16.4/20

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu , avec des graphismes assez bien. La ville de Panao est juste énorme, il a de nombreux moyen de transport ( avions ; helico , voiture , bateaux ... ). je le recommande a tous ceux qui aime les GTA like.

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'avais joué au tout premier ! Et je m'étais bien éclaté.
Mais j'avais un peu peur du deuxième opus. Mais pourquoi ? Il est complet. C'est simple, perso, il me donne la possibilité de faire tout ce que j'ai toujours rêvé de faire dans un jeu: conduire des véhicules variés, avoir une map énorme, un IA coriaces, la jungle, la mer, la montagne...
Bref; avec ce grappin on m'a donné encore plus!!

wins21
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que votre test sous note le jeu,

Pour comencer visuelement parlant c ets une vrai reussite, proportionelement à la superficie de ce monde ouvert, on se surprend meme à etre epaté par la plastic plus d une fois ds le jeu, pour ce type de jeu c est presque du grand art, je dirait un bon 18 pour l aspect technique.

Niveau gameplay et durée de vie ca dechire également un max, missions variées, objectif divers, progression lente mais entrainante, et surtout une liberté totale, quel pied, et tout ca en parvenant à assurer un rythme constant et une durée de vie phenoméale ( je suis à 24h de jeu 22 % terminé). Je dirais également un bon 18.

Pour l aspect jouabilité, le jeu demande une adaptation de +- 5 heures pour maitriser le grapin et les divers aspect du gameplay, je vous conseil du reste d essayer les different trophee et succè dispo sur console qui sont un bonne ecolage pour prendre la bonne direction,
La conduite des vehicule est intuitive et tres sympa, au niveau du perso en lui meme on ressent quand meme une certaine rigidité mais cela est encore une foi du au genre,
Le system de guidage et d evacutaion direct vers certain point permet d'aviter une certaine lassitude, c ets parfait.
Je donnerais donc un 16 pour ce coté du jeu.

freso2
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup attendu ce jeu et je n'en suis pas du tout déçu:
-il y plus de 100 véhicules différents
-la durée de vie est très longue car la carte est immense et on dispose d'une liberté totale, et les graphismes sont bons
-néanmoins les missions sont assez répétitives et l'IA un peu trop stupide...
Conclusion: je recommande vivement ce jeu pour tout fan d'aventure et surtout d'action.

kwayski
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

J'aurais bien mis 20/20 mais je dois enlever un point parce que ce jeu a le don de rendre aigris et acariâtres des petits mectons qui se sentent le besoin de mettre des notes ridicules (du style 2/20) alors qu'à la lecture de leurs commentaires, on se rend compte qu'ils ne l'ont pas acheté ni même essayé...
Allez les p'tits gars. Un suppo et au lit ! Demain est un autre jour où vous pourrez essayer de casser le plaisir des autres, en vain. xD

Obe45
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Le jeu est bien pour ma part sans plus. Il rempli son objectif sans plus. un bac a sable, un défouloir de 1000km² je regrette juste que l'on incarne pas super man, parce que un grappin pour tout détruire c'est pas pratique, bien que détruire des barils ça va un moment mais en fin de compte on aurait préféré comme dans Red Faction Guerilla, pouvoir détruire les fondements d'un Building. Et Red Faction Guerilla a aussi un monde ouvert et bien bourrin, a choisir entre ces deux jeux, le choix est vite fait néanmoins Just Cause 2 c'est Just Cause 2 et le jeu respect l'univers dans lequel il est basé depuis le premier du nom, les fans apprécierons l'innovation.

TimsK
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Meilleur GTA-Like du moment a saisir rapidement. De l'action a n'en plus pouvoir. Une liberté comme jamais vue 1000km². Ce jeux est la recette parfaite du bonheur de s'éclater. Les graphismes sont exellent et la fluidité est parfaite pour une carte aussi grande. Toute sorte de véhicules, Et tous sorte de paysages montagne, fôret, plage, eau, désert

Gyclocos
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Exelent !des graphisme a couper le souffle ,une ile magnifique ou on irrait presque passer des vacances ,des mission originales une durée de vie incroyable ,de nombreux vehicules...du jamais vue !a acheter a tout prix !!

gregide
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Après 10 heures de jeu j'en suis à 6% !!!
La liberté de semé le chaos à pieds, moto, en 4x4, ou en mirage voilà l'attrait de ce jeu qui grâce au parachute infini et au grappin permet d'explorer les villes enclavées dans le paysage immense de Panao.
Bravo Avalanche et la prochaine fois essayez d'insister sur la diversité des prises de bases et sur la maniabilité des motos !
En tous cas des heures de plaisirs au RDV ! Rock star attention à ce concurrent sérieux !!!

Sledex
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Voyant les nombreuses critiques contructives mais quelques peu négative au sujet de Just Cause 2, je voudrai vous présenter une petite critique.

Allons y points par points.

Graphismes : "Quoi, c'est bien un jeu se que tu me montre ?" Voilà les parole de mon amis voyant la slpendeur des paysages dans JC2. Le paysages sont d'une profondeure remarquable. Les effets de lumière sont vraiment superbe. Seul petit regret, les cinématiques qui son un peu faible par rapport au rest du jeu

Jouabilitée : Il est vrai que si on revient de COD 6 ou de BC2, il est quelques peu difficile au début, mais au combien jousif apres quelques heures.

Durée de vie : IMMENSE. Un mot.

Selon moi, se sont les principaux point pour évaluer un jeu, du moins les plus importants selon moi.

En résumé, ce jeu est vraiment génial. Révélation de l'année !

The_Law
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Malgré quelques défauts, à commencer par un système de visée perfectible, Just Cause 2 se révèle être une bonne surprise procurant du fun à l’état pur une fois les premières heures nécessaires à la prise en main passées. Mix incroyable entre Grand Theft Auto pour le côté ouvert, Mercenaries pour les explosions à gogo ou encore Pursuit Force pour les cascades, la production d’Avalanche Studios réussit son pari et offre une suite convaincante aux aventures de Rico.

(le test complet sur http://www.jeuxpedia.com/com/test-1548-just_cause_2.htm )

zhack
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

un petit 16. histoire de commencer par les point negatif, je dirai que les mouvement et la visée sont un peu brouillon, quant au doublage il est moyen. Cependant, ce n'est rien comparé au fun que procure ce jeu. Imaginez Mercenaries en décalé ! l'imagination permet de fantastique moyen d'elimination ( accrocher un ennemi a une moto en fuite par exemple ) et l'humour est vraiment enorme. Les cascades sont une très bonne idées. Comme quoi, on peut faire un GTA like original...

J'adore...

Amonix
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Pour tout ceux qui disent que les graphismes sont à chier je vous conseille de changer de PC parceque perso moi avec mon CrossFire de HD 4890 je peux vous dire que j'ai encore pas vu un jeu plus beau... c'est tout simplement magistrale les effets de lumiére, la gestion de la physique bref tout y est !

tito76ie
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Je voulais mettre 18/20 mais quand je vois des personnes qui osent donner 01/20 comme note à ce jeu et bien j'ose donner 2 points de plus.
Bref parlons du jeu.
Graphiquement très beau, un personnage qui demande un petit quart d'heure avant une bonne maitrise mais rien de mechant , une foule de véhicules à controler, pas mal d'armes, une carte avec environnements multiples ( jungle, neige, desert etc). Le but principal du jeu est effectivement de parcourir l'ile en large et en travers et de tout exploser sur son passage. Et bien moi ça me botte bien et j'ai acheter ce jeu en connaissance de cause.

desps3
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est génial pour les fans de l'action...La map est géante mais parfois un peu vide et quand on veut aller a un endroit non visité de la carte cela peu prendre un bon moment.Les combats sont bourrins mais la variété des armes à utiliser(grappin,grenades,bombones de gaz,armes à feu,...)est très sympathique.Pour le scénario,c'est mou et répétitif pour les missions secondaires(missions de factions) mais les missions principales(missions de l'agence) sont beaucoup plus difficiles.Coté graphisme'est épatant.ET enfin le nombre de véhicules à piloter/conduire/naviguer est très grand.voilà,voilà si vous aimer les GTA-like:ACHETEZ LE!

yoda31280
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Sincèrement arréter de le comparer a GTA4 car c'est pas du tout le meme style ni la meme ambiance. On appelle ce genre de jeu GTA-Like car GTA a été le premier a faire ce type de jeu et que JC 2 est basé sur le même principe comme Far Cry 2, The Saboteur, Prototype... etc Donc arréter de le comparer a GTA 4.
Mais aussi de dire qu'il est comme le 1 ou qu'il n'y a que la carte qui est différente car tout a été revu a la hausse.
Donc je dis STOP.

Ce jeu est sublime a couper le souffle malgré un scénario un peu monotone.

myster13008
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Genial!Un pure chef d'oeurvre ! Carte gigantesque , mission perenante , vehéicule bien foutu et armes bien foutu ossi!Je met 19 et pas 20 pck il y a kelke défaut comme pouvooir rester sans tomber sur un avion de chasse mais sinon le jeu est super! A acheter sans ésitation pour tt les fans du genre