13.6/20

Geek-69
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'as vraiment plu,tout comme le film,mais il y a quand même quelque default mais qu'y ne gâche pas le jeu heureusement.Je suis très content de savoir que le psychopathe et ces pièges diaboliques sont bien présent.Le plus gros default du jeu sont les combats,ils sont ennuyeux,notre policier prend un temps long avant de frapper et c'est pareille pour les armes.
Un survival-horror quand meme gore,je vais donc lui mettre 16/20
car j'ais bien envie d’acheter le deuxième volet.

Jean_K
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Alors je vais déjà commencer par dire que je trouve la note de 9/20 très sévère....
C'est pas le jeu du siècle, c'est sur mais bon, perso je l'ai trouvé a moins de 10€ donc mon exigence est pas énorme.
Sinon que dire....ce jeu a autant de qualité que de défauts, c'est un fait.

Parlons des graphismes déjà. En jeu ça passe vu que l'environnement est sombre, on voit pas les défauts mais les cinématiques :malade: en plus d'être inutile, elles sont plus moches que les phases de jeu! Puis je ne parle même pas de la ressemblance des personnages du jeu avec ceux du film...

Ensuite le gameplay, très loin d'être parfait, va falloir posé un RTT pour mettre un coup a l'ennemie tellement l'agent Tapp est lent! Puis bon, armé de l'appareil photos on devient juste imbattable! Un coup de flash immobilise l'ennemie et reste plus qu'à le frappé. L'idée est très bonne pourtant mais trop simple.

Pour le scénario, bah il est a peu près inexistant. On est dans un asile et on doit en sortir en évitant les pieges, point barre ça va pas chercher plus loin.

Pour l'ambiance, le jeu respect vraiment l'univers des films, celui qui a aimé les film sera séduit. Par contre, vraiment aucune frayeur, ni sursaut ni rien! C'est vide de chez vide! Pourtant y'avait un énorme potentiel mais on sent que ça a été bâclé et c'est dommage. Beaucoup d'énigmes (même si c'est répétitif) et beaucoup de jeux et d'aller retour afin d'avancer, l'idée générale est vraiment très bonne mais super mal exploité.

Pour la fin, juste décevante et encore une fois pas aboutie. Tout ces défauts viennent vraiment cacher les quelques qualité du jeu mais j'ai quand même passé un moment sympa a jouer, on se prend au jeu des énigmes et pour le prix, ça passe largement! Il aurait fallu un gameplay plus vif et de la vrai horreur qui nous fait réfléchir a 2 fois avant d'ouvrir une porte et ce jeu aurait été une tuerie!

1  2  3  4  5  6  7
Geek-69
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un survival-horror quand meme gore,je vais donc lui mettre 16/20
car j'ais bien envie d’acheter le deuxième volet.

Jean_K
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Sinon que dire....ce jeu a autant de qualité que de défauts, c'est un fait.

VK_68
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

bonsoir , on va jouer à un jeu ... Ha Ha Ha .. Alors que dire de ce fameux saw ? A première vue les graphismes sont beaux , une bonne jouabilité , ainsi qu'une très bonne ambiance , sombre , stressante , très ressemblante par rapport aux films , une bande son de qualité , une durée de vie correct mais un scénario plutôt moyen . Le tout formant un excellent jeu à essayer , je ne dirai quand même pas que c'est un jeu à posséder absolument mais a tester surtout pour les fans de la série cinématographique !

NICOKILLER-FURY
Posté le 22 août 2012 à 00:00

je lui donne 20/20 juste pour remonter la note :),j'ai trouver les graphismes assez bien , l'ambiance est là , les égnimes pas trop dur , on retrouve aussi l'ambiance du film et je kiff !!!une bonne maniabilité dans l'ensemble,la durée de vie n'est pas si catastrophique que ca,les combats qui sont un peu brouillon .

dead-pool
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

J'ai essayé ce jeu, il n'est vraiment pas intéressant. L'environnement ne correspond pas à mes yeux à un "survival-horror", qui plus est cet environnement est mal conçu (au niveau des graphismes). On a peu de possibilités, c'est souvent répétitif on tourne réellement en rond. Un scénario sans queue ni-tête.

Wormo-sexuel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Jeu injustement sous-noté par Logan.
C'est un mix entre Manhunt (ps2) et Silent Hill (psone).
L'ambiance est bien rendue, l'intrigue colle parfaitement à l'univers SAW.
Les musiques d'ambiance, doublages et bruitages sont bien dans le ton.
La maniabilité est correcte, même si les combats présentent peu d'intérêt, ça ressemble vraiment à du Manhunt sur ce point.
Les énigmes et pièges tiennent le joueur attentif en permanence, car la moindre inattention est souvent fatale.
Excellente surprise ce SAW!

Arnazud
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un jeu d'énigme où la moindre erreur fait exploser la tête du personnage.La durée de vie est correct, le jeu est facile à prendre en main (même si les combats sont assez insupportables car le perso met 10 minutes à frapper), mais le gros problème, c'est que le jeu se joue uniquement dans le noir ...
Alors pour peu qu'on habite dans une région plus ensoleillé que le pôle nord, on est obligé de fermé les volets en plein jour si on espère entrevoir quelque chose ...C'est surement pour l'ambiance, mais on peu faire peur autrement que en plongeant tout dans le noir total ...

Bannix4
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

J'ai passé un très bon moment avec ce jeu. La durée de vie est raisonnable, les énigmes varies en complexité, le jeu est beau (peu mieux faire quand même) et surtout, le plus important, on prend son pied et parfois on a peur ! Ambiance au top :) !!

Bertman
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Jeuvideo.com note très sévèrement ce jeu qui mérite, à mon avis, une meilleure note que que 11. Sans être parfait, le jeu a de nombreux atouts comme son ambiance bien retranscrite, ses énigmes parfois bien stressantes (les engrenages!!!) et ses graphismes agréables, bien qu'utilisant encore l'Unreal Engine qui commence a se faire bien vieillissant. Le problème de maniabilité durant les combats n'est qu'un faux problème, puisqu'une fois le coup pris, ils s'enchainent facilement. En effet, il suffit de parer au bon moment et de là en découle un QTE qui permet d'achever très rapidement son assaillant. Une bonne surprise qui mérite un 15.

Djiba-33
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Moi qui suis fan absolu de la saga SAW !

Je suis véritablement tombé amoureux de jeux, graphiquement certe pas au top niveau mais une ambiance de jeux incroyable, des moments de stress, de soulagement, d'agacement tout ce qui faut pour etre plongé a 100% dans se jeux.

Une durée de vie impréssionante pour une première sur PS3, un jeux a conseiller a tout les fans des Saw's et des jeux a suspens.

Djiback is back !

Faithfan21300
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Cette adaptation du film est vraiment réussi,quelques défauts que l-on ne peu pas ignorer mais les pièges sont recherchés et le point fort du jeu est l'ambiance du jeu qui est totalement respecter comparé au film;Très bon jeu;

Piggy-Jhonny103
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un jeu assez sympa et amusant mais extrêmement répétitif, les sortes de "mini-jeux" sont les mêmes durant tout le jeu alors que le jeu même est basé sur ces mini-jeux... Les combats sont tout simplement lamentables et il y en a beaucoup trop ! Au niveau des graphismes , les décors et l'environnement arrivent à s'en sortir mais la modélisation des personnages et ridicule ! Je connais des jeux Ps2 dont les personnages sont mieux réalisés que ceux de Saw. Le seul point vraiment positif du jeu est son petit Twist final. Les développeurs n'ont pas fait bon travail et on seulement compté sur la réputation du film, bon certains sont contents et disent que le jeu déchire mais la plupart des gens disent cela car il y a marqué : "Saw" sur la boite... L'ambiance n'est pas du tout oppressante et la bande-son est quasiment inexistante...
Et lorsque je vois que des gens écrivent que l'ambiance de ce jeu fait penser à celle de Silent Hill je me pose des vraiment de sérieuse questions... Ces gens là n'ont pas ma capacité nécessaire pour reconnaitre ce qu'est une bonne ambiance... Saw est un survival assez marrant qu'on fini une fois(ou deux grand max.) et qui ensuite accumule la poussière... Bon je donnerai un 11 ou un 11.5 mais comme il y a des personnes qui donnent des 18 ou des 19 à ce "jeu", je me sens obligé de mettre une note encore plus mauvaise que le jeu le mérite, pour que la note générale soit assez correcte et qu'elle corresponde à ce jeu.

--jackass--
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Le but du jeu SAW est de rester dans l'ambiance du jeux, est c'est bien fait, on si crois vraiment, le jeux et très sombre, les trophées sont très facile est la platine elle aussi est super facile, le jeux est assez gore, il fait surtout réfléchir dans se genre, on peut donc dire que c'est un jeux de stratégie, action, sinon se n'ai pas le jeux du siècle ...

Anthox_Gaming
Posté le 07 déc. 2023 à 02:09

Une adaptation fidèle

Je ne comprends pas la note de la rédaction 🤨

Le jeu est très fidèle aux films avec le coté gore très bien retranscrit, le gameplay rigide pour renforcer le malaise des jeux d’horreur et les casse-têtes macabres sont un savant mélange pour correspondre au maximum à l’univers.

Le jeu est très plaisant et je trouve la note vachement sévère.

🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻
J’ai fait une série de vidéo en let’s play sur ma chaîne YouTube. Voici le lien si vous souhaitez juger par vous-même :
🌐 Lien 👉 https://www.youtube.com/playlist?list=PLdn7-JYSCgsMSrJUOZgda1KDLW9S06uyO
🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺

Qualité & Défauts
✔️ Rigidité du gameplay collant parfaitement au genre
✔️✔️ Excellente durée de vie
✔️✔️✔️ Enigmes intéressantes et (stressantes parfois)
✔️✔️ ✔️ Ambiance gore des films
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
❌ SIXAXIS inutile
❌❌ Mécanisme des bouts de verre énervant
❌❌❌ Système de combat catastrophique

PictureShow
Posté le 18 juin 2023 à 07:04

Il y a des adaptation pourries, d'autres très réussies et puis d'autres encore, plutôt moyennes, sans grand intérêt sur lesquelles vous passez un assez bon moment, mais malgré tout soulagé que l'expérience ne s'éternise pas, et par dessus tout, vous n'aurez plus jamais envie d'y retourner. Le jeu Saw s'applique bien à cette définition. Il n'est ni une réussite, ni un échec honteux. Il y a tout de même de grands défauts qui viennent rapidement nuire à l'expérience. On déplorera des combats atroces, vous n'avez même pas besoin d'une arme en réalité, les poings sont plus efficaces puisque le système étant dénué d'une véritable technique, les poings sont rapides et bloquent toutes les attaques et tous les ennemis du jeu. Ensuite, les décors sont moches et confèrent un sentiment d'enfermement désagréable sur la durée, je sais que c'est en raccord avec les films, mais un peu plus de lumière n'aurait pas été de refus. Et pour finir les énigmes, qui sont barbantes et ne se renouvellent plus du tout pendant les deux dernières heures du jeu, c'est insupportable. Quant au scénario, c'est à base de répliques savamment dosées d'un Jingsaw omniprésent, chaque chapitre correspond à un personnage à sauver... d'ailleurs c'est quand même dommage de les sauver (parfois péniblement) pour les voir tous disparaître bêtement dans les secondes qui suivent. Certains des personnages sont des noms bien connus de la franchise. A noter aussi que les tables de confection (cachées?) ne servent à rien. Du reste, Saw ne s'en tire pas trop mal avec son ambiance malsaine et ses nombreux pièges qui pourront vous faire sursauter, mais globalement ça reste un jeu très moyen.

1  2  3  4  5  6  7