16.4/20

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu , avec des graphismes assez bien. La ville de Panao est juste énorme, il a de nombreux moyen de transport ( avions ; helico , voiture , bateaux ... ). je le recommande a tous ceux qui aime les GTA like.

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'avais joué au tout premier ! Et je m'étais bien éclaté.
Mais j'avais un peu peur du deuxième opus. Mais pourquoi ? Il est complet. C'est simple, perso, il me donne la possibilité de faire tout ce que j'ai toujours rêvé de faire dans un jeu: conduire des véhicules variés, avoir une map énorme, un IA coriaces, la jungle, la mer, la montagne...
Bref; avec ce grappin on m'a donné encore plus!!

Fleux2
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ensemble, les possibilités sont quasi infinies. Les développeurs ont tenu leurs promesses, la diversité des décors, le cycle jour/nuit, le combo "grappin parachute"; le tout fonctionant en parfaite harmonie. Les seuls petits (j'insiste bien sur le mot petit)défauts que l'on peut lui reprocher sont les micros bugs et le clipping, mais on s'y fait rapidement. Un jeu a essayer d'urgence!

psychopathe96
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je lui donne 16 car il manque certain point important comme peu de civil, un seul double grappin.Il y a aussi pas mal de bug mai pour une cartes aussi gigantesque je cromprend.
il faudrait que les devs mettent des patch pour ameliorer tout ca.
Mai pour lensemble c vraiment un jeu exellent.

jonygames
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Attention, pour aimer ce jeu, il faut bien comprendre qu'il est orienté vers le fun, et uniquement vers le fun !
Pour se faire, il a été pas mal simplifier sans pour autant tout enlever :
-les lieux "secret" n'existe plus, se sont des lieux "non découvert" et ils sont indiqué sur la carte, ou encore que la gestion des faction est réduite au minimum, vous aurez beau massacrer des troupes alliés, elles ne deviendront pas pour autant hostile (fini les prise de tête sur "je tue, je tue pas ? je détruis, je détruis pas ?"
De plus, contrairement à ce que certains dise, le jeu n'est pas répétitif, à partir du moment on l'on tente des approche différents à chaque fois grappin/armes/véhicule etc.
Mais bon, le jeu n'est pas parfait non plus.
Les cinématiques complètement raté ne dérange pas plus que les dialogue sans AUCUN intérêt. Et puis, on regrattera peut-être le manque de ville, abandonné pour l'immense map très, "naturel" (montagne/jungle/désert etc ...)
Enfin, le plus déplaisant est de ne pas pousser le fun jusqu'au bout :
-le double grappin unique
-pas de possibilité d'utiliser le grappin et le double grappin en même temps (ce qui revient à dire pas d'utilisation simultanée du grappin)
-la possibilité de n'avoir qu'une seule arme lourde
Enfin, 16/20 c'est un excellent jeu, très fun, et très beau.

Piiou07
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu. Il faut comprendre la technique du grappin, de débloquage de missions.
Mais sinon ce Just Cause est très bien réussi : Graphismes somptueux, Gameplay Super, diversité des missions rien à redire...
Il y a quand même quelques petis défauts : on peut tomber de très haut sans avoir mal, la ville est quelques fois vide d'habitants ET quelques décalages entre la voix et les lèvres de certains personnages..
Mais sinon ce jeu est vraiment très bien et promet UNE BONNE CINQUANTAINE d'heures de jeu ( au moins ). Je le recommande à tous ceux qui aiment l'action pure et déjantée !

Erold
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

J'ai un peu de mal à comprendre certaine critique envers ce jeu... Certe Just Cause 2 n'est pas exempt de défauts, maniabilité pas toujours évidente (les courses d'avion assez complexe en tout cas sur PC, les véhicules pas toujours très maniable...). Pour le scénario on repassera et les doublages français sont juste correct sans plus. On galère parfois à trouver de la vie (plus de pack santé aurait été bienvenue et l'on meurt vite si l'on ne fait pas attention).
Le marché noir n'as pas grande utilité finalement puisque l'on à autant vite fait de récupérer des armes sur les ennemis (mis à part les bombes a détonateur très pratique avant un petit raid)

Mais quel pied quand même... Just Cause 2 c'est de la destruction massive à outrance, du grand n'importe quoi et c'est ce qui fait tout son fun. Attacher les ennemis à un véhicule et les trainer, raser les bases ou village à grand coup d'hélico, des véhicules à foison...
13 heures de jeu et 12% débloqué...
C'est long, visuellement plus que correct, l'on ne s'ennuie pas une seconde, de l'action encore de l'action et c'est bien là l'essentiel.

Norrat
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Ritchy86 et the ghost arretter de parler vous ne saver pas juger un bon jeu ok la maniabilité n'est pas excellente mais bon. il est original , fun ,long , beau un trés bon jeu Et c est un jeu pour tous je le conseille

sweetzen
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

just cause 2 est genial! beaucoup de plaisire avec le grapin et le parachute ,j'adore aller dans les mongolfières et faire des videos.Il y a just un truc qui m'embete c'est les cinématiques . il sont très mal faite autrement rien a dire je le conseille pour les gens fan d'action!

Kazujin9219
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

ce jeu es incroyable,avec une realisation exemplaire et un exemple de libertee incomparable.Avec sa duree de vie exeptionelle il terasse de loin des jeu comme gta4 ou autre du genre. c es le jeu le plus impressionent de cette annee.

Kamali86
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Etant septique Quant à la démo, je ne regrette en rien mon achat de Just cause 2, cette liberté si jouissive, cet interaction avec l'environnement si prenante et j'en passe ... Je suis actuellement à 5h de jeu et seulement 10% accompli!
Dans le genre défouloir gigantesque et magnifique, vous etes au paradis. Donc je conseille vivement ce jeu !

gerbeur_anonyme
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien! Les graphismes sont très bons (voir très très bons), le gameplay est absolument fantastique: un mélange de fps et d'assassins's creed! Si vous aimez les séances de combats intenses, mais vous exprimez souvent une envie assez forte de "décoller et marcher sur les murs pour mieu tuer vos ennemis", alors ce jeu est fait pour vous. Le meilleur du jeux est bien là: le gameplay. La conduite des vehicules est plus difficile et moins intuitive (dommage) (mais on apprécie leur nombre), c'est donc les déplacements au grappin qui sont vraiment jouissifs! Un seul mot: achetez-le!
Reproche(s): les mêmes que dans le test de JV.com , à savoir: scénario moyen, graphismes pas poussés au max, finition pas complète-complète.

sahbi78
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Le jeu est magnifique, et la chose vraiment en plus, c'est que nous sommes très rapidement libre de nos mouvements! On peut aller n'importe où, faire n'importe quoi, c'est tout simplement jouissif.
De plus la beauté du payasage et la diversité des armes/véhicules fait vraiment plaisir.
A conseiller au gens qui ont adoré GTA mais qui veulent un peu d'innovation ^^

playerGAMEdesTo
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

un jeu sympathique les 5 premieres heures :) , mais lassant au bout du compte. Un jeu que je conseille d'occasion et moi je le revendrai dans quelques semaines je jours je pense. (Ce n'est que MON propre avis )

SpykeNx01
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Tout simplement énorme ! Une map immense avec possibilité très rapide (grâce au marché noir) de se déplacer quasiment où l'on veut, des graphismes exceptionnels, une multitude d'environnements (foret, neige, ville, désert, eau ...), une jouabilité superbe (grappin, parachute), plein de véhicules (sur air, terre, mer), de lieux (368), de missions sympatiques (défi, missions principales, missions annexes de factions par exemple), un jeu plein d'action, de destruction et pour ceux qui aiment se balader, la map est parfaite. Il est dommage qu'il n'y ait pas de mode en ligne et que l'on ne peut pas briser les vitres des véhicules. Les manieres de tués sont variés et c'est très plaisant, le jeu vous réserve d'autres nombreuses suprises (commandes marché noir par exemple)... Pour les personnes qui aiment les jeux d'actions et qui aiment se balader sur la play, je vous le recommande, il est plus qu'énorme, perso j'ai déjà joué presque une dizaine d'heures alors que j'ai le jeu depuis hier.

axelpowa
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Magnifique, autant le 1 j'ai pas trop accroché, autant celui là c'est vraiment une très bonne surprise !!!
et les graphismes sont vraiment impressionnant, l'esprit de liberté et extrêmement présent et c'est vraiment ce que l'on recherché avec ce jeu, pouvoir aller ou l'on veut, faire ce qu'on veut et pas suivre un scénario qui se ressemble finalement les un les autres. Donc si vous voulez des sensations du fun et de la liberté dans des décors magnifique et coloré, c'est JustCause 2 qu'il vous faut

zeppelin2
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Un jeu bien amusant qui ne se prend pas au sérieux, je le trouve bien réalisé, personnellement je n'ai eu aucun bug jusqu'à présent sauf une version française qui refuse de s'installer donc tout est en anglais et parfois le jeu se fige sur un ordinateur puissant de 1 an et on est effectivement obligé de le relancer, heureusement les sauvegardes sont bien faites. Le monde est superbe meme s'il n'y a pas le souci de détail de Gta 4. Mon avis est qu'il serait dommage de passer à coté.