bonne volonté ! On retrouve l'ambiance SAW qui n'est pas déplaisant !

DarkRadus
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ayant acheté ce jeu à un prix dérisoire (5€ en neuf - merci le combo erreur d'étiquetage + macaron -50% dans l'hypermarché du coin), je n'en attendais pas forcément grand chose... C'est au final une bien jolie surprise !

Bénéficiant sans doute des prestations faiblardes des "ténors" du genre survival (un Resident Evil 5 sans saveur et un Silent Hill 5 loin de la maestria du second volet), ce SAW n'a pas à rougir de sa prestation. Les graphismes ne sont pas inoubliables, mais restent tout à fait corrcts. La jouablité, notamment lors des combats, est perfectible... Mais le tout est rattrapé par une bande-son convaincante, des énigmes bien fichues sans être dangereuses pour le cuir chevelu et, surtout, une ambiance très présente.

Le côté très poisseux des films se retrouve bien dans cette adaptation, et les petits détails ajoutent à l'immersion (le simple fait que le héros soit pieds nus nous force à faire attention où l'on met les pieds, par exemple).

Sans se hisser au niveau d'un Dead Space ou d'un Alan Wake (sûrement ce qui se fait de mieux dans le genre sur cette génération de consoles), ce SAW remplit donc son contrat et laissé espérer une suite corrigeant les petits défauts de jouabilité, qui sont les plus gênants. Celui qui cherche un jeu plein de combats bien calibrés devra passer son chemin. Mais si vous cherchez une ambiance "sympa", ce jeu peut valoir le coup d'oeil, à petit prix.

1  2  3  4  5  6  7