18.7/20

Posté le 30 août 2014 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
seb0629
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Splendide, époustouflant par ses graphismes, ok, mais après ?? vide, linéaire et sans grand intérêt si l'on occulte les cinémathèques. Je ne sais pas ce qu'attendent les gens qui mettent 20/20 des jeux vidéos en général, mais si c'est ca plutôt regarder un film d'animation aux images sublimes, car le coté jeu est un gros flop pour ma part.

Solidly38
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas comment encenser ce jeu. Déjà sur la jaquette le ton est donné, c'est un film.

Je joue sur une Full hd de 42" avec une ampli dts hd, donc oui j'ai bien profité du jeu dans mon salon. Le début est même vertigineux.

Mais au delà de la réalisation ? Vous vous souvenez de Jak 3? A une realisation sublime en son temps il avait pour lui un scénarion géniale, une liberté bien plus grande, des véhicules fun à conduire, une évolution poussé...

Pour moi, en choisissant de déplacer leur création dans un contexte plus réaliste, Naughty dog se permet de créer un jeu couloir. C'est exactement ça ce uncharted, un jolie jeu couloir.

Alors tout le monde adore et je ne comprends pas pourquoi, l'ayant finis, étant arrivé au niveau 23 sur le multi, et bien le constat s'impose : un arrière gout d'étroitesse.

Franchement, j'éspère que maintenant qu'ils ont enfin leur joli moteur tout beau, ils vont nous faire un jeu digne de jak and daxter.
Parce que Uncharted leur est clairement inférieur.

NowisValvert
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Un jeu qui reserve de bons comme de mauvais moments...
Esthetiquement très beau mais un gameplay pas si bien que ça finalement. Les déplacements sont moues et les phases de plateformes font souvent s'arracher les cheveux. Archi répetitif, parfois même ennuyeux, voir ragent, la fin est complétement décevante. Même si les dialogues sont sympas et s'encrent parfaitement dans le côté cinématographique du jeu, le charme n'a pas opéré chez moi et à mon sens, ce titre ne mérite pas celui de jeu de l'année qu'on tien tant à lui donner. Pour preuve, je l'ai acheté à sa sortie et je le fini seulement maintenant, après avoir déguster les avantures d'un assassin dans l'Italie de la renaissance, (LE VRAI jeu de l'année!)

BADMAG
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus bluffé à ce jour avec MGS4... comment ne pas rester abasourdi par les graphimes ? Arrêtez vous un instant en haut d'une falaise pour admirez la vue plongeante sur l'océan, (ça vous donne tout de suite envie de partir en vacances lol), flanez dans une ville dévastée et imprégnez vous du chaos qui y règne, pénétrez dans des temples et restez émerveillés face à tant de minutie dans les détails...Une vraie merveille ce jeu, mes yeux ne s'en remettent toujours pas !!! L'animation est quasi-parfaite, la bande son est adaptée à chaque situation, les phases d'actions sont vraiment épiques, le gameplay reste intuitif... Bref, le jeu ultime qu'il faut absolument se procurer si l'on est possesseur de PS3. On voit le potentiel IMPRESSIONNANT que possede cette console grace à ce titre. Vivement UNCHARTED 3 !!!!

matt59640
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

-Scénario rien de mieux à dire que de citer New12wind :"le scénario qui est digne des meilleurs épisodes de Walker Texas Ranger" Tellement d'incohérence...
Jouer à la sage Metal Gear si vous voulez vraiment un bon scénario.

Je m'arrête la, je pense même en avoir trop dit pour un jeu qui n'en vaut vraiment pas la peine.

Je suis peut-être dur avec Uncharted 2 mais c'est uniquement pour contraster avec les centaines d'avis de consommateurs qui font de ce jeu le meilleur jeu de l'année 2009.

ps : Ok pour les graphismes, c'est magnifique, surtout en Full-HD

Matt59240
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Pour faire court, je vais reprendre, enfin résumé ce qu'a dit New12wind et surement rajouter des choses :

-Quand on parle de jeu couloir, c'est vraiment pas une blague : Par exemple, on voit souvent (dans certaines cinématiques) tomber le héros de plus de 15m, faire des choses complètement folles mais alors lorsque l'on saute d'un endroit d'où cela n'étais pas prévu, pas plus haut que 5m, il meurt.Très frustrant, et des exemples comme ça, c'est par dizaines

-Très répétitif : Du début à la fin (ou presque si l'on oublie pas le peu d'infiltration ou actions vraiment interessantes comme sur le train), ce sera plateforme/fusillade/plateforme/fusillade etc...

voir suite

Matt59140
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

-Coté réalisme,il y a encore pleins d'exemple tout au long de l'aventure mais le premier auquel je pense là, c'est que le simple fait d'appuyer sur Rond pour vous protéger derrière un objet vous écarte d'absolument tout danger mis à part le peu de fois où cette objet peut être abimé (un rebord de fenêtre en bois laisse avidement passer les balles contrairement à un misérable bureau en bois qui vous protège même des grenades).

-L'IA est vraiment bof, encore une fois, vous vous caché derrière un objet, un garde peut avoir le regard sur vous et se trouver à 30cm, il ne vous verra pas...

coIdfinger
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Je viens de terminer le jeu tranquillement, je l'ai dégusté. Je n'ai pas pour habitude de mettre des 20/20 très souvent mais là je dois avouer qu'il est rentré dans le cercle très fermé des jeux qui m'ont laissé sur le cul. Inutile de revenir sur toutes les qualités du jeu, de souligner les éventuels rares défauts, il ne reste que le plaisir et l'émerveillement une fois l'aventure finie. Un pur chef d'oeuvre voilà tout.

Xgregorito
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

ça faisait des mois qu'on l'attendais!!:graphismes géniaux,réalisation jamais vu,super fun!!MAIS quand au bout de 11 heures de jeux(1 journée!!!) je l'ai fini ,j'ai pleuré mes 70 euros et la je trouve qu'on se fout vraiment de nous....perso le multi je m'en tape et on l'utilise a chaque fois comme argument pour "augmenter" la durée de vie .Bref je l'ai plutot mauvaise d'ou le 14/20.Et dernier conseil a ce prix achetez le d'occaz ...

vargsang
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

J'ai été déçu car je m'attendais à autre chose.

les points positifs :
- De beau graphisme varié malgré quelques texture un peu en deçà et de l'aliasing (il n'en demeure pas moins que le jeu est beau)
- Un large panel de mouvement (l'animation souffre tout de même de bugs de collision)
- Un doublage de bonne qualité (mention spécial au mot "merde" qui doit être dit au moins 300 fois)
- Une BO de bonne facture collant bien avec le jeu
- Cinématique de qualité (mise en scène)
- Multi convenable

les points négatifs :
- Scénario de piètre qualité (mélange entre la momie, benjamin gates et tomb raiders)
- Maniabilité (rigidité du personnage, et casualisation des phase de plateforme)
- Variété des phases de jeu (Phase d'infiltration trop en retrait, on se retrouve devant un gameplay de type gears of war qui pour moi est trop répétitif et donc ennuyeux)
- Trop dirigiste (limite couloir)
- Durée de vie (10 heures environ sans compter le multi, jeux sans réel rejouabilité)

Ykiff
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Très beau jeu, il n'y a rien à redire de ce côté là, mais le fait de s'acharner à ne jamais frustrer le joueur a une conséquence assez déplaisante, on est pris par la main, trop, il est quasiment impossible de se louper, on a aucune liberté, et ça c'est frustrant. Je suis d'accord avec l'idée que c'est plus un film interactif qu'un jeu, du coup toutes les séquences d'escalade/promenade ect me frustrent un peu. En revanche les gunfights sont vraiment sympa, l'IA est agressive (en mode difficile) et fond véritablement sur vous, les possibilités de mouvements sont très interressantes et apportent un vrai plus, Drake s'adapte a toutes les situations et c'est très bien foutu.
Un bon jeu, sans aucun doute, mais 19/20, je trouve que c'est pas très objectif, même si la réalisation mérite bien cette note, l'ensemble vaut moins que ça, avec un monde plus ouvert et la possibilité de choix tactiques ce serait parfait.

Y kif

fabou9
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

voila je me permet de noter ce jeux alors que j'ai fait que la moitié du solo. Mais quel régale, il y a longtemps que j'avais pas accroché autant à un jeux (depuis MGS4 en fait).
niveau réalisation c'est le must, il enterre littéralement tout ce qui c'est fait jusqu'à présent. on est emerveillé à chaque nouveau decors, détail, on se prend à flaner et a regarder les paysage (profondeur de champ hallucinante)
de plus les decors sont extremement variés.

je reprochais au 1 d'avoir trop de phase de shoot, le 2 est un subtile mélange de plateforme, enigme (pas assez à mon gout), shoot infiltration. bref le jeux est tres varié et on ne s'ennui jamais.

impossible de lacher la manette tellement le rythme est soutenu et superbement mis en scene

le scenario est accrocheur, assez mature avec de nombreuse pointe d'humour

le solo est brillament complété par un multi que je classe parmi les meilleurs de la console (testé sur la béta pas encore sur le jeux)
bref ce jeux n'a pas de defaut si ce n'est que le solo devrais durée 50h.

ce jeux est une tuerie, indispensable pour tout possesseur de ps3

panzernecro
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE !!! Voilà le terme qui me vient en entamant le jeu qui date depuis déjà 4 ans et qui pourtant me donnent de superbes images sur mon full HD Sony Bravia de 117 cm. Des décors ravissants et variés, des personnages attachants et une histoire qui ne nous laisse à aucun moment en reste. La maniabilité est assez bonne même s'il y a quelques défauts. On voit cependant une belle amélioration par rapport au premier volet mais la difficulté, notament aux niveau de la recherche des trésors, est accrue. Un plus, diront les accros au jeu. Bref, sans doute l'une des exclusivités incontournables qui vous font acheter une ps3 à elles toutes seules (avec Résistance, Killzone, Little Big Planet et God of War3).

bertle
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Plutôt déçu perso, je m'attendais à une claque car tout le monde ne parlait que de ce jeux. Venant de la xbox je largement préféré GOW, ça c'est une claque. Ok il est très beaux mais après ? Bah pas grand chose, il est très mou, répétitif, facile, la preuve je ne l'ai toujours pas fini alors que Assassin creed 2 je l'ai torché en 3 jours.
Faut pas confondre beaux graphismes et bon jeux, désolé.

Notorious92i
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Désolé mais je n'accroche pas du tout à ce jeu.
Certes, il est beau et encore certains passages laissent à désirer !! Je trouve ce jeu trop scripté, un héros sans charisme, répétitif a souhait et surtout sans aucune liberté de mouvement (un jeu "couloir" pour reprendre l'expression). Bref si vous ne l'avez pas, vous ne loupez rien...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200