18.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 30 août 2014 à 00:00

[Mr]Raystar
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Une note époustouflante pour un jeu époustouflant.
Avec une durée de vie correcte, des intérêts bien pensés, un solo accrocheur aux graphismes plutôt bon, un multijoueur bien pensé, un gameplay au top, vous aurez au final forcément ce jeu énorme.
La série Uncharted, c'est du Indiana Jones mélangé avec du Tomb Raider. C'est du lourd, un jeu à prendre les yeux fermés.

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Franchise pourtant toute fraîche, Uncharted accouche déjà d'un second volet se présentant comme l'un des titres les plus attendus de l'année. Blockbuster en puissance, Uncharted 2 n'a d'autre ambition que de s'imposer aux yeux de tous comme LE jeu qui justifie de posséder ou de craquer pour une PS3. Récit d'un jeu d'exception et démonstration implacable du talent de N aughty Dog, déjà papa des célèbres Crash Bandicoot et Jak and Daxter. Nathan Drake est un héros qui ne fait pas les choses à moitié. Après s'être attaqué à l'El Dorado dans Drake's Fortune, le chasseur de trésors imaginé par Naughty Dog suit les traces de Marco Polo dans une aventure qui doit le mener dans la légendaire vallée de Shambhala. Une quête aussi improbable et mystique que la première mais dont le profil est nettement moins linéaire. Les différents théâtres de cette aventure vont en effet amener des contrastes visuels saisissants, de la verdure de Bornéo au froid glacial de l'Himalaya. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de ce second volet baptisé Among Thieves. Naughty Dog propose un dépaysement constant sans jamais risquer la moindre incohérence dans la chronologie et s'appuie sur l'une des feuilles de route les plus riches que nous ait exposée un jeu d'aventure. Un tableau idyllique qui va permettre de mettre en avant un constat sans appel : Uncharted 2 est à ce jour le plus beau jeu du genre sur PS3 et sans doute même tous supports confondus. L'IA ne vous laisse guère de répit durant les gunfights. Mais résumer Uncharted 2 à une simple démo technologique serait presque une injure. Concrètement, l'équipe de développement s'est affairée, ces deux dernières années, à corriger un par un les défauts de Drake's Fortune. Mécanismes de jeu, IA, technique, dialogues, scénario, durée de vie... Le travail a été colossal. Mais le plus étonnant est que cette suite n'a rien d'un patch correctif. En plus de balayer d'un trait les rares mauvais souvenirs que l'on pouvait avoir de son aîné, ce titre apporte plus, beaucoup plus, à tous les niveaux. En termes de gameplay tout d'abord, Nathan a vu ses mouvements multipliés de sorte à être en mesure de s'adapter avec une aisance déconcertante à n'importe quelle situation. Ainsi, le héros jouit d'une agilité qui lui permet d'être à la fois performant durant les phases de plates-formes et en plein gunfight. Le seul reproche que l'on pourra faire à la manière de se mouvoir de Drake concerne son animation, parfois bien peu crédible. Non pas que la décomposition de ses mouvements choque, bien au contraire, mais force est de constater que sieur Nathan prend parfois des postures un peu fantaisistes. De plus, certains de ses sauts se font beaucoup trop rapidement, ce qui tranche assez nettement avec l'animation générale du héros, basée sur une physique plus que réaliste.
Bref, ce jeu fut une claque.

_Sly-Cooper_
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Magnifique ! Superbe ! Eblouissant ! Les adjectifs manquent pour décrire la beauté de ce jeu ! cette fois-ci Uncharted 2 a parfaitement corrigé tous les défauts de son prédécesseur (sauf peut-être la durée de vie) et se présente comme une référence dans sa catégorie ! Un des meilleurs jeux de la PS3 !

Rifificoincoin
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Jeu magnifique.
Graphiquement impressionnant, repoussant encore les limites sur console de salon.
L'aventure nous fais voyagé et le rythme de jeu reste intense tout au long de l'histoire qui est elle même très passionnante.

RoronoaTsuyu
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Uncharted 2 n'est clairement pas la suite que j'aurai espérée. Le jeu a peut-être une bonne mise en scène, avec beaucoup de scènes d'action qui le rend très rythmé, mais il manque d'innovations. Au niveau du gameplay, ce n'est pas si dérangeant, mais pour l'histoire... Le scénario est assez simpliste et possède les mêmes grandes lignes que le premier épisode (un méchant qui veut le trésor/un trésor maudit/un traître). Quant aux phases d'énigmes, je les ai trouvé trop faciles et lassantes, et que l'ennui me gagne dans un jeu comme Uncharted, c'est la pire chose qui pouvait arriver. Malgré tout, ça reste un jeu sympathique et dynamique aux décors variés et plaisants.

Amaelis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La digne suite du premier opus. Ce second opus nous apporte outre l'histoire en solo un mode multijoueurs proposant divers modes de jeux.
Le soucis étant l'équilibrage et la conception de certaines cartes pas forcément très optimisées.
Autrement il reprend les mécanismes du premier opus sans réellement réinventer le genre. La surprise en moins, donc.

Belgian-Geek
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le premier épisode de la série des Uncharted était bon, mais il cumulait un bon nombre de défauts. Uncharted 2 a accompli brillamment son objectif: réparer les erreurs du premier opus, et proposer au joueur une expérience inoubliable. Déjà, on est immédiatement subjugué par la qualité graphique du titre, qui demeure aujourd'hui selon moi le plus beau jeu, toutes consoles confondues (au côté de GoW 3): en effet, on retrouve dans cet épisode les plus beaux décors du jeu vidéo et la modélisation des différents protagonistes est magistrale; de plus, pas le moindre bug graphique n'est venu tâcher l'ensemble lors de mes sessions de jeu. Par ailleurs, la jouabilité s'avère quasi-parfaite, avec un système de combats très travaillé (que ce soit au corps-à-corps ou lors des gunfights), et l'amélioration des déplacements du héros, qui gagnent en réalisme. La durée de vie vient un peu casser l'ambiance: une dizaine d'heures, d'une traite, et le multijoueur, bien que sympathique, ne s'avère pas assez intéressant pour masquer cela...Ceci dit, la quasi-perfection du titre fait que le gamer peut jouer, et rejouer, sans jamais ne s'en lasser. Du point de vue de la bande-son, on obtient un excellent résultat, les doublages étant très crédibles, et les musiques, épiques. Enfin, le scénario d'Uncharted 2 est passionnant, les dialogues sont excellents, et les nombreuses cinématiques sont les bienvenues, pour venir donner un peu plus de poids à l'histoire.

mamiendos
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Uncharted frappe fort, très fort. Un scénario toujours aussi palpitant, des graphismes de mieux en mieux, des personnages toujours aussi attachants (ou pas, mais ils font ressentir des émotions !). On est ravis que se soit une exclusivité PS3 et cette série ne déçoit pas.
Pour moi, le multi s'avère au final un peu inutile et pas drôle, mais ce jeu à un scénario tellement génial qu'il mérite sa note. Mention spéciale au mode difficile qui l'est assez, et qui par conséquent offre quelques scéances de rage.

western_tanguy
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Jeu tout simplement MAGNIFIQUE ! Je mets 20/20 car il vaut bien cette note. Tout les trucs qu'on peut acheter à la boutique: des skins personnages, des améliorations, des armes... Je le conseille à tous ceux(comme moi) qui aime les jeux d'aventures. "Uncharted:Drake's Fortune était déjà pas mal, mais celui là, il vaut vraiment le coup. :-)

Undefined[Jv]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Je suis fier de ce jeu comme exclusivité PS3 et je pense que ça vaut le coup d'acheter une PS3 juste pour ce jeu. Une immersion totale dans la vie du personnage et un gameplay bien pensé. Les décors sont vraiment bien fait. J'ai tellement été attiré par ce jeu que je l'ai fini en deux jours.

svellhugr
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Juste wow. J'ai rarement autant accroché sur un jeu, mais Uncharted 2 défonce tout simplement. J'avais déjà bavé sur le premier volet qui s'avérait quand même un peu répétitif (surtout à cause des décors), mais celui-ci est un jeu que tout joueur se doit d'avoir touché au moins une fois. Il s'agit juste d'un petit bijou exclusif à la PS3.

Letorokichiale
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Uncharted 2 c'est une aventure trépidante rythmé en action et riche en rebondissement.Les environnements fourmillent de détails ce qui renforcent l'immersion, on est scotché devant la beauté des décors et la fluidité de l'ensemble. J'ai apprécié les gunfight nerveux, moins les phases de grimpette que j'ai trouvé parfois barbante.J'ai survolé rapidement le multi qui est trop classique à mon goût, j'attendais le jeu pour son solo et de ce côté il a remplit sa mission première : me divertir.

ASSxONxFIRE
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Bon, pas la peine d'en faire un fromage, on le sait, uncharted est LE jeu à avoir avec la PS3. Personnellement c'est mon jeu préféré sur PS3, il est beau jouissif, très bon gameplay et même le scénario qui est pour certains son point faible est pour moi l'un de ses atouts. Le mieu dans ce jeu reste les personnages qui sont juste géniaux. Je ne fais certainement que répéter ce que tout le monde a dis mais franchement ce jeu le mérite.

JenculeLes-Modo
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu avec des graphismes impressionants et un scénario attachant. La raison pour laquelle je n'ai pas mit 20 est que je ne trouve pas que les trésors sont très visibles ce qui nous en fait louper queques'un au passge. Je le recommande à tous ceux aimant les jeux d'aventures.

Cicero60
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeux superbe, exceptionnel, fini plusieurs fois.
beau ( couleurs magnifiques, graphismes fins ), haletant, une inviation au voyage. de l'action, de la plate forme, des egnismes.
le jeux qui m'a fais achéter la PS3