13.6/20

Geek-69
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un survival-horror quand meme gore,je vais donc lui mettre 16/20
car j'ais bien envie d’acheter le deuxième volet.

Jean_K
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Alors je vais déjà commencer par dire que je trouve la note de 9/20 très sévère....
C'est pas le jeu du siècle, c'est sur mais bon, perso je l'ai trouvé a moins de 10€ donc mon exigence est pas énorme.
Sinon que dire....ce jeu a autant de qualité que de défauts, c'est un fait.

Parlons des graphismes déjà. En jeu ça passe vu que l'environnement est sombre, on voit pas les défauts mais les cinématiques :malade: en plus d'être inutile, elles sont plus moches que les phases de jeu! Puis je ne parle même pas de la ressemblance des personnages du jeu avec ceux du film...

Ensuite le gameplay, très loin d'être parfait, va falloir posé un RTT pour mettre un coup a l'ennemie tellement l'agent Tapp est lent! Puis bon, armé de l'appareil photos on devient juste imbattable! Un coup de flash immobilise l'ennemie et reste plus qu'à le frappé. L'idée est très bonne pourtant mais trop simple.

Pour le scénario, bah il est a peu près inexistant. On est dans un asile et on doit en sortir en évitant les pieges, point barre ça va pas chercher plus loin.

Pour l'ambiance, le jeu respect vraiment l'univers des films, celui qui a aimé les film sera séduit. Par contre, vraiment aucune frayeur, ni sursaut ni rien! C'est vide de chez vide! Pourtant y'avait un énorme potentiel mais on sent que ça a été bâclé et c'est dommage. Beaucoup d'énigmes (même si c'est répétitif) et beaucoup de jeux et d'aller retour afin d'avancer, l'idée générale est vraiment très bonne mais super mal exploité.

Pour la fin, juste décevante et encore une fois pas aboutie. Tout ces défauts viennent vraiment cacher les quelques qualité du jeu mais j'ai quand même passé un moment sympa a jouer, on se prend au jeu des énigmes et pour le prix, ça passe largement! Il aurait fallu un gameplay plus vif et de la vrai horreur qui nous fait réfléchir a 2 fois avant d'ouvrir une porte et ce jeu aurait été une tuerie!

1  2  3  4  5  6  7
annme11
Posté le 29 mars 2023 à 23:35

Sans vouloir spoiler, les fins de ce jeu sont toutes les deux décevantes.
Certains puzzles sont tellement compliqués qu’ils demandent vraiment de l’aide. (Merci Google 😅)
L’histoire est pas mal mais ça traine en longueur.

MagnumWhooper69
Posté le 09 oct. 2022 à 20:38

Extrêmement surpris de voir qu'il a une moyenne de 9/20. J'y jouais en 2011 et clairement gros gros coup de coeur pour ce jeu qui me fait un peu penser à Outlast avec ce principe d'enfermement dans un ancien hôpital psy. Ce que j'ai le plus aimer ce sont les personnages à sauver à la fin de chaque chapitre, et je me souviens que la mort de la première qu'on doit sauver si on mélange mal les liquides qu'elle reçoit en seringue m'avait fait tourner la tête de l'écran tellement je trouvais sa cinématique de mort horrible j'était en panique de mal mélanger :rire:
Et le mec qui est littéralement écartelé si on combine pas les bon circuits électriques :peur: D'ailleurs après l'avoir sauvé il meurt aussitôt sur un piège tout ça pour ça :rire:
J'ai tout aimé dans ce jeu !

romeho
Posté le 30 août 2015 à 18:24

saw 1 c est un jeux de puzzle gore ils préférable d aimes la saga saw ce n est pas un survival horror il ne fait pas peur comme le film
les qualité
Les morceaux de verre !
le coté gore
des puzzle qui font bien réfléchie
l ambiance
les piégés
la dure de vie
unique en son genre

les défaut

Où sont les cas de conscience?
les graphismes pas top
les combat
le pistolet qui fais le jeux facile
il faut aimes la saga saw
trop facile
ma note 13 sur 20 car je suis fan de la saga

Sebfully
Posté le 19 juil. 2015 à 15:29

Jeu d'énigmes relativement simples voire simplistes, où l'on fouille des casiers (la plupart du temps vides), où l'on déverrouille des mécanismes, où l'on met des fusibles dans des boites à fusibles (au moins c'est logique!).
Graphismes moches, doublages en anglais moyens, traduction française parfois incorrecte, aventure relativement courte dont la durée de vie est rallongée par le rythme très lent du jeu (on ne peut pas courir et il y a parfois des pièges mortels - toujours les mêmes cela dit au passage - au sol) ET qui ne fait pas peur du tout (alors que c'est le but d'un survival horror).

Pourquoi certains lui donnent ils une si bonne note? Parce que c'est un jeu à licence, enfin!
Comme c'est tiré des films "Saw" alors c'est bien!
Ah d'accord!
Donc on peut faire un jeu nullissime mais grâce à la licence les gogos vont acheter!
Bah oui!

Sérieusement, j'ai payé ce jeu 8,30 euros en soldes et il ne vaut pas plus.

Coeur-Amoureux
Posté le 16 mai 2015 à 17:12

Je lui mets la moyenne ! Tout simplement parce que je m'attendais à vraiment autre chose et que en regardant les notes je voulais être agréablement surprise j'ai fais le platine si je ne sais pas si je le referai. Néanmoins je ne peux pas dire qu'en soit c'est vraiment dégueulasse et qu'il n'y a aucun point positif c'est donc pour sa que je lui mets un 10 mais pas plus.

stopauguichet
Posté le 04 avr. 2015 à 17:31

Le mec s'appelle Tapp et c'est pourtant ce qu'il fait de moins bien dans la vie. Mou du slip, notre flic sous Prozac est plus prompt à bouffer des mandales qu'à en distribuer. Mais c'est aussi ça l'idée du jeu, contrôler un individu lambda, avec ses vulnérabilités, et qui devra faire parler sa matière grise plutôt que ses poings s'il veut sortir vivant de l'immense coupe-gorge dans lequel il a été jeté.
Tous les combats ne pouvant être évités, certains peuvent se révéler ultra simples comme terriblement compliqués selon la manière dont vous les abordez. Si vous anticipez bien en portant un premier coup puissant quand l'ennemi vous fonce dessus, pas de problème, vous pouvez l'occire sans qu'il ait même le temps de lever un bras. En revanche, si vous commencez à prendre un seul coup, difficile de riposter, voire impossible si le gars vous accule contre un mur (et il vous accule sans même vous faire un petit bisou avant). Un conseil : chaque fois que vous en avez la possibilité, munissez-vous d'un revolver, c'est la seule arme vraiment efficace du jeu (avec les pièges bien sûr, mais on n'a pas toujours le temps ou l'opportunité d'élaborer une stratégie pour les utiliser).

Les graphismes sont très bons avec des jeux d'ombres et lumières parfaitement maîtrisés et renforçant l'atmosphère lugubre du titre. L'angoisse est bien là dans la mesure où il faut sans arrêt regarder où on met les pieds, littéralement. En effet, entre les fils tendus qui déclenchent des pièges mortels et les bris de verre qui jonchent le sol (Tapp est pieds-nus), mieux vaut avoir l'œil bien ouvert et marcher prudemment. Si l'idée est bonne, elle est en revanche surexploitée en ce qui concerne le verre et finit par agacer. On passe tellement de temps à marcher à 2 à l'heure les yeux rivés au sol qu'on a parfois l'impression d'être parti à la cueillette des psilos champignons. Et puis pourquoi ce con de Tapp ne prend-il pas les godasses du premier moribond venu ? Le mec résout des casses-têtes de malade et il a pas l'idée d'enfiler une paire de grolles pour épargner ses arpions ?!! Il est quand même un peu con ce Tapp...

D'ailleurs, en parlant de casse-têtes, certains sont plutôt de véritables casse-couilles. Pas qu'ils soient mauvais, bien au contraire, mais plutôt parce qu'ils sont très exigeants en terme de timing. Je pense principalement aux panneaux électriques où il faut reconnecter tout un circuit en un temps record avant explosion, c'est juste affreux ! Quand il faut résoudre 3 de ces casse-têtes d'affilée en une poignée de minutes, il y a de quoi devenir fou, certains étant particulièrement complexes vers la fin du jeu. Il y en a trop, c'est gavant et limite rédhibitoire. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû recommencer vers la fin avec ces foutus panneaux, souvent à deux doigts de réussir, mais surtout à deux doigts d'arrêter la partie tellement ça me portait sur les nerfs de devoir recommencer et recommencer encore !..

Saw reste un bon survival, un jeu profondément marquant avec une ambiance tendue à souhait et de bonnes idées, mais il est bien souvent trop frustrant pour être totalement appréciable. J'adore les énigmes et autres puzzles, mais pas de devoir toujours speeder pour en trouver la solution. Qu'il y ait un timing, OK, encore faut-il qu'il soit proportionné, ce qui est loin d'être le cas lors de certains passages demandant une vitesse d'exécution surhumaine. Cette difficulté abusive m'a ôté toute envie de parcourir le titre une seconde fois, et c'est bien dommage car il m'a plutôt bien accroché dans l'ensemble.

charliehustle
Posté le 23 mars 2015 à 05:38

Ok tout d'abord la note de 9/20 n'est pas a la valeur du jeu. Il est vrai que ce n'est pas la meilleur jeu qui existe, les réalisateur aurait pu faire bien mieux. Mais cela reste un bon jeu que je suis sur que n'importe quel fan de décadence adorera.

Shimui_Nobura
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Saw ,un jeu de survival-horror- assez classique dans l'ensemble si ce n'est qu'il suit tout simplement les traces du film du même nom "saw" .

Bon alors avant toute chose sachez que j'ai aimé d'un premier temps les films mais que par la suite j'ai vite changer d'avis ,les scènes restes que pur charcuteries ...enfin bref !

Le jeu en lui même nous met dans une ambiance plus que joyeuses (cadavres ,morts etc),un univer si ..lumineux (sombre ,très sombre ),si original(résout une énigme ou tu meurt ,simple non ?) avec beaucoup de variété de coups (prend une arme ,appuie sur la touche ,t'a pas d'arme tu tape avec tes poing ,poin(g)t barre (lol) )

Bon ok je suis pas vraiment motivé gentil avec le jeu ,il reste sympa mais est bien trop linéaire au final ,tu fait une énigme ,tu la résout ,puis tu longe les couloirs ,salles ,rebelotes ...etc etc ...

Le jeu aurait pu être très sympa mais cela reste bien trop creux pour en faire un bon jeu ,on fini par se lasser du jeu au bon d'une voir deux heure pour les courageux et après c'est tout .

Si je met un 14/20 c'est tout simplement parce qu'il respecte bien l'ambiance du film .

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

J'ai voulu essayer ce jeu, je n'aurais pas dû. Je n'aime pas du tout l'espace, l'environnement. Il est trop chiant, ennuyant. Il est complexe, soûlant à prendre en main, ce jeu. Le scénario est vraiment bidon, les graphismes sont assez laids. Je n'aime pas trop trop quoi. Après, il y a moult façon de tuer des ennemis, ce qui est assez plaisant hormis ça. Ce jeu m'as vraiment plu,tout comme le film,mais il y a quand même quelque default mais qu'y ne gâche pas le jeu heureusement.Je suis très content de savoir que le psychopathe et ces pièges diaboliques sont bien présent.Le plus gros default du jeu sont les combats,ils sont ennuyeux,notre policier prend un temps long avant de frapper et c'est pareille pour les armes.
Jeu injustement sous-noté par Logan.
C'est un mix entre Manhunt (ps2) et Silent Hill (psone).
L'ambiance est bien rendue, l'intrigue colle parfaitement à l'univers SAW.
Les musiques d'ambiance, doublages et bruitages sont bien dans le ton.
La maniabilité est correcte, même si les combats présentent peu d'intérêt, ça ressemble vraiment à du Manhunt sur ce point.
Les énigmes et pièges tiennent le joueur attentif en permanence, car la moindre inattention est souvent fatale.
Excellente surprise ce SAW!

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui domm!::;age vu son potentiel.

_Ouroukail_
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Une bonne ambiance le seul et unique problème est la magnabilite qui est vraiment lente a la détente ce qui me fait rager. Heuresement, on peut tuer les ennemis avec les pièges ce qui est marrant. Bref un bon jeu.

Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Certainement pas un chef-d'oeuvre, et loin d'offrir une maniabilité parfaite, Saw se veut être avant tout une nouvelle histoire. Après les 7 films, quoi de mieux pour un fan que de pouvoir incarner un personnage pris au piège.
Les nombreuses énigmes rythment plutôt bien le jeu, malgré une répétitivité prononcée qui pourra en lasser plus d'un après une ou deux heures de jeu. Cependant, on retrouve l'ambiance chère à la série, avec ses endroits glauques, son filtre carde permanente et les quelques apparitions des personnages du film.

A conseiller en priorité aux fans, et si jamais vous le trouvez pour une somme modique, il reste assez agréable à jouer.

anarchynpp
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Etant fan de la saga, je me suis rué sur ce jeu et je suis ressortit déçu.
On va commencer par les points positifs :
-L'ambiance ! On se croirait vraiment dans un piège de jigsaw
-La bande-son. On retrouve la plupart des thèmes des films et la voix de Jigsaw.
-Les énigmes.

Les points négatifs :
-Le gameplay. Catastrophique ! Le temps de latence des coups est affreux et la possibilité de poser des pièges ne sauve pas cette erreur des développeurs.
-Les graphismes vraiment pas exceptionnels.
-Le scénario très confus.

A éviter pour ceux qui n'aiment pas la licence Saw.

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

J'ai hésité à acheter le jeu étant donné la mauvaise note de jeuxvideo.com mais finalement je ne suis pas déçu ! Les énigmes et mini-puzzles sont dans l'ensemble bien faits, l'ambiance est angoissante, globalement l'atmosphère est fidèle à celle du film. Seule fausse note, le graphisme un petit peu décevant à mon goût, mais ça reste très très remarquable et ne mérite pas le 12/20 du test. Bref SAW est une très bonne surprise pour ma part

Firedine
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimer la série Saw donc j'ai voulu tester le jeu et j'ai pas été déçu

Le scénario suis bien la série saw qui est un bon point
On peut classer le jeux entre l'épisode 1 et 2.

Les graphismes sont dépasser mais correct vu que le jeu est assez sombre pour cacher les défaut technique et surtout nous mettre dans l'ambiance c'est un jeu plutôt stressant étant la plupart du jeu seul dans le noir
des piège sont dissimuler (morceaux de verre casser sur le sol)
d'autre en ouvrant les portes il va donc toujours falloir être vigilent car les erreurs sont fatales et vos seringue (Et oui ! on se pique pour se soigner)

Dans cette opus vous incarné l'inspecteur Tapp qui a été emmener dans cette asile par le tueur au puzzle car il a enquêter sur lui sans relâche.
Ici l'inspecteur va devoir sauver les autres victimes qui ont été enlever a ces moment la vous allez devoir utiliser vos méninge car parfois c'est assez corsé mais tous réalisable
la difficulté est bien dosé

L'inspecteur Tapp a une clé dans son corps qui permettrais de a d'autre victime de s'échapper et donc ils n'hésiteront pas avant de vous attaquer pour sauver leur peau
A ces moment là ce sera eux ou vous !
Le plus gros défaut du jeu est ses phases de combat de un il n'y a pas assez d'ennemis , et les combats sont loin d'être dynamique le personnage met 5 seconde la lancer un coup après avoir appuyer sur la touche c'est très long lorsque qu'on joue !
Meme si perso ça ne ma pas trop gener ça rajoute de la difficulté au jeu mais sa peut etre frustrant pour d'autre

Malgré ses quelques défaut j'ai bien aimer le jeu

1  2  3  4  5  6  7